Forum cheval
Le Forum Cheval

Effets néfastes de l'éclairage public ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par El Bimbo : le 08/11/09 à 10:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Voilà mes chevaux sont dans un pré encerclé par les habitations, ou presque. C'est une zone verte en fait.
En bas il est longé par une petite route en haut c'est un chemin en terre.

Jusqu'à présent notre rue était tjs très mal éclairée : seul un lampadaire sur deux en fonction.
Et là ça fait deux fois que je me réveille la nuit, à 2 ou 3 h du mat et tout brille de mille feux !

Un sur deux c'était pas cool pour se promener tranquillement en soirée mais en pleine nuit ils pourraient en couper. Ceci pour des raisons d'économies d'énergie mais aussi je m'inquiète pour l'équilibre psychique de mes chevaux.

Il a été vu que la lumière artificielle perturbait l'alternance jour/nuit chez l'animal et provoque des troubles. (mauvaise humeur, agressivité)

Qn aurait eu vent de ça aussi, en saurait plus ?
Parce que dans ce cas là j'irai demander à la mairie s'ils peuvent diminuer l'éclairage après minuit !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 09/11/09 à 09:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 donc je continuerai de feuilleter...Mais là plus trop de temps !

coucou Filou !

Par emilie100787 : le 09/11/09 à 12:07:25

Déconnecté
 ah ouai Lones t'as déjà eu des intrusions?


nous à la campagne c'est courant les feux de ferme criminels

Par El Bimbo : le 09/11/09 à 12:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on a eu des granges isolées qui ont brulé aussi, heureusement sans bêtes dedans. Mais rien de tout ça ces derniers temps, ça date maintenant !

Et pour mon éclairage, personne n'a eu vent de qq chose ?!!

Par lisis : le 09/11/09 à 13:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais Lones, tu restes toute la nuit derrière ton moniteur ?
Quel intérêt d'avoir une vidéo surveillance si t'as personne pour regarder ce qui se passe ?

Par clemence : le 09/11/09 à 13:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 perso j'ai des caméras infra rouge (4)
c'est le pied,pas besoin de laisser de la lumière ds les écuries
après avec les 7cheisn,je ne crains pas trop les invasions nocturnes
ils me préviennent même si quelque chose se passe dans les chevaux

Par lonestarranchcowboy : le 09/11/09 à 13:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Emilie, oui c'est la raison pour laquelle j'ai fait l'investissment pour les cameras. Au début que j'étais là, pendant les travaux, dans la nuit des casseurs m'ont piqué tous les outils et le maton de bricolage que j'avais laissé la nuit dans la grange.
Et pour les incendies criminels, ils ne le sont pas forcément, c'est aussi souvent de malveillance. Comme j'ai dit... qui n'a jamais vu un ado (ou des enfants) se cacher dans une grange pour tirailler des clopes ou des joints. C'est qu'on est bien, planqué dans le foin.

Lisis. Non je ne dors pas devant le moniteur.... il y a un réseau de faisceaux IR dans l'écurie et la grange, qui déclenchent une alarme dans ma maison si quelqu'un entre dans l'écurie ou si un cheval venait à sortir de son box.....Ou comment faire pour éviter les vols de chevaux ou de matos. Si une alarme se déclenche la nuit, je zieute le moniteur en chargeant le fusil de chasse et en 2 minutes je suis à l'écurie. Même pas le temps de fracturer la sellerie.
Je pourrais même tirer depuis ma maison, j'ai vue directe... mais vaut mieux identifier l'intrus avant de tirer, des fois que ce serait une patrouille de flics
Les chiens, oui bon ils aboient si un péquin passe sur la route, si un chat saute sur une fenêtre, si une corneille gratte la porte, bref ça aboie trop souvent pour rien... pas assez fiable, et comme ma maison est bien isolée phonétiquement parlant, je ne suis pas sur d'entendre les chiens si je suis dans un sommeil profond...L'alarme oui. La détection de mouvement, c'est 100% efficace et fiable.







Message édité le 09/11/09 à 13:24

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval