Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 85641 à 85680, Page : < < | 2134 | 2135 | 2136 | 2137 | 2138 | 2139 | 2140 | 2141 | 2142 | 2143 | 2144 | 2145 | 2146 | 2147 | 2148 | 2149 | 2150 > >

Par Colomba : le 19/12/14 à 20:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Merci bee, mais non, je ne veux pas d'autre cheval pur l'instant

Meme si c'est rapide, le problème n'est pas de mettre un cheval en conditon pour uen 90 en moins d'un an. Il set que les tissus, ligaments, os, n'ont pas eu le temps de s'adapter lentement, de se durcir, de se densifier... Les risques de dégat sur le long terme sont plus importants que sur un cheval préparé dans la durée.

Par csabrina : le 19/12/14 à 20:57:41

Déconnecté
Dire merci
ce à ca dont je pensais colomba. J'ai entendu plusieurs fois qu'il "faut un an pour faire les tissus d'un cheval d'endu".

Si j'ai envisagé ce genre de progression pour Mineth (ca ne s'est finalement pas fait, j'ai préféré en profiter moi plutot que de la confier, et ainsi la mettre à la saillie plus tot au lieu de la mettre sur 90km en une saison) mais elle avait déjà été préparée pour 90km il y a quelques années, donc je partais du principe qu'elle avait déjà eu un travail de fond qui avait renforcé ses tissus, meme si ca datait.

là, à 8ans, avec deux poulains avant, il y a deja moins de chances qu'elle ait été entrainée avant cette année (et perso, ca me fait plutot penser à la jument qui a vite été valorisée pour etre vendue).

Mais bon, le but n'est pas de dire du mal, je me sers un peu de cette jument comme support pour discuter de ça

Par motoi : le 19/12/14 à 21:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
@el bimbo , Fouesnant est à 4-5 min, tu connais ?

Par Oc : le 19/12/14 à 21:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
elle a pouliné en 2011 et 2012


Par El Bimbo : le 19/12/14 à 22:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Oc tu es un peu mal placée pour critiquer ce parcours, il me semble que vous aviez programmé des courses bien rapprochées pour votre rousse....même si les aléas de la vie ne vous a pas permis de les courir finalement

Pour ma part sur une jument adulte qui n'a pas été usée ça ne me choque pas plus que ça. Et si elle a pouliné à 4 et 5 ans il leur restait du temps pour la mettre au boulot à 8 ans.

Par El Bimbo : le 19/12/14 à 22:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ayant pouliné à 5 et 6 ans ça lui laisse quand même du temps pour se remettre et on peut imaginer qu'elle était déjà travaillée avant de pouliner.

Par El Bimbo : le 19/12/14 à 22:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
motoi oui je connaissais bien....y avait un super petit cinéma où on avait été voir entre autre pulp fiction avec ma frangine.
Belle période de ma vie j'avoue (des vacances à travailler en usine et à farnienter sur les plages, et galoper sur la "plage aux pins"
On avait aussi nos habitudes de crêpes et pizzas

Par Oc : le 19/12/14 à 22:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
El B tu rigoles j'espère

la rousse a été qualifiée en un an sur 90 (et pas en 5 mois) et en deux ans sur 130, mais a été mise au boulot à 6 ans, n'a jamais pouliné et n'a jamais passé sa vie à rien foutre

a toujours eu ses temps de repos après course

a toujours couru les qualifs et non la vitesse....

2011 : qualifiée sur 40 (2 courses)
2012 : qualifiée sur 90 (4 courses)
2013 : qualifiée sur 2x70 (6 courses)
2014 : qualifiée sur 130 (3 courses)

loin d'être comparable !!!

et tu es bien placée vu ton superbe niveau supérieur au mien que quand on met en place un planning ce n'est pas pour faire toutes les courses mais pour se donner une idée des calendriers et envisager les aléas de la vie (comme tu dis )

bref une fois de plus... t'es chiante parce que tu parles sans savoir réellement




Message édité le 19/12/14 à 22:39

Par El Bimbo : le 19/12/14 à 22:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
non non je ne rigole pas vous aviez programmé des courses bien rapprochées mais ça ne s'est pas fait donc ça n'apparait pas sur les courses faites maintenant comme je m'en fiche pas mal j'ai pas retenu dans le détail chacun fait comme il veut mais qu'il ne vienne pas critiquer sans rien savoir ce que d'autres ont fait
Car je n'ai jamais critiqué tes programmes de course, m'en suis bien gardée.

Et puis vous remettez les chevaux au travail assez vite après les courses.

Mais encore une fois chacun fait comme il veut.

Par amelie et edelweis : le 19/12/14 à 23:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
la discutions est tres intéressante
Je retiens le soucis de la densité osseuse qui se fait au fils des courses et que pour ça il faut du temps
apres il est sur que au prealable on ne sait pas si elle a eu un entrainement adapter pour faire la densité osseuse

Par El Bimbo : le 19/12/14 à 23:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
oui il faut du temps mais qui vous dit qu'elle n'aurait pas pu commencer l'année d'avant déjà ?
et maintenant si l'entrainement a été bien mené elle est prête pour 90 et 130

Par EDEN91 : le 20/12/14 à 01:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
le travail ne se compte pas forcément en nombre de courses enregistrées sur FFE


Message édité le 20/12/14 à 01:43

Par Colomba : le 20/12/14 à 09:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais prévoir des courses rapprochées, c'set normal
Tout la difficulté étant de permettre au cheval de récupérer suffisemmetn, mais a partir du moment ou le cheval est en condition, c'est la qu'il courre, et ça se fait sur une saison. L'important c'est le temps a prendre pour faire la prépa. Qu'un cheval qui est régulièrement travaillé depuis deux ans fasse "une grosse saison" ne me choque pas, du moment que ce n'est pas répété tous les ans, car oui, on utilise sa forme, le moment ou le cheval est au top.
Ce qui est beaucoup plus boarder line, c'est le cheval qui n'a pas de boulot derrière lui, notamment toute cette période long et lent qui prend énormément de temps pour faire le fond : ce cheval qu'on sort du pré, et qui dans les mois qui suivent, va se taper rapidement des courses, et jusqu'a haut niveau.
Après - et je me souviens que le sujet avait été abordé avec Loviatar -, quand on te confie un cheva avec un programme de qualif sur la saison, tu fais le taf pour lequel on te l'a confié, point barre.

El bimbo, malgré ton petit smiley en bout de phrase, je trouve que ta phrase "t'es mal placée" est carrément une attaque




Message édité le 20/12/14 à 09:17

Par Colomba : le 20/12/14 à 08:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non amélie, ce ne sont pas les courses qui rendent le cheval solide, mais la préparation, sur du long et lent.

Par loviatar : le 20/12/14 à 12:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'allais mettre mon grain de sel, mais je vais m'abstenir....

Juste Nella : débourrée en mars, qualifiée sur 90vl en octobre...repos 3 mois et on reprend pour une saison 2015

Par amelie et edelweis : le 20/12/14 à 14:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Colomba, merci
Je me disant peut-etre a tord que le long est lent fait beaucoup, mais pas la densité osseuse

attention, je bosse seule et mes reference sont vous et mon co-equipier avec qui je m'entraine uniquement lors du long et lent

je fais du long et lent avec très très peu de trot et voir pas de galop
L'impacte n?est pas le meme alors pour mon cas la densification osseuse c'est faite (je l?espère) en course

Cette année j'ai un planning très cours pour justement utiliser les courses comme entrainement pour la prochaine
Par contre j?espère que mon travail de 2014 aura eu un effet pour supporter ça
40km fin mars
30km fin avril
60km fin mai
90km debut juillet
La grande question est ce que je vais ou non faire Monpazier pour une seconde 90km cet fois ci en vitesse libre en aout
c?était pas dans mon idée, mais deux personnes m'ont posé la question ce qui fait que je me triture les méninges.
J'ai pas votre experience et je suis pas une pro de l'entrainement


Par Colomba : le 20/12/14 à 16:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Loviatar : il me semble que tant qu'on ne s'en prend pas a la personne en tant que telle, mais qu'on reste dans le débat d'idée, y a pas de mal a dire ce qu'on pense.
Nella, il me semble qu'il s'agissait bien d'elle quand quelqu'un avait fait la réflexion que ça faisait beaucoup par rapport au fait qu'elle sortait du pré. Et tu avais répondu que tu faisais le boulot demandé sur le cheval confié et que sur les tiens tu ferais autrement.
Je me trompe ?

Parce que si redonner l'exemple de Nella, c'est montrer que c'est faisable et que ça n'empeche pas les résultats, on est d'accord. Mais cela ne veut pas dire que ce soit bon pour le cheval, ni que le risque n'est pas accru.


Par Colomba : le 20/12/14 à 17:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ben le long et lent fait toutes les bases physiques et physiologiques, a tous les niveaux. Après, il faut bien sur travailler autre chose quand la distance de course augmente.

Par kirikou : le 20/12/14 à 17:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Aller sur 90km en un an SI le cheval n'a rien fait avant, je pense aussi que ça peut lui être préjudiciable sur le long terme même si sur le moment ça passe. Après, existe-t-il de vrai études sur le sujet?
Cela serait vraiment intéressant par exemple de savoir pour les chevaux qui font Uzès SHF en 90km VL à 6ans, ce qu'ils deviennent ensuite et s'ils ont une carrière de compétiteur sur le long terme pour ceux qui essaient (parce qu'il y a aussi tout les chevaux destinés à la repro ensuite). Dans la même enquête, il faudrait pouvoir différencier les chevaux qui ont été montés progressivement de ceux qui ont tout fait en un an. Un peu compliqué à mettre en place, mais ça serait vraiment intéressant.

J'ai bien suivi vos projets de rando pour l'été 2015, vous m'avez bien mis l'eau à la bouche, je vous aurais bien accompagné avec Wellan, mais je ne pense pas pouvoir vous accompagner en laissant petit poulinou à la maison
Par contre, si vous venez en Sarthe, je ne suis pas loin de chez Colomba, j'ai de la place dans les champs et dans les chambres, je peux aussi accueillir du monde et vous accompagner un peu
La Sarthe est assez méconnue mais entre la forêt de Bercé, les bois de Loudon, les Alpes mancelles, etc., y'a vraiment de quoi se faire plaisir
ça manque juste un peu de relief pour les amateurs de dénivelé.

Sinon, pour mettre une petite note de gaité: comme d'hab quand je vais en balade avec Kirikou, Wellan pique sa colère à s'en rouler par terre au sens littéral du terme. Au final, ça donne un tas de boue immonde:

Spoiler





ah ces mecs
Je sais ce qui m'attend demain...

Par csabrina : le 20/12/14 à 17:22:42

Déconnecté
Dire merci
elle est de quelle couleur la couverture au départ ?

Par kirikou : le 20/12/14 à 17:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Chocolat en haut / bleu clair en bas et une bande réfléchissante (qu'on devine mais qui ne doit plus réfléchir grand chose) entre

Par irisetquiara39 : le 20/12/14 à 17:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
de toute facon nella, son avenir est tout tracé il me semble non ? l'an prochain elle attaque les 130 voir plus puis soit elle est vendue à prix d'or à un Quatari qui fera une course avec puis plus rien (comme pour les autres...) ou alors elle est pas vendue et fera des poulains... je me trompe loviatar ?
donc on saura jamais si cela lui aura été préjudiciable de faire ce qu'elle a fait sauf si elle se met à être sortie l'an prochain et à être diagnostiquer...

mais une fois de plus, combien de chevaux sont sortis de course sans pour autant avoir fait ce qu'elle aura fait ?

vaste sujet...

Par kirikou : le 20/12/14 à 17:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 : c'est clair qu'en plus des généralités, ça dépend tellement des organismes, de la nourriture qu'on reçu les chevaux dès leur plus jeune âge (voir dès in utero), de leur condition de vie (entre ceux qui grandissent dans 100ha de caillasse et de dénivelé et ceux qui grandissent dans 1ha de verte pâture normande, ça doit vachement changer la donne) etc.
C'est pour ça que si on veut des chiffres un minimum fiable, qu'il faudrait faire une étude sur toute une génération, voir sur plusieurs années tout en intégrant un minimum de critères ... vaste programme ... en attendant, j'aurais toujours tendance à éviter d'acheter (ou à déconseiller d'acheter) des chevaux qualifiés très vite sur 90km ou à acheter des 6ans ayant fait Uzès en 90km VL avec tout ce que ça suppose avant.

Par Colomba : le 20/12/14 à 17:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
j'ai lu qu'une étude avait calculé que l'age moyen de la retraite sportive pour un cheval d'endu, c'est 14 ans. Mais c'est une moyenne, je ne suis pas sure que ce soit vraiment révélateur de quoi que ce soit, vu qu'il y a des chevaux irrémédiablement cassés très jeunes et d'autres qui courret tard. Ce qui est sur, c'est que cette étude commence déjà a dater, et que les résultats seraient suremnet différents a l'heure actuelle, et suremnet pas dans le bon sens non plus au niveau des professionnels...

Par contre, il y a eu une autre étude (mais je sais pas ou la trouver) qui a démontré que plus les chevaux commençaient leur carrière tot, plus ils finissaient tot leur carrière aussi, comme les chevaux de cso d'ailleurs.

Mais je ne pense pas qu'il y ait aucune étude sur la durée d'entrainement avant la carrière de course proprement dite (sans compter les toutes petites courses) par rapport à la solidité des chevaux. Mais bon, si l'endurance équestre n'est pas un sport bien ancien, le fait de devoir adapter un organisme, quelqu'il soit, a tout effort et en particulier a tout effort long, n'est pas nouveau. Je ne connaissais meme pas l'endurance quand un ecuyer m'a expliqué qu'il fallait au moins 40 mn pour que tissus et tendons refroidissent après une bonne sortie (et on parlait de balade), et que c'était le temps mnimum qu'on devrait s'imposer de pas après une sortie active, alors qu'on prenait le temps de chauffer l'animal mais pas de le refroidir, enfin pas assez. D'ou les engorgements et autres des chevaux au boxe...




Message édité le 20/12/14 à 17:54


Message édité le 20/12/14 à 17:55

Par Colomba : le 20/12/14 à 17:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec la dernière partie de ton intervention, Iris

Par Colomba : le 20/12/14 à 18:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Dis donc Kirikou, je viens de voir les photos, bonjour les dégats ! Mon Dieu cette crinière !

Baladin se roule par terre aussi très facilemnet, genre quand il veut rentrer, le temps que je traverse le pré il se roule... Il va très bien, mais ça m'inquiète un peu, j'ai arreté le diamond V il y a quelques mois (vu ce que me coute ses compléments articulaires, lol) et je me demande si c'set juste l'expression de quelque chose, ou un estomac sensible

Par Colomba : le 20/12/14 à 18:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'en plus des généralités, ça dépend tellement des organismes, de la nourriture qu'on reçu les chevaux dès leur plus jeune âge (voir dès in utero), de leur condition de vie (entre ceux qui grandissent dans 100ha de caillasse et de dénivelé et ceux qui grandissent dans 1ha de verte pâture normande, ça doit vachement changer la donne) etc.

C'est très vrai aussi

Par kirikou : le 20/12/14 à 18:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Dans le cas de Pimpim, je ne sais pas, mais dans le cas de Wellan, c'est clairement de la contrariété, il a toujours fait ça quand il était contrarié ... et que le sol s'y prêtait. Là, c'est accentué par le fait qu'il s'agite out le temps où je prépare Kirikou et donc il transpire sous la couverture.

Peut-être que Pimpim se presse de se rouler au pré en sachant qu'il ne pourra pas se couvrir de terre dans son box?

Quant à la crinière... moi qui voulait une belle crinière de cheval barbie je suis servie ... avec tous les inconvénients qui vont avec
J'en viens à espérer que Kliff récupère la crinière de sa mère, c'est pour dire ...
En attendant j'enrichis les fabricants de démêlant

Par naja57 : le 20/12/14 à 18:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Bah Kirikou...au moins Wellan n'est pas gris
Mon psar (gris donc), mes gosses disent que c'est le cheval de Lucky luke...corps "blanc crème" et crinière...jaune pisse



Message édité le 20/12/14 à 18:30

Par loviatar : le 20/12/14 à 18:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
alors effectivement je n'ai pas de recul sur les chevaux monté jeunes et ayant évolués vite, ceux que j'ai monté sont soit vendus, soit mis à la repro, excepté Nemal mais bon lui son soucis vient d'un bête accident de box....

Je pense qu'on peut effectivement faire de 20 à 90 en 1an, mais ça ne se fait pas avec n'importe quel cheval et n'importe comment.
Pour moi la base est de respecter au moins 1 mois entre chaque course et de respecter impérativement des temps de repos. ( Je laisse 5j par tranche de 20km). Mais surtout de bien écouter son cheval.

Pour ce qui est de Nella : elle a enchainé ses courses à bonne vitesse sans jamais avoir le moindre signe que ça lui tirait dessus. Je pense que c'est le 1er cheval que j'ai qui a fait ce parcours avec autant de facilité.
En entrainement je marche, je trotte et je galope. Je sors très rarement en dessous de 2h et je dépasse rarement les 9km/h ( moyenne de 7/8km/h en général). Je fais du dénivelé quand j'en ai. Elle n'a été monté que 2*/semaine et a fait beaucoup de rando ( 4 cette année).

Mais il y a 1000 sortes d'entrainement, celui çi lui convenait tout simplement.

Et oui en 2015 on a prévu d'aller en 130km, et après soit elle est vendu, soit elle part à la repro, soit j(arrive à le convaincre de me la laisser une année de + pour emmener enfin un cheval de l?élevage sur 160....ou alors on aura un accident une blessure...


Après c'est pas ma jument.... Nabil, qui m'appartient, a débuté en 2013 à 5ans et à 6ans il est qualifié sur 60km


Message édité le 20/12/14 à 18:59

Par Colomba : le 20/12/14 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Voila, personnellement, je n'ai rien de plus que ce que tu viens de résumé (donc j'avais bien compris).

Et c'est vrai qu'il faut reconnaitre qu'il y a des bonnes natures qui pourront donner beaucoup plus d'autres, plus tot et plus vite, sans souci.

Est ce que Nella a des echos tendons apres ou avant les courses ?

Par Colomba : le 20/12/14 à 19:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Naja : il est mignon ton fils

Par Colomba : le 20/12/14 à 19:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et donc Baladin c'est vraiment qu'il trouve que je ne viens pas assez vite...

Par amelie et edelweis : le 20/12/14 à 19:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
je pense aussi que l?expérience et la qualité du cavalier va permettre le faire ou de faire le choix de ne pas le faire
Moi personne ayant pas encore fait de 90km, je me vois pas avec si peut d'experience reussir affaire une telle performance

Par El Bimbo : le 20/12/14 à 19:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Colomba, oui j'ai "frappé" un peu fort. Encore une fois chacun fait comme il veut mais je n'apprécie pas ceux qui critiquent un parcours sportif (dont ils ne connaissent pas l'entrainement) alors que le leur est critiquable aussi sur d'autres points. C'est tout. Parce que ce n'était pas seulement une appréciation mais bien un jugement comme quoi c'était très mal d'aller de 20 à 90 en un an sur un cheval de 8 ans qui plus est. Donc pour une fois adulte. En tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Pour ce qui est d'avoir un suivi des chevaux qui tournent fort et bien en jeunes chevaux j'aimerai aussi savoir ce qu'ils deviennent vraiment....je doute qu'ils aillent très loin malheureusement.

Et je pense que Nella ne partira pas de l'élevage à moins d'un très très gros chèque. Elle poulinera plus certainement, pour une fois qu'une jument de l'élevage est valorisé et aura donc une progéniture "étoilée" par ce biais.


Par csabrina : le 20/12/14 à 19:56:58

Déconnecté
Dire merci
un jugement comme quoi c'était très mal d'aller de 20 à 90 en un an sur un cheval de 8 ans qui plus est. Donc pour une fois adulte. En tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti.

déjà, ce n'est pas en 1an mais un 5 mois (première course en juin).


Ensuite, la discussion est certes partie du cas de cette jument, mais c'etait plutot une question générale, et non pas pour dire "bouh c'est mal"

Par loviatar : le 20/12/14 à 20:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Colomba : non pas d'echo. Je ne fais pas de test quels qu'ils soient sur mes chevaux s'il n'y a pas suspicion de problème. Tout ça coute de l'argent et je le rappelle je suis pas payé pour les chevaux que j'ai à la maison.

Par contre on a participé au GENendurance à Uzes avec Nella. j'attends les résultats. Dommage qu'on a pas pu courir à Uzes car il font une batterie de test après la course.

Par irisetquiara39 : le 20/12/14 à 20:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pour une fois qu'une jument de l'élevage est valorisé et aura donc une progéniture "étoilée" par ce biais

el bimbo : la production de l?élevage a déjà étoilé ses juments et ses étalons
loviatar a déjà valorisé Neblika...

et n'oublions pas les autres valorisés par d'autres...

mais effectivement quand on voit le cheptel de l'élevage, ça donnerait envie de valoriser des juments...surtout quand on a déjà les étalons qui ont fait leurs preuves en production ou en performance mais on va pas débattre des choix de chacun

Par loviatar : le 20/12/14 à 21:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
sauf que Neblika n'a jamais pouliné
c'est la seule jument valorisé en course de l?élevage.
Mais vous inquiétez pas j'y travaille à la valorisation des futures poulinières...enfin surtout des filles de Prono

Par grâce : le 20/12/14 à 21:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un cheval qui pratique l'endurance à haut niveau devient... comment dire, vieillit mal?

Page : < < | 2134 | 2135 | 2136 | 2137 | 2138 | 2139 | 2140 | 2141 | 2142 | 2143 | 2144 | 2145 | 2146 | 2147 | 2148 | 2149 | 2150 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval