Forum cheval
Le Forum Cheval

Sos ! retractation sur une vente !

Sujet commencé par : titeuf17 - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par titeuf17 : le 03/10/10 à 23:03:41

Déconnecté
 Bonsoir a tous !

Je voulais savoir combien de temps et est ce que j' ai le droit aussi de me rétracter sur l'achat de mon cheval ? j'ai un facture du marchand !

Je suis allé le chercher et payé ce samedi.

Lorsque je l'ai essayer, c'est quelqu'un qui me la préparer au box et je l'ai essayé. Je pensai qu'elle me convenai. Mais arrivé chez moi je me suis rendu comte qu'elle tire au renard a l'attache et elle a une frayeur épouventable de la douche ... bref ! le courant ne passe pas du tout, monté ça va mais je n'arrive pas a m'occuper d'elle !
Je l'aurai pas prise si j'avais su tout ça !

Je ne souhaite pas attendre car c'est pas un problème d'aclimatation mais plutôt des mauvaises habitudes qu'elle a, et je me sens pas capable de géré les problémes ... je me prend vite la tête avec elle !
Donc pour son bien et le mien, il vaut mieux s'arreter la !

Merci d'avance pour vos réponse !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par C_cilia : le 04/10/10 à 01:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 avant de chercher à te rétracter sur ton achat, tu ne devrais pas plutôt te faire aider d'un pro pour tenter de désensibiliser ce cheval??? Tu as pris un engagement, il me semble un petit peu léger de tourner ainsi ta veste au premier petit désagrément

Par folo : le 04/10/10 à 01:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Pour la reponse a ta question, bah le vendeur fera ce qu'il voudra "tirer au renard et pas aimer la douche" ne sont pas des vices cachés...je vois meme pas pourquoi il te l'echangerais car ses problemes là sont des problemes tout ce qu'il y a de plus banal, je trouve egalement hallucinant de vouloir rendre un cheval pour ca.


Des centaines de chevaux n'aiment pas entrer dans la douche tant qu'on les a pas habitué ou cherche simplement a voir si avec un cavalier peu sur de lui il pourrait pas y échapper.


Et tirer au renard celle là elle est bonne, ma jument par exemple tire JAMAIS à la maison meme si tu lui saute dessus
Bah la dernière fois on a fait un spectacle ou elle était accrochés a un mur entre les numero avec eau + foin+copain habituels, bah elle a tiré pas moins de 5 fois dans la journée (plusieurs fois ou j'avais seulement enroulé la longe en restant a coté pour pas qu'elle se fasse mal, mais elle a tout de meme tiré)
des qu'un enfant s'approchait pour la caresser ou quoi elle se foutait à moitié a plat ventre par terre ,
pourtant elle a l'habitude, des concours, des spectacle, d'etre seule attachée (là elle l'etait pas) et elle l'a jamais refait ailleurs, dès qu'on a été rentré à l'ecurie s'etait fini...
C'est pas la fin du monde hein.


Donc si tu rends ce cheval (ou essaie du moins) pour ses raisons c'est que tu n'as a priori pas vraiment le niveau pour en avoir un,
c'est pas méchant hein je constate simplement.

Soyons réaliste que fera tu le jour ou ton cheval aura peur d'un spray ? Qu'il ne voudra pas se laisser attraper ? Qu'il ne voudra pas avaler son vermifuge ?
Que feras tu la première fois qu'il va te faire tomber ? Si un jour il te bouscule ou te marche sur le pied ? Si il n a pas envie de monter dans un van ? Si il est un peu trop joyeux et fait l'andouille ? Si tu n'arrive pas a lui apprendre les choses ?
Bref ce sont des problèmes casi insignifiant ceux que tu cite...si tu baisse deja les bras pour de si petite choses et bien oui tu n'es pas prête a avoir un cheval...


Comment veux tu avancer avec un cheval si tu n'est pas prete a lui apprendre quoi que ce soit, à le rassurer quand il a peur ?


Tu ne pourra pas faire face au éventuel petits problèmes du quotidien, c'est un fait.





Il vaut mieux qu'elle demande au vendeur de reprendre la jument là maintenant tout de suite, que de se faire peur avec et que ça finisse mal.
Car là, je pense qu'elle se fait peur, ce qui motive son post.

Mais tu veux qu'il lui echange contre quoi ? Un cheval en plastique ?
Qui fera JAMAIS une seule betises ou un truc de travers de sa vie ?

Enfin ce sont de problemes minimes, si on est pas capable d'essayer de comprendre un minimum son cheval pour des trucs comme ca, non on a pas le niveau.

Alors soit elle se met un coup de pied aux fesses pour se faire aider, soit bah c'est pas la peine...
Soit comme il a était dit il y a un autre probleme dont on ne nous parle pas ici (saute mal, dresse pas assez bien, etc.)

Par folo : le 04/10/10 à 01:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ceci dis je suis sure que si tu prends sur toi pour te faire aider par un pro et qu'apres tu veux nous poser de vraies question pour t'aider a avancer avec ce cheval (ou un autre) nous nous ferons une joie de te donner des conseils, mais moi la seule chose que je vois dans tes propos c'est "la flemme de faire un effort pour ce cheval"

Par Rivermist : le 04/10/10 à 07:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++++ avec folo pour l'aide par un pro.

Par Flash : le 04/10/10 à 08:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ya rien à dire tellement c'est sidérant
C'est pas mieux pour elle, c'est mieux pour toi qui veut un cheval mobilette, c'est à dire une monture sur laquelle tu pose ton cul et qui ne te pose pas le moindre soucis.
Tu as l'air de ne pas avoir le niveau pour être propriétaire, et en + tu achètes un cheval sans même essayer de t'en occuper (on voit la à quel point cette pauvre bête va compter dans ta vie si ce n'est pour te trimballer)!

En tous cas fais pas de gosse, paske la DASS les reprendra pas, certificat de naissance ou pas, et en général ca braille et yen a qui aiment pas trop la douche

Par casimir : le 04/10/10 à 08:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bon déjà prends une mobylette hongre c'est en général plus simple a génrer les hongres

Par sinady : le 04/10/10 à 08:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Personnellement si tu veux rendre ce cheval essai de t arranger avec le marchand .. vas 'y !

Apres , quelque soit le cheval que tu va acheter tu va te retrouver avec des difficultés un jours ou l'autre !!

Ma jument ne va pas sous la douche , est tres gragaire, bouge au montoire ... et alors , d'un avec de la patience et du temps on arrive a plein de choses, et de 2 le cheval parfait n'existe pas !

Par ElfeandPango : le 04/10/10 à 08:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 On se calme, le membre n'existe plus

Par Flash : le 04/10/10 à 08:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Peut être qu'elle a un nouveau pseudo et qu'elle surveille encore

Enfin, faudrait un permis pour détenir un animal, je trouve ca consternant et j'espère que son marchand lui rira au nez et l'enverra bien chier quand elle ira lui demander d'échanger son cheval!

Par jessnois : le 04/10/10 à 08:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
vous êtes vraiment tous dures. Je suis certaine que vous connaissez TOUS quelqu'un qui a acheté un cheval sans avoir le niveau au départ, mais dans la vie réelle on ne se permettrait pas de lui parler comme ca.

Repensez à votre premier cheval, aviez-vous le niveau??? Ça me rappel moi et ma maman quand j'avais 12 ans à retourner la bride dans tous les sens pour savoir comment enfiler cette chose sur la tête de mon poney je ne savais même pas galoper.

titeuf17 si j'étais toi j'appelle le marchand, je lui explique la situation, tu demandes de le garder à l'essai 15 jours et que si ca ne convient pas, il te présente un autre cheval quitte à remettre un peu d'argent dessus. Ne panique pas si ton cheval va bien monté, le reste ca va suivre et surtout si tu n'es pas dans un centre, mets ton cheval en pension quelques mois en club pour être accompagnée.

Par idina : le 04/10/10 à 08:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il suffit de venir en invité, il ou elle pourra lire ce qui est dit ...

La forme des propos n'est pas toujours des plus agréables, malheureusement, le fond me semble des plus juste.

Après, on ne cherche pas tous la même relation avec un cheval, je sais que pour moi, la relation cheval/propriétaire est bien plus importante que la relation cheval/cavalier; je privilégie fortement mes relations à pied, mais il ne faut pas se leurrer, cela a des effets sur la relation montée ...

Je comprends ton affolement, je suis passée (et je suis bien persuadée que la plupart d'entre nous est dans le même cas) par de grands moments de découragement lors des phases éducatives de mes juments, mais en fait, ce qu'il faut, c'est se (et lui) donner du TEMPS.

Tu viens tout juste d'avoir cette jument, laisse-lui une chance d'apprendre à te connaître et à te faire confiance

J'ai ma Barbe depuis maintenant 6 ans, je pense que nous nous connaissons bien, beaucoup de confiance entre nous, mais : je ne la laisse jamais seule attachée, elle a plusieurs fois tiré au renard depuis que je l'ai, et comme je peux tout faire avec elle en la laissant non attachée, je ne me prends pas la tête; elle n'a jamais aimé la douche, 6 ans après, il en est toujours de même, donc, si je veux la doucher, je sais qu'il faudra que je lui explique qu'elle n'a pas le choix

Tout ça pour dire qu'on compose avec un être vivant, que cette jument arrive tout juste, et que vous avez certainement une histoire qui peut se construire en prenant juste le temps de vous connaître

Après, pour ta question, je serai bien en peine de te répondre ^^

Par tyoc : le 04/10/10 à 09:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je met une copie de ma réponse en MP que j'ai faite à Titeuf17. Pas pour prouver que je suis gentil (et encore je suis pas si gentil que ça ) mais parcequ'il explique bien mieux mes pensées que mon ironie mordante d'hier soir :

Après seulement 2 jours le cheval ne te convient pas, tu n'essaye même pas de régler les soucis avec ton cheval. Que va t'il se passer quand tu auras un vrai problème avec un cheval ?
Tirer au renard et ne pas aimer la douche ca se travail, c'est aussi simple que ça. C'est du temps que tu doit prendre. C'est aussi avec les difficultés que ce tisse les liens.

Tes raisons aurait été lié à une indisposition du cheval à TA pratique de l'équitation (CSO, CCE) je ne serais pas intervenu, mais le cheval kleenex désolé j'adhère pas.

J'espère que tu garderas ce cheval et que tu auras la volonté de dépasser ces difficultés.

Bonne nuit.

PS : sur le forum tu as plein de cavaliers et/ou propriétaire qui se feront un plaisir de t'aider si tu veux garder le cheval.


Kéfir (désolé j'arrive pas à ecrire ton pseudo en entier ) et DQR33 ont raison mes "réponses" n'avait pas vraiment de rapport avec la question posée.

Jessnois, pour moi le souci n'est pas d'acheter un cheval sans avoir le niveau mais bien de ne pas chercher à avoir le niveau du cheval. Après si tu as fait le maximum pour régler les soucis et que tu n'y ai pas arrivé, je comprend plus facilement que l'on vende son cheval.

Par Rivermist : le 04/10/10 à 09:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'espère qu'elle lira car malgré tout on veut tous l'aider à trouver une solution qui sera la moins pire pour la jument.




Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 09:36:05

Déconnecté
quand on se rendra compte qu'un cheval s'est vivant et pas mort

tout est nouveau pour elle, elle tire à l'attache, faut peut etre savoir pourquoi et l'aider, (toute façon l'attache ca s'apprend )

elle supporte pas la douche, logique elle connait pas, faut lui laisser le temps de s'adapter....

c'est pas en deux jours ou en une semaine que ca se fait

Par Flash : le 04/10/10 à 09:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 La forme des propos n'est pas toujours des plus agréables, malheureusement, le fond me semble des plus juste. +++++++

jessnois, j'ose espérer que "tous" n'avaient pas un niveau aussi déplorable quand ils ont acheté leur premier cheval et que "tous" n'ont pas envie d'un cheval que pour poser le cul dessus! (ce qui semble être le cas de titeuf puisqu'elle ne s'en est mm pas occupé le jour de l'essai et n'a visiblement aucune envie de le faire en tant que propriétaire)

Par tyoc : le 04/10/10 à 09:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 quand on se rendra compte qu'un cheval s'est vivant et pas mort

C'est aussi la faute du système français d'enseignement de l'équitation. Un paquet de CE, FE et ranch se contente d'apprendre l'équitation. C'est fréquent qu'a la pension des cavaliers d'un niveau moyen ne savent pas harnacher, seller comme il faut le cheval parce que dans leur CE tout est déjà fait.

Par jessnois : le 04/10/10 à 10:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 jessnois, j'ose espérer que "tous" n'avaient pas un niveau aussi déplorable quand ils ont acheté leur premier cheval

T'es forte pour juger le niveau de quelqu'un sur un forum et sur des écrits !!! ou alors tu fais de la divination.

J'ai eu mon premier cheval seulement 3 mois après avoir commencé, pour moi le facteur de la réussite c'est la passion et la motivation pas forcément le niveau d'équitation pour aboutir dans une belle relation.

Il suffit que titeuf17 soit débutante qu'un pseudo professionnel ai vu le cheval lui a dit que c'était une carne mal éduquée et voilà notre titeuf17 toute paniquée. Ce n'est qu'un hypothèse mais il en faut peu pour faire panique un néophyte en la matière.





Message édité le 04/10/10 à 10:03

Par kosmos : le 04/10/10 à 09:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 quand on veut un cheval nickel on ne choisit pas l'option "marchand de chevaux" déjà, quitte a y mettre plus cher.

on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

après n'importe quel cheval même nickel de chez nickel peut avoir ce genre de réaction dans un nouvel environnement, même s'il est le mieux éduqué et le plus gentil du monde.

une relation avec un être vivant ça se tisse au fil du temps, et faut y mettre un peu de bonne volonté si on veut que ça fonctionne.

après ben libre a chacun d'essayer ou pas le cheval qu'on veut acheter, moi je n'ai ni monté ni manipulé les miens avant achat, mais je ne les ai pas retournés a l'envoyeur dès qu'il y a eu des difficultés.
donc chacun son choix, mais derrière faut les assumer ces choix.

Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 10:01:15

Déconnecté
Tyoc le nombre de fois où j'ai pu le constater

quand on t'appelle pour une balade d'une heure aux trois allures, que tu dis au client de venir 30 minutes avant pour préparer son cheval que tu vas chercher au pré pour lui que tu mets au box en attendant et quand tu vois débarquer le client soit disant Galop 5 ou 6 (voir 7 oui oui ) qui sait pas que le mors ca a un sens dans la bouche, que la selle se met pas à trois km du garrot et que la sous gorge sert à quelque chose, tu prends peur, pas plus qu'ils ne savent régler leur étrier à leur taille

et le summum de la balade, c'est le galop car ca s'est pas galopé en extérieur

Par jessnois : le 04/10/10 à 10:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 C'est aussi la faute du système français d'enseignement de l'équitation. Un paquet de CE, FE et ranch se contente d'apprendre l'équitation. C'est fréquent qu'a la pension des cavaliers d'un niveau moyen ne savent pas harnacher, seller comme il faut le cheval parce que dans leur CE tout est déjà fait.

+++ la je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien pour ca que souvent devenir proprio est le début du vrai apprentissage !!!

C'est pas non plus évident pour le moniteur qui enchaine 5 heures de cours d'affilée d'expliquer comment seller desseller quand il faut respecter les horaires des leçons. quand tu es payé en fonction du nombre d'heures de cours que tu donnes t'as pas toujours du temps à consacrer aux explications techniques de préparation des chevaux.


Message édité le 04/10/10 à 10:07

Par tyoc : le 04/10/10 à 10:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Disons que pour certain bon cavalier de carrière, la gestion de son cheval, des autres chevaux, de l'environnement en extérieur c'est quelque chose de pas facile.

Je suis mesquin, mais quand un G6 fait stopper un galop parceque ça va trop vite je me marre. Par contre je suis réaliste sur mon niveau en carrière (proche du néant )


pour moi le facteur de la réussite c'est la passion et la motivation

Ben clairement dans ce cas c'est pas présent, donc autant pas avoir de cheval. Déjà quand tu as la passion et la motivation y a des fois où je me dit que mon congélo sera trop petit pour mettre 400 kg de viande de jument

Par pascale : le 04/10/10 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense qu'on a pas tous le même point de vue car on ne voit pas tous la même chose..

kire... je suis en pension.. je vois :

- des proprios qui ne viennent jamais
- des chvx qui doivent attendre que leurs fers tombent pour qu'on leur change
- des DP laché ss filet et qui ne savent même pas mettre uen selle correctement

alors c'est clair que ça me fait halluciner!

Par kosmos : le 04/10/10 à 10:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 t'as raison tyoc ça arrive régulièrement que j'ai envie de mettre les miens au congel

pourtant je suis patiente, et je les aime

Par Flash : le 04/10/10 à 10:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Il suffit que titeuf17 soit débutante qu'un pseudo professionnel ai vu le cheval lui a dit que c'était une carne mal éduquée et voilà notre titeuf17 toute paniquée. Ce n'est qu'un hypothèse mais il en faut peu pour faire panique un néophyte en la matière.
Mais personne ne lui a dit ca, c'est elle qui voit son cheval tirer au renard et ne pas vouloir entrer dans la douche, peut être que si elle avait daigné s'en occuper le jour de l'essai (l'attacher dehors, prendre les pieds et oh, pourquoi pas une douche après l'heure d'essai?!), elle se serait rendu compte que ca n'est pas une mobilette et qu'il y avait quelques problèmes (si c'est le cas et que c'est pas juste un pb d'acclimatation, ce qui ne serait ni étonnant ni rare).
De toute facon on s'en fout qu'on le lui ai dit ou qu'elle s'en soit rendu compte, qu'elle ai mal fait sa visite d'achat c'est son pb, là le pb c'est qu'elle veut s'en débarrasser et que ca dérange quand même pas mal de monde ce comportement!

Ensuite, je ne juge pas son niveau, je reprends tes propos et je suppose que tu as pu te rendre compte qu'avoir un cheval sans niveau, c'est dur, voire dangereux, mais LA N'EST PAS LE DEBAT.
Ensuite, ce n'est pas son niveau qu'on juge (et d'ailleurs on ne juge pas, en tous cas pas moi), c'est sa motivation et sa passion, c'est de ca que tu parles, et je vois pas ou ca transparait dans son discours!!! Justement reculer a la 1e difficulté et vouloir s'en débarrasser 3jours après et le justifier de "le courrant ne passe pas du tout", là je dis BOF!!! C'est pas qqn de passionné!


Message édité le 04/10/10 à 10:22

Par tyoc : le 04/10/10 à 10:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En plus Amaz il t'en faudrait plusieurs des congélo vu le gabarit

Par jessnois : le 04/10/10 à 10:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je suis entièrement d'accord avec toi flash on est tous d'accord en fait j'ai juste envie de laisser à titeuf17 le bénéfice du toute sans la chasser de ce poste car je pense qu'on a toutes quelque chose à lui apporter sans la malmener directement et je me retrouve tellement dans son poste quand j'ai eu mon premier cheval j'ai envie de croire que ca peut aussi marcher pour elle.

Par trounioune : le 04/10/10 à 10:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 j'ai tchatté avec elle.

C'est une personne bien franchement.
Je prefere des personnes qui se posent des questions plutot que d'autres qui laissent mourir un cheval au bout d'un pré (ou jardin) pcqu'ils en ont peur...

Conclusion : elle garde le cheval et va travailler la désensibilisation à pied, en longe.
Elle est entourée par une mono donc pas de panique !

Cette personne a eut un accident à cheval il y a qq temps c'est pour ca qu'elle a pris peur quand celui ci à tiré au renard, eut peur à la douche.

Elle reprend petit à petit confiance en elle donc hésite encore, a peur de ce qu'elle peut mal faire.


Par tyoc : le 04/10/10 à 10:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je me retrouve tellement dans son poste quand j'ai eu mon premier cheval

Mais toi tu ne t'es pas arreté après seulement 2 petites difficultés.

Faut être réaliste tirer au renard et pas vouloir entrer dans la douche c'est quand même pas des difficultés insurmontables. Le cheval cabrerait, ferait des ruades ça serait autre chose et bon nombre d'entre nous n'aurait pas juger de la même façon (moi compris).

Par GGT : le 04/10/10 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est du HS mais ça fait un moment que ça a glissé ....je voudrais pas dire ....

on est tous différent, on a tous des vécus différents,

dans le monde du cheval il y a autant de visions du cheval et de LA façon de s'en occuper que de cavalier,

et personne ne peut dire qu'il y en a une meilleure que les autres....


je ne commenterai pas la question de départ,

mais certains jugement sur l'auteur du post me font vraiment sortir les yeux des orbites !!!

Par Flash : le 04/10/10 à 10:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Jessnois, si elle voulait vraiment que ca marche elle demanderait des conseils et pas si elle est en droit légalement de s'en débarrasser!
Ya une grande différence entre toi et elle, c'est que tu t'es battue pour y arriver, ca n'a pas l'air d'être son intention et c'est ca qui m'offusque un peu.
J'ai eu mon premier poney sans bcp de niveau, pour pas dire un niveau de merde et des connaissances médiocres, j'ai épluché les forums en m'en prenant plein la gueule, les livres, les clubs et j'y suis arrivée!
Ma jument a mis 6ans à entrer dans la douche et 3ans à supporter l'attache! Alors qqn au bout de 2jours qui veut s'en débarrasser ca me dégoute, justement parce que si on veut pas des difficultés, ben on achète pas de cheval!

Trounioune, si tu dis vrai tant mieux, mais quitte a reprendre l'équitation en douceur autant le faire en cours... Enfin, je ne connais pas sa vie, elle fait bien ce qu'elle veut, mais j'aurais attendue d'être sure de moi avant d'acheter mon propre cheval.
Bon courage a elle, si volonté et passion il y a, alors il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas, mais la première chose qu'il faut apprendre quand on cotoye les chevaux, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras...

Par jessnois : le 04/10/10 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
mais imaginez sa peur si elle est juste habituée au chevaux plom plom de manège quand elle a reçu son cheval qui titre au renard. Elle a peut-être juste eu besoin de se rendre compte par son poste qu'un cheval qui tire au renard c'est possible et qu'elle ne doit pas paniquer.

Par trounioune : le 04/10/10 à 10:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 elle a monté le cheval d'un ami tout l'été et ca s'est bien passé.

Cavalière depuis plus de 20 ans elle voulait surement trouver une relation de complicité avec un cheval.
Après des tonnes d'éssais elle pensait avoir trouvé LE cheval parfait.
Mais ca n'existe pas il y a toujours qq petits pb de mise en route au départ.

Elle s'est rendu compte de ses erreurs dans cette histoire après discut.
Elle ne pensait pas s'apporter la foudre des forumeurs...

J'espère que les qq petits conseils que j'ai pu lui apporter l'aideront en tt cas !
Moi mon fjord était méga cool gentil quand je l'ai essayé et malgré ca il a fait sa super crise d'ado en arrivant et j ai galéré pdt des années
Résultat maintenant je suis d'autant plus fière! c'est un amour polyvalent en plus!

Bonne continuation titeuf17, ne baisse pas les bras, crois en toi et aux conseils de ta mono !

Par Flash : le 04/10/10 à 10:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Jessnois : c'est sur que passer du gros pepere tire cul du club à un cheval tout simplement normal hors club, ca fait bizzare, mais bon avant d'investir, on se renseigne

trounioune : Ca c'est toi qui le dit, on trouve pas le cheval parfait en se contentant de poser le cul dessus, on le cherche en s'en occupant (par exemple en le préparant avant de le monter)!!!!!!
Pour trouver le cheval avec lequel on s'entendra, il faut lui donner (et se donner) un peu de temps, c'est pas j'arrive chez le marchand, je pose mon cul dessus, ca va, je repars, j'allonge les tunnes.

Après que l'essai ai été mal fait, qu'elle ai pas pris le temps de s'en occuper, de revenir le voir, de le sortir en main,... c'est une erreur de sa part, même si somme toute elle est classique.
Mais dans ce cas il faut l'assumer, et prétendre avoir essayé une tonne de cheval (dans un sens ca va vite, si on compte qu'ils font 500kg chacun, en 2 essai la tonne est faite ), c'est bien, mais si c'est juste faire 3-4tours de manège, autant acheter le cheval sur photo ca revient au même!


Message édité le 04/10/10 à 10:54

Par trounioune : le 04/10/10 à 10:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
ca arrive à beaucoup de faire qq petites erreurs.
Mais franchement titeuf17 c'est une personne bien, elle s'en occupe de son bidet (elle a deja fait des exo de desensibilisations et ca se passe bien)
Elle ne savait juste pas que tirer au renard et la douche ce n'est pas si grave que ca en a l'air.

Elle n'a pas eut le choix, quand elle est arrivée le cheval était deja pret. Sa mono a aussi un peu halluciné mais le cheval était bien en monte. Après ses essais non concluants, les kilometres faits pour trouver un cheval, celui ci se détacher du lot et elle voulait tenter.

Ca arrive à tout le monde d'hésiter.

Moi meme mon fjord j'ai pensé le rendre à mon grand pere des tonnes de fois pcq j'avais peur de mal faire avec c'est tout !

Et faut prendre la peine de discuter avec les gens avant de casser la personne non?


Par tyoc : le 04/10/10 à 11:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est pas j'arrive chez le marchand, je pose mon cul dessus, ca va, je repars, j'allonge les tunnes

On a pas forcément tous le temps et les connaissances pour faire autrement.

J'ai eu du bol quand j'ai acheté la mienne, je l'ai essayé que 3 fois en balade. J'ai pas fait de visite véto (je savais pas que ça se faisait), pas de période d'éssai, rien de tous ce qui se fait normalement.

Les soucis que j'ai eu avec elle après étaient light par rapport à certain.

Je suis bien content que Titeuf17 garde le cheval. J'espère vraiment qu'elle va tisser des liens avec lui.

Par MadahineMaena : le 04/10/10 à 11:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 faut prendre les deux côtés possibles de la chose:
1: elle décide de rendre la jument, elle est honnête avec elle même et avec nous ( elle se "sent pas" ) ça rue dans les brancards (attention je ne dis pas que ça ne me fais pas réagir) et on lui dit qu'il faut pas la vendre

2:elle décide de garder la jument, d'essayer même si elle est seule et qu'elle n'a pas un niveau suffisant, on risque alors de voir des posts "à l'aide" fleurir régulièrement
elle ne gèrerait plus du tout sa jument, en aurait peur, et tout le monde lui dirait alors "pro ou vente"

donc d'une manière ou d'une autre je pense qu'elle était mal partie sur le forum

personnellement je fais partie de ceux qui n'avaient pas le niveau (mais alors pas du tout! et quand on se retrouve avec un jeunot qui se met à tester, et qu'on est seul en face, ça mène à la cata)

sauf que jamais je n'aurais rendu le cheval aussi vite, j'avoue j'ai pensé au bout d'un an à le revendre (j'étais dans l'impasse, seule, icompétente pour éduquer mon gros, dans l'incapacité de bosser avec un pro...) mais j'ai essayé, j'ai fait mon possible (ce qui était insuffisant) j'en ai souffert, j'en ai pleuré, mais Il est mon rêve incarné que je réalisais enfin, je ne pouvais me résoudre à baisser les bras

et un beau jour j'ai rencontré Lucile, une jeune fille formidable qui m'a redonné confiance en un cheval qu'elle m'a appris à encadrer, j'ai eu beaucoup de chance de croiser sa route je lui dois énormément

ça a été long, j'ai du apprendre à me remettre en question, j'ai du affronter mes lacunes, je suis passée par toutes les phases avec mon cheval, mais aujourd'hui je le connais par coeur, on se comprend, on a confiance l'un en l'autre, il est ma moitié indivisible du reste, donc ça vaut le coup de s'accrocher

bien sur c'est mon expérience perso, et pour moi c'est le cheval qui me passionne, non l'équitation, donc si titeuf est plus branchée equitation ça se comprend qu'elle réagisse comme ça, mais bon dans ce cas mieux vaut peut-être se contenter de monter en club...


Par jessnois : le 04/10/10 à 11:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
personnellement je fais partie de ceux qui n'avaient pas le niveau

mais je crois que PERSONNE n'a le niveau avec son premier cheval.

Mon premier cheval c'était un poney de manège qui tournait 10h par semaine. je l'ai acheté en été il était au pré 24h dehors. Au moi d'octobre je le mets en pension complète boxe et je le fais tondre et bein mon gentil poney de manège plom plom m'a expliqué comment ca allait se passer dorénavant j'ai mangé du sable tout l'hiver car chaud comme la braise il démarait tous les 3 tours malgré qu'il était sorti tous les jours. J'avais 12 ans et je cachais la selle pour ne pas devoir monter ...


Message édité le 04/10/10 à 11:12

Par MadahineMaena : le 04/10/10 à 11:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 tronioune: Oui ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, pour en revenir à moi (non non je ne susi pas nombriliste ) je les ai enchainées, j'ai choisi un cheval trop jeune (tout juste débourré mais pas éduqué) pour mon niveau, parceque disons-le, je le trouvais beau (et oui.... ) je ne l'ai jamais essayé ni même allé le voir, pas de visite véto, j'ai fais un chèque et on me l'a livré à domicile...

fin mot de l'histoire: j'ai eu énormément de chance!
aujourd'hui je ferais les choses très différemment...

Par MadahineMaena : le 04/10/10 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 "J'avais 12 ans et je cachais la selle pour ne pas devoir monter ..."
au même âge j'aurais surement fait la même chose ^^

Par trounioune : le 04/10/10 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 moi le mien je l'ai pris parcequ'il était mignon et gentil.

Mais la transition : des hectares de pature->boxe... bah ca a fait un poney taré ! ^^

Heureusement qu'à l'époque j'ai été très bien encadré !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval