Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle chemise imperméable pour cheval non tondu??

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par plum
1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 08/11/09 à 21:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!
Voilà le paddock de ma ju est détrempé et donc si elle se roule je ne peux pas la monter car couverte de boue humide...
Je ne veux pas la tondre mais juste avoir une couverture pour qu'elle reste au sec et propre!
Vous avez des modèles à me conseiller??

Et sinon devrais-je lui mettre un couvre-rein en début de travail ou ce ne sera pas necessaire?
Je pourrais lui retirer dès que le paddock est sec ou il faut qu'elle la garde une fois mise?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Siouxxx : le 08/11/09 à 21:24:51

Déconnecté
 il y a un autre post qui parlait aussi de ça... ça peut t'aider !

Lien

Par ANN : le 08/11/09 à 21:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Ma jument avait de l'artrose au niveai du dos. La véto et l'ostéeo m'avaient donc conseillé de lui mettre une chemise imperméable pour la protéger de l'humidité pendant les temps froids.
Je lui ai acheté une chemise imperméable respirante pour le paddock. Cette chemise n'atait doublée que d'un tissu fin de type filet. Pas de polaire parce que c'était trop chaud et qu'elle n'était pas tondue.
C'est vrai que lorsque le soleil brillait, elle avait probablement un peu plus chaud vu que la couverture était bleu marine (enfin... plutôt beige de boue séchée ! ).

Attention que la chemise ne blesse aps au garrot !
Pour le couvre-rein, je ne peux pas te dire puisque ma jument devait aussi sortir evec un couvre-rein imperméable (même matière, pas de polaire) lorsqu'il faisait froid et humide.

Par Ice Queen : le 08/11/09 à 21:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci Ann!! pas de modèle particulier pour la couverture??

Par ANN : le 08/11/09 à 21:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Ce n'est aps uen couverture mais une chemise.
Je l'ai achetée au salon du cheval. Il y avait une réduc. Je ne me souviens aps de la marque mais j'y ai mis un certain prix (dans les 50 euros ? en tous cas moins de 100 euros). Je préfère les sangles qui s'attachent au-dessus de la chemise qu'en dessous comme les Equithème mais je pense que c'est une affaire de goût.

Par cecilia007 : le 08/11/09 à 21:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 et lorsque l'on met une chemise impermeable, et que l'on veut le monter, il faut pas mesure de précaution pour les rein, lui mettre un couvre rein pendant la séance de travail ? combien de temps? et à partir de quelle température?merci

Par Ice Queen : le 08/11/09 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ben j'ai posé la même question au moins ce post servira pour plusieurs foromeurs!!

Par cecilia007 : le 08/11/09 à 22:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 voila lol, hihi

Par stephy92 : le 08/11/09 à 22:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai la allweather de Fouganza (Décath) rien à redire  

Par taraa : le 08/11/09 à 22:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme Stephy.
J'ai l'ancien modèle qui remonte jusqu'aux oreilles.
Il l'a en ce moment, d'ailleurs et les seules parties sales sont ses papates, ainsi que le haut de la tête et quelques rasta dans le haut de la crinière.

Par 4patt : le 08/11/09 à 22:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors le couvre rein c'est uniquement pour les chevaux tondu en tonte totale ou presque (plus de poil pour recouvrir les reins)


on peut parfaitement protéger sont cheval au paddock ou pré avec une chemise imperméable et coupe vent

mais il faut savoir 2-3 petites choses car lorsqu'on prend la responsabilité de couvrir, on prend la responsabilité de
1 aller voir sont cheval au moins 2 fois par jours pour vérifié que la couverture est toujours en place et ou toujours étanche
2 d'acheter non pas 1 mais 2 voir 3 couvertures minimum afin de pouvoir alterner entre les couvertures car un cheval s'habitue vite a être couvert hors si vous en avez qu'une seul et que le cheval l'a déchire vous faite quoi ?????
3 il faut des endroit ou entreposer les couverture humide afin qu'elles sèchent et donc beaucoup de place
4 ne pas oublié que c'est de l'entretient donc ben les couvertures seront réimperméabilisé après un lavage en machine et bien sur ben y a quelque fois de la couture a faire


si vous pensez pouvoir répondre a tout ca vous pouvez couvrir votre cheval


dans l'achat de sa couverture on va prendre soin de
choisir le DENIER du tissu en fonction de l'environnement et du type de cheval
un cheval cascadeur qui risque de mettre la couverture a rude épreuve et ou un parc en fil barbelé demande un denier élevé et dans ce cas du 1200 ou du 1600 s'impose

après il y a différente marque a différent prix et ca ce'st un peu votre budget qui va décidé de ce que vous aller prendre

perso j'ai une décath qui pour le moment tient la route ceci dit j'en avais une autre qui elle m'a lâché cette année un vrais bonheur
et je n'ai pas prévu de racheter cette marque trop fragile






Par taraa : le 08/11/09 à 22:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour le couvre rein, je nuancerai aussi.
Mon cheval n'est pas tondu et pourtant j'aime bien lui mettre un couvre rein en polaire.
C'est respirant donc il ne rentre jamais transpirant mais ça l'aide à chauffer son vieux dos (il a de l'arthrose).
Une fois en route on peut l'enlever ou le rouler et le remettre sur le dos du cheval après le travail ou après une averse, il sera sec le temps de rentrer de balade.

Par contre un couvre rein imperméable, je ne tenterai qu'avec des températures vraiment basses.

Par cecilia007 : le 08/11/09 à 22:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 une chemise imperméable, le cheval peut vite s'habituer?
donc il vaut mieux la mettre dès les premières gelées.

et s'il pleut (en dehors de l'hiver) ne pas la mettre car sinon il s'habituerai trop . c'est a dire le jour ou il pleut et qu'on ne l'a met pas, il peut prendre froid.

pour l'humidité de l'air en hiver c'est pas mal aussi les chemise imper

Par taraa : le 08/11/09 à 22:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela dépend tellement des chevaux, de leur environnement, cadre de vie, alimentation... c'est vraiment difficile de dire.

Le mien a eu sa couverture imperméable la semaine dernière, je ne pense pas lui enlever avant la fin de l'hiver.
Quand les températures baisseront, il aura la couvrante plus chaude.

Par 4patt : le 08/11/09 à 22:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Pour le couvre rein, je nuancerai aussi.
Mon cheval n'est pas tondu et pourtant j'aime bien lui mettre un couvre rein en polaire.
C'est respirant donc il ne rentre jamais transpirant mais ça l'aide à chauffer son vieux dos (il a de l'arthrose).


oui entièrement d'accord bon la on est dans un cas d'un cheval ayant de l'arthrose je trouve donc complètement normal qu'il soit couvert mais pour un cheval en pleine santé y a pas besoin

une chemise imperméable, le cheval peut vite s'habituer?
donc il vaut mieux la mettre dès les premières gelées.

et s'il pleut (en dehors de l'hiver) ne pas la mettre car sinon il s'habituerai trop . c'est a dire le jour ou il pleut et qu'on ne l'a met pas, il peut prendre froid.


oui un cheval s'habitue même a un simple imper, c'est tellement merveilleux d'être toujours au sec de pas sentir le vent etc.......
si tu met la couverture maintenant il te faudra la laisser jusqu'à la fin de l'hiver
sauf s'il y a des température extérieurs qui permettent de l'enlever, mais au contraire elle sera mise lorsqu'il fait froid, lorsqu'il pleut, lorsqu'il fait venteux

la couverture c'est un luxe et donc si on donne a notre cheval se luxe on doit assumer de le lui fournir au moins durant tout l'hiver en cours pour les suivant ben ça sera encore nous en tant que proprio qui choisirons si oui ou non on repart dans cette il faut le dire belle galère quand même

Par taraa : le 08/11/09 à 22:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec toi.
Je couvre mon cheval parce qu'il est vieux, qu'il maigri facilement dès qu'il doit lutter contre le froid à cause d'un problème intestinal, bref, il est fragile.
Autrement, dans ma pension, aucun cheval de pré n'a de couverture et j'évitais de lui en mettre quand il était plus jeune.
C'est aussi bien.

Par 4patt : le 08/11/09 à 23:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben moi je trouve normal de couvrir un vieux cheval mon selle français n'avait pas d'arthrose mais il perdait énormément d'état dans la fin de ces vieux jours dès que j'ai vu qu'il commençait a décliné ça a commencé vers 21 ans, il avait une grosse couette pour le soutenir en plein hiver et un imper a mi saison c'est tout bête mais ça leur aide vraiment a bien vivre moi je trouve

c'est aussi ça être proprio prendre soin de sont vieux pépère, la il y a 2 vieux a la pension qui sont maigre comme des clous une bonne couette pour les aider et ce même au box leur ferais très certainement un bien fou et au moins ils pourraient profité dignement de leur grain pour se remplumer un peu, mais bon après c'est une question de choix personelle je pense


Message édité le 08/11/09 à 23:06

Par Ice Queen : le 09/11/09 à 23:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah disons que ma loute ets en pleine forme mais si je veux la bosser et qu'elle est pleine de boue humide ben c'est impossible.... Pour l'instant j'ai pas encore pris de décision...

Par noémmie : le 09/11/09 à 22:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens d'en prendre une pour mon jeunot (4 ans) mais uniquement pour qu'il soit propre et sec le jour ou je monterai, elle sera donc mise un jour et une nuit avant de le monter, vous pensez qu'il aurai le temps de s'y habituer , c'est juste pour perdre moins de temps pour le panser, il est gris (blanc même), j'ai pas envie qu'il attrape froid si je lui enlève après vous en pensez quoi ?

Par noémmie : le 09/11/09 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est une chemise imperméable pas une couverture.

Par plum : le 09/11/09 à 22:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 j'ai équipé mes deux gros car un n'a pas d'arbres dans son prés et il a plus des sceaux, et je viens d'équiper le deuxième qui a des arbres dans son prés! pourquoi? car si ils vivaient à l'état sauvage ils pourraient se déplacer librement et se mettre au meilleur endroit à l'abris du vent des fortes pluies, etc... puis un cheval c fragile, ça peut prendre froid contrairement à ce que l'on croit, donc je prefère limiter les frais vétos... par contre je viens de lire que du coup ça évitais de perdre deux heures à brosser le tas de boue ...la couv imper protège de l'humidité, de la pluie, et pour la chaleur, ils ont leurs poils, je trouve ça top

j'ai pris amigo et elle sont super


Message édité le 09/11/09 à 22:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval