Forum cheval
Le Forum Cheval

Du ble pour les chevaux????

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par belsteffy : le 20/07/10 à 19:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
  bonjour ,je vais surement passer pour une bleue,
mais peut on donner du colza et du ble tel quel sorti de la moissonneuse aux chevaux???
je ne m'y connais pas vraiment a ce niveau et je ne veux pas faire de betises
merci de vos conseils

Messages 1 à 23, Page : 1

Par weedoo13 : le 20/07/10 à 19:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le blé n'est pas bon pour les chevaux, ça fermente et fait gonfler le ventre il me semble

Par veronik : le 20/07/10 à 19:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 NON! pour le blé.
Même si ce n'est pas totalement interdit, il y a des risques qu'il faut mieux éviter.

Par lilibal : le 20/07/10 à 19:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 le blé peut même tuer les chevaux dans certains cas !

Par wicky : le 20/07/10 à 23:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Orge, avoine, maïs, mais pas de blé !!!

Par toccalon50 : le 21/07/10 à 10:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Je crois que je préférerais donner un peu de blé broyé à mon cheval que de l'avoine...

Par harasdefly : le 21/07/10 à 10:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 l'avoine nourrit les chevaux depuis Xenophon ... et le meme Xenophon savait dejà que le blé etaiut a eviter absolument ....

le blé fermente en effet (d'où coliques) et est tres allergisant (d'où fourbures gravissimes)

Par litipuce : le 21/07/10 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours lu ça... Et pourtant, certains aliments "complets" en contiennent parfois... à faible dose ça doit passer? Attention, je dis pas que c'est bien ou pas, c'est un questionnement, c'est tout...

Par harasdefly : le 21/07/10 à 10:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 a faible dose çà "peut" passer mais surtout dans les aliments (floconnes ou granules) le blé est cuit

et çà, çà change tout ....

Par harasdefly : le 21/07/10 à 10:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 comme on va me reprocher "cuit" que j'ai mis pour simplifier je corrige "le ble a subit un traitement thermique" ....

Par veronik : le 21/07/10 à 10:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
"Je crois que je préférerais donner un peu de blé broyé à mon cheval que de l'avoine... "

Après que j'ai dit, et d'autres aussi, de manière argumentée que pour le blé c'estr NON, on lit encore ca!!!!!!!

C'est du délire!!!
Alors, vous, les ans connaissances, jouez aux apprentis sorciers si vous voulez, mais ne répandez pas d#idioties sur les forums. Merci!!!

tu peux aussi manger un poison..à petite dose....ca ne te fera rien.
Alors FAIS-LE!!!
avant de le faire à ton cheval!

Par FANAU : le 21/07/10 à 10:53:34

Déconnecté
 Pour le blé, nous l'avons fait avec une amie. et aucun souci sur nos dadous.

J'explique un peu sa seras plus clair.

un jour, une boite frigorifique de vers chez moi, loué des frigos à des boites, l'une d'entre elle coule, et les loueurs se retrouve avec des tonnes et des tonnes de blés congelés. Ils appellent une amie pour lui dire et lui demandé si elle veut récupérer presque tout.

elle à donc fait un essaie sur les chevaux et taureaux. Elle à commencée par une petite poignée, le lendemain un peu plus, etc etc, pour arrivée à la fin à plusieurs litres. elle à donc presque tout récupérer et même si sa décongeler tout allé bien.Elle m'as appellé pour m'en faire profiter, ce que j'ai fait.

et bien aucun souci, j'ai respectée tout ce qu'elle m'avait dit pour habituer mes dadous et aucun n'as été malade. Ils avaient tous un poils magnifique, étaient en pleine formes et étaient biens ronds. ce blé nous l'avons eu à l'automne, et nous à duré jusqu'à l'été. Jamais je n'aie de chevaux aussi bien.

donc en gros du moment que ce n'est pas toxique tout peut se donné à manger en faisant en sorte de mettre en place une adaptation de nourriture. J'en connais qui nourrisse beaucoup au pommes, melon, carotte etc etc et très peu de fourage ou alors ce qu'ils trouvent dans les terres.

Par litipuce : le 21/07/10 à 11:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est du délire!!!
Alors, vous, les ans connaissances, jouez aux apprentis sorciers si vous voulez, mais ne répandez pas d#idioties sur les forums. Merci!!!


T'as rien argumenté du tout toi, comme d'habitude d'ailleurs, à part des leçons de morale, nada.... et arrète de tous nous prendre pour des buses... ça nous changerait... pour ma part, je me renseigne, et c'est comme ça qu'on devient mois idiots, alors si tu veux qu'on soit tous aussi intelligents que toi, partage ta science, ou ne dit rien plutot que des choses comme ça, c'est gonflant à la longue...

Par veronik : le 21/07/10 à 11:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
l'avoine nourrit les chevaux depuis Xenophon ... et le meme Xenophon savait dejà que le blé etaiut a eviter absolument ....

le blé fermente en effet (d'où coliques) et est tres allergisant (d'où fourbures gravissimes)


Quand tout est dit et bien dit, je ne répète pas 10 fois la même chose.
Quand LA réponse est donnée, je ne répète pas non plus.
Ca ne servirait à rien.

Méditez et lisez cet ancêtre: Xénophon!!!

Mais si votre science est supérieure, donnez du blé!
Il ne se passera peut-être rien, c'est possible.
Moi j'évite totalement et le déconseille fortement à qui m'interroge.

Par belsteffy : le 21/07/10 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses !!
je ne donnerai pas de blé a mes chevaux
merci bcp a tous et toutes

Par glouglou : le 21/07/10 à 12:24:25

Déconnecté
 J'en ai eu donné quand je n'avais plus d'avoine sous la main certains hivers, aucun soucis, je le donnais aplati en petite quantité.

Par kefiretlome : le 21/07/10 à 22:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Tu demandais aussi pour le Colza, et là aussi, c'est non, le colza est toxique pour les chevaux.

Par dreamoiselle : le 22/07/10 à 09:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 On trouve le blé dans les tableaux de nutrition équine. Pour ce que je sais, il peut donner des gaz et est riche en amidon (d'où les gaz et les risques de fourbures ?)
en ce qui concerne la toxine dans le blé, j'en ai entendu parler, mais aussi pour les humains... Si je me souviens bien, il y a destruction des enzimes qui traitent le calcium (et mauvaise fixation du calcium à cause du taux de phosphore, mais ça c'est toutes les graines) et je crois que le calcium joue un rôle dans la régulation du fructane (ou c'est le contraire) qui provoquerait certains types de fourbure ... Bon tout ça à vérifier hein !
Les granulés salers sont fait à base de blé. J'ai connu un cheval qui avait fait de l'urticaire en en étant trop alimenté.
Les anciens donnaient, parait-il, un peu de blé pour prévenir l'emphysème ...
Je donnais un peu de blé germé, car il germe très bien (mieux que l'orge)

Pour le colza, je n'en sais rien, je n'en donnerais pas, à part sous forme d'huile

Par Amazon87 : le 22/07/10 à 09:37:46

Déconnecté
 l'amidon fait grimper le taux d'albumine dans le sang, c'est pas bon, c'est en partie pour ça qu'il est déconseillé de donner trop de pain... qui contient de la farine de blé.

Par dreamoiselle : le 22/07/10 à 10:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 D'albumine, pas de sucre ?

Par sam28 : le 22/07/10 à 11:23:08

Déconnecté
 petit copier/coller d'un de mes cours:

LE BLÉ A L'INCONVÉNIENT DE RENDRE LES CHEVAUX PLÉTHORIQUES ET DE LES PRÉDISPOSER AUX CONGESTIONS CÉRÉBRALES, AUX FOURBURES, AUX ÉRUPTIONS CUTANÉES, ETC... SURTOUT S'IL EST DONNÉ À FORTE DOSE. DISTRIBUÉ EN QUANTITÉ MODÉRÉE ET EN MÉLANGE AVEC L'AVOINE, IL PRODUIT DE BONS EFFETS SUR L'ÉTAT DES CHEVAUX. LE BLÉ GERMÉ EST PLUS RICHE EN VITAMINE E QUE L'AVOINE


Par Amazon87 : le 22/07/10 à 11:30:25

Déconnecté
 oui d'albumine

Lien

Albuminurie
Néphrologie urologie, médecine biologique - N. f. * albumine : du latin albumen, albuminis, blanc d'œuf ; * uro, urie : du grec oûron [uro-, -urie, -urique], urine. Présence anormale d'albumine dans l'urine. Il vaut mieux utiliser le terme de protéinurie, puisque les tests de dépistage utilisés ne font pas la différence entre les différentes protéines trouvées dans l'urine. En principe, il n'y a pas de protéines (donc pas d'albumine) dans l'urine. Toute albuminurie est la conséquence d'une atteinte rénale, généralement infectieuse. L'urine devient alors trouble ou opalescente. Dans tous les cas, la consultation médicale s'impose pour déterminer la cause.



Par weedoo13 : le 22/07/10 à 11:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens de vérifier, c'est bien ce qu'il me semblait! je connais un poney qui en est mort! il avait trouvé un gros sac de blé pour poules, s'est gavé ça a fermenté, il en est mort avant que le véto soit appelé

Par sam28 : le 22/07/10 à 13:13:33

Déconnecté
 voici une des différences entre les chevaux/poneys et les ânes!!

ça m'ais aussi arriver, un âne dont la porte de son box était mal fermée, il s'est jeter sur le blé mais ne s'est pas goinfré, il a juste eu une diarhée mais rien de plus !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval