Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne pas prendre de cours pendant un temps?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 03/11/09 à 20:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Est ce très mauvais?

Les méthodes de la monitrice de mon écurie ne me plaisent pas, et je n'ai pas les moyens d'en faire venir un autre. Et je cherche une autre équitation.

Mon cheval a 4ans, j'ai pas un niveau trop mauvais, même si je suis pas une pro.

Je me demande si c'est vraiment nocif de travailler seul tous les 2 pendant quelques temps?
Juste travailler ce que je connais, et essayer de faire ce que j'ai envie avec lui même si je tatone.

Vous en pensez quoi?

Messages 1 à 39, Page : 1

Par izaora : le 03/11/09 à 20:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Person, je préfère avoir cours chaque semaine, mais aussi monter seule chaque semaine, pour pouvoir faire à mon aise mon "petit bazard".

Profites-en pour être cool, mais prépapre un plan de séances avec des plans B, sinon, le cheval risque de s'ennuyer.

C'est aussi l'occasion de lire puis d'expérimenter, dans la mesure de ses capacités, bien sûr.

Par kagnotte : le 03/11/09 à 20:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Pour la variété du travail je pense m'en sortir, on travail en main, en longe, aus longuens rênes, divers choses monté, et de la balade.

Mais pour le moment je suis un peu deçue des cours standard des moniteur de centre équestre.
J'y trouve pas mon compte.

Par kagnotte : le 03/11/09 à 20:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Maintenant est ce raisonnable de ne pas avoir un avis extérieur avec un jeune.
Même si je ne vise pas la compétition, juste le plaisir de la relation et faire de jolies choses pour le plaisir.


Message édité le 03/11/09 à 20:23

Par izaora : le 03/11/09 à 20:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca, ça dépend du jeune et de ton expérience!

Par kagnotte : le 03/11/09 à 20:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ring et facile et très gentil.

J'ai un galop 6 depuis 16 années et j'ai travaillé pas mal de jeune chevaux.
Je ne suis pas une pro, mais je me débrouille et je sais ce que je veux obtenir.

Je ne dis pas que je n'ai pas besoin de cours, j'ai encore pleins de choses à apprendre, mais je ne prend pas plaisir a prendre mes cours actuellement, j'ai à chaque fois l'impression d'en avoir trop demandé d'un coup, et de l'avoir contraint.
Après si je trouve un prof bien, j'en reprendrais, mais pour le moment j'ai pas trouvé.


Message édité le 03/11/09 à 20:31

Par 59titefleur59 : le 03/11/09 à 20:41:13

Déconnecté
Je progresse beaucoup plus quand je prend cours.
Mais comme toi, je préfère ne pas prendre cours si çà va pas dans le sens que je souhaite.


Par kagnotte : le 03/11/09 à 20:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 c'est sure qu'avec des cours on progresse, mais pas avec ceux que je peux prendre en ce moment.
J'ai toujours dis que prendre des cours c'est important, mais en ce moment je ne m'y retrouve pas.

Par Lilouw : le 03/11/09 à 20:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Salut,
Moi j'ai fait du club pendant 9 ans mais grosse perte de confiance en moi (et en les chevaux de club !! Même après en avoir essayer différents le club je ne m'y fait pas!) Bah j'ai préféré arreté (sa fait environ 1 an que j'ai arreté)
et il y a 8 mois environ j'ai repris totalement mon cheval (j'avais complètement arreté avec lui pendant un bon moment) et nous deux sa va trèèèès bien !

Après si tu n'est pas très rassurée de part le manque de conseil, tu peux toujours aller voir ton ancienne reprise si il y a des gens avec les mêmes défauts que toi, ou demander conseil a ta mono

Par Checha : le 03/11/09 à 21:00:35

Déconnecté
 Moi je ne monte plus en club depuis très longtemps j'ai refais un essai pendant 3 mois il y a 4 ans mais ce n'était pas à la hauteur de ce que je recherchais ..... officiellement je n'ai que mon galop 2(que j'ai eu à 12 ans) et c'est une volonté, je ne suis donc pas une pro et pourtant...... tant que tout est fait dans le respect et dans la mesure de tes connaissances il n'y a aucun souci.....

Par kagnotte : le 03/11/09 à 22:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 De toute façon je ne vais pas demander plus que ce que je connais

Mais j'ai quand même envie de faire des choses avec. Alors peut être que ça prendra plus de temps mais je me dis que je l'aurais fait comme je le sent, mais peut être aussi que je n'y arriverais jamais

Par stephy92 : le 03/11/09 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai pas non plus trouvé de prof qui me convienne, je monte donc toute seule... je pense pas que ça pose de pb, sauf pour la progresion c'est sur
mais je préfère ça que de travailler dans le mauvais sens avec des cours... 

Par Lilouw : le 03/11/09 à 22:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
+100000 Stephy

Par kagnotte : le 03/11/09 à 22:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
Le seul cours que j'ai pris avec Ring, je suis descendu stressée, avec l'impression de m'être un peu batu, et de l'avoir contraint
Alors que d'habitude je passe de bonne scéance avec la sensation de progrès.

Et j'entends que je suis pas assez exigente que pour le moment il est jeune, il faut être très ferme dès maintenant...

Je ne suis pas d'accord avec ça, j'aimerais prendre des cours, mais je sais pas avec qui.

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 22:37:55

Déconnecté
 écoute kagnotte vu tous le boulot que tu as fait avec picsous, et les progrès, moi je dis aucun souci pour le bosser de ton côté, seule, pendant quelques temps.

tu en as la capacité vu le loustic que tu as eu juste avant

je suis pas une grande cavalière, ça m'a pas empêché de débourrer mes chevaux, et de progresser seule avec.

faut juste pas être pressée, c'est plus long quand on tâtonne, et SURTOUT si tu sens qu'il y a un souci qui s'installe demande un avis extérieur.

mais sinon pour moi t'en es capable, largement

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 22:39:34

Déconnecté
 je voulais dire (c'est pas super clair) :

vu le boulot avec picsous, avec ring aucun souci si tu le bosses seule a mon avis

Par kagnotte : le 03/11/09 à 22:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Merci.

Picsous ça m'a un peu refroidit en faite. Pourtant je suis assez contente de certains résultats, même si au final c'est un échec.

Mais là avec Ring j'ai pas la même relation, et j'ai vraiment envie de faire à ma sauce, mais j'ai pas envie de faire d'anneries non plus.

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 22:48:22

Déconnecté
 picsous c'est pas pareil, vous vous entendiez pas comme vous auriez dû, c'était trop conflictuel entre vous.

ring c'est LE cheval qu'il te fallait, ça se passe super bien entre vous, vous avez une belle relation déjà, alors OUI fais jouer le feeling, et fais a ta sauce si c'est comme ça que tu sens le mieux TON CHEVAL.

tu ne veux pas le contraindre comme le dit ton mono?
ben adopte la méthode "pas de contrainte", c'est pas grave si tu mets 5 séances de plus pour arriver au même résultat!

on s'en fout de ça!

par contre si tu fais de la façon qui convient le mieux a ton cheval (et t'es la mieux placée pour le savoir) il va progresser, et le progrès sera durable.

puis il sera "fait" a ta main, puis merde t'as le niveau, t'as ton cheval, tu vas pas faire ce qu'on te dit de faire si ça ne te convient pas!

Par pitichat83 : le 03/11/09 à 22:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ça me manque alors je vais en reprendre là bientot si les méthodes du mono me conviennent

Par kagnotte : le 03/11/09 à 22:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
en fait la seule scénace que j'ai fait avec lui en cours, j'ai l'impression que rien n'est passé.

Pourtant à chausue scénace tout les 2, même si elle sont courte, j'ai l'impression qu'il progresse beaucoup.

Avec lui effectivement, c'est LA relation que je cherchais. Pour moi il est parfait, et je veux garder ça.

En fait ce qui m' a fait réfléchir, c'est un nouveau proprio qui a une jeune jument qui est venu me demander conseil après m'avoir vu bosser Ring. Il était épaté de ce que j'obtenais et de ma façon de travailler.

J'avoue que ça m'a flaté, et je me dis que ma méthodes est peut être pas si mauvaise que ça.

Par pitichat83 : le 03/11/09 à 22:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mais si les méthodes de te mono te plaisent pas vaut mieux ne pas prendre de cours

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 22:57:58

Déconnecté
 Pourtant à chausue scénace tout les 2, même si elle sont courte, j'ai l'impression qu'il progresse beaucoup.

Avec lui effectivement, c'est LA relation que je cherchais. Pour moi il est parfait, et je veux garder ça.


tu as ta réponse

lance toi bon sang
t'en es capable, faut être plus sûre de toi ma belle

et si tu sens que ça coince a un moment donné, demande un avis extérieur, mais je pense pas que tu en aies besoin dans l'immédiat

J'avoue que ça m'a flaté, et je me dis que ma méthodes est peut être pas si mauvaise que ça.

je trouve que ta façon de travailler est très cohérente, et très respectueuse du cheval
si tous les pros étaient comme ça

Par kagnotte : le 03/11/09 à 23:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
Mon pauvre ring va être le cobaye de ma méthode et de mes essais

Bon j'ai déjà fais mes marque sur Masari, Kagnotte, Picsous et Grisette, mais avec lui j'ai envie d'aller jusqu'au bout.

En même temps j'ai pas beaucoup de mérites, il apprend très vite

Par kagnotte : le 03/11/09 à 23:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 D'ailleur un truc c**, mais j'en suis au stade d'écrire régulièrement ce que je travail, ce que je cherche à obtenir et ce que je rencontre comme difficulté...

Je trouve que ça m'aide à avancer et a comprendre notre progression.

Par pitichat83 : le 03/11/09 à 23:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi je fais un peu comme ça

Par kagnotte : le 03/11/09 à 23:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 En fait je fais ça avec Ring et avec Grisette.
J'essais des choses, et je note mes réflexions, les améliorations a apporter...

enfin je m'éclates, même si ça serre à rien.

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 23:21:53

Déconnecté
 D'ailleur un truc c**, mais j'en suis au stade d'écrire régulièrement ce que je travail, ce que je cherche à obtenir et ce que je rencontre comme difficulté...

très bien ça (moi j'ai pas le courage ) ça permet de te rappeler de chaque séance, et de voir en un coup d'oeil les progrès et l'évolution

continue, c'est un outil +++++++++

Par kagnotte : le 03/11/09 à 23:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ben là avec la reprise du boulot j'au eu un peu moins de temps, mais j'aime bien faire ça.

Et puis je trouve que ça donne une bonne idée de l'évolution.

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 23:26:40

Déconnecté
 toutafé

maintenant y'a plus qu'a te rentrer dans le crâne que t'es capable de bosser ton cheval seule, et a ta sauce

Par kagnotte : le 03/11/09 à 23:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ben je pense en être capable, mais j'ai un peu peur de faire des grosse bourde et de ne pas le voir

Mais bon je ne vais pas le casser non plus

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 23:32:04

Déconnecté
 euh si tu fais une grosse bourde tu le verras t'inquiète

Par kagnotte : le 03/11/09 à 23:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je me dis.

Et puis de toute façon j'ai jamais rien fait de façon académique, donc c'est pour ça que j'en fais qu'à ma tête avec mes chevaux.

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 23:35:31

Déconnecté
 pareil

et le résultat est pas trop mal donc je continue

Par kagnotte : le 03/11/09 à 23:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ben oui, et en même temps on peut être fière de nous.

Ca fait du bien de s'envoyer des fleurs.

Par kagnotte : le 03/11/09 à 23:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Après peut être qu'un jour je trouverais un prof pour bien m'aider

Mais là le travail de base je pense être capable de me débrouiller.

Par folo : le 04/11/09 à 03:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah étant donné que je monte tout les jours et que j'ai pas le budget des états unis non plus bin la plus part du temps je monte seule ^^ !
Faut juste savoir soit même se remettre en question, faire des efforts au niveau de la recherche des exercices, les faire correctement, y a des milliers de livres là dessus , moi j'en ai d'assez vieux mais qui décrivent pas a pas comment agir pour réaliser l'exo, etc.. puis de toute facon des que tu retrouve un mono et bin tu pourras ainsi lui parler de tout ce qui ne passe pas...
Moi je trouve ca très complémentaire, j'en apprend énormément en montant seule avec des livres à l'appui, je trouve que par exemple je suis beaucoup plus sévère sur ma position que quand je monte en cours , bon après c'est sur qu'un bon mono ca sert quand même pour pas mal de chose , mais provisoirement de mon point de vue pas de problème !

Par folo : le 04/11/09 à 03:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 puis bon moi de toute facon ma ponette du moment qu'elle a sa ration je peux bien faire le poirier sur ses fesses ca la dérangera pas plus que ca .

Puis un truc...quand je passe longtemps sans prendre de cours (euh presque tout le temps en fait depuis un moment ) bin honnetement à la longue j'ai même plus envie de recommencer...comme si j'avais pas envie "qu'on me pourisse MON TRUC" c'est idiot mais c'est comme ca


Message édité le 04/11/09 à 03:44

Par ulysse : le 04/11/09 à 07:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand tu prends tes cours etes vous en groupe, car pour moi c'est la ou est la différence quand on monte tous les deux il est attentif donc il repond super bien mais en groupe il est différent plus distrait , ex seul, l'arret ce fait dès que je me redresse en cours niet c'est plus dur. Et puis on prend qq défaut ex j'ai tendance au pas à le pousser à chq foulée, en fait je faisais cela sans y penser et bien lors d'un cours elle m'a fait corriger ce défaut et bien c'est dur il faut que je me retienne bon il faut dire que j'ai pas ton niveau. Et puis surtout je pense qu'on a tendance à faire ce qui nous plait, pour ma part de temps en temps cela fait du bien cela nous permet de faire le point et au cheval aussi surtout le fait d'etre dans un groupe. Je ne sais si cela t'aidera

Par kagnotte : le 04/11/09 à 19:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Non Ring seul ou en groupe pas de différence.
En fait je me pose plus la question sur les erreurs que je pourrais faire sans m'en rendre compte.

Bon aujourd'hui grande nouvelle.
Carrière détrempéen donc travaille en main, et la jmabette ressemble à une jambette, super après 4 scéance, et surtout premier essai de révérence et il a posé le genoux 3 fois. Il se relève de suite mais il descent dans le calme, et je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès fière de lui.

Par pouh : le 04/11/09 à 20:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi c'est en arretant les cours que j'ai le plus progressé! En tatonant, en me remettant en question à chaque séance et en apprenant énormément grâce au cheval avec lequel je travaille.

Maintenant depuis septembre je reprend des cours et ca me plait aussi. Ca m'apporte surtout parce que je change de cheval ce que je n'avais pas fait depuis 2ans et donc je dois adapter et remettre en cause tout ce qui est automatique avec ma "dp". J'ai aussi repris le saut et ca m'a fait un bien fou. Bref c'est très bien surtout parce que j'ai trouvé un club qui me plait et que je monte uniquement avec des gens de mon école donc pas de soucis d'ambiance.

Si les cours que tu suit ne t'apporte rien moi je te conseillerais de faire ton petit bidoullage seule. Eventuellement de mettre l'argent que tu mettais dans ces cours plutôt dans des stages avec des professionnels qui t'interessent de temps en temps. Enfin ca dépend aussi de ton cheval, moi je montais un cheval qui ne me donnait rien si je ne demandais pas correctement donc ca aide à bosser seule! Le tout c'est de ne pas se laisser aller, d'essayer de travailler seule et pourquoi pas te fixer des objectifs de travail. En allant dans cette optique tu ne devrais pas perdre de niveau.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval