Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide sur le travail d' un réformé.

Sujet commencé par : bouy - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par bouy : le 05/11/09 à 16:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
13 messages
Dire merci
 Je suis depuis peu propriétaire en demi-pension d' une jument de 5 ans réformé des courses de trot. elle avait une enorme probleme que j' ai réussi a résoudre ( elle passait sa langue au dessus du mors donc je lui est mis un mors a jouet ) mais je voudrait savoir ce que vous pourriez me conseiller comme travail car elle est très motivée mais a de gros défauts surtout au niveau du placement et des allures! merci d' avance

Message 1 à 1, Page : 1

Par Borane : le 05/11/09 à 16:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Avant toute chose, il serait bon de la montrer à un ostéopathe car il y a souvent de grosses pathologies liées à l'entraînement.
Puis travail très doux et progressif : à la longe d'abord afin qu'elle réponde bien aux ordres, sans stresse. Puis monté : rênes longues, main douce avec l'aide de la voix. Il faut à tout prix lui faire oublier l'entraînement, ne pas la laisser allonger au trot (repasser au pas si nécessaire, mais en douceur surtout sans tirer). Il faut qu'elle comprenne qu'on lui demande autre chose que foncer. Le travail monté en carrière au pas doit être axé sur des voltes assez grandes au début car la plupart du temps les trotteurs sont raides, il faut donc travailler l'incurvation... ne commencer le galop qu'une fois que le cheval est bien dans un trot calme.

Tout ceci c'est du "en général" car chez les réformés il y a des chevaux réformés justement car ils galopent facilement et c'est une chance pour les cavaliers qui les achètent car ce sont les plus faciles à faire galoper.

Donc de la douceur et beaucoup de patience. Demander peu et récompenser beaucoup... Savoir arrêter la séance dès le début d'un résultat obtenu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval