Forum cheval
Le Forum Cheval

Où aller ?

Sujet commencé par : douduo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par douduo : le 30/11/09 à 16:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
1 messages
Dire merci
 Je vous explique mon problème : depuis toute petite je fais du cheval. Mais il y a un an j'ai arrêté car je n'aimais plus du tout les cours ( je fais du cheval en club). Mais maintenant, j'ai envie de recommencer à monter à cheval, mais pas en cours dans un club, j'en ai un trop mauvais souvenir. J'ai surtout envie de recommencer à m'occuper des chevaux, à les panser et tout ça ...
Petites infos : j'ai mon galop 2 et avant d'arrêter le cheval, j'avais environ le niveau du galop 4 et je suis jeune (13 ans) !
Où aller ?
(pas la peine de me dire d'acheter un cheval, je ne peux pas en avoir un !)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par vallon63 : le 30/11/09 à 16:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Une demi pension peut-être ? Ou un club qui te conviendra plus, ça dépend ou tu habite. Moi je n'aurais pas supporter les club de ville qui sont axé compète. je montais dans un centre équstre très bien qui faisait aussi du tourisme équestre. C'était beaucoup plus cool, tu choisissais entre ballade et leçon normal. Mais toujours cool.

Par polache : le 30/11/09 à 16:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense que le plus facile sera un club

car tu n'as pas un bon niveau et en plus tu es mineur, deux choses qui freinent énormément !

Donc trouve toi un club sympa

Par vallon63 : le 30/11/09 à 17:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça dépend ou on habite et les gens autour de nous. J'avoue que j'ai eu de la chance mais j'ai bien trouver une DP dans mon village et j'étais aussi mineur avec un faible galop. C'est ce cheval et sa proprio qui m'ont tout appris. ça dépend des gens après. Et je précise que je n'étais pas la seule à monter ses chevaux en étant mineur. Il y avait une autre fille avec moi.

C'est rare mais il arrive que pour X ou Y raison des gens cherchent des cavaliers même jeunes pour monter leurs chevaux s'ils en ont plusieurs, en ballade ou autre, avec ou sans eux.

Après ça doit dépendre des coins et des gens.

Perso si j'avais deux chevaux et que je savais qu'ils étaient bien pour des cavaliers même débutants, j'aimerais bien trouver quelqu'un pour faire des ballades avec moi. Ou même juste s'occuper d'eux de temps en temps.
Mais pour le moment j'en ai qu'un et il est jeune.

Par fortderhum : le 30/11/09 à 21:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 tu peux trouver un particulier au écurie de proprios mais attention à pas te faire exploiter au départ c'est toujours tout beau et après tu deviens "esclaves" et puis le plus gros problème pour les proprios de donner un cheval à quelqu'un pour s'en occuper c'est la couverture de leurs assurances il y a toujours un risque meme avec le plus gentil des chevaux alors ça serait dommage que tu prenne pas plaisir pour revenir dans le milieu du cheval il faut bien expliquer ce que tu recherche avant tout chose après bien sur tout dépend de ce qu'il y a dans ta région bon courage pour tes recherches

Par Amazon87 : le 30/11/09 à 21:24:46

Déconnecté
 pourquoi ne pas te diriger vers l'équitation d'extérieur, style balade, rando, TREC en montant dans une ferme équestre, plutôt qu'un club?

Par clever : le 30/11/09 à 21:25:17

Déconnecté
 cherche une ferme équestre qui pratique la rando ou qui est orienté western ... l'ambiance est souvent plus cool qu'un centre équestre classique ou ce sont les cours qui s'enchainent

lumblavi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval