Forum cheval
Le Forum Cheval

Que choisir???

Sujet commencé par : blond59181 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par blond59181
Par blond59181 : le 04/11/09 à 20:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
50 messages
Dire merci
Je sais qu'il y a déjà eu des demandes de ce type sur le forum mais je formule tout de même ma demande de conseils.
Je suis à la recherche d'un livre pour apprendre à établir une relation, à dresser mon cheval avec des exemples, exercices et explications précis et concrets.
Je cherche aussi un livre généraliste plutôt complet sur le cheval et les soins et un autre sur l'éthologie (pratique et approche).
Auriez-vous des références à me donner?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 04/11/09 à 20:34:35

Déconnecté
Méthode La Cense! Clair, nette, précise! Chère, mais les résultats sont là, et franchement, plus tu progresses, plus tu te régales!

Niveau soins, il y a "manuel d'hippologie", un vieux livre réédité, de l'indémodable.
Plus récent, chez Vigot, Manuel des soins aux chevaux.

Tu peux compléter avec toute la collection de Véronique de St Vaulry, ce sont pas des achats inutiles.

Par Checha : le 04/11/09 à 20:35:22

Déconnecté
 "Quand le cheval a peur" de Véronique de Saint Vaulry et "L'art de monter à cheval" de Bernard Chiris sont les livres que je lis actuellement et je trouve qu'ils peuvent constituer une bonne base de travail....

Par blond59181 : le 04/11/09 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
50 messages
Dire merci
 Merci, je vais regarder cela. Si vous avez d'autres titres, je prend aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval