Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est là qu'on apprécie...

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Amazon87 : le 06/11/09 à 19:31:07

Déconnecté
 ... d'avoir un cheval bien éduqué et respectueux

cet aprem j'avais prévu de monter mon gros.
je le licole, je commence a le sortir du pré, et sa copine (énooooooooorme bretonne) commence a forcer le passage pour sortir

j'ai poussé une gueulante et tenté de l'intercepter avec le fil de clôture que j'avais dans la main, sauf que c'est mon gros qui s'est pris la châtaigne sur le cul

il a donc fait un écart, les 2 juments en ont profité pour se barrer
par contre mon gros, dès qu'il a senti la longe se tendre, a cédé de suite, et il est resté bien sagement a sa place

mon Ressou

je le remets au pré... et grosse galère pour choper les punaises

obligée de les pousser dans le pré d'a côté pour pas qu'elles restent sur la route, mais pas moyen de les choper

je réussis a choper la bretonne, je lui passe la longe autour de l'encolure, et au lieu de me suivre elle m'a tractée dans l'autre sens, et j'ai fait drapeau

bon bref au final j'arrive a choper la PS par la crinière, je la rentre et l'autre suit.

les ju sont parties plein pot au galop, ont fait 15 fois le tour du pré, et le gros qui les regardait d'un air blasé

enfin bref la grosse ben elle est super mimi, mais elle me colle, me bouscule, essaie de m'intimider et me coupe la route quand je veux sortir du pré...

son proprio me dit que c'est un cheval de mec

bah il va bien falloir qu'elle apprenne a me respecter, c'est pas super agréable au quotidien.

par contre fière de mon cheval

Messages 1 à 23, Page : 1

Par kagnotte : le 06/11/09 à 19:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35283 messages

496 remerciements
Dire merci
 Comme quoi le travail à pied est toujours payant.

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 19:34:54

Déconnecté
 ouaip, d'ailleurs la grosse elle va y avoir droit, on s'est mis d'accord avec le proprio, parce que c'est chiant faut toujours avoir les yeux derrière la tête pour la surveiller, sinon elle te marcherait dessus

Par kagnotte : le 06/11/09 à 19:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35283 messages

496 remerciements
Dire merci
Un cheval irrespectueux c'est l'enfer, et je sais de quoi je parle

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 19:41:48

Déconnecté
 c'est clair, surtout que c'est quand même la gabarit au dessus du Ressou, qui est pourtant bien balèze, surtout par rapport a moi

je t'explique même pas le monstre, c'est pas franchement drôle quand elle te suit au grand trot en couchat les oreilles, ou qu'elle te coupe la route pour t'empêcher de sortir du pré

a côté de ça elle est hyper câline et vraiment mignonne, mais trop collante.

son proprio a pas de souci de respect avec elle, mais avec les autres c'est pas ça

ben comme Arès au début en fait.

Par kagnotte : le 06/11/09 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35283 messages

496 remerciements
Dire merci
 Oui j'imagine le manque de restpect sur ce type de bestiau

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 19:45:16

Déconnecté
 ouais sacré morceau

Par GGT : le 06/11/09 à 19:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu as une vie trépidente dis donc mon Amazon,

il y a trop de posts j'arrive "pu à suiv"








Par Amazon87 : le 06/11/09 à 19:53:12

Déconnecté
 ouais je m'ennuie pas

décidément aujourd'hui c'est pas mon jour

sinon le Ressou m'a trop fait rire, il attendait sagement que je me dépatouille avec les morues, avec un air genre "mais qu'est ce qu'elles ont les 2 là"

il est resté stoïque

puis comme j'avais peur qu'il sorte en essayant de faire rentrer les ju je l'ai attaché a un des poteaux de l'abri, il a pas bougé une oreille

pourtant quand j'ai pu rentrer les grosses la PS est allée direct le faire chier en couinant, aucune réaction mon Ressou

enfin la séance de dress que j'avais prévue aux chiottes

Par Fantômette : le 06/11/09 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
 il m'est arrivé exactement la même chose il y a un mois avc la groooosse bretonne qui était au pré avc mon cheval

ah ces bretons




en tout cas vive le Ressou!

Par lapatateuh : le 06/11/09 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 On reconnait bien les filles la!
De vraies chipies

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 19:57:44

Déconnecté
 ouais des bulldozers les bretons!

mais bon pour la peine elle va bosser, tant pis pour elle

mais alors y'a un boulot monstre, le respect des distances connait pas, reculer connaît pas, la longe sur le nez même pas peur, ça promet

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 19:59:37

Déconnecté
 des morues ouais

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 20:00:26

Déconnecté
 le patron de la pension va faire un "sas" a la sortie du pré pour pas que ça se reproduise, parce que la grosse elle colle mon gros, elle me colle, donc si on sort tous les 2 en même temps c'est la cata

Par Steuf : le 06/11/09 à 20:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Pfff je connais ça aussi en ce moment, y'a pas un canasson de respectueux à part ma DP (évidemment ) et ça commence grave à me courir sur le haricot !
Entre celle qui me charge, l'autre qui me colle jusqu'à me faire de la buée sur les lunettes, et les goinfres qui m'attaquent les bananes en arrière quand j'ai une carotte, j'en peux pluuuuuuus !
C'est le stress de me faire bouffer ou latter à chaque fois que je suis dans le pré ou dans l'abri...

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 20:33:45

Déconnecté
 ouais c'est la grosse misère

en plus y'a un nouveau cheval qui arrive demain, et on sait pas quoi en faire, parce que le maréchal devait aller lui déferrer les postérieurs avant qu'il arrive, et que le proprio essaie de le joindre en vain depuis mardi

et demain en plus je bosse, je pourrai pas être là

j'espère qu'il est cool

Par SDE : le 08/11/09 à 11:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ca doit être la saison. Hier le troupeau, fin fou, galopait en ruant de partout et les voilà qui nous foncent dessus. J'ai cru que Lotus allait suivre et que j'allais voler. Ben non, il trépignait, mais sans tirer sur la longe, il restait autour de moi, puis il est sorti dui pré sans faire le fou alors que les autres lui montraient le mauvais exemple.

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 11:33:46

Déconnecté
 rha ils sont au top nos gros

la je vais bien voir cet aprem, y'a un nouveau dans le troupeau depuis hier, paraît que ça se passe pas super bien avec les autres

Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 13:08:30

Déconnecté
 

Par mon ptit fidji : le 08/11/09 à 14:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon gros est en pature avec un poney et deux hafli dont un ....kim(sur qui j'avais deja fait un post)qui est la caricature du pot de colle irrespectueux..
la pature est entourée de champs...

je veux sortir gros
les 3 autres me poussent et se retrouvent dans le sas...drakh dehors en liberté...

jregarde mon dadou et jlui dit "reste là gros"..il me regarde;baisse la tete et broutte 3bruns d'herbe
j'ai eu le temps de rentrer les 3diables
le gros n'a pas bougé




aaaaaaaaaaaaaah je l'aime mon ptit chwal

Par vanou85 : le 08/11/09 à 14:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par porto31 : le 08/11/09 à 16:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 que dire!!!

votre couple est vraiment super!!! ché pas ya un truc!! c'est fou cette confiance qu'il a en toi!!!

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 20:01:41

Déconnecté
 rho merci porto
on s'aime juste très très fort

enfin ce soir j'en aurais quand même un peu fait de la saucisse

pas de souci avec moi hein, pas du tout, mais alors faut voir comme il chasse le nouveau

bon c'est pas méchant, le pré est séparé par une haie, et le gros veut pas que l'autre vienne dans le côté ou y'a le foin.

il le course jusqu'a ce que l'autre repasse de l'autre côté, et il retourne manger tranquilou

bon ça va c'est de l'intimidation, ça va durer quelques jours...
lui il est resté a part 15 jours/3 semaines quand on l'a intégré au troupeau.

Par SDE : le 11/11/09 à 13:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi ya un truc que j'ai pas apprécié
la pareuse est venue (je ne la connaissais pas)
elle pare la jument de ma coloc', pendant ce temps Lotus dormait, son nez sur ma tête (j'étais assise sur un seau ) il se réveillait de temps en temps pour me chatouiller les cheveu avec son nez

une fois ceci terminé, je me lève, la dame me dit "je vais mettre un VRAI licol à votre cheval" (un licol en cordelette)

j'enlève le licol de Lotus, il attend sagement près de moi, tête nue, quelques minutes ; ensuite elle lui met le licol et me dit
"je vait m'approprier votre cheval, afin qu'il soit connecté à moi"

Lotus la suit sagement, et là elle le fait reculer plusieurs fois en lui secouant la longe sous le nez (tête en l'air, cheval ne comprenant pas pourquoi il subit cela)

Pendant le parage, il n'a pas bougé, elle, pensant que c'est grâce à son licol et son "appropriation"

Mais pourquoi ce besoin de trafiquer un cheval qui n'a rien fait, à part montrer un caractère aimable, du calme, de l'obéissance ?

Pourquoi ne pas simplement apprécier et profiter d'un cheval gentil et dressé, sans complexe ?

Souvent je trouve les gens trop laxistes avec leur cheval, trop "brouillons", pas assez clairs et fermes, mais là, c'était abuser je trouve

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval