Forum cheval
Le Forum Cheval

Dur dur, la reprise!

Sujet commencé par : pakret - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par pakret : le 09/11/09 à 13:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13232 messages

362 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

un petit post pour vous raconter ma vie et donner des news de mon canasson

Aux épisodes précédents : en mai dernier, je me bousille le genou, et par la même Karakol (PS, 6 ans) se retrouve en vacances. Je décide de le rebosser à partir de juin, et après quelques séances, bam, il déferre, et là c'est parti pour l'enfer : déferrage coup sur coup, corne qui pète, maréchal qui veut pas referrer tant que ca n'a pas repoussé, cheval raide boiteux, qui ne marche plus jusqu'à la nourriture, qui maigrit...
Je le ramène en seine et marne, mon maréchal me le répare, et au bout de quelques semaines, il est droit, donc reprise du "boulot". On retrouve quelques sensation, il redéferre, mon maréchal est en vacances, son apprenti me le ferre et... il boite.


Moralité : septembre je ramène à Lyon un cheval moyennement en état, avec un inconfort marqué sur terrains dur.
Je le fais referrer, et miracle il a l'air bien dans ses baskets! Je décide de ne bosser quasi qu'à la longe, à pied, et quelques petits trotting (mais bon Karakol est super endurant de nature) et d'attendre qu'il se retape un peu.

Fin septembre : cheval quasi en état, mais TRÈÈÈÈÈS démusclé, j'ai l'impression d'être retombée 3 ans en arrière Bon, c'est pas grave, reprise du boulot. Oh surprise, c'est catastrophique! je pense déjà que ses boiteries à répétition ont créé des contractures et des compensations qui mettront du temps à s'estomper, et d'autre part le défaut de musculation lui rend chaque exercice difficile.

Inédit : nous sommes début novembre, j'ai donc repris un boulot léger en octobre (a raison de trois fois par semaine en dressage, je pense que c'est suffisant pour le moment), il y a un grand mieux! Karakol est dans une meilleure impulsion, relativement stable dans son attitude, j'arrive à le redresser. Le garder droit reste compliqué, mais ce n'est pas un scoop, c'est un problème qui date, Kara étant une vraie anguille.
En tout cas, je retrouve bien plus de décontraction et de légèreté, le muscle revient gentiment, avec l'état, le cheval est plus rond. Hier il m'a redonné un très bon trot moyen à plusieurs reprises dans la séance, j'étais super contente!
Bon c'est un peu chiant de devoir reprendre les bases, autant pour moi que pour lui parce qu'il connait le principe par coeur, mais il en a besoin pour récupérer du physique... J'espère qu'après on pourra avancer!


voilà pour les news

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nenya : le 09/11/09 à 13:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi j'ai envie de dire... des photos???

Sinon c'est clair que quand on a la poisse, généralement ça dure un moment. C'est très constructif ce que je dis n'est-ce pas ?

il me tarde de le revoir tout musclé le Loup

Par pakret : le 09/11/09 à 13:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13232 messages

362 remerciements
Dire merci
 moi aussi il me tarde , surtout quand je vois comme il était bien l'année dernière, ca fait rêver

justement, c'est typiquement un post "forum photo", mais j'ai absolument personne susceptible d'en faire, donc vous en aurez en juillet, quand mon père viendra
C'est d'ailleurs pénible, déjà que je prends pas de cours, que je monte seule, que j'ai même pas une copine pour me conseiller, et qu'en plus je me vois pas en photo ni en film... enfin bon j'arrête de me plaindre, j'ai un cheval gentil alors ca va

Par al : le 09/11/09 à 18:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ah, la reprise d'hier était pas trop mal apparemment

pour sa reprise musculaire, rajoute 400g/j de tourteau de soja à sa ration, tu verras, ça aide énormément apparemment (pour te le procurer...heu....appelle agri sud est peut être?)

et sinon, pour ses petons...ben on croise les doigts!

Par pakret : le 09/11/09 à 18:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13232 messages

362 remerciements
Dire merci
 ah je prends l'astuce du soja al, merci! Je vais essayer de trouver ca, j'espère que ca va l'aider parce que pauvre pépère il est pas aidé par la nature

et pour les pieds je pense que ca devrait aller (en général j'ai pas de problème l'hiver, avec l'humidité sa corne est bcp moins cassante)

Par laureBrrrrr : le 09/11/09 à 19:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 photo

Par al : le 09/11/09 à 19:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
si ça t'intéresse je t'envoie par msn le proceeding du congrès de l'avef de deauville, y'a une partie consacrée à l'apport protéique chez le cheval

Par pakret : le 09/11/09 à 22:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13232 messages

362 remerciements
Dire merci
 al, volontiers

Laure, j'aimerais bien mais j'avoue que prendre des photos seule, c'est pas pratique, et mes amis susceptibles d'en prendre ont décrété qu'ils détestaient le cheval (mentalité "véto" à la con, faut pas chercher plus loin).
J'ai envie de dire t'as qu'à venir avoir en vrai (attends encore qq semaines et il sera à point )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval