Forum cheval
Le Forum Cheval

Granulés VS Floconnés ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 09/11/09 à 00:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de votre avis ...

Mon TF mange actuellement des granulés, il a une mesure le matin et une mesure le soir sachant qu'il travaille en moyenne 3 à 4 fois par semaine ...

En ce moment je le trouve pas spécialement très épais Il est pas maigre non plus mais un peu de gras supplémentaire me permettrait de l'avoir un peu plus en muscle ...

Plutôt que d'augmenter sa ration de granulés, je me disais, pourquoi ne pas lui donner de floconnés pour l'hiver

Paraît-il en plus de ça que c'est plus digeste que le granulé, vrai ou faux ?

Qu'en pensez-vous ? Qui donne du floconné ? Et pourquoi ?

A vous



Messages 1 à 16, Page : 1

Par idina : le 09/11/09 à 00:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne donne QUE du floconné, jamais au grand jamais de granulés, les risques de bouchons sont beaucoup trop élevés ...

De plus, donner du floconné augmente le bol alimentaire, le cheval mâche plus; pour ma part, j'utilise un mélange contenant déjà des fibres (foin et paille) auquel je rajoute de l'alpha pour obliger mes juments à mastiquer encore plus ...

Après, chacun ses expériences positives ou négatives avec les différents types d'alimentation

Par Tessa : le 09/11/09 à 00:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Les granulés, c'est apparemment un truc français.

En Belgique, c'est plutôt rare.

De mon regard forcément extérieur, je ne vois aucun intérêt à donner des granulés.

Je ne donne que du floconné...

Déjà que je fais mes rations moi-même, adaptée à chaque cheval, je me vois très très mal donner des granulés dont je ne vois pas de quoi ils sont faits.

Donc, les granulés


Par kened : le 09/11/09 à 00:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Pour moi, c'est floconnés aussi. Et foin, bien entendu.
Les granulés, je trouve que les risques de bouchons sont trop importants.

Par crazyofhorse : le 09/11/09 à 00:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne les bouchons, pour le moment, j'ai jamais eu de problème de ce genre à cause des granulés, je croise les doigts ...

Je ne savais pas que le floconné permettait une mastication plus lente, effectivement, c'est un bon point

Par chris : le 09/11/09 à 07:25:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne donne jamais de granulés car risque de bouchons.

Par marmopinoutte : le 09/11/09 à 08:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
123 messages
Dire merci
 je donne aussi des floconnés (par rapport au risque plus élevé de bouchon avec les granulés)

Par Nanouille : le 09/11/09 à 11:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour le mien, qui n'est pas nourrit souvent (enfin je veux dire à part herbe et foin ^^ car il a tendance a prendre facilement), quand j'ai a lui donné c'ets floconnésca ril fait systématiquemetn ou rpesque des bouchons avec les granulés !

Par nicolec : le 09/11/09 à 19:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument a été habituée jeune à manger du granulé. Depuis 5 ans qu'elle est chez moi, je lui donne l'hiver foin, granulés et floconnés (50%). Je n'ai jamais de problème de bouchon. Tu pourrais diminuer un peu les granules et rajouter du floconné pour ne pas changer son alimentation d'un seul coup.

Par bilux : le 09/11/09 à 20:21:15

Déconnecté
 le mien a beaucoup maigri et est donc au repos.
il avait du foin+ granulé, et apres conseil véto j'ai fait 50-50 pour finallement passé qu'aux floconnés+huile et il a bien repris ^^

c'est plus chèr mais je prefere

Par bilou78 : le 09/11/09 à 21:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
  perso je donne des floconnés à l'automne quand il est encore au pré et qu'il fait son poils car il a tendance a décoller au niveau poids, quand il rentre au box il a de l'orge compris dans la pension, son pote lui a des granulés.
c'est vrai que les floconnés sont deux fois plus cher que les granulés mais je trouve ça plus naturel, vu que je ne lui donne que pendant 1 mois je fais l'effort financier.
c'est la seule difference que je vois, maintenant au club, tout le monde était au granulé sauf deux vieux, l'un parceque ça lui faisait prendre plus d'état, l'autre car il avait des problèmes à macher avec l'age et qu'il faisait des bouchons avec des granulés.

Par lululilea : le 09/11/09 à 21:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Moi c'est 100 % Floconné !!!

D'abord parce qu'avec le floconné les chevaux mangent moins vite parce qu'ils doivent macher beaucoup plus ...

Mais aussi parce que le floconné favorise le transite grâce au fibres qui le composent en grande quantité ce qui est quand même essentiel chez le cheval...

De plus je trouve que dans la majorité des floconnés il y a pas ou presque pas de cochonnerie comme la melasse ou tout le bazar pour augmenter l'appétence ...

alors que les granulés en sont bourrés !!!!

Par prettyval : le 09/11/09 à 21:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Jusqu'à ses 2ans et demi (depuis ses 6mois), je lui donnais des granulés Spillers.

Elle était en superbe etat.

Quand j'ai déménagé, je n'ai pas retrouvé les memes granulés, je suis donc passée aux floconnés, d'abrod Cavalor, puis Dynavena, et franchement, c'est bien plus appétissant, et je ne repasserait pas aux granulés, meme si je n'ai eu aucun probleme avec

Par zapi : le 09/11/09 à 21:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je préfère aussi les floconnés, j'ai pas vraiment d'argument mais ca me plait mieux.
peut etre parce que on voit vraiment les aliments, les grains, les fibres etc... alors que les granulés on voit des bouts verts ou marron fait avec je ne sais quoi...

Par lululilea : le 09/11/09 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 les floconnés sont peut-être plus cher mais quand on réfléchis pour le même résultat sur le cheval il faut presque deux fois plus de granulés que de floconné !!

je précise que ces observations ont était faites avec des produits qui correspondent exactement au cheval et a son activité...

Par Roman : le 09/11/09 à 21:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Le mien mange du floconné Dynavena Activ 50 le matin puis de l'orge avec quelques granulés le midi et le soir + un gros repas de foin l'après midi.

Il est en super forme.

J'aime bien Dynavena et lui aussi

Par crazyofhorse : le 09/11/09 à 21:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Je dois racheter des sacs de nourriture samedi donc je vais essayer de le passer au floconné et je verrais sur le long terme ce qui lui va le mieux ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval