Forum cheval
Le Forum Cheval

Chien,pourquoi il mange tjrs les crottins ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par runinsport
Par Navis : le 04/12/10 à 18:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Vos chiens aussi font les gros dégueus ou pas ??
chaque fois que j'emmène le mien au pré, son plaisir number one c'est de se goinfre de crottins !
c'est immonde !
j'ai beau le reprendre la dessus, rien à faire, il s'y jette dessus comme s'il n'avait rien mangé de la journée !!
pourquoi il fait ça ?

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par Jasmine : le 06/12/10 à 20:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"raaa les porcs les porcs les porcs"




Pareil pour la mienne, elle adore ça c'est dégueu après ils viennent te lécher, beurk !! et se rouler dans la charogne aussi quand elle en trouve

Par VERO88 : le 07/12/10 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Des fois quand les animaux rongent ou grignotent autre chose que leur nourriture on pense à un manque de quelque chose.

Mon chien fait aussi la même chose que le tien pourtant il ne manque pas de minéraux ou autre chose il est nourri au royal canin spécial labrador.

Pourquoi est-il si cochon ? Mystère...
Même mon véto ne comprend pas... (peut-être un croisement non voulu avec un goret... je plaisante !)

Par Zouille : le 07/12/10 à 16:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah la coprophagie chez les chiens, c'est un acte naturel chez eux. Ce n'est pas obligatoirement signe d'un manque de minémraux, vitamines, protéines, mais ça peut tout simplement être instinctif.

Naturellement, un chiot passe par une phase coprophage. En grandissant cette phase peut soit disparaitre soit bien rester ancrée en lui.
Le chien est apte à manger toutes les crottes de mamifères, instinctivement, sans carences.
Les mères elles-mêmes sont toutes aptes à manger les crottes de leurs chiots...

Conclusion: Si votre chien bouffe toutes les crottes, sans doute qu'il est issu d'une famille de dégueu depuis des générations!
Cela dit, il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas de carences non plus. Ni de tic crée par le maitre ayant grondé le chien de ses excréments fait dans un lieu interdit...(--> Mais là il bouffera sa propre merde).


Message édité le 07/12/10 à 16:00


Message édité le 07/12/10 à 16:01

Par pascaline33 : le 07/12/10 à 15:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, je pense que plus on y fait attention, plus ils vont bouffer du crottin ou se rouler dans la merde...
Le mien, je le laisse faire et il lui arrive d'en manger mais pas très souvent et puisque c'est sa salade, considérons que c'est bon pour lui, le seul problème biensur est l'ivermectine...

Par Zouille : le 07/12/10 à 16:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vous ressors un tout petit résumé intéressant:

"Une étude récente datant de 1998 (1) estime à 45 % la proportion de chiens sains qui consommeraient volontiers, s’ils en avaient l’occasion, des selles de … chats ! La consommation occasionnelle de selles de chats ne doit donc pas être considérée comme un trouble du comportement alimentaire chez le chien. De même, l’ingestion de bouses de vaches ou de crottin de cheval par des chiens de ferme s’apparenterait plus à un comportement de pica qu’à une coprophagie vraie."

Par 4patt : le 07/12/10 à 16:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Moi, je pense que plus on y fait attention, plus ils vont bouffer du crottin ou se rouler dans la merde...
Le mien, je le laisse faire et il lui arrive d'en manger mais pas très souvent et puisque c'est sa salade, considérons que c'est bon pour lui, le seul problème biensur est l'ivermectine..


ouai cela dépend des chiens et encore pour moi c'est de la foutaise

pour info c'était ce que m'avait dit le véto lorsque mon chien était encore jeune et que je lui en avait parler, "laisser le faire vous verrez il arrêtera de lui même quand il constatera que vous ne lui dite plus rien", le jour même il avait du manger pour 3-4 kg de bouse de vache et le lendemain matin j'ai été hyper heureuse du conseil foireux du véto parce que c'est moi qui a du nettoyer les litres d'immondices et a l'époque j'étais sur moquette....................................... ca je m'en souviendrais toute ma vie

depuis que je leur gueule après quand il font mine de vouloir en bouffer ils relèvent de suite la tête et n'essaient plus de la balade

Par facettie : le 07/12/10 à 16:18:47

Déconnecté
 "Conclusion: Si votre chien bouffe toutes les crottes, sans doute qu'il est issu d'une famille de dégueu depuis des générations!"



Ma chienne carlin donc imaginez la tronche adore les crottin de dada au diner et les crottes de chat en dessert

Alors perso les crottins ca passe mais les crottes de mon, chat franchement c'est un horreur bon a a trouvé le systéme pour empecher toutes tentatives de crootophagie lol mais quand meme elle avait l'air de vraiment se régaler

Par dejavu : le 19/10/23 à 17:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Et ton chien mange les crottins?

Par Colomba : le 19/10/23 à 18:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
MDR dejavu

Par Litchie : le 20/10/23 à 13:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2022
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Juste faire très attention après la vermifugation à l'Equest, le chien d'une amie a failli mourir
Lien

Par Colomba : le 20/10/23 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui, les vermifuges sont tres dangereux pour les chiens, et l'Equest est particulièrement fort.

Par contre, on ne peut pas mélanger le fait que les chevaux mangent les crottins avec le fait que certains chiens mangent les crottes de chien. Pour moi, ça n' a pas grand chose a voir. Tous les chiens ne mangent pas les crottes de chien, mais tous les chiens mangent les crottins ils me semblent. C'est le cas des miens et cela a toujours été ainsi. Et c'est un vrai problème parce que ça peut leur bousiller le foie et poser de vrais problèmes de digestion. Quand je suis arrivee ici, cela a été un vrai plus pour choisir ma maison de voir qu'un mur séparait le jardin du coté écurie.

Par al : le 21/10/23 à 04:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Oui, les vermifuges sont tres dangereux pour les chiens, et l'Equest est particulièrement fort.

pour les chiens MDR +/- ou -/-, précisons quand même.....


Par babalex : le 01/12/23 à 18:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2022
2 messages
Dire merci
Ben moi c'est pareil avec mon chien, sauf qu'il mange les excréments du chat...

Je vous raconte pas quand il vient faire des léchouilles


Message édité le 01/12/23 à 18:23

Par NONETTE CUIRS : le 05/12/23 à 14:17:43

En ligne

Inscrit le :
24-01-2016
1370 messages

120 remerciements
Dire merci
'toutes tentatives de crootophagie'

Cela s'appelle COPROPHAGIE.

Par runinsport : le 09/01/24 à 18:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2024
4 messages
Dire merci
Ah, les chiens et leur amour pour les crottins de cheval, c'est un classique ! Tu n'es pas la seule à vivre cette situation. Les chiens sont souvent attirés par les crottins de cheval pour plusieurs raisons.

Deja les excréments d'herbivores comme les chevaux contiennent des résidus de céréales, ce qui les rend appétissants pour les chiens.

aussi les chiens sont des explorateurs naturels

Par contre fait gaffe si le cheval a été récemment vermifugé, son crottin peut contenir des résidus de vermifuge et ça peut être nocif pour les chiens. Alors, même si cela n'est pas dangereux en soi, il est préférable d'empêcher ton chien de manger des crottins de cheval

Par kefiretlome : le 09/01/24 à 18:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
runinsport tu vas remonter combien de posts comme ça ?

Tu n'es pas la seule à vivre cette situation A qui tu réponds là ? à Navis ?? As-tu vu la date de son post ? 2010...

Par runinsport : le 11/01/24 à 10:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2024
4 messages
Dire merci
Désolé je n'avais pas vu pas la peine de m'agresser ! www






Message édité le 11/01/24 à 10:44

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval