Forum cheval
Le Forum Cheval

Ptite news du pti Vertigo

Sujet commencé par : mateos - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par mateos : le 05/11/09 à 14:01:31

Déconnecté
 Vertigo peut enfin ressortir en liberté dans la carrière suite à sa castration (avant interdit le sable et vu le temps très pluvieux paddock harchi glissant donc il se contentait de sortir en main 10mn pas drole pour lui quoi)

Je l'ai laché dans la carrière et joué un peu avec lui. Il est comment dire?? Euh pot de colle lol faut vraiment lui faire comprendre qu'il doit aller courir tout seul.

Du coup, je marcher, il me suivait. Je courrait, il trottait. Donc j'ai joué a cela en faisant toujous le respect des distances, il recule très bien et tourne aussi très bien (sans le toucher puisqu'il est en liberté)
J'ai essayé juste comme cela l'immobilité, il m'a bien fait rire, il a vite compri mais lorsque je m'éloigne de 1 ou 2 pas il tend l'encolure pour etre le plus pret possible mais sans bouger les jambes.

Il me fait trop rire mon loulou. Sa cicatrice est très belle, bref tout va bien pour lui.

Voilà je voulais partager avec vous

Messages 1 à 16, Page : 1

Par vanou85 : le 05/11/09 à 14:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est super ça!

Par mateos : le 05/11/09 à 14:30:37

Déconnecté
 Merci, je suis tout joyeuse.

Parcontre, on me dit, cela n'est pas la premiere fois, qu'il faut que je me mefie de lui car il n'a peur de STRICTEMENT RIEN.

On m'a dit que d'un sens c'est bien, mais d'un autre cela pouvait devenir un probleme car il serait trop sur de lui?
Vous en pensez quoi

Par vanou85 : le 05/11/09 à 15:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
A quel problèmes tu penses quand tu dit qu'il est trop sur de lui?

Moi je trouve ça bien un cheval qui n'a peur de rien: balade et nouveauté, rien ne l'inquiète... C'est plutôt positif!

Par chaussette586 : le 05/11/09 à 15:27:20

Déconnecté
 pareil que vanou85, je trouve ça génial qu'il n'est peur de rien , et je ne vois pa de probleme a cekil soi tro sur de lui !!!

qui c'est qui ta dit ça ??

Par mateos : le 05/11/09 à 16:26:33

Déconnecté
 Plusieurs avis, véto, maréchal

Trop sur de lui donc peur de rien, donc pas méfiant avec autres chevaux et puis pas qu'il prenne le dessus sur moi.

Par vanou85 : le 05/11/09 à 17:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quel conseil te donner...
ça va rarement dans ce sens, un jeune à plutôt tendance à être le contraire du tiens (à ma connaissance seulement!)

Par mateos : le 05/11/09 à 17:14:31

Déconnecté
 Cela est peut etre du au faite qu'il ai bu au biberon les 2 premier jours

Par vanou85 : le 05/11/09 à 19:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouaou qelle expérience ça a du être... et des inquiétudes?... Parce que c'est qu'il y a eut un problème que tu as été obligé de le nourir au biberon...

C'est peut être ça oui qui fait qu'il a ce comportempent...


Sur le forum, des perconnes que s'y connaissent?

Par Halaska : le 05/11/09 à 20:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Super pour la castration!

Pour le comportement, je suis du même avis que les gens qui t'ont mise en garde...

Qu'il n'ait peur de rien en extérieur, c'est super génial, mais s'il est trop spur de lui, il risque d'essayer de prendre le dessus sur toi.

J'ai connu un poulain comme ça. Elevé comme un petit chien, il avait le droit, tout bébé, de rentrer dans la maison... ben oui, c'était tellement drôle. Il était en semi liberté en fait, il restait dans la propriété, pourtant pas fermée. Il n'est jamais parti, et quand, un peu plus "vieux", il parvenait à s'échapper de son pré, il remontait à la maison tout de suite.

Par contre, il n'a pas réellement été éduqué : si, il savait passer sa tête par l carreau de la jeep pour aller claxoner... mais en main...

Aucun respect, très sûr de lui, le chouchou...la première fois que je l'ai pris en main pour le sortir du pré (il avait 1 an), il m'a presque sauté dessus. Il essayait de me mordre, il me fonçait dedans...

Bon, là dessus, j'ai plus voulu que quelqu'un d'autre le prenne en main, c'était moi et moi seule, je lui ai vite fait passer ses mauvaises habitudes^^

Très gentil hein, pas méchant pour un sous, mais il pensait qu'on était ses copains, et il essayait de dominer...

Par mateos : le 05/11/09 à 21:04:25

Déconnecté
 ah oui en effet, j'en suis pas a se point et heureusement

Enfin quelque photo, j'en ai d'autre mais toujours pas de PC portable pour lire ma carte d'APN.
Je remercie donc encore la photographe pour ces photos du loulou

Attention a ma tenu, c'était hier, j'ai été malade comme une bête donc j'étais couverte de chez couverte et l'allure du la pure campagnarde en prime

Mon amour

La il me sentait la main donc je lui disais "non" (d'avance pas qu'il pense à mordre)

ET attention, découverte de l'APN


Trop fort mon loulou je l'aime tellement!!!

Par vanou85 : le 05/11/09 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Il est trop beau!!!

Par mateos : le 05/11/09 à 21:48:12

Déconnecté
 Merki

Vivement que ces crins aient repoussés

Par vanou85 : le 05/11/09 à 21:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il sera magnifique! (j'adore ça couleur!)


Message édité le 05/11/09 à 21:42

Par Ramdam : le 05/11/09 à 22:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
alos vite fait comme ça su'l'gaz...

ne lui dis pas "non" avant qu'il ait fait une conne.ie, sinon, il comprendra jamais à quoi sert ce "non"

ensuite: c'est très bien, un cheval qui a peur de rien; je ne trouve pas que ce soit un souci, du moment que le respect est bien établi.

l'ennui, c'est que ce genre de cheval, je parle en connaissance de cause, est très difficile à sensibiliser;

c'est à dire qu'il va te tester pour savoir où est ta marge.

et là, ben t'as pas le droit à l'erreur.

donc ce que je te suggère, c'est de travailler à la resensibilisation du loulou

passe par les 7 jeux de Parelli, notamment le 2e et le 3e jeux, ils sont très bien pour ce genre de situation.

ne zappe pas le 1er jeu, hein...

fais bien toutes les étapes de chaque jeu avant de passer au suivant, c'est très important.

ça va t'aider à sensibiliser ton petit, et ça te rendra service plus tard

Par mateos : le 05/11/09 à 22:10:21

Déconnecté
 merci beaucoup Ramdam, j'ai imprimé les 7 jeux hier (quel hasard!)

Mais il est pas trop jeune?
Je veux pas non plus l'embeter

Par Ramdam : le 05/11/09 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
je ne crois pas qu'il soit trop jeune pour apprendre le respect.

mais ne vas pas plus loin que juste lui demander de se pousser, hein

ça ça fait de toute façon partie de son quotidien

t'as vu cette vidéo? très intéressante, tu peux t'en inspirer:

Lien 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval