Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos idées pour garder une voiture propre ...

Sujet commencé par : papillon - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par papillon : le 11/11/09 à 09:37:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2006
Happy Birthday
78 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous/toutes !
je viens de changer de voiture ...au grand soulagement de mon entourage, qui n'en pouvait plus, ni de l'odeur, ni de la boue, ni des poils (de poney...je préfère préciser !)etc etc
je précise que je suis proprio d'un cheval au pré, que je n'ai pas de box à disposition ni d'endroit "bétonné" pour préparer la bête; je couvre quand il pleut...du coup je suis suis bien obligée de mettre ma couverture boueuse/puante ds ma voiture pour monter...
le coffre est vite ds un état déplorable à couse de boue / sable / bouts de foin et pourtant, j'utilise des caisse en plastiques pour mettre mon matériel de pansage, les protections etc etc
bref ! les pros de l'organisation ou du nettoyage: HELP !

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Saby : le 13/11/09 à 09:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Jean Yves, un vieil utilitaire...C'est ce dans quoi je compte investir !

Par facettie : le 13/11/09 à 09:35:42

Déconnecté
 Ma voiture c'est ma sellerie annexe mon coffre plus exactement = protec, tapis, filet, sangle. Le reste chez moi dans une petite dependance, et ma selle a la pension dans une toute petite sellerie.

Pour la propreté du coffre j'ai abandonné mais votre idée de grande caisse m'interresse.

Pour l'interieur de la voiture = pas de matos, pas de transport de foin ou paille a faire.

Donc reste juste le soucis des chaussures = systeme plastique =

1 pour les bottes en caoutchou
1 pour les boots.

Quand je les mets je sors le plastique, enfile la paire de bottes ou de boost, quand je rentre je sors le plastique je les enleve je remet ma paire de pompes propre, je range les plastiques.

Y'a toujours un peu de boue mais nettement moins qu'avant

Par buddis : le 13/11/09 à 09:51:31

Déconnecté
 je revend ma mienne pour m'acheter une épave que je pourrais pourrir a loisir , j'ai une new beetle aux sièges vert pistache donc très clairs. Elle est jolie, elle est fert anis aussi, donc des que je vais voir les chevaux (qui sont dans les vignes donc faut passer par des chemins non goudronnés), bah je rentre ma caisse est marron, et l'intérieur a shampouiner (hé oui, moi afaut pas espérer qu'un coup d'aspi suffise, faut tout laver !!

Donc je la revend et je vai m'acheter une xsara ou une mégane 1 en plus j'aurai plus de place.

Par Saby : le 13/11/09 à 09:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem pour les pompes, mais j'avoue que je lache vite l'affaire !

Pourtant le week-end dernier j'ai passer 2h a ne laver QUE l'intérieur J'épargne l'extérieur...J'étais dans un chemin de terre ou j'ai faillis rester embourber...Je laisse imaginer les plaques de boue sur la carrosserie, jusque sur le toît

Voilà ma voiture, lundi...Soit le lendemain du lavage intégral Je l'avais même sécher a la peau de chamois hein

Autant dire que l'intérieur est limite dans le même état maintenant..

Mais ça va allez mieux, car dans cette pension, tout est propre! Goudronné..et y'a pas de boue !!

Ca va me changer la vie

Mais une chose est sûre...Ce sera ma DERNIERE voiture NOIRE !!!!

Par Saby : le 13/11/09 à 10:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oulah Buddis comme je compatie !

Je dois aussi astiquer les tapis L'aspirateur n'a pas raison de ttes les tâches de boues

Passage au karscher de temps à autre également

Pour l'odeur ça va je crois...Remarque on s'y habitue vie nous les passionnés !

Ceci dit, je vais y faire attention maintenant...Même si j'ai tjrs essayer de faire attention.

Par sab46 : le 13/11/09 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
bache 

Par taraa : le 13/11/09 à 12:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Une bâche de coffre effectivement :

Moins de 4€

Celle-ci je la trouve super :

Moins de 30€

Par nenette883 : le 13/11/09 à 12:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 moi je laisse ma petite voiture pour tout les jours chez moi et je prend la voiture a tous faire ou je n'ai absolument pas peur de monter dedans avec les chaussures crottées ... et si mes parents m'on piqué la voiture je prend une paire de chaussure propre pour rouler ... et dans un sac je met mes chaussure crottées et je prend la selle que je met a dispo pour ma dp qui se trouve a la pension mes petites fesses ne v'on pas mourrir pour si peut...

donc seul conseil investi dans une vieille voiture pourri qui crain rien ...

Par Princessjulie : le 13/11/09 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je peux pas t'aider , ma voiture c'est une sellerie ambulante, j'en ai plein le coffre et même la banquette arrière est rempli de bordel d'équitation

Par Annaig : le 13/11/09 à 14:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai posé une plaque de caoutchouc dans mon coffre, je mets aussi mes chaussures dans un sac plastique, et les autres affaires dans un sac de sport que je ne pose pas dans la boue lol.
Comme ça je cradosse pas ma twingo, j'ai juste à retirer le caoutchouc rigide et à le secouer.
Pour l'intérieur de la voiture, je ne conduit pas avec mes chaussures de cheval...

Par sab46 : le 14/11/09 à 11:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et j ai mis des tapis de sol en cahoutchouc 9€90 les 4 a la foire fouille bien epais en plus comme ca si je les salis ben un coup d eponge et c est fait  

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval