Forum cheval
Le Forum Cheval

Y en a qui manque pas d'air

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par MOUNIA : le 08/11/09 à 18:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
  Cet après midi je vais à l'écurie et comme à chaque fois direction les prés pour inspecter les chevaux avant de m'attaquer au box..

Et là que vois je depuis la cours de l'écurie.
2 filles dont une était à cru sur Fifi et l'autre qui avait accroché la corde au licol et qui faisait trotter ma jument dans le pré avec les 4 autres chevaux qui suivaient.

Bon j'ai 39 de fièvre je suis malade je me suis frotté les yeux pour pas rêver et oui 2 nanas qui étaient entrain de monter ma jument sans autorisation il va s'en dire.

Je coupe le courant et je descends entre temps la fille était descendue de Fifi l'autre avait retiré la corde. Je vais chercher ma jument et vais voir les nanas autant vous dire que je leur ai foutu une branlée pas possible

Je connais les 2 ados elles viennent voir les chevaux à l'écurie j'ai même fait monté une des 2 en carrière sur ma jument mais de là à prendre l'initiative de monter à cru un cheval au pré sans autorisation...

Déjà cet été je les avais surprise dans un box avec le cheval à l'intérieur et une était assise sur le bord du mur du box : je leur avais expliqué qu'un cheval reste un animal et que le danger est réel et que de plus on ne se permet pas des choses sans accord des propriétaires..

Là je leur ai de nouveau fait la moral il faut dire que j'ai eu peur les chevaux avec le froid sont un peu dans le gaz je leur ai expliqué qu'elles risquaient un accident et que leur acte était irréfléchi et je leur ai interdit d'approcher les chevaux en entrant dans les prés et les boxes mais je me demande si le message est passé.




Message édité le 08/11/09 à 18:04

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Steuf : le 08/11/09 à 18:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ouuuf...! Y'a des claques qui se perdent !
Le jour où j'aurai mon cheval, et que je vois ça, mais j'crois que je pourrai plus me contrôler !
J'espère qu'elles finiront par comprendre qu'elles font des c**neries avant qu'il n'y ait un accident !
Y'a vraiment des gens gonflés et carrément inconscients...

Par Desroses : le 08/11/09 à 18:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Elles ont dit quoi ?
Je serais toi je contacterais les parents !

Par MOUNIA : le 08/11/09 à 18:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Une des 2 s'est de suite excusée auprès de ma fille qui était descendue avant moi et l'autre a tenté de nier qu'elle était sur ma jument

Maintenant je sais une chose ma jument est vraiment une perle et elle se laisse attraper au pré cette bécasse trop bien élevée ma blondasse mais j'ai surtout eu la trouille c'est jour de chasse et on entend les coup de fusil : je ne sais pas ce qui peut leur passer dans la tête de toute évidence elles étaient venues pour monter car celle qui était sur Fifi avait sa bombe sur la tête


Par Flash : le 08/11/09 à 18:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Appel les parents et menace de déposer plainte! Paske le jour où elles se cassent la gueule et se font mal, crois moi, eux déposeront plainte contre toi!
Et là, c'est dangereux pour tes chevaux!
Moi j'appelerais les parents, je serais froide et directe, les gamines sont déjà venu dans le box sans autorisation et voilà qu'elles montent dessus... dis leur que la sécurité de leur gosse, comme celle de tes chevaux, est mise en péril par ce comportement de sale gosse! Et mesnace de porter plainte justement pour ces raison... et pour qu'ils apprennent à leur gosse à arrêter de se foutre de la gueule du monde!
Tin moi les gamines elles font ca c'est mort, dans ma tête elles prennent perpet et jamais elle reviennent à l'écurie, c'est clair, net et précis!!!


Message édité le 08/11/09 à 18:28

Par biche1 : le 08/11/09 à 18:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 il y a effectivement des gens qui ne manquent pas d'air!!!
moi aussi j'aurais gueler et peu etre plus fort que toi!!!

Par Siouxxx : le 08/11/09 à 18:42:05

Déconnecté
 Heureusement que les chevaux étaient sympas, t'imagines un jeune pas débourré... c'est l'accident assuré et bien entendu TU es responsable !!
C'est dingue ce manque de respect !

Par MOUNIA : le 08/11/09 à 18:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Le pré est cloturé et electrifié donc je ne pense pas que je sois tenu juridiquement responsable puisque c'est une violation de propriété privée (ma pension est privée ce n'est pas un club).

Le fait qu'en habit et avec la bombe cela suffit à définir la volonté de prendre l'initiative de monter sur le cheval.

Il est clair que jamais ma fille ne monte sa jument au pré au beau milieu du troupeau... arf je ne sais pas ce qu'elles ont eu comme lubie les nanas

Par margauxdu21 : le 08/11/09 à 18:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2009
6 messages
Dire merci
 c'est sur il ya des claque qui se perdent j'espere que tu les a bien disputé

Par Desroses : le 08/11/09 à 18:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais personne n'a rien dit à la pension ?

Par Sita : le 08/11/09 à 19:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu es responsable juridiquement en cas d'accident du fait de tes animaux, qu'il y est une clôture électrique ou un mur de 6 mètres de hauts avec des panneaux danger partout.

Par Desroses : le 08/11/09 à 19:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça n'importe quoi d'ailleurs...
C'est toujours "nous" les fautifs de toutes façon...

Par MOUNIA : le 08/11/09 à 19:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Sita: pas dans une propriété cloturée et annoncée propriété privée en mon absence et sans mon consentement là j'en suis certaine j'ai eu un soucis avec un poney il y a quelques années qui a botté une personne qui s'était approché de lui dans le pré pour le photographier malheureusement DENVER détestait les flash. La plainte a été jugée irrecevable et le proprio du pré avait la possibilité de déposer plainte pour violation de propriété privée.

Personne n'a rien vu car personne était là la gérante était chez elle elle ne voit pas ces près là depuis sa maison et nous ne sommes que 3 proprios le dimanche nous assurons une permanence pour les rentrer et les mettre au pré

Par Desroses : le 08/11/09 à 19:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ok, je vois le genre de pension, là ou va aller Pepsi c'est un peu pareil. Mais je sais que lui si on lui monte dessus il part au galop
(pas débourré forcément)

Par phoeb : le 08/11/09 à 19:27:21

Déconnecté
 LES PARENTS!!

Autrement chez les flics, tant pis...

faut pas déconner non plus!! Si les parents sont pas foutus de faire leurs boulot, c'est direct les flics, au moins pour leur sonner les cloches...

Par vakiraa : le 08/11/09 à 19:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 alala si une fille monte sur mon cheval sans autorisation, je crois que je la tue sur place
vo mieux le dire aux parents..

Par 4patt : le 08/11/09 à 19:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  purée non mais je rêve moi je les aurais étrangler je crois bien

Par MOUNIA : le 09/11/09 à 20:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors la suite...
Ma fille rentre du collège les 2 ados en question lui ont remis une lettre où elles s'excusent et regrettent leur geste en disant qu'elles n'ont pas estimé le danger et que j'ai eu raison de les engueler et qu'elles comprennent que je leur interdise l'accès des prés .... qu'elles ne reviendront pas aux écuries.. qu'elles ont été gonflées de monter sur une jument ne leur appartenant pas et en liberté.

j'ai trouvé leur démarche touchante...


Par al : le 09/11/09 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai eu le meme genre, une nana qui était venue essayer Vicky pour une DP, et qui n'avait plus jamais donné de nouvelles...bon, soit
et puis plusieurs mois plus tard (4), j'apprends que le we juste avant, elle a monté vicky à cru, en licol, sans bombe, avec une copine en croupe, et au galop à travers le pré (y'avait 4 chevaux en liberté + vicky en licol...)

elle a de la chance que je n'ai pas réussi à savoir son adresse, sinon elle se serait prise la gifle de sa vie

heureusement 2 jours après avoir appris ce qui s'était passé, Vicky était déjà dans le van, retour en alsace, donc il est maintenant à 500km de la sale gamine, ouf

Par phoeb : le 09/11/09 à 20:29:54

Déconnecté
 bon ben c'est bien!! Bonne nouvelle!

Par lilibal : le 09/11/09 à 21:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 bah elles ont compris, c'est quand même bien de s'être éxcusé . par contre, je crois que le jour ou je vois qqn monter ma jument dans mon prè, sois je le claque ,sois je le felicite parce que bon, faut deja qu'il monte dessus ...

Par El Bimbo : le 09/11/09 à 22:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 A ta place je déposerai une main courante pour que s'il y a un pb, une récidive qui se passe mal tu sois un peu couverte !

parce que juridiquement tu es responsable de ce qui arrive dans ton pré, même si tu n'es pas là, pas au courant et pas d'accord !

Par vakiraa : le 09/11/09 à 22:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 mdrrr lilibal

Par Sita : le 09/11/09 à 22:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mounia : tu te trompe, cf. la responsabilité du fait des animaux !
Tu es responsable, c'est comme ça, alors fait bien attention, car en cas de plainte, pas sur de tomber sur un juge connaissant les animaux et qui sache qu'un cheval n'est pas un chien.

Par noémmie : le 09/11/09 à 22:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je serai toi, je suivrais les conseils de Flash, n'hésite pas, c'est ce que moi je ferai aussi, et je leur interdirai même de s'approcher de ta juju, il faut qu'elle comprenne !

Par 4patt : le 09/11/09 à 21:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben au moins elles se sont rendu compte de leur bêtise finalement elle sont mature et sa fait plaisir quand même de savoir qu'il y a des jeunes qui ont encore asser d'intelligence pour se rendre compte de ca

Par Ivanhoe3 : le 09/11/09 à 21:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 si un truc pareil m'arrive un jour sa seras mon poing dans leur G. comme sa le message est net et précis

Par paradissbull : le 10/11/09 à 07:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 qu'une petite gamine monte sur ma jument, déjà d'une je pense qu'elle va faire une partie de sauts de mouton et de deux moi c'est direct parents + flics !!!


Nan mais dit'donc ! elles se croient ou ?

Par EDEN91 : le 10/11/09 à 14:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi ça m'arrive aussi les emprunts non prévu poney + matos
Même avec les parents la dernière fois c'était samedi dernier, je suis en train de régler ça par mail avec la maman pas du tout cavalière et que je ne connais pas, et qui semble ne pas comprendre car sa fille à LE GALOP 2, donc pour la maman, sa fille à toutes les compétances pour monter notre poney j'ai bien marqué le galop 2 vous ne révez pas reste que j'aurais bien voulu être au courant AVANT, voir de mes yeux le niveau de sa fille, et discuter un minimum avec la maman. Le poney est dréssé pour les enfants handicapés, il doit resté calme et bien élevé tant que possible, elle risque de défaire tout notre travail. Elle m'avait simplement contacté par téléphone, me demandant si sa fille pouvait monter un de nos poneys, je lui avait répondu que ça pouvait se faire, qu'il faudrait que l'on se rencontre, lui expliquer comment fonctionne ce poney qui est destiné avant tout à l'équithérapie, et que vu que sa fille n'était pas hadicapée nous lui demanderions 7€ la journée pour utiliser le poney et le matériel, après une période de mise en main et d'essai.
Résultat, elle n'a pas semblé souhaité me rencontrer, elle a préféré faire monter sans nous en avertir c'est peut-être le budget des 7€ par séance qui était trop lourd pour sa tirelire


là pour MOUNIA je trouve la lettre des fillettes superbe, ça prouve qu'elles se rendent compte qu'elles ont été un peu loin.
Moi si j'avais eu aussi cette réaction, j'aurais super bien acceuilli les fillettes et me serai arrangé pour qu'elles puissent monter tout en étant encadré (leurs parents et moi) car c'est bien rare des addos reconnaisants leurs erreurs.
non franchement ça mérite récompense

Par 4patt : le 10/11/09 à 14:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 là pour MOUNIA je trouve la lettre des fillettes superbe, ça prouve qu'elles se rendent compte qu'elles ont été un peu loin.
Moi si j'avais eu aussi cette réaction, j'aurais super bien acceuilli les fillettes et me serai arrangé pour qu'elles puissent monter tout en étant encadré (leurs parents et moi) car c'est bien rare des addos reconnaisants leurs erreurs.
non franchement ça mérite récompense


tout a fait d'accord moi j'apprécie beaucoup lorsque la personne se rend compte de son erreur surtout a cet age sa de viens de plus en plus rare

Par laska : le 10/11/09 à 15:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 Le coup de la lettre c'est bien, ça veut dire que ton sermon a porté ses fruits

Par MOUNIA : le 10/11/09 à 16:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai prévu de les inviter à venir préparer et monter Fifi par la même je leur ferai un petit tour théorique de ce que s'occuper d'un cheval veut dire car je ne pense pas qu'au club on leur montre les besoins d'un cheval mais aussi le temps que passe un proprio à s'en occuper..

Une leçon d'équitation différente que celle donnée en reprise à 10 dans un club

Et puis faute avouée à demie pardonnée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval