Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais etre ignoble

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par UDADA : le 11/11/09 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 voila, ce matin, mes 2 juments ont explosé leur boxe pour aller en pature...marrachant au passage la cloture des patures..
c'est toujours avec ces 2 la que j'ai des probléme de cet ordre...
ca faisait 3 jours de suite que la plus vieille se faisait la malle, mais sans rien abimer mais la...
enfin bref, depuis qu'elle ont gouté a la pature elle sont folle, comme des chevaux sauvage...
et en plus je ne peux plus les séparer, (javais d'ailleurs fait un post la dessus il y a quelque temps), il y en a une qui ne supporte pas l'attache...
donc aujourd'hui mon gros problème, c'est que je n'ai plus de boxe ou les mettre, je ne peux pas réparer seule, et mon homme ne rentre que ce soir...
je n'ai pas envie de les mettre en pature, ce serai trop simple pour elle (je casse tout et j'ai ce que je veux, je passe ma journée en pature!!! chouette je recommencerai demain!!!)
donc la, elle sont toute les deux attachée dans la cour!
est ce que ca vous parait ignoble?
je précise quelle devron rester ainsi jusqu'a ce soir...

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par dreamoiselle : le 12/11/09 à 13:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 à la limite, qd elles ont tt PT, tu les a récupéré et attaché.. ça, c'est al punition immédiate.. maintenant, que ça dure 10 mn ou 10H, ça ne fait aucune diff' pour les juments....
De la punition immédiate ... Pour quoi ? S'être laissé approcher ? S'être laisser mettre le licol ? Avoir accepter de suivre le deux pattes jusqu'à l'extérieur du pré ... ?
La punition immédiate à un cheval qui tente de sortir du box, c'est de se prendre un coup de jus, un coup de cravache si on est à côté etc ...
Pour les clôtures, la chaînette est une bonne idée, par contre je suis surprise qu'elle ne craigne pas le courant sur le dos... ? sur le poitrail, ça peu les inciter à pousser, certain ne le sente pas assez à cause du poil, il me semblait que la peau du dos était plus sensible ...
Tu es sûre que le courant passe suffisamment fort dans tes fils ?

Sinon, si j'ai bien compris, tu as une "vieille" qui à mon avis ne changera pas... (en plus elle est pleine, j'ai peur de comment elle va éduquer son poulain ...) et la jeune, qui apprend les "bêtises" de la vieille ... ça c'est un problème ...

A part faire des clôtures "mieux" je ne vois pas trop pour le pré (il y a de quoi manger là où tu les mets ?)

Pour le box : si tu faisais un grand box pour les deux en même temps, mais très fermé (à la limite, elles ne voient pas dehors, comme elles seraient deux dedans, ce ne serait pas trop un problème... Et bien sûre, les laisser un maximum dehors. Dans ce cas, de temps en temps, pour manger par exemple ou pour une petite dizaine de minutes, les mettre chacune dans un box, à l'attache si il le faut, pour qu'elles apprennent (enfin la pouliche) à rester sage si tu as besoin de les mettre dans un "vrai" box...

Pour la jument qui tourne autour de la personne sans se laisser attraper : elle entre dans un schéma connu, à mon avis, ceui de la longe : j'ai observé ça à plusieurs reprises. Le cheval sous l'effet d'un stress veut fuir, plus ou moins, en tout cas à besoin de courir... Et se retrouve à tourner en rond, comme à la longe. Dans ce cas, demander deux trois transition en récompensant bien, permet de renforcer le schéma connu, cela tranquillise tout le monde. Demander un arrêt ou de venir à soi, normalement, le tour est joué...

La pouliche qui défonçait les clôtures et qui a cessé après avoir été attachée à plusieurs reprises. Je n'adhère absolument pas à la théorie de la punition par l'attache. En se sauvant plusieurs fois, il lui est arriver des choses déplaisantes une fois dehors : se retrouver seule, se faire courser ... Que sais-je... D'un autre côté, si son pré était accueillant, copain, nourriture tout ça, elle a "fait le calcul" et "a choisi". Maintenant, devant une chaine d'acte se répétant plusieurs fois : sortir, se faire attraper, se faire attacher, il est possible qu'un schéma logique se soit imprimé ... J'allais dire à condition que tu ne l'ai pas attachée en autre circonstance mais même pas, sortir en défonçant une clôture ou sortir par la porte est toujours sortir ... (attention, elle n'a pas compris qu'elle était punie ! )

Pour la pouliche qui bloquait, c'est à mon avis autre chose : tu l'as mise où elle voulait, si j'ai bien compris. Quelque chose l'intriguait, lui faisait peur etc ... Le temps qu'elle a passé à l'attache lui a donné l'occasion de rester et d'observer cet endroit, peut-être même jusqu'à ce qu'elle en ait "soupé"
du coup plus d'intérêt pour elle de bloquer là, plus sympa de te suivre ...


Par facettie : le 12/11/09 à 13:58:41

Déconnecté
 Courage UDADA j'ai pas de solution a apporté juste que c'est halluciant le nombre de personne qui lisent a moitié

Par UDADA : le 12/11/09 à 17:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 mdr facettie

Par ophe71 : le 12/11/09 à 17:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 au faite comment été les fille ce matin ? toujours au box ou elles se sont fais la malle ?

Par facettie : le 12/11/09 à 17:59:08

Déconnecté
 De toute facon oui tu es ignoble d'ailleurs je l'ai vu de mes propres yeux ta cruauté

Treve de plaisanterie mais t'en tiens une bonne quand meme avec ta ptite vieille moi je dis vive les gosses qu'elle va te faire

Par UDADA : le 12/11/09 à 17:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bon aujourd'hui, chose incroyable!!! pas de fugue, tout le monde était a sa place dans son box!!!
alors la question est : est ce un hazard? ou est ce le fait de la punition???
on t elle enfin compris????

Par nath34 : le 12/11/09 à 18:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 JE N4AI PAS LU TOUT LE POST MAIS JE VIENS DE LIRE LE LIVRE TR7S INT2RESSANT DU V2TO Miller sur "la nature du cheval" et donc tes juju sont des animaux qui aiment la course et aller dehors (normal), pour changer ce comportement et faire que ce soit toi le dominant qu'on écoute, il faut que ce soit toi qui décides de les faire bouger ou que tu les empêches de bouger???Donc les attacher est une solution, surtout si elles ne peuvent pas se faire mal en tirant au renard par exemple, les entraves (si, si) sont également une bonne solution.

Par UDADA : le 12/11/09 à 18:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 Le franchissement et la destruction du box, ça c'est un autre problème et de taille :
La première question à se posée et "pourquoi ?" Pourquoi veulent-elles sortir à ce point : ont-elle suffisamment de paille / foin / espace /lumière etc quand elles sont en box ? Y a -t-il une angoisse, un stress, voir un traumatisme lié à ce box ? C'est-il passé quelque chose dedans / dehors pour qu'elle s'énervent comme ça ?


je ne sais pas ce qui la pousse a agir ainsi (la jeune ne fait que suivre l'ainée...)
et oui, elle on de la paille du foin du grain un boxe immense, de l'eau...pour le traumatisme lié a ce box, il n'y en a aucun puisqu'elle fait ca dans tout les box, dans la carriére dans les pature...elle va la ou elle veut aller, et se fiche des obstacle...


Ensuite "comment" pour la sécurité de tout le monde, la structure du box doit être adapté aux chevaux qu'il héberge et suffisamment confortable pour que le cheval ait envie d'y rester ...

je pense qu'un box immense avec paille et foin doit etre suffisemment confortable...sinon elle veulent peut etre la clim, le tapis absorbant, et la musique d'ambiance...


Si les chevaux cassent le box, c'est qu'il n'est pas assez solide, si ils franchissent la clôture, c'est qu'elle a un problème etc ...

cloture en fil électrique, je vois pas quoi faire de plus!!! les cloture en bois sont censé etre costaud, elle ont tenus environ 2 mois...
jpeu pas mettre des cloture en béton ou tout grillager a 2m50...c'est pas possible!

Par UDADA : le 12/11/09 à 18:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 Haut
à la limite, qd elles ont tt PT, tu les a récupéré et attaché.. ça, c'est al punition immédiate.. maintenant, que ça dure 10 mn ou 10H, ça ne fait aucune diff' pour les juments....

10 mn, c'est pas trop possible tellement elle sont infernale, elle gratte et bouge dans tous les sens...leur faut au moins 1 h pour se calmer...et puis elle sont restée attachée jusqua environ 13h, kan tout était calme, quand plus personne ne hennissait ni ne grattait...ensuite pature


Pour les clôtures, la chaînette est une bonne idée, par contre je suis surprise qu'elle ne craigne pas le courant sur le dos... ? sur le poitrail, ça peu les inciter à pousser, certain ne le sente pas assez à cause du poil, il me semblait que la peau du dos était plus sensible ...
Tu es sûre que le courant passe suffisamment fort dans tes fils ?

oui oui, j'en ai un qui a collé le poitrail dessus et qui en ait tomber sur le cul...et quand je me colle dessus(sans faire expres jsui pas maso ) jpeu te dire que je me prennd une belle décharge!!!


(il y a de quoi manger là où tu les mets ?)

l'herbe leur arrive a environ 5cm au dessus du boulet


Pour le box : si tu faisais un grand box pour les deux en même temps, mais très fermé (à la limite, elles ne voient pas dehors, comme elles seraient deux dedans, ce ne serait pas trop un problème...


si je fais ca, ma vielle me "démonte" la pouliche....c'est une dominante, et elle bourre la gueule a tout le monde...et l'autre doit etre sado maso car elle veu toujours etre avec!


Et bien sûre, les laisser un maximum dehors
elle ne rentre que la nuit, le reste du temps pature...


si tu as besoin de les mettre dans un "vrai" box
elle sont dans un boxe!!! le box sous le hangar c'était l'an dernier...et encore c'était des stabu a vache donc tres costaud aussi

Pour la jument qui tourne autour de la personne sans se laisser attraper : elle entre dans un schéma connu, à mon avis, ceui de la longe : j'ai observé ça à plusieurs reprises. Le cheval sous l'effet d'un stress veut fuir, plus ou moins, en tout cas à besoin de courir... Et se retrouve à tourner en rond, comme à la longe. Dans ce cas, demander deux trois transition en récompensant bien, permet de renforcer le schéma connu, cela tranquillise tout le monde. Demander un arrêt ou de venir à soi, normalement, le tour est joué...

il y a 8 ans kel na pas bossé, jai tenté quand je l'ai eu de faire une longe, mais elle sait pas trop...étant donné quelle était destinée a etre pouliniére j'ai pas insisté, c'étai juste pour voir ses allures


je nai pas de pouliche qui boque, et jen ai quune qui defonce tout...



Par ophe71 : le 12/11/09 à 19:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  udada,

les gens sur ce post me fond bien rire comme même. attaché quelques minute c'est honteux et foutre un coup de cravache pour leur faire comprendre que c'est pas bien vous trouvez ça mieux...alors la je dis chapeaux et vive la connerie humaine comme même.

oh faite udada ta pensé a enlevé les entraves que tu leurs a mis hier soir au box sans paille et nourriture parce que ce matin je suis passé et elles les avaient toujours, faut pensé a les enlevé c'est pas bien, c'est pour ça qu'elles se sont pas barré cette nuit

ah la la vive les conneries comme meme.

moi je dis que tu as bien fais de les attacher hier pour les punir, elles savent très bien qu'elles ont fais une conneries.

Par UDADA : le 12/11/09 à 19:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ophe71

en tout cas, bien ou pa bien, le fait est qu'elle ne se sont pas barrée...

facettie : effectivement me connaissant mes chvo et moi, tu sais bien bien que je suis cruelle et kil sont maltraité!!!mdr!

Par lilibal : le 12/11/09 à 21:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 rah je savais bien qu'ils allaient pas survivre !!! pauvre betes !!! du coup elles se barrent plus !!! tu les a laissé combien de tmeps finalement ?

Par dilou : le 12/11/09 à 21:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Ophe71, ce serait bien de lire attentivement..
Peut-être que quelques personnes se sont indignées d'entendre parler de chevaux longuement attachés.. mais pour ma part et pour pas mal d'autres, ce que nous avons critiqué, c'est la notion de punition qui n'a pas de sens pour le cheval, dreamoiselle l'a bien expliqué, et c'est incontestable...

Et je persiste à affirmer que ça moi je dis que tu as bien fais de les attacher hier pour les punir, elles savent très bien qu'elles ont fais une conneries. , c'est idiot.. beaucoup plus idiot que les prétendues conneries dont tu parles si aimablement..


Par ophe71 : le 12/11/09 à 21:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et ben écoute dilou si pour toi les chevaux ne peuvent réfléchir de leur actes et qu'ils ne comprennent pas la punition alors ne parle pas toi aussi, y'a pas que toi et d'autre du forum qui pense comme toi. j'ai encore le droit de dire et de penser que les chevaux peuvent réfléchir et agir en conséquence, c'est pas de ma faute si tu penses le contraire.je punis mes chevaux quand ils fond des conneries tu penses bien ce que tu veux c'est tes choix alors accepte aussi les miens.

maintenant oui je dis et je répète que je trouve stupide de préfèrer mettre un coup de cravache que d'attacher pour punir, normal que tu comprenne pas puisque pour toi la punition et inutile maintenant udada demande des avis alors j'ai répondu en disant que attacher ses juments n'étaient pas ignoble et que pour moi elles comprenaient très bien ce qu'elles avaient fais parce qu'elles sont très malignes.

et je te ferais remarquer que je parlais sur le ton de l'humour contrairement a toi...

Par sheytana : le 12/11/09 à 21:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
 si pour toi les chevaux ne peuvent réfléchir de leur actes ---> Tu sais, mes chevaux ont un pré en U, et ils ont toujours pas compris qu'il faut faire le tour quand ils veulent aller d'un côté à un autre pour venir manger leur foin, ils restent toujours a hennir bêtement de l'autre côté...
Depuis 1-2 ans qu'ils y vivent quoi
Donc bon, le pouvoir de réflexion des chevaux

Par ophe71 : le 12/11/09 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bah écoute sheyt les tiens sont peut être comme ça mais pas tous (et la je parle des miens).

pour moi chaque cheval a sa propre réflexion.

Par dilou : le 12/11/09 à 22:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 normal que tu comprenne pas puisque pour toi la punition et inutile Ce type de punition.. comme dreamoiselle l'a expliqué, la punition d'un cheval doit être instantanée..
alors ne parle pas toi aussi,
Tu agis comme tu le veux avec tes chevaux, mais je pense que j'ai le droit aussi de dire ici ce que je pense, non ?
alors la je dis chapeaux et vive la connerie humaine comme même.
C'était de l'humour ? Ah bon ! Rions alors..

Par ophe71 : le 12/11/09 à 22:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 quand je te dis ne parle aussi c'est pour te faire comprendre qu'il ya pas que toi qui peux t'exprimer et dire ce que tu penses.

et oui pour moi un coup de cravache pour punir c'est de la connerie humaine c'est pas une punition ça.

enfin le sujet c'était comme meme est elle ignoble d'attacher ses jument pour punir. tu as dis que tu voyais pas l'utilité d'attacher pour punir et moi je dis le contraire, c'est tout je vois pas ou est le problème. tu penses bien ce que tu veux et moi aussi, on va pa etre d'accord sur les meme chose et alors chacun pense ce qu'il veut

Par ophe71 : le 12/11/09 à 22:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et dreamoiselle pense bien ce qu'elle veut tu peux aussi approuver mais on peu aussi ne pas tous penser pareil

Par dilou : le 12/11/09 à 22:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Est-ce que j'ai dit le contraire ?

Par ophe71 : le 12/11/09 à 22:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 non tu n'as pas dit le contraire mais au départ je posté vraiment pas pour toi c'est toi qui t'es senti visé et qui a riposté c'est tout

Par dreamoiselle : le 13/11/09 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ophe, les chevaux sont capable de réfléchir, de trouver des solutions, de faire des associations etc ...
La notion de bien et de mal est très relative, déjà, entre humain alors entre humains et chevaux...
relis mon dernier message, en haut de la page, attentivement, je ne prêtant pas tout savoir, je peux me tromper sur certaines choses, mais pas à ce point ...

Udada, si mes questions t'ont parues blessantes, je suis désolée, mais je ne te connais pas... Certaines personnes, sans penser à mal, même pensant bien faire, font des choses assez catastrophiques avec leur chevaux...

Elles ont du foin en grain ? Tu ne peux pas avoir de "vrai" foin ça les tiendrait plus longtemps occupées non ?

Ma remarque sur le "vrai" box, c'était si tu les mettais en grand box commun, c'est tout Je sais bien qu'elles sont dans de vrai box actuellement, ce qui semblait leur poser problèmes (en tout cas à la vieille)

Pour le box / les clôtures plus solides elles sont sûrement adaptées aux chevaux "normaux" mais ta saloperie semble avoir besoin d'un parc à bison
Le problème, à mon avis, c'est que tu te prépares à en avoir deux comme elle : la pouliche semble bien apprendre la leçon... Je me demande si il le faudrait pas la séparer... Tu n'a pas un cheval particulièrement calme, qui pourrais "tenir" ta vieille ?
Je suppose qu'elle franchit tout et n'importe quoi ? pas toujours au même endroit, ce serait trop simple ?

je nai pas de pouliche qui boque, et jen ai quune qui defonce tout...
Comprends pas de quoi tu parles


Maintenant, je reprends sur l'attache : (pas sur la punition, j'ai expliqué, maintenant j'en ai marre )
Je n'ai rien contre... Au contraire. Tout cheval doit pouvoir être attaché un moment, même un long moment. On ne sait jamais ce qui peut se passer, on peut en avoir besoin. De la même manière, je préfère les chevaux dehors, mais un cheval doit pouvoir supporter le box ...
Si un cheval est énervé, la solution (attention, pas toujours !!!!) peut être de l'attacher : pas pour le punir, mais pour qu'il se calme. Un cheval qui a, par exemple, la manie de taper à la porte du box à certain moment, une solution (pas forcement la meilleure, et puis c'est un exemple) peut être de l'attacher, non pas pour le punir, mais pour qu'il ne le fasse pas et qu'il en perde l'habitude etc ...
Je précise tout de même que si un cheval est énervé, il a besoin de courir, c'est son instinct qui lui recommande, les circuits de survis qui se mette en route. Physiologiquement, cela se traduit par des décharges hormonales et autre (vais pas reprendre mes cours ) Cela devient un besoin, une nécessité (un peu comme une envie de faire pipi ...) empêcher la réalisation de se besoin, bloquer le cheval peut avoir de graves conséquences ....

Enfin Miller : je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais il a des détracteurs des grands ...

Par facettie : le 13/11/09 à 09:27:28

Déconnecté
 "Elles ont du foin en grain ?"

euh m'etonnerais qu'ils aient du foin en grain non elles ont du vrai foin je pense

Par HorseDream80 : le 13/11/09 à 10:00:14

Déconnecté
Et bien je pense que pour clore la discussion ce sont en fait le comportement des juments qui vont donner "raisons" a l'un ou a l'autre :
Depuis elles ne sont plus attachées ?
Donc ont elles recommencée ?
si elles n'ont pas recommencée c'est que cette punition a était efficace et au cas contraire cela n'est pas une punition approprié au chevaux

Par UDADA : le 13/11/09 à 11:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 oh la la!!! ya failli avoir un combat de catch sur mon post!!!

faut pas vous créper le chignon!!!!


lillibal : elle sont restée attachée environ 3h3/4h...


horse dream : hier pas de fugue, et aujourd'hui non plus!!!!
alors est ce que la punition a fonctionné!? apparemment oui...
elle n'ont été attachée que le matin de leur fugue, et puis plus rien!!!
donc j'aurai tendance a dire que ca a marché! pour l'instant...


dreamoiselle : non elle n'ont pas de foin en grain...d'ailleur ca xiste ce truc
elle ont de la paille, du foin, et du grain


Udada, si mes questions t'ont parues blessantes, je suis désolée, mais je ne te connais pas... Certaines personnes, sans penser à mal, même pensant bien faire, font des choses assez catastrophiques avec leur chevaux...
ce n'est pas grave, mais effectivement, kelfois ca peut etre blessant, surtout quand on fait tout pour nos grosse bête!!

Par UDADA : le 13/11/09 à 11:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 Pour le box / les clôtures plus solides elles sont sûrement adaptées aux chevaux "normaux" mais ta saloperie semble avoir besoin d'un parc à bison
Le problème, à mon avis, c'est que tu te prépares à en avoir deux comme elle : la pouliche semble bien apprendre la leçon... Je me demande si il le faudrait pas la séparer... Tu n'a pas un cheval particulièrement calme, qui pourrais "tenir" ta vieille ?
Je suppose qu'elle franchit tout et n'importe quoi ? pas toujours au même endroit, ce serait trop simple ?


et bien en fait j'ai bien des chevaux super calme, mais la vieille s'en fiche...elle n'est pas dépendante des autres...donc pas trop d'effet...
pour la pouliche qui apprend ces connerie, effectivement c'est un probléme, mais normalement vas y avoir un autre problém en mars etan donné qu'elle aura un poupou...et lui vas vraiment baigner dans la connerie des la naissance

Par dreamoiselle : le 13/11/09 à 13:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Foin en grain, il existe du foin en granulé, je pensais que tu parlais de ça

Horse dream, j'ai parlé des différents cas au dessus...

Encore une fois, je suis sûre que la punition n'a pas pu être perçu comme telle... Peut-être se sont-elles fait peur / mal en cassant le box et qu'elles trouvent moins dangereux de rester "sage"
Il est possible aussi que l'attache leur ai fait du bien dans le sens où elles ont été dans l'obligation d'accepter une contrainte dans leurs déplacement etc ...
Mais il y a eu trop long entre le box qui casse et la "mise au piquet" pour qu'elles fassent le lien. soyez-en sûrs...
si les chevaux étaient capables de verbaliser leur dire : "tu as cassé ton box, tu vas à l'attache" serait compris ...

Pour le poulinou, oui, j'en avais parlé aussi ...
J'ai le sentiment que tu as grand intérêt à beaucoup manipuler la mère, la "civiliser" peut-être ... ? Lui donner l'habitude de certaines limites (douces) de ne pas faire tout le temps tout ce qu'elle veut, mais juste de se contenter de suivre parfois (comme l'attache)
Je ne sais pas si je suis claire ?

Par baldan : le 13/11/09 à 13:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 mes chevaux passent de temps en temps la nuit a l'attache, quand il fait vraiment tres mauvais ou meme quand on l'a castré, sa c'est toujours bien passé.

nos anes aussi ont l'habitude de rester a l'attache la nuit (avec eau et foin biensur), et la journée au pré, ben ils rentrent tout seul jusqu'au hangard, ils doivent pas etre si malheureux

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval