Forum cheval
Le Forum Cheval

Que doit on payer quand on est en pension ????

Sujet commencé par : chris0711 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par chris0711 : le 11/11/09 à 09:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2009
8 messages
Dire merci
bonjour,
j'ai une pension complête sur un cheval dans un petit club ou il n’y a pas de cours, mais ou nous prenons nos chevaux quand nous le souhaitons et ou on les fait travailler soi même.

On me demande de payer le vermifuge et le vaccin. Est-ce a moi de payer ce genre de chose alors que je ne suis pas propriétaire de ce cheval ?

Merci par avance.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par sheytana : le 11/11/09 à 09:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Normalement non

Mais ça dépend de ce qui est marqué dans le contrat, et c'est possible que ça soit marqué en effet

Et selon le prix que tu paie ta pension, c'est plus ou moins honnête

Par chris0711 : le 11/11/09 à 09:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2009
8 messages
Dire merci
 ok
c'est bien ce que je pensais. dans le contrat il n'y avait que la pension plus le ferrage,

mais je donnais toujours quelques chose (maximum la moitié) pour ce genre de frais mais sans qu'il me le demande.

Par sheytana : le 11/11/09 à 09:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ok, faut croire que maintenant il le prend pour argent comptant alors

Par chris0711 : le 11/11/09 à 09:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2009
8 messages
Dire merci
ok c'est vraiment déguelasse leur attirance pour l'argent !!!!!! dire qu'ils ne font pas une pension chère mais après demander tous les a cotés, je trouve cela vraiment immoral !!!!

Lorsque l’on decide de travailler avec les chevaux, il est bon de se rappeler que ce sont plus que des animaux sur lesquels ont peut faire beaucoup d’argent !!!!!! Et ça beaucoup de personnes l’oubli avec le temps.

Par pivoine : le 11/11/09 à 09:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Je penses que c est au proprio du cheval a payer vermifuges et vaccins, maintenant dans ton cas, ça depend de ce qui a été convenu au départ.

Par sheytana : le 11/11/09 à 10:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans le monde du cheval

Par Tessa : le 11/11/09 à 10:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Moui, à l'inverse, vivre du cheval ce n'est pas toujours facile.


Or tout augmente, mais le cheval mange et doit être soigné de la même façon.

Vous connaissez la question:

Comment devenir millionnaire?









Tu commences par être milliardaire puis tu achètes des chevaux.








Le plus simple, c'est toujours le dialogue.
Demander pourquoi tu dois payer les frais véto auquels tu ne faisais que participer.
Le club rencontre peut-être de vraies difficultés financières.

Et si tu as la charge financière complète du cheval, tu n'as pas la responsabilité du propriétaire: le jour où il arrive quelque chose (cheval blessé, boiteux,...) tu n'as aucun souci concernant le replacement, les frais,... : tu n'utilises plus le cheval, tu ne dois plus payer.


Par pascale : le 11/11/09 à 10:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le cheval appartient au club.. ou à un proprio qui le met ds ce club?

car les 2 cas sont différent...

j'ai eu un cheval en pension complète durant 2 ans, je payais TOUT!
ferrure, vaccins, soins, bouffe... mais pa sde pension car cheval logé gratuitement...

Par chris0711 : le 11/11/09 à 10:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2009
8 messages
Dire merci
le cheval appartient au club.

personnellement je payais jusqu'a présent, une pension complète de 210 euros par mois, plus le ferrage tous les 2 mois environs.

Par harasdefly : le 11/11/09 à 10:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ben demande au club pourquoi çà t'es facturé cette fois-ci ...
probablement une modification du reglement pour passer une augmentation sans monter le prix de base

normal que les tarifs soient revus en Septembre
*
210€ tout compris, faut en effet se demander comment le club vit ... ou sur-vit

Par lululilea : le 11/11/09 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 ok c'est vraiment déguelasse leur attirance pour l'argent !!!!!! dire qu'ils ne font pas une pension chère mais après demander tous les a cotés, je trouve cela vraiment immoral !!!!

Lorsque l’on décide de travailler avec les chevaux, il est bon de se rappeler que ce sont plus que des animaux sur lesquels ont peut faire beaucoup d’argent !!!!!! Et ça beaucoup de personnes l’oubli avec le temps.


Sans vouloir vexer personne c'est bien une réfléxion de cavalier ça !!!!

On veut tout sans rien payer et en plus on parle sans savoir !!!

Quand on compte le prix de la structure ( pré, bâtiments, carrière, manège, rond de longe), la bouffe, la litière, les minéraux, la flotte, l'électricité, l'entretien de la structure, les charges sociales, les assurances, la TVA ... il ne reste plus grand chose pour la personne qui bosse !!!

Et il faut compter que cette fameuse personne doit venir TOUS les jours (oubliez les grasses mat le dimanche et les jours fériés) et par TOUS les temps !!!!!!

Alors oui on fait ca par passion mais cela ne veut pas dire qu'on doit faire ca pour du beurre !!!!!

Par harasdefly : le 11/11/09 à 11:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 tous les salaries ici doivent etre augmentés chaque année ... au minimum de l'inflation !
mais le gerant de pension, lui, il devrait vivre toujours sur le meme salaire

non, en fait, il devrait vivre avec la meme PENSION, donc comme ses charges augmentent, il devrait vivre avec un salaire qui baisse chaque année

Par lululilea : le 11/11/09 à 11:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Ouais c'est normal !!!! C'est le jeu ma pauvre Lucette !!! Tout augmente c'est triste mais c'est comme ca ....

Pour donner un exemple si je ramène mon salaire au taux horaire je gagne moins de 4 € de l'heure !!!

Alors pour se lever tous les jours par tous les temps c'est quand meme pas glorieux !!!!

et je demande à tous les cavalier qui se plaignent...

Comment auraient envie de prendre ma place ????

Par chris0711 : le 11/11/09 à 19:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2009
8 messages
Dire merci
 Sans vouloir vexer personne c'est bien une réfléxion de cavalier ça !!!!

On veut tout sans rien payer et en plus on parle sans savoir !!!

Quand on compte le prix de la structure ( pré, bâtiments, carrière, manège, rond de longe), la bouffe, la litière, les minéraux, la flotte, l'électricité, l'entretien de la structure, les charges sociales, les assurances, la TVA ... il ne reste plus grand chose pour la personne qui bosse !!!

Et il faut compter que cette fameuse personne doit venir TOUS les jours (oubliez les grasses mat le dimanche et les jours fériés) et par TOUS les temps !!!!!!

Alors oui on fait ca par passion mais cela ne veut pas dire qu'on doit faire ca pour du beurre !!!!!


ok mais je te dis qu'il n' y a pas de manège, rond de longe, pas de pré, que les chevaux sont en stalles, que la flotte est l'eau du ruisseau, il reste la bouffe et la litière et les charges??????
de plus, cette fameuse personne habite sur plac. ok ça n'empèche pas qu'elle doit se lever.

Par harasdefly : le 11/11/09 à 19:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il lui reste dejà la TVA, la MSA, les assurances ... dejà çà, çà fait un serieux trou !
les litieress, la bouffe des chevaux ben oui, un cheval çà mange ...), l'acaht des chevaux (ben oui, pour louer un cheval, il faut dejà immobiliser un capital) etc etc etc

de toutes façons, les vermifuges çà va te faire, quoi ....60€ sur l'année ?
5€ par mois .....

alors que si ils montent le prix de pension "brut" de 5€, le chiffre d'affaire monte, et les assurance set autres MSA indexees sur le CA montent avec ... le tout augmenté de la TVA bien sur !

faire payer les soins au "locataire", çà evite de les payer soi-meme et donc de le re-facturer au final 2 fois plus cher

Par lululilea : le 11/11/09 à 19:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 + 10000 harasdefly j'étais entrain d'écrire la même chose !!!

Par nuf : le 11/11/09 à 19:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour la bouffe encore une fois ça dpd bien avec quoi sont nourris les chevaux et si c'est produit sur place car quand on voit le prix des céréales au ras des pâquerettes....
pour le reste la msa c'est clair c'est horrible

Par litipuce : le 11/11/09 à 19:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ok mais je te dis qu'il n' y a pas de manège, rond de longe, pas de pré, que les chevaux sont en stalles, que la flotte est l'eau du ruisseau, il reste la bouffe et la litière et les charges??????
de plus, cette fameuse personne habite sur plac. ok ça n'empèche pas qu'elle doit se lever.

Si ça te convient pas tu sais ce qui te reste à faire hein? Personne t'oblige à rester là-bas...

Mon homme prends un poney comme ça, en pension complète, et vu que y'a que lui qui s'en occupe, on paye les parages, et les vermifuges... on lui a même offert l'osteo! Bah oui, vu qu'on en profite comme on veut, nous on trouve ça normal.
Après, en effet, le dialogue est le meilleur remède alors va demander au gerant pourquoi, avant de le fusiller en place publique....

Par sheytana : le 11/11/09 à 19:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Effectivement 210€ par mois, c'est déjà vraiment pas cher

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval