Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de peau et drainage?

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par chacalette : le 07/12/10 à 14:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bonjour à tous!

mon poulain (19 mois) a des petites croûtes recouvertes de poils d'environ 1cm de diamètre, disséminées un peu partout sur le corps

j'ai pensé à la dermathophilose mais ça n'y ressemble pas vraiment trop
je me suis dis que ça pourrait peut être être une réaction allergique aussi, mais à quoi

il a ça depuis plusieurs mois, le véto me dit "c'est rien" ----> pas très claire comme réponse

bref, on m'a conseillé de lui faire un drainage des reins....

est ce que ça a une réelle influence?

merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 07/12/10 à 14:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 en generale si c'est rien c'estun probleme d'organisme engrassé et qui arrive pas a eliminé il essaye par les pore de la peau qui se bouche et provoque ses croutte
et tu sur qu'il a une ration bien equilibré ?
un bon pansage tous les jour tres actif avec une bonne alimentation equilibré pas juste des grain ou des granulé
et tout va rentrer dans l'ordre surtout si il se gratte pas

Par chacalette : le 07/12/10 à 14:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 là il a des floconnés "élevage" et il est pansé régulièrement

edit : non il ne se gratte pas


Message édité le 07/12/10 à 14:27

Par amelie et edelweis : le 07/12/10 à 14:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 et niveau mineraux, sel oligo element ? est ce qu'il marche beaucoup
est ce qu'il y a eu du stress vermifuge ? dans se cas il faut penser a la flore intestinale qui a perdu de sa force et au foie reins qui se sont engrassé du au stress et changement


Par chacalette : le 07/12/10 à 14:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 jusqu'à il y a peu, il avait à disposition une pierre à sel et une pierre à minéraux

il marche pas mal dans son pré et je le sors régulièrement en main

qu'appelles tu du stress vermifuge?

en revanche il a eu un gros stress il y a 2 semaines, mais ses croûtes sont là depuis plus longtemps

Par pauline_94 : le 07/12/10 à 14:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2010
13 messages
Dire merci
 Bonjour,

Les problèmes de peau sont souvent un symptôme d'un problème de dérèglement du système immunitaire.

Le drainage est un bon point de départ pour résoudre ce genre de problème.
Je te conseille d'aller voir ce site : http://equi2.free.fr/
Il y a également une boutique sur ebay.

Tu trouveras de quoi drainer ton cheval et renforcer son système immunitaire général (ou directement celui de la peau).
Il y a également toute une gamme de shampoings désinfectants et apaisants qui pourront traiter les symptômes en parallèle.

J'utilise personnellement ces produits et c'est vraiment très efficace. Il s'agit en plus de produit naturel.

Par amelie et edelweis : le 07/12/10 à 15:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui le drainage est un tres bon moyen
les pierre a sel son du sel denutri puisque les labo pharmaceutique rachete au fabricant les composant du sel pour faire des medo
les pierre a mineraux c'est du produit pure commerciale c'est pas du tout adapté a un poulain et 80% va passer dans les urine crottin et par les pore de la peau car considéré come dechet

il poulain a besoin de vrais ration equilibré

un stress il y a deux semaines n'a pas pu jouer il faut plus de temps

et pour se stress tu as agie en consequence a cet age il faut faire gaffe car sa tendance a vitre stoper la croissance
et si le stress c'est du a la castration le stress dur bien plus d'une journée entre la douleur et le stress d'une journée aussi intense joue sur l'organise un bon moment

Par calamity jane : le 07/12/10 à 15:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 plusieurs vétos au niveau médecine animale et médecins en humaine m'ont confirmé que le drainage c'était de la gnognotte. Ca sert à rien à part plumer ton porte-monnaie.
Le seul et vrai drainage qui existe est le drainage lymphatique, qui se pratique en kinésithérapie notamment par du palper rouler ou de la pressothérapie.

Le reste, c'est de la poudre de perlimpinpin. un fois et des reins ne se drainent pas.

ton truc, ça ressemble soir à de la dermatophilose, soit à la gale, soit à la teigne.

Par chacalette : le 07/12/10 à 20:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 le stress n'est pas dû à la castration

comment lui équilibrer d'avantage sa ration alors?

je suis dubitative sur le drainage, c'est pour ça que je viens vous demander conseil

calamity : vu l'humidité, j'aurais pensé à la dermathophilose mais ça ne ressemble pas à celles que j'ai déjà vues et le véto ne me l'a pas évoqué

Par litipuce : le 07/12/10 à 20:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon cheval etait bien nourri et a reçu plusieurs drainages... ça n'a pas empeché une dermatophilose... (les symptomes de ton cheval y ressemblent... ça veut pas dire que c'est ça, je ne suis pas véto). Bref, en ayant marre des conseils de bonne femmes trouvés ici ou là, j'ai appellé le véto... Depuis, je suis tranquille, plus de soucis de peau et mon cheval se porte bien...

Par chacalette : le 07/12/10 à 20:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 d'accord avec toi litipuce, mais le véto avait plutôt l'air de s'en foutre en fait

tu as fait quoi pour que ça passe?

Par calamity jane : le 07/12/10 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 un truc qui marche bien sur les petits problèmes de peau comme ça de croûtes qui s'infectent type pyodermites, dermatophilose... c'est la fucidine.
Mais j'aurais plutôt tendance à pas mettre ça sans avis véto, vu que c'est quand même un antibio.

Par litipuce : le 07/12/10 à 20:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai changé de véto lol! le premier m'a dit "boarf" aussi....

Cinq jours d'antibios couplé à des douches entières d'imaveral/vetidine... Mais selon l'evolution le traitement peut ètre different, le poulain de la pension en est atteint mais pas autant que le mien, il a eu un truc à mettre dans sa ration (je ne sais pas le nom, mais je peux demander), et des douches aussi... mais chaque cas est different peut-ètre...
Par contre, c'est sur que l'environnement joue, l'immunité aussi, ça j'en doute pas... en tout cas, depuis, je suis peinnnnard!

Par chacalette : le 07/12/10 à 21:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 J'ai changé de véto lol

je crois que c'est ce que je devrais faire

les douches ça va pas être possible vu le froid qu'il fait

en mai, le véto lui a suspecté la teigne, du coup je l'ai traité à l'imavéral. mais il n'avait fait aucune analyse pour être sûre que c'était la teigne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval