Forum cheval
Le Forum Cheval

Methode pour mémoriser son parcours

Sujet commencé par : Ivitchig - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivitchig
Par Ivitchig : le 07/11/09 à 20:01:05

Déconnecté
Coucou !!

Je reviens de mon premier concours de CSO aujourd'hui, et c'était la cata !! J'ai perdu mes étriers, et comme j'était occupée a essayer de les remettres, je n'ai pas fait gaffe au tracé, et j'ai tout oublié !! =OJe savais plus ou aller ... c'etait l'horreure, du coup j'ai laisser ma ponette aller vers l'obstacle qui lui semblai le plus amusant a sauter ( j'etais en club 3 officiel ) ... xDD Je devait surement etre deja disqualifiée, mais j'ai continuée, et j'ai fait les options du chrono, en tournant court ... ce qui me fit perdre l'equilibre, et ... mordre la poussiere xDD
Pas grave, je me suis bien amusée xD

Voila ma question ::
Y a t'il un moyen de bien memoriser son parcours, pour etre sur le de l'avoir en tete sur le moment du passage ? =)

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ajna_x3 : le 07/11/09 à 20:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
  pas mal ton parcours, c'est bien que tu le prenne comme ça !

Premier conseil, si tu perd un étrier, ne cherche pas à le remettre, reste concentrée et continu ton parcours sans. (il faut bien sur travailler ça à la maison )

Sinon pour bien mémoriser ton parcours, fait déjà une bonne reconaissance, refait plusieurs fois le parcours dans ta tête, regarde les concurents avant toi faire le parcours..etc il n'y a pas de secret, perso je pense à chaque fois ne pas connaitre mon parcours et je ne me suis jamais trompé sur un tour !

La dernière fois j'ai du apprendre 2 parcours de cross en même temps, sans refaire de reconaissance entre mes deux passage j'ai cru que j'y arriverais jamais.. et enfaite si !

Par vanou85 : le 07/11/09 à 22:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis trop nul pour mémoriser un parcours... pourtant à pieds, je le connais en 5 minutes. Mais à cheval c'est autre chose.

Mon premier CSO (un entrainement, je ne savais plus où était le 3... donc j'ai sauté le 5... Un oxer... à l'enver (heureusement il n'y avait que 80 cm!).

Je n'ai pas fait bcp de concours, mais il parait qu'en restant bien concentrer (ne pas s'embêter à remettre son étrier par exemple), si le parcours est bien connu, ça vient tout naturellement.

Je ne dis pas que tu ne connaissais pas ton parcours, au contraire mais tu as du complètement te déconcentrer à remettre ton étrier!

Par Ivitchig : le 08/11/09 à 13:16:31

Déconnecté
Merci pour les conseils Bahh enfait au debut je cherchai a le remettre, et j'ai fini par perdre les deux xD Alors j'ai laissé tomber, mais c'était trop tard, j'avai deja tout oublié xDD Au moment ou j'ai sauté un Oxer de 80 cm, j'ai remercié de tout mon coeur ma monitrice ... pour la mise en selle CSO qu'on avait fait juste avant les vacances xD Tout sans les etriers xD
La preuve ::



Donc heuum ... Merci Elise xD
Mais je vais pas me plaindre, je me suis trop amusée xD A fond la caisse avec ma ponette préféré, qui s'eclatait elle aussi =P


Message édité le 08/11/09 à 13:09

Par ttr0pchoutoi : le 08/11/09 à 13:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
doublon


Message édité le 08/11/09 à 13:10

Par Ivitchig : le 08/11/09 à 13:18:32

Déconnecté
 Ca veut dire quoi doublon ?

Par Ivitchig : le 08/11/09 à 13:31:57

Déconnecté
 Up =P

Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 13:33:43

Déconnecté
 A, moi aussi mercredi je perdais mes étriers... mais sur 30 cm de haut
Faut dire que la juju elle sauter 1m de haut et 1m de large dessus

Par Ivitchig : le 08/11/09 à 13:36:33

Déconnecté
 Et pour ceux qui ne me croient pas, voila l'image en plus grande ... regardez mon pied, a coté y a l'étrier qui vole xD




Message édité le 08/11/09 à 13:29

Par Ivitchig : le 08/11/09 à 13:37:20

Déconnecté
 Tagadaaa :: c'etait aussi en concours ?

Par Ivitchig : le 08/11/09 à 20:10:07

Déconnecté
 Up =( Personne n'a de conseils ?

Par CaroDadou : le 08/11/09 à 20:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 MOi aussi une fois j'ai perdu mes étriers mais c'était en derby.
J'allais arriver sur le dernier obstacle et j'ai fait une volte pour remettre mon étrier... J'étais sans faute jusque là

Ma coach m'a bien fait regretté d'avoir perdu mon étrier! ! séance d'obstacles sur une ligne sans étriers, puis avec juste un seul, puis les mains en l'air, une main dans le dos, sur la tête, sur le genou, enfin y'a plein de trucs de torture très drôles à tester en mise en selle obstacle.
Et la séance d'après, rebelotte, mais cette fois c'était un parcours à un bon 80cm à faire... à cru

Bah je n'ai pas perdu un étrier en CSO depuis

Par Ivitchig : le 09/11/09 à 21:31:17

Déconnecté
Ok CaroDadou Je pense que ma chere monitrice ne s'en privera pas a la rentrée

Par vanou85 : le 09/11/09 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des scéances de mise en selle comme ça, j'en ai fait aussi! Et rien de tel pour être à l'aise à l'obstacle après!

Par titenouille374 : le 09/11/09 à 22:36:58

Déconnecté
 hihi pas mal ! dit je voulais te dire : je trouve sa un peu limite de la part de tes profs déquitation de te balancer pour ton PREMIER concours, sur un 80 en oficiel !!
enfin on a jamais vu sa ! on commence par faire des braux parcours à 60 sur des entrainement avant de faire du chrono en officiel sur 80 !!
je trouve qu'il sont pas très sympa avec toi de t'envoyer au casse pipe comme sa !

enfin tu est peu ètre une très bonne cavalière hein !! mais bon un petit conseil^^ vise moins haut mais plus beau au bébut ! la QUALITE avant la QUANTITE ^^ a long terme tu ira plus loin ^^

enfin ce n'est que mon humble avis, mais sache que j'étais également à mes début LA REINE INCONTESTéE des parcours catastrophe !! exactement comme toi mais en pire ^^

j'ai commencé sur des petites épreuves, et maintenent je suis toujours classée sur des 80 !!

aller bizou bon couraj pour les prochain concours ^^

Par Ivitchig : le 10/11/09 à 17:25:27

Déconnecté
 Merci titenouille, tu me remonte le moral =) Mais tu sais, pour moi la hauteur n'a aucune importance, moi je fais gaffe au tracé Et puis ma jument est capable de sauter 1m10 et de jouer le chrono =P Elle a fait du ponam

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval