Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture ou pas ?

Sujet commencé par : passionequitation - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par timoise
Par passionequitation : le 08/11/09 à 08:20:58

Déconnecté
 Bonjour alors voilà je me demandais si il était nécessaire que je mette une couverture à mon hafl' sachant que :
-IL a son poil d'hiver et ne sera pas tondu
-Il se trouve dans une grange

J'ai commandé recemment une couverture séchante pour après le travail quand il a transpiré et la lui laisser la nuit quand il fait vraiment trop trop froid.
Cela est il suffisant ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par passionequitation : le 08/11/09 à 08:54:59

Déconnecté
  

Par dominique71 : le 08/11/09 à 09:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai des chevaux depuis très longtemps entièrement au pré avec accès à une grange l'hiver SF, Hessen et maintenant lusitanienne.

Si ils y sont dès le début de l'automne pour que la pousse du poil s'adapte à la température, la couverture ne me parait pas du tout nécessaire...

J'en ai mis à mon vieux SF (plus de 30 ans) car il était trop sensible aux colliques mais il a alors parfois souffert de... trop de chaleur !

Par contre, si ton cheval travaille , fais très attention à ce que le poil sèche parfaitement et là, tu rentres dans les limites de la situation car ça peut prendre trèèèès longtemps, parfois plusieurs heures !

C'est justement pour ça essentiellement qu'on tond les chevaux et qu'on choisit de remplacer le poil par une couverture...

Par zapi : le 08/11/09 à 09:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 le séchante pour quand il est trempé mais sinon rien meme quand il fait froid!

Par timoise : le 08/11/09 à 09:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2006
151 messages
Dire merci
 hello..
J'ai deux haflis, ne les ai jamais tondu et pas de couverture non plus...
Ils vont au pré la journée dans la mesure du possible et rentre au boxe pour la nuit.
Pour l'instant, je me rends qd mm compte que leur fourrure de nounours est "de trop" car nous avons encore de belles journées et j'avoue que qd je les travaille un peu, c'est des heures pour sêcher mais une couverture de séchage leur donne encore plus chaud!

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 10:04:49

Déconnecté
 timoise je suis dans le même cas avec mon trait.

donc du coup la j'arrête de le monter le soir car le froid tombe d'un coup et la séchante faut la laisser un moment quand même, voir même la retirer et en mettre une 2ème pour finir de sécher.

Par querwana : le 08/11/09 à 14:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2006
574 messages
Dire merci
 Comme zapi.
Juments au pré et séchante en cas de poils mouillés. Sinon rien

Par passionequitation : le 08/11/09 à 15:13:38

Déconnecté
 Ok merci beaucoup !

Par timoise : le 10/11/09 à 13:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2006
151 messages
Dire merci
 Amazon87 => je les monte svt dans la matinée mais rien n'y fait, ca me prend des heures pour qu'ils sêchent, je bouchonne, les laisse se rouler en piste ect mais leur mettre uen couverture les fait transpirer
Alors aujourd'hui j'ai monté mais VRAIMENT tres tres peu histoire de ne pas avoir un cheval insechable
Ca se limite à 15min de pas et 5 de trot en tout et pourtout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval