Forum cheval
Le Forum Cheval

SVP avis sur CORTAFLEX

Sujet commencé par : wicky - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
2 personnes suivent ce sujet.
Par wicky : le 15/03/10 à 00:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
J'attends de réceptionner pour fin de semaine mon 1er pot de CORTAFLEX pour ma jument arthrosique.

A ceux qui connaissent et ont déjà utilisé du CORTAFLEX, auriez-vous la gentillesse de répondre à ces quelques questions :

- en donniez-vous par cures à votre cheval ou en permanence ?

- avez-vous constaté des effets positifs sur la locomotion de votre cheval ? Si oui au bout de combien de temps ?

- en plus du CORTAFLEX donniez-vous d'autres compléments contre l'arthrose du genre homéopathie, phytothérapie etc...

- y a-t-il des effets secondaires à en donner sur du long terme ?

Merci pour vos réponses...

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par wicky : le 02/06/10 à 20:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 boby, étonnant que ta jument se sente mieux en hiver avec le froid et l'humidité, c'est en général l'inverse pour les arthrosiques. En été tu peux lui donner juste 1 ou 2 poignées de grain ou alors 1 ou 2 carottes en rondelles histoire qu'elle ait son complément. Je ne pense pas que ça jouera beaucoup niveau de son poids.

Sinon pour la mienne, au bout de 2 mois 1/2 de cortaflex je commence à la trouver plus à l'aise dans ses mouvements, plus souple. Par contre elle soulage encore régulièrement son postérieur le plus touché par l'arthrose quand elle est à l'arrêt uniquement. Après c'est sûr que le cortaflex n'est pas un anti-douleur. Je pense compléter l'action du cortaflex par de petites cures de teinture-mère d'harpagophytum genre 10jours/mois.

Par desivry : le 26/06/10 à 22:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter l'adresse de Wicky, qui est de loin la plus intéressante (hors USA)

Mon cheval a repris une cure de cortaflex il y a 15 jours. Pour le moment, ça semble lui réussir, mais avec tout ce qu'il prend, je ne peux pas affirmer que c'est dû au cortaflex.

Mais dans le doute, je vais continuer à lui en donner.

Par wicky : le 27/06/10 à 03:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
le post où figure le lien pour le cortaflex au royaume-uni à moitié prix c'est celui intitulé "commande en angleterre"

mais comme je suis gentille pour vous éviter de chercher je vous le remets ici

Lien

desivry, pour les effets du cortaflex je pense qu'il y est pour beaucoup dans l'amélioration des allures de ma jument (meilleure fluidité dans les mouvements, plus de raideurs) car elle ne prend rien d'autre en plus du cortaflex. Mais ça fait quand meme 3 mois 1/2 que je lui en donne donc en 15 jours je ne pense pas que ça fasse des miracles. Moi aussi au début je trouvais que les effets tardaient à venir mais je pense qu'elle en ressent maintenant le bénéfice. Tu me diras pour ton cheval dans quelques temps...

Par desivry : le 27/06/10 à 08:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de remettre ce lien.

Mon cheval prenait jusqu'à présent du NAF Superflex, qui est le même genre de produit que le cortaflex.

On ne peut pas comparer avec le tien : mon cheval est très handicapé par son arthrose, le moindre petit mieux se voit aussitôt. Qu'hier soir, après avoir passé la journée à 30°C il puisse encore marcher est déjà un petit miracle.

En plus du cortaflex, j'ai aussi commandé ça :



C'est supposé agir pour renforcer les effets du cortaflex. Je vous dirai ce que j'en pense.

Par wicky : le 27/06/10 à 20:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas l'ASU 6000 mais j'espère que tout ce que tu fais pourra aider ton cheval. Bon courage à vous 2...

Par desivry : le 18/07/10 à 11:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles : mon cheval prend du cortaflex liquide HA depuis un mois et demie, et je suis plutôt contente du résultat.

Le hasard a voulu que je commence la cure alors qu'il était en grosse crise, pendant les jours très chauds de début juin. Pendant 3 ou 4 jours, il arrivait à peine à marcher, et il lui fallait 2 equipalazones par jour. Bref, c'était mal parti.

Il a remonté la pente assez vite, heureusement, et il a récupéré son état d'avant la crise, à savoir qu'il est handicapé, mais qu'il vit sa vie de cheval, marche assez bien, mange de bon appétit, se frite avec sa copine, réclame des friandises. Il ne semble plus souffrir de manière aiguë.

Alors, est-ce grâce au cortaflex ? Depuis des années, mon cheval prenait des "flex" divers, souvent de l'equiflex ou du superflex, bref, des produits du genre cortaflex, mais plus abordables.

Je ne suis pas loin de penser que le "vrai cortaflex" est plus efficace. Pourquoi ? Ils annoncent que leur produit contient de petites molécules, mieux assimilées. Dans le doute (l'espoir fait vivre...) j'ai recommandé un litre de cortaflex sur le site de Wicky, dont j'ai été très contente pour ma dernière commande.

Les granulés asu 6000, je ne peux pas dire l'effet que ça fait. Mais au moins, mon cheval les prends sans rechigner.

Par Muesli08 : le 18/07/10 à 13:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 le cortaflex liquide HA fonctionne également mieux et plus rapidement que le poudre normal chez ma jument qui a complètement oublié qu'elle avait de l'arthrose.
Je n'en donne même plus en continu mais 2 à 3 cures d'un mois par an.

Par wicky : le 19/07/10 à 00:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci à toutes les 2 pour le retour d'information sur le cortaflex liquide, c'est bien de pouvoir comparer l'efficacité de ce produit avec les expériences de chacun.



Desivry, les petites molécules mieux assimilées contenues dans le cortaflex sont les isolats C'est visiblement celà qui fait la différence avec les autres produits actuellement sur le marché contenant du glucosamine, chondroitine, MSM. C'est super que ton cheval soit soulagé grâce au cortaflex.

Pour ma part je continue à donner le cortaflex poudre basique à ma jument et je pense passer au HA à l'automne. D'ailleurs il faut que je songe prochainement à repasser commande. Je sens que je vais être une fidèle cliente...


Par desivry : le 19/07/10 à 00:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval n'a jamais accepté de prendre les poudres...

Par wicky : le 19/07/10 à 01:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et bien heureusement qu'il y a une formule liquide pour lui alors ! Tu comptes lui en donner en permanence ou par cures ?

Par desivry : le 19/07/10 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je compte lui en donner tout le temps. Ses jours sont comptés, le jour où il souffrira trop ou bien quand il ne pourra plus se lever, ce sera fini pour lui. Donc je ne vais pas lésiner.

Pour un cheval moins atteint, je pense qu'on peut faire des cures.

Les gens font souvent des cures en hiver, mais dans le cas de mon cheval, c'est les grosses chaleurs qu'il supporte le moins. Voilà la 2e année qu'il fait une grosse crise au mois de juin.

Par jirist : le 04/02/13 à 11:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remonte le post.

Je dois donner du Cortaflex et de l'harpagophytum à mes chevaux.
J'aimerais savoir, comment donnez vous le Cortaflex liquide ?
Dans la ration ou en seringue ?



Par lapatateuh : le 04/02/13 à 11:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Dans la ration .  

Par jirist : le 04/02/13 à 11:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci lapatateuh

Ca ne fait pas trop "soupe" dans la ration ?
Parce que le souci c'est que je ne donne même pas un L par jour ...
(c'est vraiment juste pour faire assimiler les compléments)

Par wicky : le 04/02/13 à 20:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah tiens mon post qui remonte
Jirist tu dois absolument donner en liquide ? J'avais la version poudre et vu la petite quantité que ça représentait c'était impec dans la petite ration de ma jument.

Par folo : le 04/02/13 à 21:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 La version liquide ne pose aucun soucis, ca représente une petite quantité, tout comme la poudre...et moi je le met dans 3 poignées de grain donc avec un litre...t'es large !

Ca revient au même qu'avec la poudre que tu devras mouiller pour que ca colle bien.

Par jirist : le 04/02/13 à 21:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
oui wicky je dois donner liquide, l'ostéo me l'a bien préciser, et je l'ai déjà commandé, j'attends qu'il arrive.

Ok merci folo donc même avec peu de grains ça va aussi !

Par lapatateuh : le 04/02/13 à 21:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Mon cheval n' a qu'un litre par repas, et ça ne fait pas soupe. Ce ne sont pas des grosses quantités. 

Par jirist : le 04/02/13 à 21:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci lapatateuh


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval