Forum cheval
Le Forum Cheval

Je stresse !

Sujet commencé par : A_y_A - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par A_y_A
Par A_y_A : le 06/11/09 à 16:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Bon, je préviens, c'est un post qui ne sert pour ainsi dire à... rien !
Voilà, demain je reprends l'équitation (en club) après 2 ans d'arrêt. Et j'ai peur d'être une quiche totale (bon d'accord, c'était déjà le cas avant ).

En plus j'ai un peu "embrigadé" mon copain, qui lui remonte après 6 ans d'arrêt (il a arrêté à 14 ans), et il a presque tout oublié...

Si vous avez des conseils rassurants, je veux bien !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par aline13 : le 06/11/09 à 17:01:39

Déconnecté
 paix à vos âmes.....

















nan je rigole !

ça va aller tu vas voir, y'a pas de raison

Par Maevan : le 06/11/09 à 17:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Juste un témoignage : j'ai repris il y a quelques semaines le cheval après plus de dix ans d'arrêt... Et ben crois moi ou non, c'est revenu très vite.

Bon après niveau musculature tout ça je suis à la ramasse et j'ai pas du tout envie de sauter (au point de préférer les séances de mise en selle au saut )

Mon prof disais qu'il fallait cinq séances en moyenne pour retrouver les sensations et une bonne partie du niveau que tu avais quand tu as quitté...

Par bunny2002 : le 06/11/09 à 17:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
7 messages
Dire merci
Ne t'inquiète pas le cheval c'est comme le vélo sa ne s'oubli pas

Par buddis : le 06/11/09 à 17:07:52

Déconnecté
 ALors je te confirme : tu seras une quiche encore plus épaisse et gratinée qu'avant .


MAIS !


Tu va vite devenir une quiche plus light, sans matière grasse et avec des lamelles de poulet a la place du lard.

Bref, oui tu seras nulle, mais ca revient vite ! lol !

Par A_y_A : le 06/11/09 à 17:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 En même temps moi j'ai commencé l'équitation à 17 ans. J'en ai fait 2 ans, ensuite prépa, donc arrêt pour cause de temps. J'avais donc pas un gros niveau. Mais bon, je tenais à cheval, je sautais un peu, de quoi commencer à bien s'amuser !

Là j'ai peur d'arriver et de me retrouver avec un niveau du tout début !

Et j'ai peur aussi de pas réussir à lever mon popotin assez haut pour grimper sur le dada (en même temps c'est tous des SF d'1m70)

Par Kalidia : le 06/11/09 à 17:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2009
12 messages
Dire merci
 Ne t'en fais pas, les premières minutes sont stressantes mais tu te détends très vite surtout si tu savais monter avant, cela reviens.

J'ai fait un stage d'équitation d'une semaine à l'âge de 14 ans, et la passion ne m'a jamais quittée. Je suis remontée à cheval le 30 aout dernier, et j'ai ........... 36 ans !

moi aussi j'ai embrigadé mon mari qui n'était jamais monté à cheval avant, il a 42 ans !

Nous prenons des cours et nous venons d'acheter nos chevaux. Alors tu vois tu n'es pas la seule. Tout se passera bien, tu vas vite retrouver tes connaissances et tes sensations;

Tout va bien se passer


Message édité le 06/11/09 à 17:03

Par A_y_A : le 06/11/09 à 17:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Merci en tout cas !

Aline: le message du début m'a fait peur !

Par steph87 : le 06/11/09 à 17:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai repris après avoir arrêté pendant presque 6 ans... J'ai un galop 6... Beh j'ai plus du tout le niveau!!! Mais à force de persévérance je suis sûre que j'y arriverais! On progresse à chaque fois!
Plein de courage! C'est normal de stresser au début!

Par A_y_A : le 06/11/09 à 17:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
Merci !

Et sinon une idée pour monter facilement sur un grand machin comme ça ? Suis pas sure de réussir, étant donné qu'avant c'était plutôt des chevaux d'1m50 et que je galérais déjà !

Par CathyB : le 06/11/09 à 17:48:05

Déconnecté
 J'ai arrêté de monter pendant presque 5 ans, bébés obligent...
La reprise a été sans soucis. Il a juste fallu que je trouve un truc qui convenait plus à mon état d'esprit du moment, ça a été western plutot que classique et saut. On vieillit !

Sinon, ben tu peux toujours t'aider un tabouret pour monter, ou d'une affectueuse main bienveillante puisque ton copain est avec toi !

Tu vas voir, le cheval à 2, c'est génial !

Par A_y_A : le 06/11/09 à 18:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Pour le tabouret, y'en a pas dans le manège (en tout cas j'en ai pas vu !).

Quant à mon chéri... C'est moi qui vais devoir le mettre à cheval je pense, étant donné qu'il n'est pas exactement un modèle de souplesse

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 19:33:40

Déconnecté
 on est un peu rouillé quand on reprend, mais ça revient vite te fais pas de souci!

tu vas te sentir quiche pendant 1 ou 2 cours, mais ça c'est pas grave moi je suis quiche tout le temps et je le vis très bien

amuse toi bien c'est le plus important

Par ANN : le 06/11/09 à 22:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Quand j'ai repris l'équitation au bout de 23 ans d'arrêt, je ne me suis pas sentie quiche mais heureuse ! Et puis j'ai recommencé dans un groupe de petit niveau, alors pas de soucis. Et je ne me suis aps ennuyée (il est vrai que l'amour est aveugle ! ).
Je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à monter sur les chevaux de club malgré mon surpoids et mon manque de souplesse, en tous cas bien moins qu'aujourd'hui où, même pour monter sur ma petite jument, je prends un plot !C'est vrai que j'ai beaucoup perdu et que je ne rattraperai jamais mon niveau d'antan.

Par A_y_A : le 07/11/09 à 17:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Bon voilà, c'est fait !

Résultat, bah... Vous aviez raison, ça s'est super bien passé, j'ai adoré le cours !

L'instructeur m'a fait monté un petit trotteur tout mimi et mon chéri a eu une jolie SF alezan.

Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de voir que lui aussi ça allait bien ! Il a eu du mal à trotter sur le bon diagonal au début, mais tout s'est bien passé, je pensais pas qu'il tiendrait aussi bien ! Je suis fière

Par contre ça a pas changé, je suis toujours une quiche, mais je tiens toujours à cheval ! En plus on a fait mis en selle, j'ai toujours des soucis avec le trot assis et mes jambes avancent toujours.

L'instructeur m'a repris sur ma position, et m'a montré, expliqué comment il fallait faire, ce qu'on n'avait vraiment jamais fait avant.

Voilà, je suis simplement ravie, on y retourne vendredi prochain !

Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 13:06:44

Déconnecté
 Moi j'ai reprit en septembre, après 2 ans et emi d'arrêt.
C'est vrai au début je stressé et puis bon ça a été tout seul, rien de perdut !
Mais j'ai pas galopé j'avais pas trop envie

Maintenant j'ai super bien reprit; comme si j'avais pas arreté !

No stress !

Par porto31 : le 08/11/09 à 13:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 je compatis!!!

je remonte mercredi apres 3 mois d'arrets (en fait les vacances et septembre et octobre!!!) et je stresse j'ai peur d'avoir oublié!!!

Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 13:30:17

Déconnecté
 Pas au bout de 3 mois quand même

Par dudu : le 08/11/09 à 13:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 salut ! Moi je viens de reprendre les cours après plus de 2 ans d'arrêt ... et ben en effet , on est rouillé !!!!
Mais ca revient petit a petit .....
Bon moi entre temps j'ai eu mon cheval que je ne montai que pour du loisir (balade) puis après je suis tombée enceinte.
Mais ne t'inquiete pas ca revient ! c'est juste qu'il faut le temps de se remuscler !! et pour ca , il faut de bonnes scéances de mise en selle !!!

Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 15:29:38

Déconnecté
 Justement, j'ai reprit par mise en selle moi, ben le lendemain je dit pas les courbatures

Par nikosathos : le 08/11/09 à 18:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je m'y suis remis après quasi 15 ans d'arrêt, j'aimerais bien savoir qui l'a dit à ma jument car maintenant elle en profite à fond les galons.
J'admets que j'étais beaucoup plus franc avant, comme quoi "on a plus vingt ans".

Par A_y_A : le 09/11/09 à 08:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2009
71 messages
Dire merci
 Bon, je peux dire que c'est officiel: J'AI MAL AUX JAMBES

A 21 ans on dirait une petite vieille...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval