Forum cheval
Le Forum Cheval

Gentille petite pouliche...

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par vakiraa : le 10/11/09 à 18:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
Ayant une petite pouliche a la maison, et travaillant dans un haras, J'ai pu observer le comportement des poulains etc...
Ma pouliche a la maison,y est avec sa maman, toutes les deux, presque inaprochables, la propriaitaire du haras me dit qu'il faut la sevrer, comme ses poulains a elle, mais comment faire puisque je ne peux pas lapprocher ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par soquette123 : le 11/11/09 à 00:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Essaye le lasso


Message édité le 11/11/09 à 00:57

Par idina : le 11/11/09 à 02:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Lorsque mon islandaise est arrivée dans son pré, c'était une véritable sauvageonne innaprochable ... la seule solution, c'est la PATIENCE

J'ai passée de très nombreuses heures assise dans ce pré sur un fauteuil pliant, à lire, juste pour qu'elle s'habitue à ma présence, qu'elle ne me considère pas comme une menace ... elle s'est rendue compte que les autres chevaux venaient me voir, qu'ils avaient des friandises et ne semblaient pas en souffrir ...

Tout le reste a découlé de ce temps que j'ai passé sans compter avec elle, elle avait 10 mois lors de son arrivée, n'avait été sevrée que la semaine précédente (comme quoi, inutile de vouloir à tout prix sevrer cette petite si la mère est en état) et aujourd'hui, alors qu'elle a 5 ans et demi, notre complicité est ma récompense ... tout ce temps q'a pas été donné en pure perte, le débourrage n'a été qu'une formalité et je suis enchantée de ce qu'est devenue ma sauvageonne des premiers jours

Par vakiraa : le 11/11/09 à 11:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 merci bcp idinaaa

Par vakiraa : le 11/11/09 à 11:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 mercii vraiment bcp a tous, vous avez su repondre, je vois que la patiente est la clé de la reussite =)
bien sur, je ne remercie pas pitichat...pour vraiment ses ters bon conseils hein !! il en faudrait tout les jours,....nan franchement, si t'avais pas compris, ba fallait fermer ta g*ule !
c'est bon la a un moment,.. !
Je vien demander des conseil sur ce forum,désolé si je ne m'exprime pas clairement, mais bon vous l'avez bien vu, je n'ai que 14ans et pas 20 !!
mercii celine ( chaussette) d'avoir poussé un petit coup de geule ^^
bon peut etre a cet aprem celine, pour un cours de saut ^^

Par pitichat83 : le 11/11/09 à 13:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Alors pour répondre à ton coup de gueule chaussette586 -> sache d'abord que je ne suis pas du genre à venir critiquer sur les posts bien au contraire, mais à force d'avoir voulu aider des "gamines" qui au final se sont avérés des menteuses, ben du coup on est beaucoup plus méfiant et c'est énervant d'avoir à faire à ce genre de post.

C'est d'ailleurs rare que je réponde vu que justement se sont des mensonges, mais là c'était plus fort que moi, son histoire ne tenait vraiment pas debout et elle en rajoutait à chaque fois une couche alors oui je trouvais ça bizare.
Après je m'en fiche pas mal !

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi si elle fait un stage dans un élevage meme si les poulains sont manipulés sela ne les empeche pas de lui donner des conseils, j'ai moi meme des chevaux manipulés et cela n'empeche pas que certains poulains sont plus difficile à attrapper que d'autres.

Ensuite c'est quand meme étrange qu'un homme après une discution donnc comme cela sa pouliche, donc ça rend l'histoire encore plus bizare, et comme certains l'ont dit étes vous sur qu'il était sérieux ?

Par pitichat83 : le 11/11/09 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah oui et j'oubliais nous sommes des gens civilisés et je n'ai rien contre le fait d'échanger ses points de vus mais je ne supporte pas les insultes alors je te prierais de les garder pour toi, je n'insulte personne, si tu veux que les gens te prennent au sérieux comment par ne pas les insulter, tu seras ainsi plus crédible !

Par chaussette586 : le 11/11/09 à 14:01:06

Déconnecté
 oui mais les gamines comme tu dit, ne sont pas tous des menteuses !!! c'est sur que la elle sais peu etre mal exprimé , mais voila c tous !!!

Ensuite, ce que lui a dit de bonhomme , je n'était pas la pour le constaté !! il n'y a kel ki pourras te le dire !!

Moi aussi je sui aller en stage dans un elevage de PSAR pendan 1 ans , et j'ai aussi des ami qui fon de l'élevage et j'ai rarement vu des poulain qui était sauvage dans un élevage , sauf si le poulain venais d'un autre élevage !!!!

Donc si tu n'est pas la pour nous aidé, et bas occupe toi de tes poulains !!!!

Par pitichat83 : le 11/11/09 à 14:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol après ce genre de remarque c'est sur ça donne envie de donner des conseils !

Mais bon il y a des gens qui lui ont donné de bons conseils maintenant je vais aller faire un tour ailleurs je suis pas du genre à m'acharner sur un post, les choses sont claires elle s'est mal exprimée et j'ai peut etre pas été sympa; mais je pense ne pas avoir été la seule à me poser la question, je m'en excuse c'est vrai la façon de le dire n'était peut etre pas maline.

Après il serait bien d'etre clair des le départ histoire que les gens comprennent bien parce que vu le nombre de troll qui trainent sur le forum pas toujours évident de faire le tri.

Et je me suis déjà fais avoir plus d'une fois en essayant de défendre des personnes pour me rendre compte à la fin qu'elles se fichaient de nous.

Bref je vous souhaite bien du courage !

Je n'ai pas non plus de poulains complétement sauvage, mais j'ai aussi été confronté un jour à une pouliche qu'on arrivait pas à attrapper, cela peut arriver meme dans un élevage (le mien n'est pas un exemple nous faisons juste ça pour le plaisir) mais il y a des élevages dans de grands troupeaux et parfois y'a des poulains plus timide que d'autres.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval