Forum cheval
Le Forum Cheval

Abis, couverture couverture +abris?

Sujet commencé par : a12 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par a12
Par a12 : le 05/11/09 à 17:50:56

Déconnecté
 historique
j ai un cheval qui va prendre 18ans ( ca fais 15ans que je lai)qui vit au prés avec abris avant c etait un cheval de compet (boxe),je l ai pris a la maison en pré retraite ca fait un an donc chagement de vie radical

mon probleme c est qu on approche des grand froid et qu il a perdu de l etat donc réadaptation de l alimentation ( maintenant c est ok)
1 année pas d abris donc couverture imperméable, 2eme année ( maintenant ) abris

il etait prevus que comme il a un abris il n'est pas de couverture mais j ai l impression qu il a froid QUE FERIEZ VOUS (long texte dsl)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 17:54:26

Déconnecté
 s'il a froid couvre, c'est pas incompatible avec l'abri.

Par a12 : le 05/11/09 à 18:01:46

Déconnecté
 pense tu qu un jour (autre annee ) je pourrai le decouvrir, je pensez qu il serai "endurcit" cette annee car l an dernier il a beaucoup neigé et les temperature était en moyenne autour de -8(hiver)
y a t il des solutions pour qu il "mette du poil"?
cela viendra t il avec les années et l experience?

Par ashtraygirl : le 05/11/09 à 18:07:39

Déconnecté
s'il est tout le temps couvert, il fera pas de poil.
essaye sans couverture, et s'il a froid, tu couvres.
L'abri protège pas vraiment du froid: il y fait quasi aussi froid que dehors, mais c'est coupé du vent et des intempéries, non?

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 18:13:33

Déconnecté
 ben oui au fils des années il va faire du poil (ça mets parfois plusieurs hivers pour avoir un bon gros poil de nounours) mais comme parfois les chevaux deviennent frileux avec l'âge, on peut pas garantir que t'auras pas a le couvrir l'an prochain

l'ancienne copine de pré de mon cheval il a fallu commencer a la couvrir vers 18 ans, elle avait du poil (vivait au pré depuis des années) mais elle est devenue frileuse avec l'âge.

l'autre copine de pré, les 3/4 premiers hivers elle faisait un poils assez fin, rien a voir avec la touffe qu'elle a maintenant.

Par kittana : le 05/11/09 à 18:13:42

Déconnecté
 je m'occupe d'un loulou au pré qui a un abri maintenant je le couvre la nuit uniquement

Par a12 : le 05/11/09 à 18:13:56

Déconnecté
 en fait jusuq a maintant il n etait pas couvert, mais depuis les dernieres pluies j ai l impréssiont que c' est pas ça
par contre l an dernier je le couvrait quand les temperature commencaient a etre negative ou la pluie ou la neige mais dans la journée je decouvrai toujours ( en fait la couverture en general c etait pour la nuit)
alors je comprends pas pourquoi la il n a pas mis de poils

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 18:16:14

Déconnecté
 il faut parfois plusieurs hivers dehors pour faire du poil


Par doudonyx : le 05/11/09 à 18:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 si il a toujours vécu en box, tondu, et couverture, effectivement il risque de ne jamais s'habitué au froid (en plus il est pas tout tout jeune)

perso mon trotteur a mis 2 ans pour pouvoir rester l'hivers sans couverture.
il était en course jusqu'a ses 4 ans, donc box, couverture, puis il a été enbox jusqu'a ses 6 avec couverture (mais jamais tondu).
Je l'ai mis au pré en 2007. la 1ere année j'ai du mettre couverture car grosse perte d'état mais pour l'hivers 2008 (hivers dernier) il est resté sans couverture, avec abris et nourris en méga quantité et il a bien tenu.

donc a voir comment il va évoluer, mais si il pert de l'état ou si il a froid... couverture.

Par 4patt : le 05/11/09 à 18:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bon c'est quand même un vieux cheval de compet qui a surement été tondu les hiver avec couverture et qui a toujours vécu a l'intérieur

je crois que faut pas essayé d'aller a tout pris du coté du naturel
ce cheval a froid, il a besoin d'être couvert point barre
de toute façon y a l'arthrose qui va surement arriver dans quelque temps
bref donc autant couvrir bien chaudement l'hiver même avec un abri ça permettra a ce cheval de profiter pleinement de sa vie de retraité au pré

Par Amazon87 : le 05/11/09 à 18:21:20

Déconnecté
 +1 4patt

Par 4patt : le 05/11/09 à 18:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 honnetement j'ai une jument près du sang si elle n'est pas couverte c'est même pas la peine elle va rester devant le portail a attendre la délivrance (ce qui veut dire le box)

laisse ton vieux cheval profiter du pré et si pour ça faut couvrir ben passe par ça, faut pas oublié que nos chevaux n'ont pas été sélectionné pour leur rusticité mais pour leur performance alors a nous de pallier a ca


Par a12 : le 05/11/09 à 18:33:38

Déconnecté
 merci pour vos reponses
a moi les joie de courir dans le prés boueux avec ma lampe de poche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval