Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter une trait pleine ..??

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par laureate22 : le 08/11/09 à 22:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Bonjour,

Une connaissance qui éléve pour le plaisir des chevaux de trait me propose qlq chose qui me fait réfléchir, je me pose pleins de questions..

il a une jument demi-trait de 8 ans qui n'a était travailler qu'a l'attellage et qu'il fait pouliner.

il me demande si je veut la débourrer à la selle pour pouvoir la vendre un meilleur prix le jour venu (la dessus pas de problémes ça me fait plaisir qu'il me le demande); oui mais voilà , son poulain va etre sevré dans les semaines a venir et elle est pleine !

J'ai peur de lui faire mal ou je ne sait quoi !

Il m'a rit au nez ...(me trouvant trop sensible ) alors bien sur qu'il ne va pas me demander de travailler 3 h par jour sa jument et tout et tout ; car bien sur si elle avorte il perd de l'argent .
qui monte ses traits pleines ?


merci .

Messages 1 à 4, Page : 1

Par pitichat83 : le 08/11/09 à 22:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je monte la mienne, mais elle n'a pas de poulains avec elle, elle doit pouliner mi février debut mars.

Elle est attelée au moins une fois par semaine et monter parfois une fois par semaine parfois un peu moins.

Mais on va à son rythme on ne la force en rien.

Mais elle est déjà debourrée lol

Par dominique71 : le 08/11/09 à 22:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je crois que ce n'est pas un problème si le travail n'est pas violent (comment savoir si le débourrage va bien se passer ? Ca dépend de son caractère...)

Je pense que sauter ne doit pas être idéal mais là, de toute façon, euh...

Il me semble qu'il vaut quand même mieux éviter après 6 mois de gestation...

Ca dépend aussi de ton propre poids afin de ne pas surcharger son dos : le poulain dedans plus toi dessus... plus elle !

Par laureate22 : le 08/11/09 à 22:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis une femme de 60 kgs ...
Non, je n'ai pas pour projet de la faire sauter la pauvre .
C'est un débourrage selle pour la ballade.

Je ne pourrai en plus pas y aller tout les jours mais 2/3 fois par semaine en fonction du temps et de mes journées (il fait nuit tot maintenant).

Le temps du sevrage du poulain a naitre de va-t-elle pas "oublier "ce que j'aurai travaillé avec elle ?

Par Erzebeth : le 08/11/09 à 22:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72856 messages

1548 remerciements
Dire merci
 En y allant tranquillou, pas de soucis. J'ai montouillé Iris au début de sa gestation, et poulichette va parfaitement bien, merci!

Certains sont même d'avis que c'est mieux de faire un peu bosser les juments pleines, pour qu'elles soient plus musclées au moment du poulinage, et donc que ça les aide à ce niveau là. C'est pas complètement idiot dans l'absolu, mais après faut doser quoi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval