Forum cheval
Le Forum Cheval

Obtenir un placé

Sujet commencé par : niouininon - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par niouininon : le 04/11/09 à 17:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
33 messages
Dire merci
 Salut tout le monde !
Je viens parce que je me rend compte que je monte depuis longtemps deja et que j'ai toujours un niveau tellement bas que s'en est affligeant...
A tel point que j'ai l'impression qu'au sortir d'une reprise le cheval que je monte (club donc jamais le meme) n'a pas eu besoin de fournir le moindre effort.
Impossible meme d'obtenir une ébauche de placé, pourtant j'essaye de le mobiliser au maximum (dans la mesure du possible je suis pas seule dans le manege donc attention a la cata) c'est a dire toutes sortes de voltes, cercles, transitions et autres figures de manege, et un peu de travail sur 2 pistes (autant que je peux mais y a pas toujours la place )

Alors je commence a serieusement me poser des questions Je me demande ce que je fais de mal alors je me demandais comment vous vous arriviez a bien placer vos chevaux et a sentir qu'ils sont bien ?

Je monte tout a l'heure et j'espere pouvoir essayer de changer quelque chose


Message édité le 04/11/09 à 17:15

Messages 1 à 20, Page : 1

Par buddis : le 04/11/09 à 17:31:22

Déconnecté
 wow heu... je sais pas trop en fait c'est au feeling, je saurais pas l'expliquer, je joue en début de reprise avec mes doigts et mes jambes , mon poids , et après bah je sais pas... je sais ca aide pas.

Par niouininon : le 04/11/09 à 17:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
33 messages
Dire merci
 Mdr pas de soucis au moins t'essayes ^^ Ca me donnera des pistes a creuser (enfin bon jusque la ca me reussissait pas trop mais j'essayrais plus )

Par UDADA : le 04/11/09 à 17:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bah déja est ce que ce son des chevaux qui ont lhabitude e se placer!? est ce qu'ils font ca qu'avec toi?

Par niouininon : le 04/11/09 à 17:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
33 messages
Dire merci
 Disons que l'habitude de se placer oui et non ! Ils sont caoables de le faire ( déjà vu mais certains plus que d'autre ) mais a mon avis n'ont pas besoin d'essayer tres souvent

Par kittana : le 04/11/09 à 17:53:51

Déconnecté
 je ne cherche jamais à placer un cheval en début de travail
après quand tu veux obtenir un placer tu dois jouer dans tes doigts et surtout surtout des jambes et quand tu obtiens ce placer tu relâches et félicites

Par UDADA : le 04/11/09 à 17:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 moi, je resiste dans mes doigts, et a la moindre cession je relache, fais beaucoup de transition, ca aide a la décontraction et a l'obtention du placé..;.ensuite j'ai remarqué qu'au trot c'est plus facile a obtenir...
mais tout dépend des chevaux...je vous met au defis de placer mon vieux...et pourtant il faisait les appuyer, changement de pieds, et pleins de truc du genre, mais le placé, non...et pourtant ya plusieurs mono qui ont essayé!

Par MurielleG : le 04/11/09 à 18:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 la mienne a commencé à m'en faire des supers bien ^^ , sans que je lui demande expressément

quand elle a eu ...l'hackamors !

avant pareil, il fallait vraiment "insisté" (comme l'a bien expliqué udada et kittana)

Par riri123 : le 04/11/09 à 18:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi j' arrive a la placer de la maniere suivante

les jambes au contact une foulée sur deux pour entretenir l' impulsion

les mains fixes, au contact
sans tirer sur les renes

le dos en aarière, la bassin qui remonte,

puis des transitions pas trot en cercle

mais parel en debut de seance je suis longues renes, je remonte peut a peu sur mes renes lors de la seance

et je ne tire surtout pas sur les renes
le placé vient de ton assiette

Par veronik : le 04/11/09 à 18:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le placer n'est sans doute pas une obligation.
Nos grands écuyers ne le cherchaient d'ailleurs pas et ne l'enseignaient pas.

mais c'est surtout, quand il est là, et sans aucune traction sur les rênes, la résultante de tout le reste qui est bien.

La seule piste que je donne ne mène QUE vers la réflexion.........

Par chacalette : le 04/11/09 à 18:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 alors quand je dois travailler placé, je teste d'abord la disponibilité de mon cheval.
je lui demande des cessions à gauche puis à droite, à l'arrêt. puis je fais pareil au pas sur un cercle (pas trop petit car c'est difficile pour le cheval).
quand j'ai une bonne cession intérieure, par exemple cercle à main droite, cession demandée avec la main droite. une fois que j'ai ça donc, je demande progressivement, en même temps avec ma main gauche, et normalement si le cheval est bien à l'écoute, il se place.

bien sûr tout ça en restant sur le cercle et en maintenant l'impulsion (sinon ça sert à rien )

après ça j'ai un cheval à l'écoute qui réagit à la moindre pression de mes doigts

Par phoeb : le 04/11/09 à 19:25:01

Déconnecté
commence par changer de club tu verras déjà ça change la donne un bon prof!! Avec de bons chevaux aussi!! Sinon t'auras beau faire ce que tu veux, tu ne seras pas dans le juste

Par kittana : le 04/11/09 à 19:35:41

Déconnecté
 phoeb pour toi c'est quoi de bons chevaux ??


Message édité le 04/11/09 à 19:28

Par 100drine : le 05/11/09 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi tous les chevaux sont "bons"... certes ils ont des défauts pour certains mais tout cheval peut travailler dans le "juste" à son niveau...

Pour ma part, le "placé" je m'en soucis PEU... je veux un cheval EN AVANT, CALME et DROIT... surtout ATTENTIF !!

"Jouer avec ses doigts" ça peut aider mais c'est pas franchement une technique à faire systématiquement... à la limite un cheval un peu "raide", qui a du mal à se mettre avec le cavalier... pourquoi pas... mais bon essayer de trouver autre chose (car en général c'est que le cheval n'est pas pret à céder) !!

Déjà il faut faire une bonne détente... le mettre en avant, qu'il réponde correctement aux aides (à la fin il faut qu'il réponde quasiment qu'à l'assiette c'est le BUT)
Bref un cheval en avant, attentif et qui est capable d'etre droit et incurvé correctement... cèdera de lui mettre dans sa bouche (si le cavalier est à sa place, mains qui accompagnent...etc)

Si ça ne marche pas c'est au cavalier de se remettre en question (et peu etre une infime partie de causes si le cheval n'est pas pret ou trop jeune dans le travail...)

Par niouininon : le 07/11/09 à 21:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
33 messages
Dire merci
 Merci a tous je vais creuser les pistes de travail

Vernik: Je ne cherche pas le placé c'est juste que je me pose des questions sur mon niveau, je trouve ca quand meme bizarre qu'au bout d'une bonne heure de travail les chevaux que je montent ne semblent presque jamais se placer, mais bon mon jugement est peut etre faussé puisque dans ma reprise tous les autres chevaux sont de proprios, tout le temps bossé et c'est pas toujours terrible a voir ( ou a entendre... vive les dents qui grincent ! )

phoeb: Souvent j'en ai bien envie mais bon pas la possibilité

Par Checha : le 07/11/09 à 21:58:44

Déconnecté
 Comment le dire

je ne sais pas trop comment mettre les mots sur ce que j'obtiens de mon cheval...car je n'ai pas un grand niveau....

Je ne sais pas si ça va t'aider mais pour moi le placé vient naturellement, je monte très au feeling, avec peu de mains et des jambes justes au contact mais en quasi permanence....souvent le placé arrive lorsque je suis totalement décontractée et "en phase" avec mon cheval....

Par Larissalucile : le 08/11/09 à 14:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 +1 Checha

Par buddis : le 08/11/09 à 16:08:20

Déconnecté
 je crois que niouininon ne parle pas réellement de placer, mais d'une cession de nuque tout simplement.

Par phoeb : le 08/11/09 à 16:30:33

Déconnecté
phoeb pour toi c'est quoi de bons chevaux ??


bah des chevaux correctement dressés! Pas des chevaux qui ne sont jamais repris par les enseignants ou bons cavaliers...des chevaux d'écoles quoi, pas de promprom

Par phoeb : le 08/11/09 à 16:31:39

Déconnecté
 Souvent j'en ai bien envie mais bon pas la possibilité

il vaut mieux que tu ne prennes qu'un cours pas mois dans un bon centre, qu'un par semaine chez des cons.

Je te jure qu'avec un bon prof et une bonne cavalerie, en une heure, tu peux en apprendre des choses si tu es volontaire

Par phoeb : le 08/11/09 à 16:34:16

Déconnecté
 pour le moment, je pense que pour toi il te faut des chevaux qui savent faire, et qui répondront dès que utilises les bonnes aides...une fois que tu auras bien cerné la mise sur la main avec des chevaux d'école, tu pourras essayer avec des chevaux moins faciles...mais ne tente pas avec des chevaux qui ne savent pas, tu risquerais de tricher avec tes aides pour obtenir ce que tu veux, sans faire exprès bien sûr, mais cela ne t'aidera pas dans le travail qui suivra et qui sera plus poussé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval