Forum cheval
Le Forum Cheval

La furie

Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par nikosathos : le 04/11/09 à 17:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme d'hab, j'emmène ma jument pour son pansage, elle se braque plusieurs fois en y allant, je me dis "chouette, elle est en forme"...
Je met les plots pour me faire un beau rectangle, et j'entame un entraînement pépère, échauffement, alternance des allures, je travaille mon maintien, quelques doublés....et puis je me suis dit qu'on allait s'éclater au bon galop à travers la pâture. Ben tiens, ni une ni deux...saut de mouton et je me retrouve sur l'encolure, elle repars de plus belle et n'écoute plus rien, se dirige droit sur un piquet "veut-elle m'empaller ? (jument meurtrière), le frole et part directos vers la bouillasse, en tournant dessus, elle a dérapée...
Donc je la fait tourner pour la calmer...que dalle...coup de cravache sur la croupe, et elle repars de plus belle....et puis badaboum, cul à terre. Autant dire qu'elle s'est prise une grosse baffe et une grosse gueulante.
Du coup je repars avec elle en la travaillant à la longe...impeccc, bonne transition d'allure...etc.
Je remonte, devinez quoi, c'est reparti pour un tour, mais là je l'ai fait tourner sur elle même (effet tourbillon) pour pas qu'elle recommence son jeu.
Après 3, 4 minutes elle se calme, et se remet au pas. Je fais quelques tours au pas, en lui parlant, etc...
J'ai vérifié si elle avait mal quelquepart, tout est OK de visu. Pas de problème de matériel non plus.
C'est la première fois qu'elle me fait un truc pareil.
Il y a 2 jours, on a même profité du champ de maïs qui venait d'être rasé, suis obligé de bien la tenir sinon elle essaie toujours de repartir vers le bercail.
Désolé pour la pavé, mais qu'en pensez vous ?
Trouble de l'humeur ? Faute du cavalier ?


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par CoeurBrun : le 04/11/09 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle a 13 ans , alors je ne pense pas . Si j'ai dis agée c'était pour contrasté un peu plus !
Elle donne les coup de cul avec mon petit frère et pas avec moi ... Alors t'en penses quoi ?

Par casimir : le 04/11/09 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 que lui est pas a sa place ou stable en selle et donc la géne dans son équilibre , par exemple ??

Par casimir : le 04/11/09 à 20:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  que lui est pas a sa place ou stable en selle et donc la géne dans son équilibre , par exemple ??
ou qu'il s'accroche dans la bouche rendant douloureux chaque départ au galop ??


tu en pense quoi ??
pourquoi serait t'elle "méchante" avec ton petit frére et pas avec toi ??

Par nikosathos : le 04/11/09 à 21:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui, elle s'apuuie sur le mords.......c'est sûr.

Par CoeurBrun : le 04/11/09 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui , vous avez surment raison ...
Mais le problème c'est que là c'est un travail sur mon petit frère et là ce n'est plus de mon ressort ... De toute façon durant un moment je vais m'occuper d'elle , on verra par la suite !

Par CoeurBrun : le 04/11/09 à 22:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 On a une nouvelle selle depuis peu , je vais changer pour voir le résultat . Qui sait ; celle là la gène peut etre .

Par riri123 : le 04/11/09 à 23:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 change de selle et voit

mais n engueule plus pour calmer, calme pour calmer

et puis on dit toujours que le cheval reflète l humeur du cavalier
t etais peut etre super tendue et elle l' a ressentie?

mais moi je reste sur la probabilité du mal au dos avec son cavalier


Par ninidogskin : le 05/11/09 à 09:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mon cheval s'est mis a me faire la meme chose du jour au lendemain , à cause de sa selle, alors qu'il la portait depuis 2 ans
Il rechignait pour aller à l'aire de pansage, il cherchait à me mettre par terre explicitement, alors qu'en longe il montrait beaucoup de bonne volonté(plus que d'habitude d'ailleurs)
Après 2/3 séances comme ça que j'ai mises sur le compte du manque de travail et de la mauvaise humeur, il a fini par tirer au renard et casser systematiquement sa longe ou son licol quand j'arrivais avec la selle...là j'ia enfin compris le message

Par calamity jane : le 05/11/09 à 09:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a 2 choses, quand ça paret en sucette :
- sanctionner, généralement, relever le nez, et remettre en avant énergiquement, pour arrêter le rodée (c'est mécanique),
- continuer de bosser calmement comme si de rien n'était, activement mais calmement avec des demandes claires, nettes, précises, simples, qui ne vont pas faire monter le cheval en pression mais lui demander de la concentration.

Pour la réaction de la jument, si elel était chaude dès le départ, il est possible qu'elle ait eu envie de jeter son jus, et, une fois excitée, qu'elle ait eu du mal à se remettre en équilibre : excitée, sur les épaules, c'est la porte ouverte à la fête du slip.

vérifie quand même que tout est bien en place et pas de douleur quelque part, mais m'est avis que les 1ers frimas poussent à la connerie aussi.

j'en connais un comme ça, qui te pousse des couinements bêtes avant de partir en sauts de mouton du diable pas de douleur, il est juste content. Et trèèèèèèèèèès déçu quand tu tombes, genre "zut j'ai cassé mon jouet". Seule solution : le mettre rapidement au travail, en le faisant avancer.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval