Forum cheval
Le Forum Cheval

Seller a droit et monter a droit.

Sujet commencé par : polache - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par calou63
1 personne suit ce sujet
Par polache : le 15/11/09 à 14:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Question philosophique, pourquoi continuons nous a monter a gaucher et a être choqué par ceux qui montent a droite?

Je selle a gauche, je monte a gauche, le faire a droite..je n'y arrive pas , question d'habitude

Mais je pense changer cette habitude, enfin surtout pour la monte, je ne pense pas faire du TREC avec la juju mais même en balade, si j'ai besoin de monter a droit et que j'y arrive pas (meme si je vous l'accord, c'est assez rare)

Êtes vous choqué? ne trouvez vous pas ca ridicule notre habitude?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Navis : le 15/11/09 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je sele plus souvent à gauche qu'à droite surtout parce que j'ai une selle de dressage et que la sangle me gêne

mais ça m'arrive qd même bcp de seller à droite aussi.


par contre je monte à gauche et à droite, bein que ce soit plus rude à droite hihihi mais c'est plutôt d'alterner les deux pr le cheval et pr nous je pense, que ce soit pr une question physique ou pratique

Par Erzebeth : le 15/11/09 à 18:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72879 messages

1549 remerciements
Dire merci
 Moi ça me choque pas de seller et de monter à droite!

En plus comme j'enlève entièrement les sangles des selles, bah je suis obligée d'aller des deux côtés... De toutes façon je fais toujours le va et viens, ne serait-ce que pour vérifier que le tapis ne fait pas de plis, etc... du coup seller, c'est ni vraiment à gauche ni vraiment à droite.

Et je monte souvent à droite avec Belline. Et les autres vais les y habituer tout pareil.

Par Bryce : le 15/11/09 à 21:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
[toujours HS]
Aïeuh Chacalette
C'est pas parce que je t'ai fait une place dans mon armoire qu'il faut y mettre les plus belles choses
[/toujours HS]

Par folo : le 15/11/09 à 21:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bin moi je selle des deux coté j'y fait même pas attention, et je monte également des 2 cotés, mais plutot a droite juste pour contrarier les habitudes .


"enfin ca dépend du cheval, car c'est plus facile de gerer un cheval avec la main et coté droit si tu es droitiere "
Moi j'ai la chance d'être ambidextre , j'ai géréralement un côté préféré qui change selon ce que je fais ,
puis de toute facon je suis obligée de changer de coté pour la tenir car pour la ramener au près, je passe sur un chemin contre une route et je préfère me mettre coté route pour pouvoir la gérer si jamais elle se décale si elle à peur ou quoi et pas qu'elle parte dans les voitures.

Monter à droite ou à gauche pour ma part ca ne change rien

Par Lily Rose : le 15/11/09 à 21:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi ça me choque pas de monter à droite.
On s'en f... depuis qu'on ne porte plus de sabre à cheval...
Par contre perso j'y arrive plus ( à monter à droite) suite à des soucis genou+cheville droits. Dommage ça aurait été utile l'autre jour en balade...

Quant à seller d'un côté ou de l'autre, ça dépend de quel coté est tourné le cheval quand j'arrive avec la selle...
Mais classiquement je sangle et dessangle à gauche...par habitude...

Par csabrina : le 15/11/09 à 21:52:01

Déconnecté
Dire merci
 Pour ce qui est de seller, c'est généralement à gauche, mais quand y a un autre cheval contre le mien a gauche, je m'embete pas, je selle a droite.
de toute facon, comme dit plus haut, il faut attacher la sangle des deux cotés, alors c'est un peu les deux cotés.


Pour ce qui est de monter, toujours à gauche avec un plot
J'avais essayé y a lngtemps à droite avec un tabouret pour monter sur Ardent (1m52), j'y etais pas arrivée

Par sheitane : le 15/11/09 à 22:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je mets la selle du coté ou le cheval se présente, j enlève aussi complètement la sangle donc je dois aller des deux cotés. mais je commence toujours par attacher la sangle a droite (coté pas elastique), puis a gauche (coté élastique).

pour monter, des que je peux je prends un montoir pour le dos du gros, mais monter a droite je pense pas que j y arriverais

Par El Bimbo : le 15/11/09 à 22:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cette tradition vient des militaires !!!
On monte à gauche parce qu'ils portaient le sabre à gauche....du coup ils sellaient et bridaient aussi à gauche pour être de suite du bon côté....
Il est tout à fait bon de monter descendre seller et desseller des deux côtés. Je n'y vois aucune contre indication pour ma part.
De plus cela habitue le cheval à nous appréhender avec les deux hémisphères de son cerveau...



Message édité le 15/11/09 à 22:51

Par calou63 : le 16/11/09 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ça logique de monter et descendre de cheval à droite comme à gauche
on insiste assez pour travailler le cheval des 2 côtés; donc pour le cavalier, c'est pareil
ça peut bien aider en extérieur quand on doit descendre de cheval et si un montoir naturel est à droite; ben tu te poses pas la question et tu montes par la droite
j'ai habitué mon poulinou aux deux côtés , avec et sans montoir; il ne se pose pas la question

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval