Forum cheval
Le Forum Cheval

Position

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par asterias
Par Fiction : le 10/11/09 à 17:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai encore osé galoper aujourd'hui, pour essayer une selle.

J'ai, je le sais, un gros problème de position, que je n'avais pas avant!
Je me penche en avant! Du coup, aujourd'hui j'ai eu droit au premier coup de cul de Jairo, et j'ai pu gouter le sable!! CQFD


Je n'arrive pas à galoper avec Jairo sans me pencher, tellement je suis cripsée...
Au trot cela va, je suis droite. Mais dès que je recule la jambe pour lui demander le galop, ça y est, je me "couche sur l'encolure".

Des conseils, s'il-vous plait!!!!! Des exercices, des conseils, tout ce que vous pouvez je suis preneuse!
J'ai beau essayer de me mettre vers l'arrière, je n'ai qu'une envie à ce moment-là : m'agripper au pommeau!!!

Je me trouve nulle encore...
 

Messages 1 à 17, Page : 1

Par polache : le 10/11/09 à 17:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
quelqu'un tien ton cheval en longe et tu es dessus.

Comme ca, tu n'as qu'une chose a penser: ta position

Et a force d'exercice, tu y arrivera

Par chaussette586 : le 10/11/09 à 17:50:52

Déconnecté
 c'est que tu n'as pas confiance en ton cheval au moment de partir au galop ou pas du tous ??

Par Fiction : le 10/11/09 à 17:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, je n'ai confiance ni en moi ni en Jairo!!!!! 
C'est bien ce qui a fait que je voulais le vendre, mais je n'ai pas pu...
Et je monte un autre cheval je n'ai pas ce problème...

Je n'arrête pas de trouver des excuses (un coup c'est la selle qui ne va pas, un coup j'ai un étrier plus long que l'autre), mais je sais que mon principal problème, c'est moi et ma crispation...
Dès que je recule la jambe en me disant "allez on va galoper", c'est fini, je suis "couchée sur l'encolure"

Par chaussette586 : le 10/11/09 à 18:04:02

Déconnecté
 l'idée de polache est vraiment bien !!! tu auras plus confiance je pensse si quelqu'un tien ton loulou en longe !!!!

mais il ta fait quelque chose de pas cool pour que tu n'est pas confiance en lui ??

Par Fiction : le 10/11/09 à 18:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, il ne m'a jamais rien fait, il y a juste que à force d'entendre "un jeune, et pur-sang arabe, t'es folle, t'y arriveras jamais", ben j'ai "diabolisé" mon dadou  en me disant qu'il est imprévisible...

A la limite, lui apprendre la longe oui...

Par chaussette586 : le 10/11/09 à 18:50:46

Déconnecté
 les gens son débile de dire ça en plus !!! et tu prend des cours ou pas ??

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 22:13:52

Déconnecté
 et si tu te mettais en suspension pour galoper?

c'est ce que je fais quand je sais que ça risque de partir fort
ou que ça envoie vraiment au galop

j'attrape une poignée de crins (y'a pas de honte a ça ) je demande le galop et dès la première foulée hop je me mets en suspension, en me servant du mouvement vers l'avant provoqué par le départ au galop.

j'ai un cheval qui pousse très très fort derrière et qui galope rassemblé, donc a chaque départ niveau sensation c'est l'équivalent d'un bon coup de cul

Par noémmie : le 10/11/09 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je te comprends très bien

Mais une fois j'ai eu le droit lors d'une balade a un tournant au galop et là je me suis pris son encolure sur le pif (il a pris un grand élan dans le tournant) et je te dis pas comme ça fait un mal , j'étais sonné , mais je suis tout de même resté dessus.

Mais pour te dire que depuis ce jour là je ne suis plus sur son encolure au galop. mais j'espère tout de même qu'il ne t'arrivera pas la même chose. .

Il faudrait que tu détentes avant de prendre le galop, une profonde respiration, ça aide énormément, il faut avoir confiance, mais je sais que c'est la chose la plus difficile à avoir, bon courage.

Par asceltisexos : le 10/11/09 à 22:51:52

Déconnecté
 Je pense que la solution de la longe pourrait beaucoup t'apporter. Après rien ne t'empêche de te tenir au pommeau et de tirer sur tes bras pour être bien en arrière et te plaquer dans le fond de la selle.

Après, le galop en équilibre, moi je ne suis pas chaude avec un cheval dont je ne suis pas sur, sans doute une question de ressenti personnel. Mais en étend assise, je trouve avoir moins une position de projectile près à décoller !

Je sais pas si j'ai été assez explicite ?!

Par asterias : le 11/11/09 à 12:11:17

Déconnecté
Essaie de "décoller" tes genoux de la selle et de descendre les talons pour éviter que tes jambes ne partent en arrière

Par Fiction : le 11/11/09 à 17:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que même en suspension sur jairo je ne trouve pas ma place, je suis trop en avant sur l'encolure!!
S'il passe au trot sans que je l'y autorise, je suis complètement en déséquilibre...
je vais continuer à faire mes petits exercices au pas et au trot...

Mais ça m'angoisse de ne pas trouver ma place sur mon cheval!!!!

Par Fiction : le 11/11/09 à 17:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais je n'ai pas l'impression que mes jambes partent en arrière...
C'est mon buste qui se penche en avant... Enfin, je crois

Par noémmie : le 11/11/09 à 17:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ta place sur ton cheval tu finiras par la trouver, il faut parfois du temps Fiction.

Par Fiction : le 11/11/09 à 17:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci  Noemmie
Mais ça m'énerve, je monte un cheval que je ne connais pas je n'ai pas ce genre de soucis! Et sur le mien, c'est une cata!!! C'est décourageant, vraiment...

Par valdemare : le 11/11/09 à 17:58:57

Déconnecté
 Mais ça m'énerve, je monte un cheval que je ne connais pas je n'ai pas ce genre de soucis! Et sur le mien, c'est une cata!!! C'est décourageant, vraiment...

Un peu normal par exemple j'ai travaillé le cheval d'une amie et fait plusieur chutes, sa me fesais pas grand chose je me disais tampis je remonte, mais quand c'est mon cheval jme mais en question je panique je me mais a trembler a doutait de moi.
Se que tu dit et un peu normal avec son cheval ont doutes toujours plus que avec un autres

Par phoeb : le 11/11/09 à 18:24:55

Déconnecté
 un bon prof!

Par asterias : le 11/11/09 à 18:44:30

Déconnecté
 Oui c'est sûr, faut pas se plaindre au moins il te fera progresser !

Bah en général quand on se retrouve déséquilibré vers l'avant les jambes partent en arrière... Ça me le faisait quand j'ai essayé une selle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval