Forum cheval
Le Forum Cheval

Encastelure, pourquoi et comment?

Sujet commencé par : lokkur - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par lokkur : le 05/11/09 à 21:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 
voili voilou, juste une question que je me posais; A quoi est dûe l'encastelure chez le cheval, ya t-il des races pre-destinées ? comment y remédier ?

merci

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par lokkur : le 06/11/09 à 19:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ouah ..... faut pas s'absenter 2 mn

lones : tu sais, l'éperon de bronze je l'ai passé quand j'avais 15 ans, autant dire que c'est comme les cours, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.

et pouis avec le temps tout s'en va...juste quelques notions qui restent car un jour ou l'autre tu as été confronté à ce pb en particuluer.

C'est souvent quand il y a manifestation du pb qu'on commence à se poser des questions, c'est moins souvent qu'on prend le temps de détecter d'éventuelles situations à pb.

tu vois par exemple l'encastelure je ne connaissais pas du tou; et c'est en comparant les pieds de mes 2 poons (dont une acquise récemment) que la difference m'a interpelé.
mais personne ne m'a parlé d'encastelure ou quoi ce que soit, j'ai galere ne serait- ce que pour trouver le nom approprié.
par contre je commence à être experte en fourbure, leptospirose........

Par lokkur : le 06/11/09 à 19:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 
et puis sincèrement tu as parfois juste l'impression de crier dans le désert si tu émets une hypothese de ci ou de ça.

Après certains pro t'expliquent ce qu'ils font et d'autres non, c'est une question de personnalité aussi.

Même si on ne comprend pas tout, certains mots sont compréhensibles, quitte à les noter pour ensuite faire des recherches et approfondir la question.

On s'enrichit toujours de la difference et de la connaissance d'autrui.

Par lokkur : le 06/11/09 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 raaaaaaaaa la sciure compacte du manège, quel souvenir et quelle galère !!!!!!!!!

tu transpirais comme un phoque en hiver pour geler 3 mn plus tard sur le dos du cheval avec les bottes en caoutchouc et le pauvre manteau à 2 sous !!!!!

Par phoeb : le 06/11/09 à 20:31:55

Déconnecté
 y'a pas que les galops, le BP aussi...j'en ai remplacé une, ma parole, une véritable catastrophe...et on m'en a relaté d'aures, pas mal non plus...

oui le G6 c'est peut être pas mal, mais pour un enseignant, je trouve pas ça normal...je me casse les nouilles aujourd'hui à rattrapper un niveau que je devrais avoir...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval