Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensions 95/nord 78 ?

Sujet commencé par : Tibug - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par etrier
Par Tibug : le 03/05/10 à 21:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2010
21 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Dans l'optique d'un déménagement futur, de moi d'abord et de ma jument ensuite, je regarde les pensions dans le nord-ouest de Paris, box-paddock.

Pour l'instant, j'en ai deux en vue :
- Les Ecuries du Haut de l'Hautil à Maurecourt
- Les Ecuries de Vitelle à Louvres

J'avais eu de bons échos sur les deux, mais en parcourant ce forum j'ai vu que tout le monde ne recommandait pas la deuxième...
Quel serait votre avis sur ces deux écuries ? Ou en avez-vous d'autres à me conseiller ?

Sachant que je recherche impérativement une box-paddock, dans les 30 bornes maximum, avec de bons soins aux chevaux et de bons enseignants.
Points forts pour la première : pas chère, pas encore visité mais très bon feeling au téléphone avec le gérant - en espérant que ce soit aussi le moniteur - sérieux, sympa et l'air soucieux des chevaux, et un accès direct forêt. Point faible : les installations, y a qu'une carrière et je ne suis pas sûre qu'elle soit facilement accessible en transport, donc trouver une DP ça risque d'être peut-être plus dur.
Points forts de la deuxième : des installations qui ont l'air super sur le site et très complètes, accessible en RER, point faible la ballade, pas d'accès direct hors roue... Mais quid des enseignants, sont bien ou pas ? Quels sont les tarifs pour des cours particuliers ? Des cavalières propriétaires de là-bas m'ont dit que les chevaux étaient très bien soignés, mais j'en suis moins sûre depuis que je suis tombée ici, un avis ?

Merci d'avance !

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par casimir : le 04/05/10 à 10:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben Vigny ou Marines ça fait loin aussi même si c'est encore le 95 ..

enfin ça dépends de ou on pars aussi

Par miss crickette : le 04/05/10 à 10:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 bah tu peux pas le rater il est juste apres le pont à droite là ou est le terrain de foot..............

Par casimir : le 04/05/10 à 10:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Miss crikette> tu sais dans le fond je m'en tape .. mais comme quoi chacun voit que ce qu'il a envie de voir

perso j'ai pas eut de conflit avec Louvres , et le contrat de pension a été respecter de part et d'autre

Par Tibug : le 04/05/10 à 10:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2010
21 messages
Dire merci
 Perso je partirai de Paris 18ème.

Par Tibug : le 04/05/10 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2010
21 messages
Dire merci
 Bon cela dit, sur un autre forum où j'ai demandé, y a trois cavalières de Vitelle qui me l'ont chaudement recommandé, alors je m'interroge quand même.

Par miss crickette : le 04/05/10 à 10:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 bah tu fais ce que tu veux.

Par petitefraise : le 04/05/10 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
50 messages
Dire merci
une pension pré pour ponette de 1 an proche du 92 ,vous avez des adresses à me donner svp ?

Par Saby : le 04/05/10 à 20:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair pour Louvres, tu fais ce que tu veux

casimir, tu me fait trop rire, ou as tu vu des prés fermés par des candenas a Louvres?

Le pré des shets actuelle s'était le notre miss crickette Donc je vois TRES bien de quoi tu parles !

Vous oubliez l'enrubanné posé a même le sol, avec le plastique autour que les chevaux bouffent tranquillement avec les couvertures déchirés et qui pendouille de tous les côtés sur plusieurs jours

Ah oui, niveau surveillance, vaut mieux y planter sa tente pour se l'assurer!!!!

Maintenant Ok, on passe régulièrement au pré de son cheval pour voir les éventuels bobos je ne dis pas le contraire, sauf que là, mieux vaut y passer plusieurs fois par jours afin d'être sûr que ton cheval soit encore sur ses 4membres

Enfin bref, j'dis plus rien moi

Par casimir : le 04/05/10 à 20:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Saby> a louvres en été 2006 , j'ai vu les deux prés ou mon gros a été hébergé mon retraité fermé par des cadens mais j'ai du réver si tu le dis
je me baladais une clef pour le fun ce quo'n est béte parfois

Ben j'ai toujours vue l'enrubanné donné comme ça .. ah merde c'est un scandale
le plastique qui entioure l'enrubanné les chevaux s'en débrouille trés bien et ça évite que celui ci s'abime avant que les chevaux ne le mange

Quand on voit le nombre d'accident avec les rateliers , moi je préfére sans

ceci dis je répéte moi j'ai ni intérét , ni conflit avec louvres

le contrat a été respecté de part et d'autre

le service correspondait au contrat ,donc j'ai rien a ajouté , ni en bien , ni en mal


Message édité le 04/05/10 à 20:11

Par Saby : le 04/05/10 à 20:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu es une sacrée chanceuse casimir dit donc

Par casimir : le 04/05/10 à 20:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Surement Saby si tu le dis
je suis peut être tombé sur des colocataires qui refermais le pré derri"re eux
c'est peut être pas le cas de tous

ceci dis ces cadenas je trouvais ça a un peut chiant

Par Saby : le 04/05/10 à 20:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben on va faire court, s'était NOS chevaux dans la pâture, aucune personne extérieur..aucun cadenas pour autant On alors je dois être aussi bête que toi tu le dis

Je me rend compte d'une chose en tt cas, tu es ou apprécie les pensions que justement, moi je FUIIIIS au grand galop !

On a pas les mêmes intérêts pour nos chevaux voilà tout

Par casimir : le 04/05/10 à 20:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ou on a pas la méme lecture des contrats de pension peut être ou pas les même attente

Moi j'ai eut une clef de cadenas .. mais mon vieux habitait dans les prés tout au fond et il mangeais son herbe par terre ce que je trouvais bien même si c'est un peut sale

quand le contrat est respecté si ça convient pas a mon cheval je m'en vais sans déliré sur la pension aprés
ça veut pas dire que c'est un endroit cata
ça veut dire que ça convient pas a mon cheval et que ça corresponds pas a mes attentes

J'ai jamais quitté faché une pension
sauf le permier club mais c'était pour des conflits de personnes , plutot que pour des conflits sur la pension

Mais je paie pour un service donné, je demande pas le caviar a la louche en plus au même prix

enfin apparement tu a trouvé ton bonheur c'est le principal ,

Certain on l'air de se plaire a Louvres ça doit êtes parceque c'est des bourreau de cheval


Message édité le 04/05/10 à 20:42

Par Saby : le 04/05/10 à 21:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Les contrats? Ben y'avait rien de mirobolant, s'est les écuries de Louvres hein, pas de chantilly chez l'agakan nous sommes d'accord

J'ai jamais dit qu'il y avait que de la bouillasse non plus, mais de là a dire que les prés sont en herbe wahou, faut pas que tu viennes où se trouve mon poney actuellement alors

J'aurai bien aimer pouvoir me dire "ça me plait pas, je m'en vais avec les chevaux" sauf que sur 4, on en a ramener 2 avec nous. Pas mal non?

Tu aimes bien faire a ta sauce ce que disent les autres et retourner si possible la situation

Je suis en guerre avec aucune pension également, hormis celle là et encore...Si on ne demande pas d'avis dessus, j'en parles absolument pas

Tu ne connais absolument pas mes attentes mais tu te permet quand même d'insinuer que j'attend du caviar pour mes chevaux ?

Ben non, tout comme toi j'attend d'avoir le service que je paie chaque mois pour mes chevaux, ni plus ni moins

Certains s'y plaisent oui, et je peux te dire que ça me sidère tout comme tu me sidère a trouver ta pension actuelle merveilleuse !

Mais je le redis, ça ne plait pas a des gens comme moi, mais à des gens comme toi, la preuve que oui

Par Saby : le 04/05/10 à 21:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sans pour autant dire que tu es une bourreau de cheval hein C'est pas ce que je veux faire comprendre en tt cas!

Mais on a tous des attentes, des priorités qui divergent et encore heureux, sinon les pensions que MOI je trouve merveilleuses n'auraient plus de place pour mes bourriquots

Par Tibug : le 04/05/10 à 22:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2010
21 messages
Dire merci
 Bon le but de ce post c'était pas que vous vous écharpiez, c'était juste d'avoir des avis sur les pensions

Par Saby : le 04/05/10 à 22:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 On ne s'écharpe pas allongs Tibug, on parlemente seulement

Tu es nouvelle s'est peut être pour ça que ça te paraît "méchant"

Mais non, vraiment pas

Sur ces bonnes paroles, Bonne nuit


Message édité le 04/05/10 à 22:10

Par casimir : le 04/05/10 à 22:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tibug personnellement je ne m'écharpe pas avec personne
parceque je suis sur que quelque part il existe une pension pour chaque couple cavalier cheval

ceci dis je trouve mesquin voir gamin de tailler des costumes aux pensions avec lequel ça ne l'a pas fait

Surtout que parfois quand tu va aux sources tu apprends que les tords étaient partager comme dans tous les divorces

Par Tibug : le 04/05/10 à 22:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2010
21 messages
Dire merci
OK.. Bon d'un autre côté il est normal qu'on puisse avoir des avis divergents sur les endroits...

Perso, je ne suis pas très exigeante : je cherche une pension de confiance - j'ai le service que je paie, ni plus ni moins - box paddock ou pré-box (déjà rien que ça pour ma jument ce serait un luxe), la possibilité de prendre des cours avec des installations sur place (et là c'est pour omi que ça serait déjà un luxe !!) et possiblité de balade avec accès direct ou presque, et le tout pas trop loin de Paris. J'ai pas besoin d'une carrière olympique à sol Machin ou d'une forêt de 500 hectares, je veux juste un niveau correct.

Sinon le Cercle Hippique de la Croix Blanche, ça donne quoi ? (dis-je, au désespoir, lol).


Par etrier : le 05/05/10 à 09:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2010
84 messages
Dire merci
 J'ai contacté une pension dans le 95 je vais taire le nom pour pas qu'il y ait de bataille !

Cette pension demande dans son contrat de pension un dépôt de garantie de 2 mois apparemment encaissé car remboursé dans les 30 jours après le départ du cheval et demande aussi un chèque de caution d'un mois, là le chèque je ne sais pas s'il est encaissé ? mais est-ce que cela ne fait pas double effet le dépôt de garantie encaissé ne vaut-il pas une caution ?

Peut-être avez-vous la même chose dans vos contrats de pension ?

Par casimir : le 05/05/10 à 09:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 A louvres il demande deux mois , mais comme tu a 1 mois de préavis en faite quand tu prévient que tu pars
tu paie pas le dernier mois

me parait bizare le conbtrat de pension , ça fait beaucoup contrat de garanti + chéque de caution

remarque il faut comprendre , il y a beaucoup de pension pas payé

par MP c'est ou ??

Par etrier : le 05/05/10 à 10:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2010
84 messages
Dire merci
 casimir mp envoyé !

Par etrier : le 05/05/10 à 10:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2010
84 messages
Dire merci
 Mystère de l'informatique ! c'est reparti !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval