Forum cheval
Le Forum Cheval

Bien positionner la selle

Sujet commencé par : titange - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
Par titange : le 05/11/09 à 21:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 je me demande si je mets pas ma selle trop en avant..

j'ai une selle , je suis pas à ma place dessus, mes jambes sont derrière les quartiers, je monte plutot long,

bref ca va pas ,

mais je me dis aussi que peut etre je la pose trop en avant...

je vais voir ce site

Lien

et la je suis pas ok avec cette tof



ok, on dégage le garrot, mais , c'est trop sur les reins??! NON?

ou alors c'est parcequ'il est pas fini ( le dessin)

je montre une photo où la selle est juste posée, je pense que sanglée elle est plus en arrière

dites moi si elle est mal mise ou juste si elle ME va pas..







j'ai le problème que avec cette selle, mais comme elle est neuve, elle est pas " cassée" donc c'est peut etre un cercle vicieux,

je pourrais pas "bien " la faire" si dès le dépard elle est mal mise...

je vous ressure, je m'en sers pas du coup

Messages 1 à 17, Page : 1

Par ottalia : le 05/11/09 à 21:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ta selle est tres typée obstacle c'est normal que les quartiers soient tant vers l'avant et comme tu monte long, tes jambes sont derrières, apres je la trouve bien positionée, elle te va pas je pense pour ce que tu fais

Par titange : le 05/11/09 à 21:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 merci ottalia

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 21:46:30

Déconnecté
 déjà y'a un souci au niveau du choix de la selle, tu montes long (plutôt tendance dressage donc) et tu as une selle tendance obstacle faite pour monter court.

pour positionner la selle tu repères la pointe de l'épaule, du mets 2 doigts derrière l'épaule, et tu remontes vers le dos: ça te donne le point ou doit arriver le devant de ton pommeau.

pour déterminer le point maximum ou tu peux reculer ta selle c'est au niveau de la dernière côte: tu la repères avec ton doigt, tu remontes en la suivant jusqu'a la colonne, et ça te donne le point a ne pas dépasser pour poser ta selle.


sur la photo ou tu le montes je trouve ta selle bien sur le garrot quand même.

Par litipuce : le 05/11/09 à 21:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un peu trop en avant...
Le dessin ne montre rien, leur cheval est trop petit!!!
Il faut bien degager l'epaule, et laisser une bonne main entre la pointe du coude et la sangle... La selle plus en arrière, reposera sur la voute dorsale, et facilitera le travail du cheval.... Bien sur il ne faut pas qu'elle pose sur le rein, mais tu as encore un peu de marge...

Par titange : le 05/11/09 à 22:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oui merci pour les remaques ça me rassure un peu,

cette celle j'ai craquée quand je l'ai vu sur un tréteau, pas sur le cheval ( )

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 22:05:48

Déconnecté
 oui malheureusement les selles qui nous plaisent, et dans lesquelles on est bien, vont pas toujours au cheval

pas facile de trouver une selle qui convienne aux 2 en fait

Par Shadok : le 05/11/09 à 22:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pour moi, elle est trop en avant aussi... et trop étroite pour le cheval : le pommeau est plus haut que le troussequin, le point le plus bas du siège est quasi derrière le quartier. Donc c'est pas étonnant que tu n'y trouves pas ta place...
pour autant qu'il est possible de juger sur photos, avant de poser sur le rein de ton cheval, tu as encore à peu près une main sur la première photo et deux sur la deuxième !

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 22:10:37

Déconnecté
 shadok le fait qu'elle paraisse étroite c'est lié au fait qu'elle soit trop en avant.

les épaules sont plus larges que le dos, mets une selle adaptée trop en avant elle paraîtra aussi trop étroite, vu qu'elle n'est pas faite pour être a cet endroit là.

Par Shadok : le 05/11/09 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord... Mais avec une selle bien adaptée, trop en avant, on n'a pas autant de "dénivelé" (enfin, sur celles que j'ai pu voir jusque maintenant )

Par titange : le 05/11/09 à 22:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oui, Shadok " le point le plus bas du siège est quasi derrière le quartier"
c'est exactement ce que je me dis pour situer ma positioon de jambe..

je vais essayer de la reculer ce week...avant de la virrer pour de bon

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 22:37:55

Déconnecté
 Tout à fait d'accord... Mais avec une selle bien adaptée, trop en avant, on n'a pas autant de "dénivelé" (enfin, sur celles que j'ai pu voir jusque maintenant

ça dépend du cheval, et de la selle.

la mienne je l'avance elle penche vers l'arrière, mon cheval a des épaules de déménageur, super larges...

a sa place elle va nickel.

Par phoeb : le 05/11/09 à 22:44:50

Déconnecté
 Lien

Par titange : le 05/11/09 à 22:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 phoeb, merci!!!

il est extra ce site

"La selle lève a l'avant, reportant le poids du cavalier sur l'arrière des matelassures et entraînant un déséquilibre du tronc du cavalier vers l'arrière qui
entraîne les jambes vers l'avant. Le creux du siège est reculé (flèche violette) et reporte donc le poids du cavalier sur l'arrière des panneaux (fleches rouges)."

c'est mon problème a moi de voir si elle est trop en avant,

je faire faire des nouveaux test sans tapis

Par titange : le 08/11/09 à 20:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 et voilà après moult réfléxions j'ai reculé cette selle sortie du tréteau pour l'occasion,

ma fois je regrette pas , c'est toujours pas une selle derando, mais je suis bien mieux dessus

voilà le résultat, bon, la l'arret comme on voit que j'appui pas sur les talons, je pense qu'en action la jambe est un peu plus en arrière




le paov dadou qui vise sa touffe d'herbe et moi je le regarde pas..


alors
c'est mieux, non??





Message édité le 08/11/09 à 20:03


Message édité le 08/11/09 à 20:04

Par phoeb : le 08/11/09 à 20:02:42

Déconnecté
 de toute façon, avec une selle mixte, qu'elel soit orienté dressage ou pire obstacle, faut pas rêver, la jambe sera toujours en avant...

donc maintenant, je dresse avec ma selle de rando, quartier droit, faite pour monter long, donc tout de suite, ça va mieux!!

sur la dernière photo tu as la papatte en avant mais c'est pas simple, puisque c'est une selle d'obstacle, donc prévue non pas pour être assise mais bien équilibre...les couteaux d'étrivière sont placés relativement vers l'arrière, par rapport aux selles de rando, voire dressage.

Par kikiwi : le 08/11/09 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Moi j'ai une mixte et j'ai pas la jambe en avant ! Elle est bien alignée avec mes hanches et mes épaules !

Par titange : le 08/11/09 à 21:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 kikiwi, elle a une marque ta selle mixte? des photos?

en fait j'ai une vieille selle et celle ci mais j'ai plus l'occasion de monter ( là c'est le cheval de ma copine) donc lui il a une selle...

au moins je vais garder celle là pour voir si elle ira sur le poulain..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval