Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle (ou plutot moi :D ) qui penche à gauche

Sujet commencé par : folo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par folo : le 10/11/09 à 02:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bon je m'explique, avant j'avait une selle en synthé un peu pourrie qui ne correspondait pas à ma jument, et en plus de ca elle penchait à gauche (on me faisait la remarque),
il y a 3 mois j'en ai changé pour une bates caprilli dress qui convient bien à ma ponette,
une fois je fais monter 2 minutes une copine dans ma selle et elle me dit "mais purée t'as un étrier vachement plus long", elle se penche un peu vers la droite pour faire bouger la selle et ca lui semble mieux. Bref je ne me suis pas attardée sur cette remarque .

Mais voilà aujourd'hui des miroirs étaient posés contre une armoire juste contre la lisse de la carrière, donc je vais pour montrer à ma ponette "l'affreux poney dans le miroir "
Et là je me rend compte que j'ai un étrier qui parrait plus long d'au moins 2 trous (non en fait plutôt 3)
Alors que pour moi les étriers on vraiment la même longueurs .

Je demande son avis à une copine elle me dis que je penche avec la selle très légèrement à gauche...bon je remet ma selle droite et ca ne change pas grand chose il y a toujours une difference de longueur.
Alors je vais pour rallonger mon étrier d'1 seul trou (je vous rappelle qu'on voyait une différence de 3 trous environ) et la je peux limite plus le toucher mon étrier sans avoir l'impression d'avoir balai dans le c** (je suis longueur dress et je chausse déja long au max).
Donc bon je fini ma scéance, je descend j'enlève mes étrivières, je les mesures et CE SONT EXACTEMENT LES MEME.
Donc la j'ai du mal à cerner le problème .
Mon ancienne selle penchait à gauche c'est indiscutable il y avait un défaut de fabrication !!!
Mais la nouvelle, c'est certain qu'elle est niquel, alors peut etre qu'à force j'ai gardé le pli de monter tordu je ne sait pas, pourtant ma mono me dit toujours que je suis droite .
Quand je monte à droite cela le fait moins...

Bon bref vos commentaires, avis et suggestions sont les bienvenus

Messages 1 à 8, Page : 1

Par litipuce : le 10/11/09 à 02:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jambe plus courte que l'autre? Hanche decalée? Habitude prise avec l'autre selle? Y'a pleins de possibilités en fait!

Par folo : le 10/11/09 à 02:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ce qui est bizarre c'est que même quand la selle semble droite par rapport à la jument les étriers paraisse pas de même hauteur , alors que mesure à l'apuis il devrait l'être je fini en fait par me demander si c'est pas elle (la ponette) qui penche pourtant le véto (ostéo) me dit toujours que niveau dos tout va bien (je touche du bois ), c'est ce qu'il me répète depuis 6 ans.
Mais bon c'est pas parce qu'elle n'a pas mal qu'elle ne penche pas .

Et pour ma part j'ai fait pendant 8 ans des heures et des heures de kiné (muscu du dos), car ma mère avais de grave problèmes de dos et ils avaient peur qu'il m'arrive la même chose, au final, je retourne faire des visites de contrôles tous les ans et mon kiné me dis qu'en fait j'en avait pas vraiment (voire pas du tout) besoin, mais bon je remercie ces années de tortures qui m'ont donné des abdos et une musculature du dos en béton assez tôt et qui ont étaient pour moi un énorme avantage pour ce qui est de la position en dress (on se console comme on peut ) .

Bref je lui en ai parlé, il a tout regardé et il dit que de mon coté y a rien qui devrait provoquer "le penchage" (vaut mieux d'alleurs sinon j'en reprenai pour 1 an )



Bref je comprend pas et ca m'agace

Par Loustix : le 10/11/09 à 08:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai le même soucis...
Je cumule une jambe plus courte et une hanche décalée à droite...
En plus de ça mon cheval a une scoliose et me fait pencher à gauche...
A nous deux c'est pas joli... Du coup je décale le nombre de trous... et ça rentre à peu près dans l'ordre !

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 08:49:42

Déconnecté
 ton cheval aurait pas une dyssimétrie musculaire, a cause de ton ancienne selle qui penchait justement?

mon gros en a une petite je pense, je penche un peu a droite, donc faut pas que j'oublie de tirer un peu ma selle a gauche pour compenser avant de sangler.

j'ai aussi une jambe plus courte que l'autre, et le bassin décalé, donc j'ai l'impression d'avoir un étrier plus long aussi.

Par folo : le 10/11/09 à 22:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai plus ça va plus je me dit que c'est elle qui penche, avec les explication que j'ai donné je trouve ca plus évident...
Mais bon quand on la regarde comme ca c'est pas l'impression qu'on a, on la voit droite

Alors je sais pas trop quoi penser.

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 22:18:16

Déconnecté
 bah le mien non plus on dirait pas qu'il penche

mais bon si je positionne la selle vraiment pile poil et que je sangle bien ça penche plus, mais en fait faut que je la pose normalement, et que je la descende légèrement du côté gauche...

et une fois en selle je suis droite.

parce que quand ça penche c'est bien la selle qui penche, c'est pas une histoire d'étriers ou quoi, parce que le milieu du pommeau n'est plus en face du garrot, mais décalé.

pas un problème de sanglage, sinon ça pencherait plutôt a gauche qu'a droite, ne serait ce qu'a cause du montoir déjà.

Par folo : le 10/11/09 à 22:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai bin justement moi ca penche à gauche, donc je vais voir je vais monter à droite .
Moi le pire c'est que la selle est en effet bien alignée par rapport au garrot (en apparence du moins )

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 22:48:21

Déconnecté
 ah ouais moi c'était pas aligné c'était flagrant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval