Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Randol's Canadian Trec

Sujet commencé par : christelle - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par christelle : le 28/12/09 à 19:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Bonjour,
Désolée pour ce post suplémentaire sur les selles...
On parle beaucoup des selles Barefoot, moins des autres marques...
Est-ce que certains d'entre vous possèdent une selle Randol's Canadian Trec? Vous en pensez quoi? Elle vieilli bien? Photos?
La totale quoi.
Merci




Message édité le 28/12/09 à 19:56

Messages 1 à 13, Page : 1

Par christelle : le 28/12/09 à 22:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Personne?

Par dejavu : le 28/12/09 à 22:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
 C'est de la merde du point de vue de la qualité et ça blesse le cheval au garrot.
Mieux vaut acheter une Barefoot...

Par YNNAF : le 28/12/09 à 23:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les Randol's le cuir c'est du carton
OUblie

Par youyoupi : le 28/12/09 à 23:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 moi j'ai une a vendre..............

car trop longue pour un pti double poney, mais niveau confort, quel pied !! un vrai fauteuil !! et je ne suis pas d'accord avec vous !

ça va surtout sur les chevaux ronds !

je vais racheter la même mais un poil plus petite

Par christelle : le 29/12/09 à 01:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
 Ah, c'est pas top alors... Les avis sont partagés. J'aimerais bien essayer!

Par ameca : le 29/12/09 à 20:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Randol's à la base c'est de la mauvaise qualité. Normal; le cuir bien tanné et bien cousu avec un bon fil et un rembourrage durable + un arçon sérieux à ce prix c'est tout simplement impossible.

De temps en temps on trouve un cheval sur lequel elle va, et elle dure ce qu'elle dure.
Attention, souvent ça ne va pas au "cheval moyen" et là oui ca blesse !!

Sinon Barefoot aussi ca peut être une grosse cata, sur un cheval a garrot très saillant comme le mien par ex.

Plus généralement, tu as 2 problèmes pour choisir ta selle:

-la qualité des matériaux; qui va jouer sur la durée de vie de la selle et ta sécurité (rupture de couteau d'étrivière....); elle dépend du prix mais très cher ne veut pas dire "très mieux".

-l'adéquation entre l'arçon + la matelassure et le dos de ton cheval; c'est indépendant du prix mais tu as plus de chances de trouver ton bonheur avec une selle "sur mesure" ou "demi mesure" ou encore une sans arçon haut de gamme genre Startrek ou Trekker.

Souviens toi aussi que le look de la selle on s'en tape, et qu'il vaut mieux un bon synthétique ou une bonne occase qu'une neuve "premier prix".
Pour la santé du cheval et pour ton efficacité en selle.

Par christelle : le 29/12/09 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Merci Ameca
En fait cette selle sans arçon ne serait pas pour moi mais pour ma meilleure amie qui m'a demandé des infos car sa livebox déconne...
Moi, j'ai commandé ma selle wade sur mesure chez EQUI-D il y a 3 mois, je serais livrée en mai. En attendant, j'ai une selle australienne de bonne qualité pour patienter.
Mon amie est très "nature" (pieds nus, barefoot, sidepull...) à tor ou à raison, mais c'est son avis à elle. Elle a un mérens assez rond.
Je lui dirais qu'elle regarde les startrek et trekker d'occaz car elle n'aura pas les moyens d'en acheter une neuve.

Par bizzylamouche : le 29/12/09 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon père en a une pour son mérens rondouille.
utilisation vraiment "loisir", il sort meme pas une fois par mois pendant une heure...

Pour le cheval elle est confortable, pour le cavalier aussi, mais mais mais...
La qualité c'est vraiment pas ca, le cuir, les contre sanglons, là c'est ok pour ce qu'il en fait, mais pour le reste je la conseillerais pas. (balades régulières, randos..)
Pour moi tu as raison de lui conseiller un modèle un peu moins discount, il vaut mieux pour le cheval comme pour le cavalier investir une fois dans une bonne selle que de risquer la bidouille...

Par christelle : le 29/12/09 à 21:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Et bien merci beaucoup pour vos conseils car elle cherche une selle pour une utilisation régulière. Mais je la connais et je sais qu'elle n'est pas prête à y mettre beaucoup de sous. Vaut mieux une bonne ocassion alors. Comme la selle Randol's est seulement visible sur commande chez le sellier, si vous avez des photos d'une de ces selles, merci de la poster.
Et bonnes fêtes de fin d'année!

Par youyoupi : le 29/12/09 à 23:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 LA MIENNE est synthétique !!! donc apparemment suremment de meilleure qualité que les votres en cuir bas de gamme selon vous

je l'ai acheté récemment c'est peu être une des derniers modèles aussi

en tout cas elles sont super confortable !! un coup de jet et op ! c'est neuf !! de plus les ouvertures de garrot sont interchangeables pour s'adapter a des chevaux bien spécifiques

je trouve ça vachement rentable niveau qualité / prix

Par ameca : le 30/12/09 à 10:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Christelle ton amie n' a pas tord de chercher d'autres "pistes", je fais pareil.

MAIS

elle ne doit pas pour autant acheter juste sur ce critère.
Je veux dire par là qu'une bonne selle à arçon vaut bien mieux qu'une selle type Barefoot qui ne convient pas au cheval.
De même, une selle sans arçon ne convient pas à la grande rando avec bagages; et le prix du tapis pour pouvoir l'utiliser sur de grosses étapes est dissuasif.
Selon son utilisation il faut donc absolument qu'elle se tourne vers le produit adapté.
Remarques le nombre de Barefoot "état neuf" en vente......

Pour ma part j'ai pris une Trekker Pro endurance (700 € nue), c'est très bien pour mon cheval qui a un pépin au dos MAIS ca permet pas de charger des sacoches classiques (faire faire sur mesures) ni lourdes (attaches pas assez solides, car pas d'arçon)

Avant j'avais une Ronzon grande rando que j'aurais gardé si mon cheval avait été assez rond, mais là pas possible donc je dois la vendre. Le fait qu'elle ait un arçon ne la rendait pas du tout inconfortable, elle n'a jamais blessé mon ancien cheval et il était OK au dos.
Si je devais faire un choix entre une ronzon d'occase à 500 € équipée ou une Randols (et même une barefoot)neuve, le choix serait vite fait.

Par christelle : le 30/12/09 à 13:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Je lui transmet.
J'avais effectivement remarqué le nombre de barefoot d'occaze.
Merci pour les infos

Par Loustix : le 30/12/09 à 13:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Barefoot c'est l'entrée de gamme bon rapport qualité prix...
J'achèterai pas les petites selles sans arçon des autres marques car elles sont moins étudiées que les Barefoot qui ont malgré ça beaucoup de défaut mais pas celui de blesser le dos du cheval !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval