Forum cheval
Le Forum Cheval

Question pour mon évolution

Sujet commencé par : flurg - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par flurg
Par flurg : le 17/11/09 à 21:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 apres avoir essayer de nombreux mors (caoutchou, avec des petites billes pour jouer, simple canons jarges, fin...) ma jument à toujours toujours la tete en l'air... Solution je lui met un enrenement type renes allemande, gogue fixe. Réponse la jument arrache les renes des mains m'embarque.... J'essaie avec n pessoa au premier "trou" le moins dur... Rien a faire la jument chaffe chauffe chauffe: piaffer, impossible de marcher etc (ceux qui on suivit mes aventures se souviendront!!)

J'ai donc opté pour le hackamore, ca n'a marcher que une semaine le temps qu'elle s'habitue... maintenant elle m'embarque la tête en l'air plus rien a faire... c'ets même trop dangeureux car impossible de la tenir elle part dans tous les sens et manque de me faire mal et de se faire mal.

Une amie me conseil d'essayer un mors espagnol ou pelham pour que la jument n'arrache plus les renes des mains et qu'elle soit un peu plus a l'écoute. Ne travaller que sur une moitié de carrière. Les lignes droites la rendent folle des qu'elle voit une ligne droite elle part. Les cercles la contienne et permettent de travailler son équlibre. ne faire que du pas (enfin si j'arrive a marcher rajoute-t-elle) des transitions arret pas. Bon ca c'est ce que j'essais de faire mais je n'arrive pas a avoir une jument a l'écoute... Pensez vous que le mors spagnol ou pelham peut etre une solution?? j'ai peur de lui faire mal...

ps: elle a vu osthéo, dentiste, prise de sang, aucun soucis de santé!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lapatateuh : le 17/11/09 à 21:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 LA faire bosser par une autre personne que toi avec un meilleur niveau que toi, ou une approche différente?

Vécu de la jument? son niveau? le tien ... ??


Un mors ne changera en rien le probleme, mais ne sera que cache misère!

Par ellario : le 17/11/09 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Changer de mort n'est pas une solution , c'est d'ailleur une mauvaise idées qui est trés rependue ... le problème vient rarement du mort ...
Si quelqun d'autre peut monter ta juju ? lapatateuh + 1

Par Katia40 : le 17/11/09 à 21:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 + 1 aussi.

Y'a pas moyen que tu remontes le post où tu racontais tout ça?
Je vais déjà essayer de le trouver toute seule...

Par flurg : le 17/11/09 à 21:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Lien
[url]
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=2081399&forum_10=0%26ma_recherche%3Dflurg[/url]
[url]
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1991699&forum_10=1%26ma_recherche%3Dflurg[/url]

pour ceux qui veulent en savoir plus et comprendre mieux! et surtout pour ceux qui aiment la lecture!!!!

Par flurg : le 17/11/09 à 21:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 un moniteur la montait il a arreté en disant "rien à faire" un ami plus branché éthologie l'a monter elle l'a foutu par terre...

Un ami qui possede le galop 7 l'a monter et c'est la dernière personne qui l'a monter à part moi, elle a été excécrable avec lui et plus cool quand c'est moi qui la monte juste apres.

Ell est tellement habitué que ce soit moi qui la monte...
Borane je croit m'avait dit que c'était mieu que je la monte moi même pour ne pas trop la déboussoler qu'elle était habitué à "mes fesses" et que c'était mieux de continuer ainsi. J'ai un niveau galop 5 mais je suis tres entourée et 14 ans d'experience derrière moi


Message édité le 17/11/09 à 21:32


Message édité le 17/11/09 à 21:33

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval