Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment l'interpreteriez vous ?

Sujet commencé par : facettie - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par facettie : le 08/11/09 à 23:43:00

Déconnecté
 Coucou

Voila ma juju a eu un comportement particulier lors d'une séance aujourd'hui.

Mon frere 11 ans adore venir voir Facettie. J'ai profité d'un week end de libre pour l'emmener et profité de la carrière pour lui faire un ptit cour.

C'est parti pour 45 min d'apprentisage de la direction, des figures de manege et des premiers pas de trot.

Ma grosse a subi pdt 45 min les erreurs de debutants : placement des mains, des jambes, des rebonds pas toujours confortables bref un ange de patience !

Au bout de 45 min j'arrete la seance pour lui faire une trentaine de min de "vrai" travail histoire de la remettre en avant.

Et la j'ai senti en elle une tension et c'est comme elle me disait " STP laisse moi evacuer tout ca"

J'ai donc "tout" laché et la elle s'est mise a galoper, a me donner 2/3 coups de cul mais ce n'etait pas du vice ou de la mechanceté car nullement assez fort ou dangereux pour me faire chuter mais vraiment comme une envie de lacher une pression.

Pour moi j'ai vu ca comme une vraie marque de gentillesse de sa part vis a vis de mon jeune frere debutant, pour moi elle s'est contenue 45 min, elle a tout excusé de ses erreurs et qu'ensuite me sachant sur son dos elle "s'est dit" : allez la y'a pas de risque faut que j'evacue.

donc voila je sais pas si j'ai bien reagis en la laissant faire sachant qu'apres ces 4/R min de coup de folie, elle est d'elle meme revenu au calme et a la concentration et on a fait une bonne fin de seance en dressage.

Voila a vos avis bisous

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 23:53:39

Déconnecté
 je pense que tu as bien fait oui

surtout si tu l'as sentie beaucoup plu tendue que d'habitude quand tu es montée.

elle a été super avec ton frère, ma foi ça autorise bien un ou 2 coups de culs pour évacuer la pression

Par Chrysalis : le 09/11/09 à 00:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 ça me rappelle quand on est longtemps mal assis dans une voiture et que sur l'aire d'autoroute,on sort et on s'etire,ça fait du bien.
toutes ces aides contradictoires ont du lui créer quelques tensions,et elle juste du chercher a se delier les papattes et le dos

Par noémmie : le 09/11/09 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est bien, elle sait qui est sur son dos et accepte les fa

Par noémmie : le 09/11/09 à 08:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 ...bug
et accepte les fautes des débutants, c'est très bien que tu l'ais laissé faire.

Par phoeb : le 09/11/09 à 10:14:09

Déconnecté
 ils prennent sur eux...

j'ai connu un poney qui était capable de te jeter par pur jeu (plein galop, coup de Q etc)...tu posais un môme dessus mort de trouille, il marchait très lentement et était ultra attentif.

Un autre, qui n'aime pas bosser (blasé), et par dessus tout a horreur d'être devant...Comme il n'est pas bien dressé et blasé, il répond à peine aux jambes...voire pas du tout. Un été j'avais des groupes d'ados qui venaient pour une séance d'initiation...l'une d'elle avait ce poney, et elle n'a pas arrêter de le caliner, le caresser, lui parler...ce qu'on appelle communément du gagtisme quoi et bien je restée sur le derch lorsque j'ai vu la gamine secouer doucement les pieds et que le poney est partit au pas, gentiment, seul et en premier

bref, les chevaux savent à qui ils ont affaire, ils sont loin d'être cons...

Par vanou85 : le 09/11/09 à 10:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
+1 phoeb!
J'ai vu aussi pas mal de chevaux assez chiant avec des cavaliers plutôt bons qui deviennent de vrai amour avec des débutants...

Par Steuf : le 09/11/09 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
J'ai connu un cheval pareil ! Mon ancienne DP, j'avais une copine qui l'aimait bien, et qui voulait essayer de monter, donc après autorisation de la proprio', on était partie balader ! Ultra débutante, mais confiante, elle avait voulu galoper dans une grande ligne droite, dans laquelle j'avais l'habitude aussi de galoper à fond les ballons. Perso, j'étais pas trop pour, j'avais le stress qu'elle se fasse embarquer... Et bah figurez-vous que comme elle tenait bof au trot, bah le loulou à pas voulu galoper ! elle était rêne longues, elle essayait de le pousser mais non, il voulait pas parce qu'il sentait bien que ça tenait pas là haut !
Et elle est descendue pour que je le fasse galoper, et j'étais à peine en selle qu'il partait à fond les ballons au grand galop !

Ce sont vraiment des amours avec les débutants ces loulou' là !

Par facettie : le 09/11/09 à 11:14:27

Déconnecté
 merci de me confirmer le fait d'avoir bien fait

je dois dire que j'ai été particulierement fiere d'elle et je sais meme si c'etait deja le cas avant que j'ai une juju au grand coeur et tres généreuse

et pour illustrer le tout

Tom 11 ans 1ere vraie seance à cheval, Facettie 17 ans bientot, l'histoire de ma vie (bientot 12 ans de vie commune lol)


Par phoeb : le 09/11/09 à 11:19:38

Déconnecté
c'est une TF?

Par facettie : le 09/11/09 à 11:25:12

Déconnecté
 excuse moi par avance mais

c'est une double ponette OI d'1m43


Par facettie : le 09/11/09 à 11:30:06

Déconnecté
regarde avec moi en detente


Par facettie : le 09/11/09 à 19:05:45

Déconnecté
 ptit up

Par dilou : le 09/11/09 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Même expérience exactement avec Kachou.. monté par une petite fille de 10 ans presque débutante en carrière, il se trainait mais faisait gentiment ce qu'elle voulait, y compris quelques foulées de galop molles

Je l'ai repris pour voir et là, waouh.. je me suis rendue compte qu'il avait grande envie de bouger et il m'a fait un de ces départs au galop avec petit couinement et coup de cul joyeux...

Par al : le 09/11/09 à 19:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai connu un poney qui était capable de te jeter par pur jeu (plein galop, coup de Q etc)...tu posais un môme dessus mort de trouille, il marchait très lentement et était ultra attentif. 

on avait le meme au club, Clovis, un haflinger: la machine à gateaux du club, un ****** qui nous foutait par terre à la moindre occasion
et pourtant, c'était le meilleur poney pour les handicapés (c'était un club pour handicapés et valides), il était étonnant de calme et gentillesse, qd il avait un enfant handicapé sur le dos qui hurlait (de joie ou de peur), il ne bougeait pas d'un poil. en balade avec les handicapés, il faisait très attention de là où il mettait ses pieds, il évitait exprès tous les nids de poule, etc.
et c'est lui que la mono a choisi pour mettre ma mère en selle: en effet, suite à un grave accident de cheval vers ses 16 ans, elle n'était pluss remontée et avait une trouille monstrueuse rien qu'à s'approcher d'un cheval. clovis a été parfait et très "calmant" pour elle... et une heure plus tard, avec ma frangine dessus, c'était à nouveau le rodéo

Par Chrysalis : le 09/11/09 à 20:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26946 messages

473 remerciements
Dire merci
 tiens ça me fait penser a mon cretin de cheval de coeur(bientot a moi,pour l'instant au club)
il n'est monté que par les debutants et...les galop 6/7

pourquoi?
avec les debutants,c'est une creme qui n'avance pas,d'une gentillesse extreme,meme pas peur du tracteur qui passe a coté.il galope tout doucement...
avec les galop 6/7,pas le meme cheval,quoique tout aussi gentil mais un peu trop joueur pour certains,qui prend un malin plaisir a se faire peur pour un rien.mais qui bosse comme un dieu une fois concentré.et qui galope a fond la patate.

passez renes longues a coté d'un truc,il ne bougera pas,passez de nouveau au meme endroit,mais renes ajustées,il vous fera un écart,cherchez l'erreur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval