Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis aux maréchaux et pro de la maréchalerie!!!

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellario
Par doudonyx : le 29/11/09 à 19:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Voila, je viens d'acheter une pti jeune de 18 mois.

Il a un problème de déviation du genoux gauche et est cagneux des antérieurs.
Les postérieurs n'ont rien de spécial.

Il ne boite pas, trotte et galope sans pb. Sa malformation ne le dérange pas du tout(pour le moment en tout cas).

Je trouve le parage super mal fait, mais comme je ne m'y connais pas trop en maréchalerie, en encore moins en cas de malformation j'ai besoin de vos avis!

les antérieurs:














Messages 1 à 26, Page : 1

Par El Bimbo : le 29/11/09 à 19:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 aille...
J'espère que tu ne comptes pas faire de l'élevage avec celui là...c'est un sauvetage ?

Bon sinon avec un bon parage tu récupèreras surement des petits soucis mais dans le fond il semble vraiment pas aidé par la nature.

Bon courage

Par doudonyx : le 29/11/09 à 19:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bon sur les photos il était assez mal placé, mais c'est assez représentatif!

les postérieurs:










et version entier!




perso je trouve les pieds déjà trop long. Les postérieurs qui sont "normaux" sont taillé en pointe...

pour les antérieur je pense qu'il y a trop de talon malgrès le fait qu'il faille compenser la déformation. mais bon.... je sais pas trop...

donc avis aux pros!!!

Par doudonyx : le 29/11/09 à 19:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est un quasi sauvetage... je crois que j'aime les causes perdue!!!
un élevage familiale qui liquidait (je dirais à cause de gros soucis financiers..), et c'était le dernier qui restait a priori...