Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème au sevrage

Sujet commencé par : poita - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
2 personnes suivent ce sujet.
Par poita : le 15/11/09 à 12:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
  Bonjour,
étant nouvelle,je ne sais pas si je poste au bon endroit,j'ai posté ici et sur le forum élevage.
Voila,j'ai acheté un poulain,il devait être sevrai le samedi 14 novembre et je devais allez le cherche le dimanche 22 novembre,sauf qu'il y a eu un trop problème.

La propriétaire de mon poulain possède une autre jument avec sa pouliche de 6 mois.Elle a donc décidé de sevrer les deux poulain en même temps.
Samedi,elle a mis les deux mères dans un pré a quelque km de chez elle,laissant les deux poulinou avec un mérens dans leur pré.
La journée se passait bien sauf qu'en fin d'après midi,les deux mères ont cassé toutes les clôtures et se sont enfuit,la mère de mon poulain a voulu traverser la voie ferré et c'est fait tuer par le TGV
La seconde mère et rentré au pré avec sa pouliche,le problème c'est qu'elle refuse que mon poulain(orphelin) s'approche du box,foin,eau... même des autres chevaux,lui ne comprend plus rien il reste seul et ne doit pas comprendre pourquoi sa mère n'est pas la.

La propriétaire me demande si je ne peux pas venir cherche le poulain en début de semaine plus que le dimanche comme prévu.
Chez moi il sera au pré avec deux hongres adorable.
Demandant conseil autour de moi certain mon dit que le poulain risqué de se laisser mourir si j'ajoutais le transport(environs 3h30).. et qu'il valais mieux le laisser la bas.Moi j'ai peur que cela se répercute sur son mental(c'est un poulain très sociable autant avec les hommes qu'avec les autre chevaux) de se retrouver tout seul et rejeté.

Désolé pour la longueur du message
Et merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 14, Page : 1

Par sheytana : le 15/11/09 à 12:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142517 messages

2203 remerciements
Dire merci
Moi je l'aurais fait boire et manger, et je serais venue le chercher...

De toutes façons, que sa mère soit la ou pas, ça change rien puisqu'il était justement censé être sevré non?

Par ophe71 : le 15/11/09 à 12:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi je serai toi j'irai le chercher, il découvrirait sa nouvelle vie et si tu lui donnes énormément de câlin et gentillesse tout devrais bien ce passer. faut qu'il s'acclimate a sa nouvelle vie, environnement, compagnon de pré... ça prend du temps mais si ton hongre est adorable tout devrai bien ce passer.

Par poita : le 15/11/09 à 12:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
 oui,je m'inquite sur le fait de savoir si ca lui fera trop en peu de temps,Ce matin les autres chevaux le relaissais s'approcher donc je me demandais se qui était le mieux,le faire venir en début de semaine ou le laisser la bas ou il a ses repères

Par lusitano : le 15/11/09 à 12:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 pourquoi ça poserait problème ? il est sevré, et il devait venir de toute façon, c'est pas quelques jours plus tôt qui vont changer quelque chose, et que sa mère soit morte ou juste en prairie ailleurs, lui il n'en sait rien...
je ne comprends pas en quoi ça change quoi que ce soit, va le chercher et puis voilà.

Par ophe71 : le 15/11/09 à 12:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 de toute facon sevré ou pas un jour ou l'autre il devra partir, donc étant donné les catastrophe qu'il ya eu dernièrement prend ton poulain et offre lui une belle vie

Par lusitano : le 15/11/09 à 12:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 pourquoi ça poserait problème ? il est sevré, et il devait venir de toute façon, c'est pas quelques jours plus tôt qui vont changer quelque chose, et que sa mère soit morte ou juste en prairie ailleurs, lui il n'en sait rien...
je ne comprends pas en quoi ça change quoi que ce soit, va le chercher et puis voilà.

Par poita : le 15/11/09 à 12:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
 oui,je me m'inquiète surement pour rien mais je voulais faire au mieux pour lui.Je vais recherche un transport pour début de semaine,et si je trouve j'irai le chercher.Merci en tout cas pour toutes vos reponses

Par Amazon87 : le 15/11/09 à 12:24:34

Déconnecté
 souvent les éleveurs sèvrent leur poulain le jour ou le proprio vient le chercher.

donc va le chercher dès que tu peux, ça pose pas de souci.

Par El Bimbo : le 15/11/09 à 12:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 S'il a bien vécu la journée de séparation (tu n'en parles pas, les mamans n'ont pas aimé mais les poulains comment se comportaient ils ?) il ne fait effectivement pas la différence entre une maman partie plus loin et une maman morte.
Le plus gênant et qu'il n'est pas le bienvenu dans son propre troupeau....Il lui faut manger et boire.
Alors va le chercher c'est le mieux pour lui.

Par poita : le 15/11/09 à 12:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
 Je viens t'avoir l'éleveuse,le troupeau le relaisse venir,il mange et joue avec la pouliche.Je le suis affolé pour rien,en tout cas je vous remercie d'avoir répondu aussi vite.

Par dejavu : le 15/11/09 à 12:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13667 messages

1218 remerciements
Dire merci
 Le drame de ce genre de sevrage c'est que la mère en effet pense que son poulain a été tué puisqu'il disparaît soudainement et quand elle pense l'entendre ou le sentir elle est prête à tout pour le récupérer... je ne comprends pas qu'on procède encore ainsi...
Mais bon, ce qui est fait est fait, le sevrage n'est pas plus traumatisant qu'il ne l'est déjà pour ton poulain du fait de la mort de sa mère.

J'aurais tendance à penser comme toi que le fait de rester dans un environnemnet qui lui est familier et avec des chevaux qu'il connaît ne peut que le tranquilliser et l'aider à se remettre du trauma du sevrage abrupt.

Mais si de toutes façons tu devais le chercher une semaine plus tard....
Surveille-le bien à son arrivée et ne lui fais rien subir d'autre (genre vaccin et/ou vermifuge) avant un moment car le stress fait chuter l'immunité. Et si tes deux hongres sont vraiment sympas avec lui il va vite trouver ses repères.

Par LuneBleue : le 15/11/09 à 13:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Dis à l'éleveuse de le mettre dans un boxe a part avec a boire et a manger et va le chercher au plus tot...

Par El Bimbo : le 15/11/09 à 13:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon ben si les choses rentrent dans l'ordre là bas et qu'il mange et joue c'est bon.

Par El Bimbo : le 15/11/09 à 13:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 achète du rescue remedy pour son deuxième sevrage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval