Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade: le danger ne vient pas toujours de ce que

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par amazon64 : le 11/11/09 à 16:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Voilà, ce matin, avec une amie, on a profité du temps sec pour faire une petite balade tranquille au pas. A un moment, on emprunte une petite route qui descend vers un vallon et longe un grand pré dans lequel se trouvent 3 chevaux. Nous voyant venir, les 3 loulous s'approchent de la cloture. Puis, alors que nous commençons à descendre tranquillement le long de cette route, les voilà qu'ils nous suivent en longeant la cloture, mais au galop, en coups de cul et autres démarrages, le tout accompagné de bruyants ronflements ;
Tout cela sur environ 500 m que j'ai trouvé interminables, avec ma juju qui paniquait, marchait en crabe et piaffait sur place. Par chance, le cheval de ma copine est resté zen, heureusement car sans lui, je ne suis pas sûre que j'aurais pu retenir ma monture. Bref, une belle dose de stress pour moi et une morale: on se plaint souvent, en balade, de l'attitude des automobilistes, motards, piétons, chiens, chasseurs, etc, mais le danger peut aussi venir...d'autres chevaux!

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 11/11/09 à 23:23:59

Déconnecté
 ah le sanglier...qu'est-ce que j'aimerais tomber la dessus, déjà en voiture ça fout vraiment les boules, mais à cheval

sinon avec le mien je redoute les émeux...je sais pas pourquoi, mais j'le sens pas du tout...espéront que ça n'arrive pas de si tôt

Par Desroses : le 12/11/09 à 00:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Euh, y'as des chance de croiser des émeux en balade ?

Par Halaska : le 12/11/09 à 00:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Haaa les joies des rencontres diverses et variées en balade!

Le pire : les génisses au printemps..., purée, me suis faire un peu embarquée une fois comme ça... en formation d'ATE, avec une cliente derrière Heureusement, une habituée, on avait décidé de partir en exploration de chemins inconnus cette fois là^^

A part ça, pas trop de problèmes avec Nasri de ce côté là. Même les chevaux qui ruent quand on passe à côté de leur pré, ça passe. Y a juste les shets qui lui font peur

Les sangliers, j'en ai croisé plusieurs fois, pas trop de soucis.

Les chevreuils/brocards/biches/daims/renards qui traversent le cheamin devant nous, ou qui sont simplement à l'arrêt 50m devant, aucun problème : Nasri s'arrête, et observe, sans peur. Quand ils traversent, Nasri attends quelques secondes, et redémarre de lui même. (bon, quand on est au galop et qu'un renard prend un malin plaisir à traverser à 20m devant, je vous dis pas l'arrêt net, mais bon^^)

Les chiens il cherche à jouer avec.

Les gens, ils essaye d'aller voir si par hasard ils auraient pas une carotte dans une poche...

Par iberedesloges : le 12/11/09 à 10:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 moi c'est des genisses qui ont voulu faire les quéqués alors mon loulou leur a faire voir que lui aussi il pouvait faire l'interressant lol pas méchant un peu de trotting sur place (vu que c'est un trotteu ) se n'etait pas tres compliqué mdr


Message édité le 12/11/09 à 10:38

Par pascale : le 12/11/09 à 10:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Euh, y'as des chance de croiser des émeux en balade ?"

oui, et même des bisons, des dromadaires et des cerfs derrières de hautes barrières....

je suis ... je suis.. à moins de 4 km de la propriété PINDER!

Par iberedesloges : le 12/11/09 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 moi j'ai une amie qui est vers le parc st martin la plainea un moment elle passe vers la cage aux singes ,elle me dis qu'ils attendent que les chevaux passent et secous les cages avec les cris énormes là tu dois flipper la premiere fois

Par mirza : le 12/11/09 à 10:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
les chevaux dans les coins paumés qui ne voient jamais personne et qui sont tout contents d'avoir de la visite, j'aime pas trop non plus, surtout quand les parcs font des km les jeunes bovins itou, mais effectivement il faut faire avec, c'est de la rando normale.

Par desivry : le 12/11/09 à 11:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le troupeau de chevreuils qui passe en sautant dans les herbes, c'est impressionnant aussi.

Par phoeb : le 12/11/09 à 11:21:56

Déconnecté
 Euh, y'as des chance de croiser des émeux en balade ?

voui, y'a un élevage aux alentours où on peut passer en rando


pascale: ah ben c'est bien! au moins t'as de quoi désensibiliser

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval