Forum cheval
Le Forum Cheval

Transition Pré-Box

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 04/11/09 à 21:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dans un peu moins d'une semaine, arrive un cheval qui a toujours été au pré, depuis 9ans.
Et là, il va se retrouver en box, dans un environnement complètement différent.
Il passe d'un pré dans la montagne avec d'autres chevaux à un box dans un centre équestre.
Comment effectuer la transition au mieux?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Flash : le 04/11/09 à 22:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Beaucoup le sortir! Paddock plusieurs heures par jour, si possible même plusieurs fois par jour!
Faire en sorte de l'occuper (filet à foin par exemple pour qu'il mange plus lentement), pierre à sel,... Au début ma juju avait une quille en plastique, elle jouait un peu avec. Ya des especes de ballons à pendre aussi, apres à voir si ca va pas plutot l'effrayer...
Est ce qu'il peut sortir la tête? voir les autres? Les sentir?

edit : pierre à sel, et non à selle


Message édité le 04/11/09 à 22:13

Par loloka06 : le 04/11/09 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dans un premier temps, foin de qualité en quantité, j'avais pensé à le sortir le plus possible dans le journée.
Et il arrivera après un bon paquet d'heures de routes, c'est quoi le mieux à faire lorsqu'il arrivera? Le laissé au box, le faire marcher (après avoir bu un coup)?

Par loloka06 : le 04/11/09 à 22:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah merci Flash!
Oui il pourra sortir la tête, pour le contact avec les autres chevaux, ça dépend dans quelle écurie il sera.

Paddock, faut voir, je le connais un peu, et j'aurais peur que tout seul il flippe, et qu'il saute ou défonse la clotûre...
L'idéal serait de le mettre avec un autre cheval, mias ça, ça risque d'être plus compliqué...

Par Flash : le 04/11/09 à 22:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de l'état dans lequel il va arriver... S'il est en sueur et en stress, boire une grande quantité d'eau peut le faire partir en collique mais en même temps il faudra réhydrater.
Déjà, vu qu'il aura passé plusieurs heures en van debout, il faudra le faire marcher en main pour qu'il se dégourdisse les jambes.

Il arrive à quel moment de la journée?
Le mieux serait qu'il n'arrive pas trop tard de façon à lui faire découvrir les lieux de jour et pouvoir bien le marcher.

Moi je le marcherais un moment, puis s'il a mouillé je mets une séchante et ensuite je le mets un bon moment au paddock avec du foin et de l'eau, qu'il récupère un peu dans un environnement pas trop stressant : il connait pas le box et aura passé des heures en van, pas cool, vaut mieux le laisser un moment au paddock qu'il puisse souffler et s'habituer vite fait au changement.
Il faudrait aussi prendre le temps de lui faire découvrir gentillement le box, les voisins l'environnement puis le laisser tranquil pour la nuit. Si possibilité de venir voir dans la nuit comment il encaisse, c'est mieux

Par Flash : le 04/11/09 à 22:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben a la limite mets le en paddock et reste avec lui.
Parce que le mettre directement avec un autre, je sais pas si ca va le faire? Ou alors avec un papi ou un cheval calme qui va l'appaiser!

Par loloka06 : le 04/11/09 à 22:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas du tout vers quelle heure il arrivera.
Effectivement, l'idéal serait qu'il arrive en fin de matinée, ou début d'aprèm, mais vu le temps de route, je crains qu'il arrive de nuit...

Par loloka06 : le 04/11/09 à 22:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et y a pas de cheval de confiance avec qui je pourrait le mettre tout de suite.
Donc dans un premier temps, s'il fait jour, Foin au paddock, avec moi et des carottes!
S'il fait nuit, je peux quand même le marcher, mais dans les écuries, au milieu des autres chevaux.
Dans ce cas là, je pourrait rester un bout de temps aux écuries, mais pas sûre que j'ai le droit d'y aller en pleine nuit...
Je pourrais y être dès le matin à 7h par contre.

Purée, c'est pas mon cheval, mais je stress presqu'autant que si c'était le cas!

Par loloka06 : le 04/11/09 à 22:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah, et pour le paddock, j'ai le choix entre un grand paddock un peu isolé des autres, ou un autre plus petit, entouré d'autres paddock, et donc d'autres chevaux (enfin, s'il y en a à ce moment là!)

Par Flash : le 04/11/09 à 22:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben le fait de voir d'autres chevaux devrait l'appaisier, il voit qu'il y a des congénères et qu'ils n'ont pas l'air stressé par le lieu. Si il y a un manège tu peux le mettre dedans si vraiment tu as peur qu'il essayer de fuguer du pré.
Sinon quitte à choisir je prendrais le paddock ou il voit les copains.
Je pense qu'on te laissera le droit de marcher et t'occuper d'un cheval qui a fait plusieurs heures de route! ya plutot intéret quoi

Par loloka06 : le 05/11/09 à 09:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui pour le marcher, on me laissera faire, même s'il arrive à 22h, c'est la moindre des choses.
Je disais ça pour repasser pendant la nuit, histoire de vérifier que tout va bien.


Par loloka06 : le 16/11/09 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Re!
Le cheval arrive ce soir, vers 22H.
Le souci que j'ai, c'est que l'écurie où il sera est éloignée de là où j'aurai pu le faire marcher.
Le reste, c'est tout noir. Et je ne sais pas si c'est l'idéal de lui faire découvrir les lieux de nuit.

Est-ce que ça vaut la peine que je prenne "le risque" de le marcher autour du manège (déjà ça va faire beaucoup de choses à découvrir d'un coup), puis de le monter au box dans le noir? ou bien le marcher seulement dans la cour de l'écurie?


Par loloka06 : le 16/11/09 à 20:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 UUp!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval