Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui parle...

Sujet commencé par : EliAthena - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
Par EliAthena : le 14/11/09 à 13:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
Voilà, ça fait un petit moment que je me pose la question : est ce que vos dadas parlent??

J'ai la chance d'avoir ma jument chez moi. Son box est à côté du garage et son champ touche mon jardin. Dès qu'elle m'entend : elle hennit!
Elle a faim, elle hennit.Je reviens des courses : elle hennit!!

Donc je voudrais savoir si les votres parlent autant!!

a vos expériences! merciii!!!

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Manon2201 : le 14/11/09 à 13:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5631 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai le miens depuis juin et il commence à parler un peu. Mais il est pas très expressif, un tout petit hennissement au maximum. Et puis il choisi les personnes à qui il parle

Par lilibal : le 14/11/09 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10262 messages

156 remerciements
Dire merci
 ta jument a une copine?

Par fraise44 : le 14/11/09 à 13:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
le mien hénnit souvent quand il me voit aussi, ou quand il entend la brouette du foin, ou quand on croise un cheval, ou quand son pote revient de balade...

Par paradissbull : le 14/11/09 à 13:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 la mienne est apreil

elle parle beaucoup ! elle hennit et fait des petites mimiques avec ce bouge, elle tire la langues, bouge les oreilles ... une vraie piplette

Par fraise44 : le 14/11/09 à 13:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
manon normal quoi, faut pas parler aux inconnus, tout le monde sait qu'il ne faut pas adresser la parole à n'importe qui

Par Tessa : le 14/11/09 à 15:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Les miens sont assez bavards.

Tessa tout particulièrement... sa spécialité: le hennissement de jalousie quand elle me voit avec un autre cheval... ou que je pars sans elle.
Le ton est très différent du hennissement de "bonjour" ou "tiens v'là la bouffe".

Et ceux-là ne sont que les hennissements destinés à l'humain... Elle "chante" après son fiancé avec beaucoup de motivation.

Par Navis : le 14/11/09 à 15:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi aussi il parle, mais que pr les choses essentielles ....c'est à dire la bouffe en particulier !!



et de tps en tps qd j'arrive aussi, mais pas tjrs hein, faut pas déconner

Par Melisza : le 14/11/09 à 16:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 La mienne est vraiment très bavarde, elle n'arrête pas. Elle hénnit pour tout, et parfois des hénissement ultra longs, qu'on se demande mais quand est-ce que ça va finir.
Le poulain est beaucoup moins bavard, je ne l'entends que très rarement hénnir.

Par mlv95 : le 14/11/09 à 16:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Oui, j'ai une jument assez bavarde aussi. Et en plus d'être bavarde, elle joint le geste à la parole quand elle veut quelque chose : elle vous montre ce qu'elle veut (tape comme une malade dans la porte du pré quand elle veut sortir, envoit voldinguer bien bruyamment les seaux quand la distrib de la bouffe n'arrive pas assez vite, et j'en passe). Bref, impossible de ne pas comprendre ce qu'elle veut.
Puis elle fait parfois de longues "phrases" avec toute une variation d'intonations, c'est très drôle.

Par Gipsy44 : le 14/11/09 à 18:00:19

Déconnecté
La mienne est presque muette (elle a déjà des comportements de mâles, mais là ca confirme ), elle ne hénit que quand ses potes sont partis...

Par Noisette34 : le 14/11/09 à 18:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
 Le mien hennit que quand j'arrive car il doit s'ennuyer et parfois quand on croise d'autres chevaux et aussi avant que je lui donne son foin, mais il n'est pas très bavard.

Par lau0702 : le 14/11/09 à 18:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2007
304 messages

2 remerciements
Dire merci
 Trop mimi.

La mienne aussi, surtout quand je donne à manger aux autres avant elle, elle crie genre: éhhh moi??? Vu que j'adore sa petite tête quand elle fait ca, je lui donne toujours à manger après, c'est pas gentil mais elle est tellement belle quand elle fait ca, je craque

Ou quand on doit s'arreter en balade pour un carrefour ou autre, elle est pas très partiente donc elle tape ses pieds a terre

Quand elle rencontre un autre amis, elle lui dit bonjour aussi avec bcp bcp d'énergie.

ils sont super expressif, je craque

Par EliAthena : le 14/11/09 à 18:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 ah ben ça me rassure!!! ya pas que moi qui est une pipelette!!!!

Oui ma ju' est seule mais ya un champ à côté du sien (même cloture) et ya toujours des chevaux. Bon c'est pas pareil mais en fait elle est jalouse et j'ai déjà mis un autre cheval dans SON champ et elle le mord le botte, enfin tout y passe. Alors que quand je m'en vais quelques jours et qu'elle est avec d'autre sur terrain neutre, elle est gentille avec eux!

Je ne pense pas qu'elle s'ennuie car elle hennit dès que je me manifeste. Elle est capricieuse mais je ne me plains pas, dès qu'elle a eu son bout de pain ou une carotte,la miss s'en va et s'en fout que je sois là ou pas!!

Par noémmie : le 14/11/09 à 18:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Celle de ma fille hennit souvent à l'heure ou j'envoie le foin, quand elle me voit près de la maison, l'air de dire : "bon, t'arrive, il est l'heure !"

Et le mien, c'est surtout en balade quand il est tout seule, il appel les autres.

Par lilibal : le 14/11/09 à 21:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10262 messages

156 remerciements
Dire merci
Je te demandais sa, parce que la mienne hennssait tout le temps quand elle est restée seule, dès qu'elle nous voyait. pourtant, il y avait des chevaux d'un coté et des mouton de l'autre. elle est resté seule 4 ans, elle était caline, arrivée au grand galop quand elle me voyais ...


puis on a pris un autre cheval, qu'elle a bastonée qui a sauter la cloture elctrique (pour te dire) en suite un autre puis un autre jusqu'au jour ou on est tombé sur un soumis, mais vraiment, le cheval la jument le bastonnait, il partait en marchant, tous le temp. de ce jour la ou elle s'est trouvé un ami, plus aucun signe d'affection envers moi.

plus de hennissement, elle jouait avec son copain mais moi, j'était "juste" son humain.

j'en ai pleuré, je comprenais pas pourquoi elle m'aimais plus.

et je me suis rendu compte, que c'était sa la normalité, qu'elle s'amuse comme un cheval, qu'elle ne sois pas impatiente de me voir, qu'elle henisse quand il part, c'est normal, mais quand moi je pars, c'est pas normal .
on a construit une autre relation, de confiance et pas d'amitié, et c'est genial. on a acheté un autre copain, on a vendu son premier copain. mais elle est bcp mieux dans sa tete et dans son corps.

Par dream_osiris : le 14/11/09 à 22:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 La mienne hennit quand elle voit la voiture arrivée ^^ en fait c'est son estomac qui hennit ...

elle hennit, donc quand j'arrive si l'heure est proche de celle de la bouf' interessée
Sinon, quand j'suis en balade des fois elle hennit j'me demande pourquoi ?!
Quand elle est à la barre d'attache et que je mets trop longtemps à récupérer mes affaires : madame hennit , elle veut qu'on s'occupe d'elle : Non mais pas question d'aller la chercher au prési c'ets pour la laisser à la barre d'attache tte seule !!!




Par chaussette586 : le 14/11/09 à 23:35:50

Déconnecté
 moi la mienne a un copain avec elle , mais des que j'arrive, même quand ce n'est pas l'heure du repas, elle hennit et vien me voir !!!! je suis tellement heureuse quand elle fait ça !!!

Mais sinon elle hennit pas souvent, enfin juste quand son pote part trop loin d'elle !!

Par EliAthena : le 15/11/09 à 15:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
lilibal : je comprend ta question maintenant après avoir lu ton histoire. C'est sûr qu'au début j'aurais pleuré aussi. Ya un phrase qui m'a touchée : une relation d'amitié. C'est vraiment ça que j'ai avec ma ju'. Même si elle a son gros caractère, elle me fait confiance, et fait tout e que je lui demande même si c'est nouveau ; on est très très liées comme 2 meilleures amies.
Une fois j'ai disparu et je l'ai laissé à l'attache dans un endroit inconnu, même juste 2 sec le temps d'un pause pipi!! Elle a trouvé le moyen de se casser la gueule et de paniquer car j'avais disparu... Mais je sais qu'elle ne s'ennuit pas. Elle est assez solitaire quand je la met dans un pré (neutre) avec d'autres chevaux pendant une rando de plusieurs jours.


Par Magaly60 : le 15/11/09 à 16:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2008
17 messages
Dire merci
 Moi aussi ils parlent !
Celui de mon mari est entier donc lui, c est le "chien de garde de la maison" si quelqu un arrive a pied ou en voiture ... on le sait ! il est très accueillant !
Le mien est ongre, alors lui c est pour le repas qu il m appelle ! c est un grand gourmand donc c est a chaque fois qu il me voit !!
Par conte la juju de mon père cose !! quand on lui parle elle répond alors ca fait un ptit bruit genre heu heu avec les naso qui bougent légèrement ! trop marrante !!

Par papyrus : le 16/11/09 à 06:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Mes 3 juments sont très expressives et pas que pour la bouffe!!!

Par contre l'entier,je ne l'entend que quand des chevaux passent a 200m de la maison...Mais là! c'est "the" hennissement!!!

Par Pegase64 : le 16/11/09 à 10:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 à l'heure de la bouffe, les miens sont très bavards

Par Luky : le 16/11/09 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Moi quand je rentre des cours, quand je sors dehors ...
mais un petit hennissement de bienvenue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval