Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui tic

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par epine62
Par epine62 : le 10/11/09 à 17:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 voila on me propose une bonne jument de 9 ans selle belge, trés bien dans sa tête, amateur cso et dressage, mais le soucis enfin pas pour la proprio mais qui ma quand meme signalé. Dés qu'on la change d'endroit elle tic pendant 15 j et aprés elle arrete, elle le fait pas en continu
Qu'est ce que je dois en pensé car en tant normal j'aurais dit non mais comme elle tic occasionnellement je sais pas quoi faire

Messages 1 à 6, Page : 1

Par al : le 10/11/09 à 17:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
elle tique à l'appui ou à l'ours?

le mien tique à l'ours depuis une bonne grosse dizaine d'années, quand il était en box ou, maintenant qu'il vit au pré, qd il est attaché en situation stressante (concours, van, etc.)

mais le tic à l'ours n'a jamais été un problème dans la vie de tous les jours pour le mien, donc si elle n'a que ça comme problème et qu'elle te plait...ben.... fonce

(je parle bien du tic à l'ours UNIQUEMENT!)

Par chaussette586 : le 10/11/09 à 17:48:46

Déconnecté
 oui le tique a l'appui est bien plus chiant !! mais il existe des collier qui l'empeche de le faire !!

Par al : le 10/11/09 à 17:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
sachant que les colliers, c'est comme la muserolle bien serrée: ça empêche l'action, mais le mal-être du cheval, il est toujours là....
ça masque les effets mais ça ne règle pas le problème, à terme...

Par chaussette586 : le 10/11/09 à 17:53:00

Déconnecté
 oui c'est je ne dit pas le contraire, et c'est bien pour cela que je dit que le tique a l'appui est bien plus chiant !!

Par tropnul : le 10/11/09 à 18:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 pour avoir revendu le mien qui tiquai

deja il faut que sur le contrat de vente cela soit signale
c est un vice redibitoire donc pour eviter tout soucis des deux cote il faut que cela soit marque

ensuite occasionnelement j y crois que tres moyennement
par contre il se peu qu elle le face que tres peu par moment mais arret total non

ensuite ba pour savoir si cela vaut le coup c est surtout toi qui doit penser
""vai je supporter de voir ma jument tiquer meme si elle le fait peu et en sachant que on peu rien faire""

il y a des personnes comme la nouvelle proprio de mon poney qui supportent
moi c est non surtout pour se tic là qui est un des seuls a ne jamais passer et a etre tres tres dur a attenuer

pour le cote sante c est pas forcement dangereux
pour le cote boulot cela change pas forcement la donne
c est juste dans le comportement en fait et surtout en dehors du travail


Par epine62 : le 10/11/09 à 18:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 c'est vrai que la c'est une situation pas evidente

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval