Forum cheval
Le Forum Cheval

Sos ! retractation sur une vente !

Sujet commencé par : titeuf17 - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 33
Par titeuf17 : le 03/10/10 à 23:03:41

Déconnecté
 Bonsoir a tous !

Je voulais savoir combien de temps et est ce que j' ai le droit aussi de me rétracter sur l'achat de mon cheval ? j'ai un facture du marchand !

Je suis allé le chercher et payé ce samedi.

Lorsque je l'ai essayer, c'est quelqu'un qui me la préparer au box et je l'ai essayé. Je pensai qu'elle me convenai. Mais arrivé chez moi je me suis rendu comte qu'elle tire au renard a l'attache et elle a une frayeur épouventable de la douche ... bref ! le courant ne passe pas du tout, monté ça va mais je n'arrive pas a m'occuper d'elle !
Je l'aurai pas prise si j'avais su tout ça !

Je ne souhaite pas attendre car c'est pas un problème d'aclimatation mais plutôt des mauvaises habitudes qu'elle a, et je me sens pas capable de géré les problémes ... je me prend vite la tête avec elle !
Donc pour son bien et le mien, il vaut mieux s'arreter la !

Merci d'avance pour vos réponse !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par phoeb : le 04/10/10 à 11:47:54

Déconnecté
 je suis pareil que GGT...je n'en reviens pas de certains commentaires.



j'ai connu des personnes souhaitant acheter un cheval pour faire de la balade. Des "débutant", qui demandent juste un gentil cheval, pas dangereux, obéissant, qu'ils peuvent gérer à pied et monté sans problème. Des gens pleins de bonnes volonté, se rapprochant justement de proffessionnel et leur faisant confiance pour les conseiller et les aider au mieux.

je connais aussi des marchands, des verreux jusqu'à la moelle et des vrais marchands.

j'en ai connu qui étaient tombés sur le premier, ils avaient souhaité changer leur cheval car il était trop difficile pour eux. Ils ont été voir un marchand car contrairement à nous, ils ne connaissent pas leur réputation comme nous. d'ailleur, ils n'ont pas hésité à casquer pour ce nouveau cheval, tellement ils faisaient confiance et en avaient rien à faire d'avoir une mobilette pas cher. et bien cet enfoiré de marchand verreux leur a revendu un cheval absolument pas de leur niveau, pire que le précédent...et alors, bien fait pour eux?


je connais aussi un autre marchand, pas clean c'est certain, mais un vrai marchand, tu lui achète un cheval, si ça va pas, quelque soit la raison, il te le reprend pour te l'échanger ou bien te le rachète moins cher...c'est certain.



Sachez aussi que sa démarche n'est pas forcément fausse, car si cette personne a demandé au marchand un cheval de son niveau et lui aurait caché ces défauts, que cette peronne ne peut gérer, alors il se doit de le reprendre. Bien sûr cela inclus des conditions.



En tout cas je suis sidérée de beaucoup de réponses...

Par llun : le 04/10/10 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais vos réactions sont abusives.

On peut avoir le niveau et les connaissances pour monter et s'occuper d'un cheval sans problème, mais pas le niveau et sutout pas l'envie d'avoir un gérer des troubles du comportements (un cheval qui tire au renard est un pb extremement difficile a résoudre , même pour un pro).

Si cette personne a demandé au marchand un cheval gentil et facile aux soins il est anormal , même dans un lieu nouveau qu'il tire au renard (j'entends systématiquement et pas une fois suite a une peur)et ne rentre pas dans la douche.

En tant qu'acheteur , on a le droit de souhaiter un cheval "sans problème" , j'entends là sans problème de comportement important.

Voilà , c'est un peu navrant de persécuter cette personne alors qu'elle s'est visiblement fait avoir.

Par litipuce : le 04/10/10 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 On a aussi le droit de manipuler soi-même le cheval pour voir s'il y a des soucis. On peut aller le voir plusieurs fois, on peut parfois le prendre à l'essai, on peut aussi demander AVANT s'il y a un recours en cas de soucis. On peut aussi reflechir au fait qu'n cheval est un cheval qui peut ètre different chez lui ou dans une nouvelle maison. Les soucis evoqués sont des soucis loin d'ètre anormaux, et qui peuvent vite s'estomper avec un peu de patience et un entourage... Quand on a vraiment un coup de coeur pour un cheval, on cherche d'autres soluces que de rendre le jouet parce qu'il n'est pas conforme...Enfin c'est comme ça que je vois les choses, on achète un cheval pour trente ans, on peut donc faire l'effort de faire tout dans les règles.
Mais pour repondre à la question, je ne crois pas que tu puisse le faire reprendre pour un vice quelconque non...

Par Borane : le 04/10/10 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec ilum ! Pourquoi toujours vouloir se défouler sur une personne qui pose une question ? Elle a posté le 3 et a le cheval depuis le 2... si ça ne lui convient pas, qu'elle en a peur, elle fait bien de vouloir le rendre. Peut-être même que le marchand savait que le cheval était difficile au pansage, d'où le fait qu'il lui a été présenté bridé et sellé ! Eh oui c'est arrivé à ma cousine (pas très maline je l'admets) et elle s'est retrouvé avec un cheval qui chargeait bouche ouverte quand elle a voulu rentrer dans son box ! Bon ça s'est arrangé après... mais le club voulait s'en débarrasser car ils en avaient peur !

Par phoeb : le 04/10/10 à 12:29:57

Déconnecté
 oui on a le droit. Mais ça, c'est un choix aussi quelque part, on a le droit de choisir un cheval facile, déjà tout prêt, comme on a le droit de choisir un engin pas finit.



Seulement je ne vois pas pourquoi choisir la facilité devrait être reproché...


de plus, moi j'ai lu:


je me sens pas capable de géré les problémes



et pas "j'ai pas envie de me faire chier, j'ai payé un sacré prix!!"




Par bizzylamouche : le 04/10/10 à 12:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je trouve certains commentaires vachement durs...

On a tous droit à l'erreur, soyez un chouia tolérants,

Après c'est sur c'est pas malin d'essayer un cheval vite fait comme cela et se rendre compte après que on a été trop vite...Et qu'un cheval ca se choisi pas juste en posant ses fesses dessus..
Mais casser comme cela quelqu"un c'est juste un peu facile, ca défoule, c'est ca?

Qui qui n'a jamais fait de boulette en achetant son premier cheval?


Par lokkur : le 04/10/10 à 12:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 en tout cas si tous ces commentaires lui ont fait prendre conscience qu'un cheval parfait n'existe pas, tant mieux !

Elle s'est peut être mal exprimée également.

Quand on dit que le le contact ne passe pas du tout car le cheval tire au renard et ne supporte pas la douche, enfin, pour moi ce n'est pas une question de "contact" mais juste de certaines peurs.

Ce n'est pas ça avoir ou pas un bon ou mauvais contact avec l'animal.

Maintenant, si elle a décidé de le garder, tant mieux, cela prouve qu'elle a réfléchi à comment elle va faire également.

Par litipuce : le 04/10/10 à 12:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Qui qui n'a jamais fait de boulette en achetant son premier cheval?
Moi... Bah oui, je viens jeter la pierre mais en même temps, moi j'ai acheté mon gros quand j'etais en club, mon mono m'a conseillé ce cheval, j'ai demandé avis à des amies bonnes cavalières et femmes de cheval, j'ai fait faire une visite veto par un veto exterieur au club, j'ai fait faire un contrat, et j'ai placé le dit cheval dans la pension d'une copine connaissant bien les chevaux (pas que l'equitation)... Donc je crois pouvoir me permettre de donner un avis.
Je trouve ça facile comme reflexion ceci dit... On achète pas un "chat dans une pouque" comme on dit chez moi.... et quand on sait pas, on se fait entourer par son mono... par ezemple.
Après, c'est vrai, c'est pas le propos c'est sur, mais ça à le merite de faire reflechir, quand c'est pas dit avec agressivité. Et en tant que passionnés, on se pose des questions, bien legitimes!


C'est un choix d'acheter un cheval facile certes, mais on peut aussi comprendre qu'en UNE journée, le cheval il peut ètre perdu de changer de maison, et qu'il fasse des betises, ce n'est pas inconcevable...

Par lokkur : le 04/10/10 à 12:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 
on peut avoir envie d'avoir un cheval tout prêt ou non, on peut avoir le droit de se poser des questions, mais on a aussi le droit d'agir en amont , de se poser des questions , de manipuler, de regarder, de demander......


Par lokkur : le 04/10/10 à 12:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 moi mon 1er poney j'en avais peur, je préférais monter son copain le shetland et le laisser à d'autres ! Je n'osais même pas lui curer les pieds, et il m'a viré de suite dans la carrière !

je l'ai quand même gardé 29 ans !!!!

Par phoeb : le 04/10/10 à 13:03:55

Déconnecté
 C'est un choix d'acheter un cheval facile certes, mais on peut aussi comprendre qu'en UNE journée, le cheval il peut ètre perdu de changer de maison, et qu'il fasse des betises, ce n'est pas inconcevable...

oula ça je sais, quand j'ai acheté le mien, je l'ai changé de maison...ça a été incroyable, j'en ai chier littéralement, j'en ai pleuré pas mal de fois...

heureusement ça va mieux.

Maintenant, je ne dis pas que la personne est hors de cause sur tous les points, elle a sûrement commis des erreurs. Mais de là en s'en prendre à sa personne, je trouve ça bien énorme.


Par 59titefleur59 : le 04/10/10 à 13:16:09

Déconnecté
J'ai vite fait survolé, mais je vous trouve durs!

Oui, quand on achète un cheval on prend un minimum de précautions... Et après les coups de coeur où on ne réfléchit pas, çà arrive à tout le monde.

Personne n'a jamais douté?
Mais purée le nombre de fois où j'ai eu envie de baisser les bras au premier soucis! Combien de fois j'ai voulu avoir "tout" tout de suite, rêvasser à un autre cheval...
Et pourtant, on a passé tous les caps et aujourd'hui on se fait plaisir.

C'est humain de se tromper, de se décourager, de rater... J'ai du mal à croire que personne n'ait vécu au moins çà une fois.

Par riri123 : le 04/10/10 à 13:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c est peut etre dur, mais realiste

elle va pour acheter un cheval, ok
mais la visite veto? il n y en a pas
le contact, la recherche, voir si elle snetend avec?
il n y en a pas

et apres ca se plaint

alors aucun cheval n ira

et pour moi, elle n a pas eu de coup de coeur, sinon elle ne voudrait pas le refaire partir

a quand le prochain? elle s en debarassera parce qu'il l a mis par terre?
ou parce qu'il ne veut pas se faire attraper au pré?

ou encore parce qu"il a

Par riri123 : le 04/10/10 à 13:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
  c est peut etre dur, mais realiste

elle va pour acheter un cheval, ok
mais la visite veto? il n y en a pas
le contact, la recherche, voir si elle snetend avec?
il n y en a pas

et apres ca se plaint

alors aucun cheval n ira

et pour moi, elle n a pas eu de coup de coeur, sinon elle ne voudrait pas le refaire partir

a quand le prochain? elle s en debarassera parce qu'il l a mis par terre?
ou parce qu'il ne veut pas se faire attraper au pré?

ou encore parce qu"il a ses humeurs comme tout animal?

je voius la une novice qui aime monter mais qui ne s entoure pas
qui le laissera au fond du jardin jusqu'au moment ou il en aura marre

pav titi d etre tomber sur des proprios pareils

Par phoeb : le 04/10/10 à 13:23:26

Déconnecté
 ben il serait aussi temps de réaliser que 1. on peut tous faire des conneries, 2. on a pas tous les même point de vue, et 3. on vit pas dans un monde de bisounours, si tout le monde ahcetait un cheval pour l'avoir comme compagnon et lui porter amour, ça se saurait!!!!


PS: je n'ai pas fait de visite véto pour mon cheval

Par phoeb : le 04/10/10 à 13:27:53

Déconnecté
 riri: j'en connais un de proprio qui acheté son bourrin de la même manière. Il a rencontré els même problème (tire au renard, peur de la douche) en plus d'autres problèmes.

Il l'a gardé.


wouhaaaaaaaaaaaaaaa quel super proprio!!!!


bon aller, tu veux savoir la suite? il l'a gardé parqu'il avait revendu son autre cheval, soit disant trop vieux (14 ans) puis maintenant dangereux car il l'embarquait.

Son loulou ultra chanceux est régulièrement malade ou maigre, parsqu'il ne le sort que le WE pour se taper 40 bornes plein pot, rentrer trempé, couvert quand il fait beau et rien sur le dos par sale temps, mal nourrit en fonction des efforts, le tout pour un cheval de 5 ans maintenant, ça fait plus d'un an que ça dure.



alors bon, avant de juger, faudrait peut être connaitre un peu mieux la personne elle même, parsque sérieusement, juger de l'intelligence d'une personne ainsi, c'est d'un ridicule..

Par 59titefleur59 : le 04/10/10 à 13:32:03

Déconnecté
Je persiste, les désillusions çà arrive à tout le monde...
Tant mieux à ceux à qui çà n'arrive jamais. Le mien, je l'ai rêvé des années, j'avais envie de super bien faire, j'avais tout organisé et prévu... Et quand il est arrivé, choisi quand même dans les règles: visite véto, période d'essai à ma pension... Bah quand on a commencé à confronter nos caractères, çà a chauffé...

Ce n'est pas prudent de ne pas faire de visite véto, mais parfois, il suffit de tomber sur un beau parleur et paf, on se fait entuber bien profond!! Même les pros se font avoir!

Par riri123 : le 04/10/10 à 13:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 cela ne veut pas dire que le cheval sera maltraité, ou pas nourri

c est juste qu'il faut prendre conscience que ce n est pas parce que un donne le gite et le couvert à l'animal et les soins qu'on aime vraiment la relation qu'il y a avec l animal

etre un proprio responsable, heureusement qu'il y en a
mais en general, ils ne se font pas plaissir avec

exemple, je connais des proprios qui ne font pas telle ou telle chiose juste parce que le cheval ne se comporte pas comme ils voudraient
et qui ne s entourent pas

si ils ont les moyens, peut etre qu'il sera garder par la famille, autrement, il ira de main en main

Par riri123 : le 04/10/10 à 13:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 tite fleur

mais tu as pris les devant, ca a chauffe puis s est passer

tu est bien avec lui aujourd'hui?

Par farouck : le 04/10/10 à 13:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 moi j'ai acheté un cheval sur les conseils de ma mono, j'ai fais une visite véto, je l'ai fais travaillé avec un cavalier chevronné...mais ça n'a pas marché pour diverses raisons, et j'ai du le revendre 18 mois après...on peut se tromper, c'est comme le mariage, tu signes en y croyant, mais parfois les choses ne se passent pas comme prévu...alors toutes ces personnes qui jugent les autres à longueur de post ça me désole!

Par 59titefleur59 : le 04/10/10 à 13:38:00

Déconnecté
Le mien, franchement, çà n'a pas toujours été une partie de plaisir... Je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont dit de m'en séparer, ou qu'il a eu de la chance de tomber sur moi...
Aujourd'hui, on fonctionne vraiment bien, et çà remonte à il y a peu, en me faisant entourer, et j'en ai littéralement bavé.
Maintenant on sait pourquoi... Il est malvoyant.

Refaire çà?? Si il n'y avait pas eu le résultat que j'ai aujourd'hui, franchement, j'aurais dit non. Maintenant qu'on a une vraie complicité, je me dis que çà en a vraiment valut la peine. Mais pour çà, j'ai dû me priver de plein de choses, mettre un frein à mes idéaux. Si j'avais voulu monter pour le "sport", je m'en serais très objectivement séparée.
Et alors? L'équitation de loisir, en général, on la pratique pour le plaisir, je peux comprendre que tout le monde n'ait pas envie de, que ce soit au début, ou par après, c'est une vingtaine d'année au moins qu'on se trimballe le morceau, alors on a intérêt à l'apprécier!

Par 59titefleur59 : le 04/10/10 à 13:40:37

Déconnecté
Riri, oui j'ai pris les devants, juste parce que je n'ai pas eu le courage de revendre mon rêve, je prenais çà pour un échec.
J'ai pas honte de le dire.
Aujourd'hui, mon cheval c'est celui que j'ai voulu au départ, on a beaucoup travaillé, mais avant çà, très honnêtement, non, et çà n'a pas toujours été drôle.

Par phoeb : le 04/10/10 à 13:41:09

Déconnecté
 la visité véto, bah non c'est pas prudent...mais bon, faut croire que sur ce coup là, je ne suis pas plantée. je l'ai connu alors que je ne voulais pas l'acheter. C'est venu avec le travail (débourage). et après aussi un an à travailler avec, j'ai commencé à contraire un peu la bestiole.

Mais le changement de pension a été la bombe atomique qui a faillit me faire m'en séparer, changement radical de comportement. Mais bon, je me suis battue, parsque j'en avais envie.

quand je vois l'instructeur avec qui je bosse et sa jument, JAMAIS je n'aurais accepter d'aller aussi loin. D'ailleur, très peu d'entre vous je pense aurait accepté.

Par litipuce : le 04/10/10 à 13:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
mais ça n'a pas marché pour diverses raisons, et j'ai du le revendre 18 mois après...on peut se tromper, c'est comme le mariage, tu signes en y croyant, mais parfois les choses ne se passent pas comme prévu...alors toutes ces personnes qui jugent les autres à longueur de post ça me désole!

entre dix-huit mois et deux jours, il y a une nuance...

Par phoeb : le 04/10/10 à 13:43:55

Déconnecté
 c'est une vingtaine d'année au moins qu'on se trimballe le morceau, alors on a intérêt à l'apprécier!

j'adore comment tu balances ça

Par riri123 : le 04/10/10 à 13:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben tu as essayé et cela n a pas marché

tu as essayer au moins
pourquoi ils ont voulu ahceter ce cheval, parce que quelquechose est passé

on ne saura pas ce que c est mais il y a eu un truc

et puis, a la premiere difficulté ils s en separent

c est quand meme pathétique..

Par farouck : le 04/10/10 à 13:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 oui, mais c'est d'autant plus dur justement quand tu l'a eu à la maison si longtemps! avec le recul, je n'aurais pas du attendre si longtemps! j'ai un autre cheval depuis, et à l'achat, j'ai négocié 6 mois d'essai... car je me suis jurée de ne pas me laisser déborder par les sentiments, qui quelquefois te cachent la réalité! c'est une histoire de couple, ça fonctionne ou pas, avec des hauts et des bas, mais il faut se fixer une limite à ne pas dépasser...

Par 59titefleur59 : le 04/10/10 à 13:50:41

Déconnecté
Bah c'est vrai finalement, déjà vivre avec un chien ou un chat qui te gonfle, c'est long... Alors un cheval, c'est limite un conjoint

2 jours, c'est vrai que c'est court pour se faire une idée.
Mais si c'est un premier cheval, c'est comme un premier appart, on est fou-fou, on a envie de tout réussir! Et forcément, on se prend quelques vestes...

Par farouck : le 04/10/10 à 13:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 oui, et c'est humain après tout, la science infuse n'existe pas!!

Par riri123 : le 04/10/10 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 on veut tout, tout de suite

quand on enmenage dans un appart, on veut tous les meubles, mais on ne peut pas

alors ON ATTEND

le chien qu'on prend, n obeit pas tout de suite, ON LUI APPREND

rome ne s est pas fait en un jour
et le feeling, il vient ou pas

tu me dit que tu a eu tres mal, car il etait avec toi depuis un moment, mais aurais tu eu le coeur de le ramener chez le marchand?

quel sera l avenir de ce cheval si il n est pas vendu?
pour une hiosotire de tirer au renard et de douche?

c est cela qui m ennerve

Par phoeb : le 04/10/10 à 13:58:03

Déconnecté
 titefleur: c'est pas faux

Par lokkur : le 04/10/10 à 13:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je ne suis pas sûre que ce soit le 1er achat justement.

Mais l'essentiel est qu'elle essaye.

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut rien dire.

Des conneries, ça c'est sûr, on en fait tous et tous les jours !
par ignorance, parce qu'on est pressé ...des raisons ça ne manque pas.

Mais à 33 ans, on peut legitimement se dire qu'un minimum de jugeotte et surtout de bon sens est requis dans une telle situation.

Par lokkur : le 04/10/10 à 14:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 et puis le monde de l'instantané crée beaucoup de désillusions et de frustrations.

PLus personne ne sait prendre son temps, observer...tout ça c'est improductif et ça ne paye pas ou plus.

On ne veut plus perdre de temps, même si c'est pour en gagner par la suite.

c'est tout, tout de suite, maintenant et ici.
Malheureusement, il n'y a pas que les chevaux qui trinquent, car les 1ers malades, ce sont les humains, mais cela ils l'ignorent.

Par riri123 : le 04/10/10 à 14:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ok avec toi lokkur

Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 14:07:25

Déconnecté
j'ai fais une erreur avec mon premier cheval sauf que je m'en suis apercue 2 ans après l'achat et que le bourrin en question ca fait 6 ans qu'il est chez moi et qu'il y restera...

pourtant ce cheval, je l'ai monté 4 mois avant de signer le contrat de vente, 4 mois où je l'ai mis dans des situations pas possible, (style tombé en pleine battue de chasse au cerf) sortie en balade seul ou en groupe, devant, derrière au milieu, bref tout ce que j'allais lui demander une fois chez moi

2 ans de bonheur une fois chez moi, jusqu'au jour où Monsieur a pris le dessus, et une bestiasse de 600kg 1m80 ca fait vite peur..... mise chez un pro qui n'a rien pu en faire (le cheval l'a embarquer deux fois de suite dans la carrière au club on était meme arrivé au point de me souhaiter bonne chance pour le monter )

j'ai pas lacher l'affaire, j'ai repris mon cheval chez moi, acheter une jeune de 4 ans non débourrée, à peine manipulée, (à en faire peur certaines sur ce forum) et résultat aujourd'hui, j'ai une 8 ans qui me comble chaque jour, que j'ai débourré à ma main, qui sort en extérieur aussi bien seule qu'en groupe, randonne, endurance.... et un vieux de 16 ans qui fait ma joie rien qu'à etre au pré, qui se laisse manipulé par mon père ou ma mère (parfaitement novice en équitation)
et comble de l'horreur j'ai acheter un petit mecton de 6 mois pour en faire un futur étalon

j'ai fait des erreurs comme tout le monde, sauf que mes erreurs ont mis 2 ans à se répercuter sur mon cheval, et que ca fait qu'un an (donc 4 ans depuis l'accident) que je peux enfin dire que mon cheval est redevenu comme avant, pas au point de le monter, mais c'est plus le cheval irrespectueux que j'avais dans les mains avant.

mais contrairement à ce post, je savais pertinnemment qu'un cheval à soi implique autre chose qu'un cheval de club, que c'est différent, qu'il n'est jamais blasé, car monter que par une personne et pas par 10 dans la journée, que ca bouge que ca vit et qu'en changeant d'habitat et de lieu faudrait tout recommencer à 0.

sauf qu'avant d'avoir mes propres chevaux, j'ai eu une DP des plus difficiles (une jeune TF de 4 ans tout juste sorti des courses qu'il fallait remettre sur les rails)


Par phoeb : le 04/10/10 à 14:11:12

Déconnecté
 rir: malheurusement, comme j'ai plus haut, tout le monde ne vit pas comme ça. L'exemple du mec que j'ai cité est blindé d'arrogance et de mauvaise foi. car non seulement il en a chier (et enchie toujours) avec son cheval, mais en plus il ose venir te donner des leçons, te critiquer, se vanter...

un autre ex, ma patronne a un élevage de chevaux et poneys. Elle a eu un couple qui venait pour acheter un poney de balade. Ils voulaient celui à 2000€, pour de la balade, elle leur a conseillé un tout aussi bien, voire mieux, pour 800€.
2 semaines après, elle me dis qu'elle a été récupérer le poney. La raison: il est devenu dangereux! incroyable! je ne pensais pas qu'il était possible de rendre ce poney dangereux
et bien ils l'ont fait! ils en avaient peur, et lui a vite compris comment avoir la paix...résultat il n'hésitait pas à mordre, charger et taper!
Ma patronne a été le reprendre et a refusé de leur vendre un autre cheval. En 2 jours c'était terminé, poney redevenu petit ange monté par des gamins débutants...

ce genre de personnes peuvent trouver "cheval à son pied", mais faut les trouver ces perles. J'en connais. maintenant, personne n'est à l'abris d'une mauvaise surprise!

Par phoeb : le 04/10/10 à 14:12:08

Déconnecté
 Mais à 33 ans, on peut legitimement se dire qu'un minimum de jugeotte et surtout de bon sens est requis dans une telle situation.

l'âge ne fait pas l'intelligence, crois moi!!

Par 59titefleur59 : le 04/10/10 à 14:14:51

Déconnecté
Alors çà je suis d'accord pour le "tout, tout de suite". Tout le monde le fait, et tout le monde en subit les conséquences. Et on en verra de plus en plus, c'est çà le drame.

Je reste convaincue qu'on a tous le droit de se planter, je préfère nettement que la personne s'en rende compte assez vite et s'assure que le cheval soit bien après, pour moi c'est surtout cela qui compte.
Après la case marchand c'est criticable, mais peu, honnêtement, mettent les moyens de bien acheter et bien revendre. Non moi je ne l'aurais pas fait, mais chacun a son vécu. Certains aiment l'équitation, d'autres plus le cheval,etc... C'est pour çà qu'on ne sera jamais tous d'accord.

C'est la même histoire que les débats "coller des ficelles ou attendre que les choses se fassent".

Par krésus : le 04/10/10 à 14:16:09

Déconnecté
 Le membre n'existe plus...

Par Hella 33 : le 04/10/10 à 14:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'accord avec riri123

peut être aussi que le rêve d'un coup fait peur et qu'elle se demande si elle a bien fait en se cherchant des excuses pas forcément les meilleures

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval