Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel van, oblique ou classique ?

Sujet commencé par : Gers Y Shire - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par Gers Y Shire : le 27/12/09 à 18:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, Je vais acheter un van cette semaine et j'ai besoin de votre expérience. J'hésite entre plusieurs modèles. Il me faut de la hauteur, assez de longueur, de la place (Géant est habitué à la bétaillère et il commence à grandir/grossir Il monte très bien même avec pont bien pentu, descend en marche arrière etc etc... mais tant qu'à acheter, je cherche un 2 chevaux avec pont avant. Que pensez-vous des obliques par rapport aux classiques ? Et j'hésite entre 2 marques réputées robustes pour mon gros, Fautras, ou Ifor Williams. Merci ! ! !


Message édité le 27/12/09 à 18:40

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Gers Y Shire : le 28/12/09 à 23:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'idéal ça doit être un itras, ou un faufor, mais bon, un jour, faut se décider... et comme Fautras m'a pas rappelé, et que Ifor est plus près de la maison, une longue discussion de 2 heures avec la gérante sur place m'a décidé pour le modèle 2 places 506, un joli gris silver, avec pont-porte arrière et pont avant.

Mon gros devrait s'y plaire . Et il y aura toujours de la place pour les copains qui passent, avec ou sans pont, en marche avant, ou à recule.......

Et honnêtement, j'en ai approché pas mal au salon de Villepinte, mais là côté robustesse, je crois qu'on a un client. Rendez-vous dans 10 ans.

Merci à vous en tout cas

Par litipuce : le 28/12/09 à 23:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Apres ca doit dépendre des régions peut etre lol!
Certes, Fautras, c'est dans le sud-ouest alors...
Mais bon, si c'etait si "merdique", ça se vendrait quand même pas autant, surtout à ce prix...; enfin c'est une supposition perso bien sur!

Par Gers Y Shire : le 29/12/09 à 00:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais c'est bien le S-O. Très bien même. D'ailleurs je veux plus remonter depuis 6 ans... Devise de L'Isle-Jourdain "Hospes Atque Fidelis " (Accueillante et Fidèle) et c'est pas les petites qui s'en plaignent...
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53743.jpg]

[/url]

Par Gers Y Shire : le 29/12/09 à 00:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS, voici l'élu. Je dois le recevoir la semaine prochaine.





D'ailleurs élu Van de l'année devant tout le monde, y compris tous les Allemands; mais bon, après, c'est aussi affaire de goûts et d'utilisation...

Par Gers Y Shire : le 20/05/15 à 17:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
Et voilà.

2 ans en Ifor HB 506 longitudinal (Nickel mais trop court entre les barres pour mon shire)

Puis 4 ans en Ifor HB 610 diagonal (Extraordinaire de confort et solidité), mais 3.5 t PTRA, ma nouvelle voiture ne prend que 2.5 t...., je vais de nouveau changer.

J'hésite entre le Ifor HB 510 longitudinal, qui me semble aussi costaud dans le temps que le 610 - et un fautras Promax 2 longitudinal...

Un des points importants est la longueur de la stalle

Le 510 fait 210 cm d'après le vendeur particulier, mais 204 cm d'après le site IW

Le Promax ferait 201 cm d'après un vendeur particulier, mais 213 cm d'après un autre ! ! ! Et impossible de trouver une info sur le site Fautras qui n'est pas très évolué je trouve...

Sans parler qu'ils ne répondent pas à mon mail d'il y a 3 jours.... fidèles à leur réputation.

Est-ce que quelqu'un a un Promax 2 sous la main (années 2007-2008 par exemple) et peut vérifier quelle distance maxi on a entre la barre de poitrail et celle de fesses ?

Un grand merci !

Par chupachupsme : le 21/05/15 à 09:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai un ami qui fait de la location de van Fautras et Saint Georges (sous marque lowcost de Fautras).
Côté finition et longévité il est dégoûté et très très insatisfait.

Je resterai sur de l'Ifor si j'étais toi, c'est quand même d'une conception très fiable et d'une longévité tout à fait correcte.

Par SANNOM : le 21/05/15 à 09:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Pour avoir eu 3 marques différentes : Bockmann, Fautras et Ifor, je suis restée sur Ifor Williams et je ne changerais plus...

Bockmann, bonne qualité mais lourd et aucune option d'origine.

Fautras, qualité bof bof, les rivets sautaient les uns après les autres, la matière est très difficile à laver (résine).

Ifor Williams, pour l'instant, hormis des points d'attache indisponible sur l'extérieur du van, je n'ai rien à lui reprocher.

Par contre, je ne t'aiderais pas, car même si je rêve d'un Ifor Oblique, je n'ai eu que des vans classiques.

Par Olwen : le 28/10/16 à 19:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2016
1 messages
Dire merci
Bonsoir, la discussion m'intéresse particulièrement car j'ai une jument Shire de 7 ans qui toise 1,85 m et un poney de 1.20m.
J'ai remarquée que les Shire sont particulièrement longs et du coup j'étais plutôt en train d'orienter mes recherches sur un van 3 places oblique ou mettre le petit devant et laisser 2 places pour la grande.
En pratique je préférerais avoir un longitudinal HB 511 mais je crains qu'il ne soit trop court pour ma louloute.
L'idéal serait de pouvoir essayer mais je n'ai jamais eu l'occasion pour le moment.
Qu'en pensez vous s'il vous plaît?

Par jcd : le 28/10/16 à 22:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
un oblic 2 places te suffira: comme tu peux règler la séparation, tu agrandis la place pour le shire et le petit aura toujours assez de place.

dans le mien, je mets un shire (pas énorme) avec une comtoise (fort volumineuse )

ps: mon van est à vendre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval