Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney fugueur

Sujet commencé par : a12 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par a12
Par a12 : le 09/11/09 à 13:06:46

Déconnecté
  a la maison j ai un cheval, une double ponette et une shet (110cm), ils sont sur un hectare et j ai deux mini prés ou il ne passe que quelques jour par mois
ils ont tous du foin pas a volonté en se moment et le cheval a une ration

mon prés ressemble a un parc a buffle un fil electique a 90cm (secteur) un grillage a brebis derriere et du barbelet au dessus (vous me direz mais c'est inadmicible, oui le barbelet me fait chié mon cheval y dechire c'est couverture et s y égratigne légèrement)
Mon probleme c 'est que malgrés tou ca la shet sort facon sanglier elle prend le galop est traverse
avez vous des solutions, car en se moment c est au minimum 1x par semaine que je vais la chercher dehors

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amazon87 : le 09/11/09 à 13:11:48

Déconnecté
 fais lui un paddock, mon fugueur s'est jamais barré du paddock, la ponette fugueuse de mon ancienne coloc' de pré non plus.

Par a12 : le 09/11/09 à 13:19:15

Déconnecté
  j ai deja essayer piquet en bois gros ruban secteur elle y est restée 2 jours
le matin je me leve est là la crise 2 des piquet en bois cassés ( enfoncés de 50cm dans le sol)et la cloture défonssé

en plus le soucis que j ai c est que tout le monde vit ensemble( heureusement les 2 autre ne sont pas tenté de suivre)

Par Amazon87 : le 09/11/09 à 13:23:06

Déconnecté
 tu as essayé de doubler le ruban avec du fil lisse (fil a vache)?

c'est beaucoup plus efficace.

et mettre une batterie branchée QUE sur la paddock, pour avoir le maximum de puissance.

mon trait n'est jamais passé a travers le fil lisse

mais faut une batterie branchée que sur le paddock, si elle électrifie l'ensemble de ton pré + le paddock tu perds de la puissance, même si c'est sur secteur.


Message édité le 09/11/09 à 13:15

Par a12 : le 09/11/09 à 13:30:50

Déconnecté
 le secteur je l avait mis que sur le petit paddock 40m2 mais j ai l imprésion qu elles sent rien (elle est serte plus que ronde mais bon regime +travail elle perd tout juste 30kg)
pour etre sur que le ju passe partout j ai acheter un testeur et j ai mis la main et ca marche

le fil rond j ai pas essayer mais du coup j ai plus trop les moyen pour le moment ( isolateur cassé, piquet bois plastique... 200e de cloture quasi inutilisable en 6 mois)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval