Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre le cabré

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par vakiraa : le 22/01/10 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 comment apprendre le cabré a mon poney, sacahant que des que je leve le stick en l'air, il part en longe, comme si je le longeai..il ne comprend pas

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4


Par doudou59 : le 23/01/10 à 20:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2005
111 messages
Dire merci
 bonjour, j'interviens parce que quelque chose m'a un peu choquée. Je ne reviens pas sur le cabré je pense que tout a été dit mais c'est sur le fait de ne pas vouloir les séparer parce que comme tu dis tu n'en as pas l'intention, mais si il arrive un accident à l'un des 2 chevaux (coliques, fractures... c'est si vite arrivé même si bien sur je ne vous le souhaite pas), le 2eme cheval risque de déprimer fortement si il n'a jamais été séparé de l'autre! combien se sont laissé mourir de tristesse..

Par clem76520 : le 24/01/10 à 01:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 dsl d'insister mais j'interviens par rapport au commentaire de loustix, ca partirait pas en sucette si parfois, les gens savaient répondre gentiment au bonnes intentions des autres.

perso, mon premier commentaire était plutot complet sur MON expérience de cet éxercice, et jamais je n'ai dis quoi que ce soit de méchant!

et c'est ca qui est chiant ici, franchement , c'est lassant de vouloir bien faire et de se voir appeler "méchant" !

Par folo : le 24/01/10 à 02:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Bah en même temps moi j'ai repondu dès la première page, et la je viens de relire j'y vois pas de méchanceté du tout, seulement des gens qui te donnent des conseils et toi vakiraa qui t'enerve toute seule et donc forcement les gens riposte
Par exemple tu dis, je cite ; je vous "..." (traduction "je vous emmerde" ), comment veux tu que les gens soit aimable avec toi ensuite, alors que tu les insulte

En même temps j'ai envie de te dire que c'est de ton age quoi...à 14 ans on croit que toute la planete nous en veut...dès qu'on nous fait une remarque
Après y a des gens mature pour leur age mais c'est pas donné à tout le monde .
Les gens du forum ne souhaiterai pas être responsable d'un accident, car JUSTEMENT il ne connaisse ni ton niveau ni ton cheval et donc ne peuvent pas prendre le risque...quelqu'un d'expérimenté qui te connais et qui connais ton poney et qui sait faire peut t'aider
Mais ce serait vraiment irressponsable de notre part de te dire fais si ou ca, sans vous connaitre tout les 2 avant



Par exemple si une petite de 10 ans t'avais demandé à toi le même conseil, j'ose esperer que tu aurais eu la maturité de lui dire de faire autre chose que cabré, si tu ne connaissait ni son niveau ni son poney...non ?
Et que si elle avait insisté tu lui aurait fait comprendre qu'elle était vraiment immature et donc pas en mesure d'apprendre un exo pouvant etre dangeureux...Non,
Bin explique nous, comment aurais tu réagit ?



Bref faut bien te dire que les gens de ce forum qui te diront "fait autre chose" ne le font pas contre toi, mais simplement parce qu'il n'en savent pas assez sur toi pour être sur qu'il ne te causeront pas de problèmes en te donnant des conseil...
Et faut quand même être réaliste les 3 quart on certainement bcp plus d'expérience que toi, donc écouter les avis, c'est comme ca qu'on apprend.







Message édité le 24/01/10 à 02:56

Par folo : le 24/01/10 à 02:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Pour ma part j'avais appris le pas espagnol (donc tu vois pas très dangeureux à priori hein ),
car elle était arrétée pour une grosse boiterie et donc je pouvais rien faire à part des petits tours a pied après son rétablissement
et pourtant j'ai eu de vrais problèmes avec ca, surtout montée, car elle s'en servait ensuite des qu'elle ne comprenait pas un ordre ou un nouvel exo, et bien elle me faisait le pas espagnol, car comme elle avait été félicité auparavant quand elle le faisait à la demande, bah à la fin elle le faisait à tout bout de champs (notament quand j'ai appris à reculer, va savoir pourquoi ).
Donc comme quoi ,
là c'est même pas un manque de respect, mais une recherche de la recompence...




Après je lui avait appris à ramasser des objets , genre des casquettes, des sticks (combien de fois elle est remontée avec juste du sable dans les naseaux )

Ensuite y a des exos sympa que tu peux trouver dans des livres.
Moi c'est des trucs moins spectaculaire que je lui ai appris hein...genre tire la langue, dit oui, non, je lui ai appris le flehmen à la demande aussi car elle le faisait souvent (inutile mais marrant)


Tien rigoles




Je lui avais appris à saluer, mais avec ses problèmes de tendons c'est pas bon, donc depuis je ne le fais plus du tout


Elle commence à apprendre à se coucher à la demande (mais moi je lui apprend pas en faisant une prise de catch comme y en qui font )
Si je la laisse se rouler après ca lui va
Mais bon je lui fait faire une fois de temps en temps.

Le cabrer par contre j'ai bien trop de mauvaises expériences avec des chevaux qui se retournent où qui se défendent pour faire ca


Moi je dis vakiraa pour commencer lui apprendre à ramasser des objets c'est facile et sympa et accessoirement UTILE, car quand je suis à cheval si je balance mes gants (j'avoue je fais exprès ) elle les ramasse...ok elle bave dessus mais bon, on peut pas tout avoir


Message édité le 24/01/10 à 02:41

Par Loustix : le 24/01/10 à 07:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je rejoins folo...
Mon cheval sait se cabrer à la demande, c'est un entier et pourtant il ne l'a jamais tourné en défense, parce que j'ai vraiment posé les bases dans l'exercices... Il ne le sort qu'à la demande et quand on joue au pré...

Ici à le demande



Ici phase jeu, au moment de s'arrêter devant moi



Mais c'est très délicat de poser les bases avec un cheval. Faut vraiment parfaitement le connaître et avoir une certaine relation avec l'animal je pense.

Mais voilà il sait aussi faire le pas espagnol, et comme folo il s'en sert à outrance dès qu'il ne comprend pas un exercice monté.
C'est malheureux, mais c'est un exercice antérieur au cabré. Que j'ai complètement râté dans l'apprentissage car j'y ai mis beaucoup trop d'engouement et de récompense, et il a complètement imprimé celà... C'est conditionnel chez lui. Dès qu'il ne comprend pas et cherche de la reconnaissance il part comme un fusée dans du pas espagnol.

La cabrer n'a aucune utilité après. C'est un exercice que j'ai appris suite à une réaction dans le travail en liberté. Mais je ne lui demande jamais quasiment.
Comme l'a dit folo y'a tellement d'exercices sympa à faire.
Donc je rejoindrais son avis et ceux de ce qui t'ont conseiller d'autre voie de travail.

Le coucher est facile est sympa à apprendre !


Par Loustix : le 24/01/10 à 07:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
de plus peu exigent pour le cheval le coucher !
Contrairement à un cabrer ou une révérence...

Par calamity jane : le 24/01/10 à 09:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu veux faire cabrer ton cheval?

bosse d'abord l'extension et l'incurvation.

Puis bosse le travail de 2 pistes (épaule en dedans, hanche en dedans, appuyers etc.)
une fois celui-ci acquis tu vas aller vers le rassembler, avec des exos comme la pirouette, le passage, le piaffer.

ton cheval aura alors appris à reporter tout son poids sur l'arrière-main.

L'une des étapes ultimes du rassembler est la levade.
le cheval, qui ne peut avancer, va, à la demande du cavalier, amener ses postérieurs sous la masse, reporter son poids sur l'arrière, et relever l'avant main en un élégant mouvement tout en équilibre : le cheval tient son dos et ses muscles, donc pas de souci physique pour lui, il agit sur demande, donc en connivence avec le cavalier, et dans l'équilibre donc il ne risque pas de lui retomber dessus.


on le voit bien sur cette photo : les postérieurs sont fortement passés sous la masse, le cheval tient son dos, et l'élévation du bout de devant est donc logique. Pas de souffrance, pas de risque de se retourner, mais en revanche besoin d'un dos très tonique et de jarrets solides.

tous les chevaux ne sont pas aptes à réaliser cette figure avec un cavalier : certains auront toujours les jarrets trop faibles et en souffriront ou ne tiendront pas la figure, avec comme risque la chute.

Par shyrka : le 24/01/10 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 moi aussi j'aime bien enseigné à mon bourrin des petits exercices sympas. mais dans tout les bouquins, on deconseille fortement de commencer par le cabrer.
j'ai commencé par la jambette, puis le pas espagnol, ensuite la révérence, et enfin la mise à genoux. prochaine étape, le coucher !!!
y'a tellement de trucs que tu peux apprendre à ton cheval sans "risques" !!!

Par vakiraa : le 24/01/10 à 12:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
folo, oui d'accord dit comme sa c'est certainement plus gentil et je me suis peut etre emballée trop vite
je vais d'abord commencer pas des jeux en librté et ensuite peut etre la reverance ou la jambette mais cela va prendre du temps ^^ merci a tous excusez moi de m'etre emballé

Par clarareadytogo : le 24/01/10 à 13:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Excuse moi Clem... mais dire a quelqu'un qu'à 14 ans elle est immature alors elle ne m'érite pas d'avoir un poney, c'est pas ton problème !! Et depuis le début ne dis pas que tu lui parle gentiment par ce que question de qui parle comme un chien à l'autre j'ai des doutes !! Au moins si elle veut le faire c'est qu'elle prend le temps de faire quelque chose avec son cheval pour changé de la routine !! Par ce que pour parler comme sa vous de vez pas faire grand choses avec vos chevaux !! Elle ne vous demandes pas de lui dire comment faire juste des conseils . . . Je sais pas vous mais moi je vois des nuances la dedans !! C'est bien sa le problème FOLO les gens se croivent supérieur et au dessus de tout !! Bref . . . Voili voilou !!

Par Larissalucile : le 24/01/10 à 15:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 "Par ce que pour parler comme sa vous de vez pas faire grand choses avec vos chevaux !!"

Oh ben oui , évidemment . Tu me fais riiireee !

"Elle ne vous demandes pas de lui dire comment faire juste des conseils . . . Je sais pas vous mais moi je vois des nuances la dedans !! "

Parcequ'elle nous as pas demander comment faire pour apprendre le cabré a son poney ?



Cela me désole de voir a quel point les gens peuvent se braqués quand on leur donnent des conseils importants , moi je les aurais tout simplement remerciés .

Vakiraa , C'est en écoutant les conseils de personnes ayant de l'experience que tu progresseras , pas en t'énervant a la vue que la majorité des personnes sur ce forum ne sont pas d'accord avec tes projets . Il ne font pas ceci sans raisons , et j'éspère pour toi que tu t'en doute bien . On est pas sur ce forum pour te contrarier et te couper dans ton élan . Alors , grand bien te fasses , fais cabré ton poney si l'envie te chante . Mais on t'auras prévenue .


Par meme555 : le 24/01/10 à 15:40:27

Déconnecté
Par ce que pour parler comme sa vous de vez pas faire grand choses avec vos chevaux !!
Surement tient , de toute facon ce n'est pas la question.
les gens se croivent supérieur et au dessus de tout !!
Non mais le truc c'est que l'on apprend pas à un cheval le cabré comme on peut apprendre '' fait le beau '' a un chien ! Un cheval c'est 500 kilos de muscles ca peut être dangereux, désolé c'est un fait. C'est tout après...

je vais d'abord commencer pas des jeux en librté et ensuite peut etre la reverance ou la jambette mais cela va prendre du temps Ça c'est une bonne idée, ca risque de prendre du temps effectivement mais bon avec un peut de patiente, en plus j'aime vachement la tête de ton loulou sur la deuxième photo Sur ce, Bonne journée à tous.

Par vakiraa : le 24/01/10 à 15:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 merci meme555

Par meme555 : le 24/01/10 à 15:44:46

Déconnecté
Je relie mon message et ca m'a l'air un peut... Mouais
je tient à préciser que ce n'est pas dit méchamment, c'est mon avis après chacun à le sien.

Par vakiraa : le 24/01/10 à 15:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 non je n'ai pas trouvé mechant, on s'est tous mal compris des le depart voila

Par Wickedgame : le 24/01/10 à 15:53:12

Déconnecté
 Je crois que calamity jane a eu le message le plus raisonnable, sans te juger elle t'explique que le cabrer n'est PAS anodin ni pour toi ni pour ton cheval.

Personnellement je n'ai jamais eu cette idée, ça ne m'attire vraiment pas (pourtant j'adore apprendre un tas de choses comme jambette, pas espagnol, coucher...etc.) mais je sais que si je voulais le faire, je ne le prendrais pas à la légère ne venant ici juste demander "euh bon comment je fais cabrer mon bourrin?" ! Oui car si je faisais mal les choses, si ça e retournait contre moi, ou si je lui bousillait les jarrets, je m'en voudrais trop!
Donc ce genre de choses, je pense, doivent être encadrées par quelqu'un d'expérience et de sûr.

Après tu fais ce que tu veux c'est ton poney, et tu peux trouver plein de choses sur le cabrer (google est ton ami) mais surtout ne vient pas poster un message dans 2 mois en disant "au secours j'ai flingué mon poney" ou "help mon poney se cabre au moindre désaccord comment faire?"

Par pitichat83 : le 24/01/10 à 16:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je pense que le plus important a été dit sur ce post.
Je ne suis pas intervenue car la dernière fois je me suis faite pourire lol !

Juste je raconterais une annedocte qui m'est arrivée. Je montais la jument de ma belle fille à une période où elle lui apprenait le cabré.
Ce jour là la jument était pénible voulait trotter ...

Et je ne sais pas trop ce que j'ai fais mais je me suis retrouvée en l'air. Ben je peux te dire que ça fait un drole d'effet car je m'y attendais pas.

Heureusement j'ai eu le reflexe de pousser en avant pour qu'elle retombe mais j'ai eu une belle peur quand meme.

Tout ça pour dire que les personnes qui t'ont déconseillé le cabré dans un premier temps ne sont pas là pour te critiquer mais pour te conseiller au mieux.

Par al : le 24/01/10 à 18:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Par ce que pour parler comme sa vous de vez pas faire grand choses avec vos chevaux


jme marre

ça doit faire bientôt 6 ans que mon cheval cabre à la demande, c'est une erreur de ma part qui le lui a fait faire, ce n'était donc pas voulu. mais j'ai l'extrème chance d'avoir un cheval pour qui c'est un exercice comme un autre, et qui a suffisamment de calme et d'expérience pour ne pas s'en servir comme défense. autrement, cela ferait belle lurette qu'il se prendrait une baffe chaque fois qu'il décolle les antérieurs de terre...


mais un cabré (ou courbette, je préfère ce terme) ne s'improvise pas, j'ai pu me rendre compte, notamment grâce aux remarques de calamity jane, que cet exercice était d'une part physiquement contraignant, et qu'il nécessitait, contrairement à ce que l'on pourrait croire, un dressage avancé et une soumission totale.

une simple photo comme celle-ci permet de tirer plusieurs conseils


ici, le cheval est suffisamment loin de la personne a pied, mais il est difficile les premières fois de gérer cela, et ça peut être dangereux, surtout si le cheval "boxe"
ensuite, il faut que le cheval fléchisse suffisamment ses postérieurs pour être en équilibre "assis" pour pouvoir tenir correctement, autrement on s'expose à des cabrés non équilibrés, et donc potentiellement dangereux (chevaux qui tombent à la renverse, etc.)
bien sur, meme avec un cheval 'assis', on n'a jamais le risque zéro, mais on limite quand meme les dégats a priori...

enfin bon, globalement, je rejoins bien évidemment les autres, le cabré n'est pas un exercice "pour faire joli" que l'on peut apprendre à n'importe quel cheval.
parce que pour un Vicky bien pépère qui va être super obéissant, combien de chevaux vont s'en servir comme défense! je sais que la jument de ma soeur, par exemple, je ne le lui apprendrai surement jamais (à moins qu'un jour elle ne soit au piaffé, mais elle en est loin...), parce qu'aussi gentille qu'elle soit, je n'ai pas une totale confiance en elle.... déjà en faisant la jambette y'a 3 jours elle m'a touché la cuisse "sans faire exprès"...alors avec un cabré, j'imagine meme pas les dégats

Par clem76520 : le 24/01/10 à 19:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Clara, euh dsl mais je sais pas OU tu a vu que je disais que le fait d'avoir 14 ans ne lui donnait pas la capaciter d'avoir un cheval!
faut lire aussi jamais j'ai écris ca, j'ai moi meme eu mon poney a 13 ans donc bon, avant de mettre son grain de sel il vaudrais mieux lire les propos des autres

De plus, pourrait-tu me dire ce qui a été dit de méchant dans mon premier message stp ???????
car frenchement je ne vois pas!

forcément que quand on me repond "je vous emmerde" je vais pas rester chèvre a me faire insulter alors que je donnais des conseils!!

et puis pour ce qui est de faire des éxos comme ca avec les miens si tu veux tout savoir les miens maitrise, le coucher, a genou, jambette, cabré et surtout je fait de TOUT avec eux ne t'en fait pas pour moi va

Bref, va donc relire mon premier commentaire et là tu reviendra me dire ou jh'ai été méchante

et perso je ne me sent supérieur a personne

Par clem76520 : le 24/01/10 à 19:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 PS: En effet j'ai dis qu'elle était immature car quand on me répond "je vous emmerdes" ...

mais en fait non c'est moi qui suis immature de croire que c'est immature, oups pardon , que suis-je bete ^^

Par chaussette586 : le 24/01/10 à 20:55:41

Déconnecté
 rolala, c'est bon !! c'est fini on ne parle plus de ça, c'est plus d'actualité !!! !!

j'ai parlé avec VAKIRAA hier au cheval et c'est bon c'est rentré dans ça tête !!!! donc voila !!!!

merci quand même d'être passé

Par Adadaaaa : le 24/01/10 à 22:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
ya un risque parceque ce que tu apprend a ton cheval ton cheval le retien, et si tu fait ou quelqu'un dautre fait le geste que tu lui a appris pour le cabré malencontreusement, ton cheval va se cabrer alors que tu n'as pas voulu lui demander, et c'est la que sa devient dangereux, je parle en connaissance de cause, je l'ai appris a mon cheval alors que je n'avais pas l'expérience nécessaire, et après il le fesai tout le temps sans raison, donc j'ai arrêté de lui demandé pendant un moment et j'ai redemandé quelques mois après et prenant plus de précaution, et c'est un peu mieux, mais certains chevaux prennent ça comme un agression et te sautent littéralement dessus donc fais très attention, les jeux qu'ils font entre deux et les jeux que tu fais avec lui c'est pas la mm chose.

Par folo : le 25/01/10 à 00:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
clarareadytogo

" C'est bien sa le problème FOLO les gens se croivent supérieur et au dessus de tout !!"
Gné
je comprend pas le rapport avec ce que j'ai dit

Par ce que pour parler comme sa vous de vez pas faire grand choses avec vos chevaux !!
C'est une blague hein c'est ca
Si t'as fait la moitié des trucs que j'ai fait avec ma jument depuis que je l'ai bah appelez moi robbert

Et oui désolée que beaucoup d e gens pensent qu'ils ont plus d'expérience qu'une jeune demoiselle de 14 ans qui a un discours d'enfant tetu, c'est normal, plus vieux, plus d'année à cheval, plus de pratique, plus de conneries (aussi ), plus de maturité, plus d'expérience CQFD
Ne serait ce qu'avoir plus d'expérience grace à (à cause de ) toute les conneries que NOUS avons faites avec NOS chevaux, quand on donne ce genre de conseils pour la plupart d'entre nous, c'est parce qu'on a déjà tenté (ou vu) une expérience de ce genre qui a loupé
Donc on en fait part pour éviter le même problème a d'autres (moi je trouve ca plutot sympa mais bon )


si je t'emmene une gamine de 8 ans tu penserai pareil


Pourtant je connais des enfants de 12 ans, galop 7, qui tournent en internationnaux en dressage (y en a dans les autres discipline aussi hein ), et qui monte merveilleusement bien ET qui on de l'expérience et de la maturité, mais se genre de personnes tu les voies venir à 2 km et il ne tiennent pas se genre de discours (cavaliers ou non d'ailleurs )



vakiraa Quant à elle a dit qu'elle était ok, qu'elle n'avais pas voulu s'emporter, et que finalement elle aller faire d'autre trucs que cabrer,
on lui a expliqué, elle a réfléchi, elle s'est dit qu'on avait raison, et qu'il y avait de meilleurs exos sympa qu'elle allait pouvoir faire, c'est constructif non ? C'est utile ce genre de discution je trouve !


clarareadytogo tout le monde à bien compris qu'on avait raison, qu'on a TOUS dit ca pour l'aider ELLE point barre, vakiraa est ok et c'est quand même l'auteur du sujet donc c'est la principale concernée, donc je vois pas pourquoi tu continue à t'exciter toute seule

Par folo : le 25/01/10 à 00:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 al

Sur ta photo on dirait qu'il a fait son crotin pendant qu'il cabrait C'est juste en dessous (voir par terre)

Par al : le 25/01/10 à 00:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
folo: ho mais tu gaches tout
ça fait 18 mois que j'ai cette photo sur mon ordi, j'avais jamais remarqué
jvais y penser tout le temps maintenant, bravo

Par folo : le 25/01/10 à 00:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bin quoi faut le comprendre ca descend quand on est dans cette position...



ou alors y a un vicieux qui l'a déposé sous ses fesses au moment de prendre la photo





Beuh un ptit coup de retouche sur picassa et on voit plus rien


Message édité le 25/01/10 à 00:46

Par folo : le 25/01/10 à 00:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Tiens regarde...où ca un crottin ?


 

Par folo : le 25/01/10 à 00:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Puis d'ailleur...où ca un cheval



Ok j'arrete

 

Par Loustix : le 25/01/10 à 03:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais ptdr !
Déjà pour le crottin... j'ai vu la photos 20 fois et jamais remarqué... Et là plus de cheval !

Par Luky : le 25/01/10 à 13:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oh il est magnifique Vakira

Les appaloosa comme ça sont les + beaux
C'est pas un knabstrup

Sinon je me suis trompée hein, après avoir vu ce post, j'ai reesayé le cabré, et ça marchait

Par Larissalucile : le 25/01/10 à 19:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Folo !

Par al : le 25/01/10 à 19:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci


j'ai l'air bien con avec mess bras en l'air, moi

Par clarareadytogo : le 25/01/10 à 19:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Folo qu"elle sens de l'observation REMARQUABLE
Non non je m'exite pas je suis très cakme
Non mais quand je dis ne faites rien avec vos chevaux, c'était unefaçon de parler je me doute bien que vous faites pasjuste du pas,trot, galop, arret !! Mais il faut preciser que vous l'avez déja fait et que c'étit une erreur c'est plus compréhensible ppour mon êtit cerveau de blonde !!
Excuse moi clem j'avais pas compris le immature dans ce sens la . . .

Par vakiraa : le 26/01/10 à 13:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 luky : c'est leopard sa robe mais ce n'est pas un pur apaloosa et sa se voir d'ailleur ... c'est un pfs/apaloo croisement qu'on ne voit pas partout
oui voila discution terminée, je vais finalement faire autre chose avec mon poney
hier je lui avait mi uns foulard a piecette ( pour les spectacles ) et j'ai passé les trois allures comme sa avec sa sur lencolure, et ba..monsieur n'a pas bougé !! pour vous dire que mon poney est un mini. rspectueux, je desecend pas la croupe, etc...il ne bouge pas, il ne me mord jamais meme pour la bouffe, mais ok il se cabrette et fait des demis tours lorsqu'il n'est pas avec la jument..un petit coup de cravache et c'est reparti

Par picaflor : le 26/01/10 à 13:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 toute cette polémique c'était pourquoi au juste braves gens?

car elle fera ce qu'elle veut cette jeune fille, avec ou sans vos sentences...

et je crois que malgré son âge, elle est en mesure de gérer ses animaux; ne bridez donc pas trop son enthousiasme,

mais au contraire, une fois vos avertissements lancés, aidez-là à "faire juste" pour ceux qui en sont capable s'entend.

personnellement, tous mes chevaux travaillent, et connaissent la cabrade, entre autre, mais jamais, et j'en ai quinze, aucun ne s'est permit quoique ce soit de limite


Par pitichat83 : le 26/01/10 à 14:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Coucou picaflor !

Par Luky : le 01/02/10 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Picaflor grace a toi sujet clos

Par zannka : le 18/06/17 à 19:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2017
93 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu veux j'ai une super méthode très rapide ma jument l'a appris en 1 semaine et il n'y a pas de violence et elle ne le fais pas contre moi

Par cyberds : le 18/06/17 à 19:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
remontage de post (2010)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval