Forum cheval
Le Forum Cheval

Terrain boisé

Sujet commencé par : fredgege24 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokkur
Par fredgege24 : le 12/11/09 à 13:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 Bonjour,
on me propose de me preter un terrain entierement boisé de 7000 m2 en friche, pour ma jument et mon anesse. Il est a 200 m de chez moi et je pourrais de ma fenetre les surveiller.Je pourrais donc les amener tous les matins et les recuperer le soir. Par contre le hic sur ce terrain elles n'auront rien à manger si ce n'est des abres et des feuilles pourries, elles sont habitués à avoir du foin a volonté. Est ce un probleme? avez vous deja eu ce genre d'experience sur un terrain boisé.
Merci de m'aider

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Amazon87 : le 12/11/09 à 13:33:46

Déconnecté
 elles auront quand même du foin a volonté?

j'ai eu des parcelles avec pas mal de bois, mais j'avais quand même des parties avec que de l'herbe, et l'hiver ils avaient foin a volonté.

le seul truc c'est que si c'est vraiment que du bois ça craint en cas d'orage, y'a toujours possibilité qu'un arbre tombe, ou que la foudre tombe dessus, d'ou l'intérêt d'avoir quand même une partie dégagée ou les chevaux ne risquent rien.

personnellement je ne m'y risquerais pas

Par fredgege24 : le 12/11/09 à 13:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 merci de ses conseils je n'avais pas pensé aux orages. Non dans ce bois ca va etre difficile d'y mettre du foin, par contre se sera en complement de mon terrain et seulement pour la journée. Le soir au retour la elles ont chez moi le foin a volonté, je me demandais juste si se sera suffisant.
Quand aux orages je vais voir avec le proprio du terrain si je peux degager à la tronconneuse une parcelle. J'ai pas trop envie de passer a coté de cette proposition, les terrains par chez nous c'est pas evident a trouver
Encore merci de votre aide, c'est tres sympa

Par Amazon87 : le 12/11/09 à 13:43:23

Déconnecté
 la journée sans foin, elles vont te bouffer l'écorce des arbres a mon avis.

Par fredgege24 : le 12/11/09 à 13:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 si c'est que ca et si il n'y a pas de soucis pour le santé c'est vraiment pas un probleme, c'est vraiment un terrain en friche et des arbres sans aucune valeur

Par Amazon87 : le 12/11/09 à 13:50:23

Déconnecté
 c'est juste pour l'hiver ou toute l'année?
l'été faut faire gaffe aux tiques dans les bois y'en a beaucoup plus qu'en pâture

enfin tu as l'air décidé

Par fredgege24 : le 12/11/09 à 13:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 se serait pour quand je veux, il faut juste que j'investisse dans un electrificateur autonome sur batterie. C'est pour cela avant de me lancer dans l'aventure je me pose quand meme certaines questions et si ca vaut le coup
Mais bon vous me foutez un peu la trouile avec tous ses problèmes auxquels je n'avais pas pensé. Je vais donc reflechir
Encore merci

Par chacalette : le 12/11/09 à 15:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 moi ce qui me ferais le plus peur c'est les orages, on a eu deux ânesses et leur ânon qui sont mort foudroyés, les premiers directement sous l'arbre, et les 2 autres étaient en contre bas, le courant est passé par l'eau qui coulait

sinon, il y a les tiques aussi dont il faut se méfier oui

Par kazoar : le 12/11/09 à 19:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 " la journée sans foin, elles vont te bouffer l'écorce des arbres a mon avis."

+1 avec Amazon. Un cheval qui a faim ça a beauuucoup d'imagination

Par chris : le 12/11/09 à 19:09:55

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Prends-le et tu y colles un ballot de foin/jour.

Par BEAKOP : le 12/11/09 à 19:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Si tu n'as pas beaucoup d'investissement à faire,ça te fera toujours un paddock détente et ça épargnera quelque peu tes pâtures,surtout en hiver!Pour ce qui est du foin,tu peux dans la journée attacher un filet plein à un arbre.Pour ce qui est du foudroiement,personne n'est hélas à l'abri arbre ou pas(sur les terrains de foot,ben y'a pas d'arbre et la foudre s'y aventure quand même)!Sinon,comme dis plus haut,ils vont se faire quelques écorces,surtout le frêne,ils adorent,c'est sucré,attention au robinier(faux acacias)c'est toxique voir mortel!

Par lokkur : le 12/11/09 à 19:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 exact, un filet à foin est vite attaché

et puis sans vouloir paniquer, mais la myopathie truc muche, elle ne touche pas les prairies boisées justement, près d'un cours d'eau ou en pente ?
(pile ce que j'ai ).

pour les feuilles mortes, les chevaux en mangent, c'est clair, moi je vois les tas disparaitre , après je ne pense pas que ce soit bon qu' il n'aient que ça à manger

Par lili2 : le 12/11/09 à 19:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 Moi je mets les miens dans une prairie (env. 1H) très arborée pour l'hiver pour que les prés récupèrent un peu. Foin à volonté ... ça ne les empêche pas de manger l'écorce des arbres sur pied et tronçonnés (mais bon, Mérens oblige, hein ! )
Jamais eu de soucis avec les arbres que ce soit tempêtes ou orages (qui ont plutôt lieu l'été chez nous). Quand vraiment trop de vent, ils vont au box ....

Par lokkur : le 12/11/09 à 19:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 les arbres qui tombent ne me font pas trop peur non plus, mais manger l'écorce et les feuilles pourries toute la journée, c'est moyen.

maintenant quand on a des gloutons on assume !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval