Forum cheval
Le Forum Cheval

Se retourner en tant que vendeurs ?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fanny0013
1 personne suit ce sujet
Par Sa_Black_Rah : le 03/11/09 à 19:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Moral à zéro ce soir.

Dans quels cas ( s'il y en a ) un vendeur peut-il se retourner et faire annuler une vente ? Est-ce seulement possible ?
J'ai vendu ma jument il y a un mois et demi, sans contrats avec comme simple vice connu un tic à l'ours, et parait-il une boîterie aux flexions, mais le nouveau proprio n'a pas fait faire de visite ...

Tacitement, il m'a dit l'acheter pour du plat et sa petite fille.
Dans les faits, la jument est revenue sur les terrains et fait du club.

J'enrage !

J'suis sous calmants depuis plusieurs jours parce que le moral ne va pas, là, c'est la goutte d'eau ... Je craque.

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par westhani : le 05/11/09 à 02:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Si tu arrives à la racheter, tu pourrais la mettre en pension pré chez des gens de confiance par exemple, non ?

Par gpdloic : le 05/11/09 à 06:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 ah oui je n'avais pas tout vu.
je crois que c'est plutot les acheteurs qui devraient se retourner contre toi.
les dear doctor sont des ps ou des aqps(celle la doit sortie en sf )ce qui explique l'achat des gens croyant acheter quelque chose de bien.beaucoup trop difficiles pour une gamine et pas fait du tout pour ça non plus.
c'est toi qui aurait du le savoir avant de la vendre et de risquer un accident avec la mome. ce qui n'a pas manque d'arriver bien sur.
je pense que tu vas etre obligee de la reprendre et estime toi heureuse de ne pas te retrouver au tribunal.

Par beeboylee : le 05/11/09 à 09:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Heu? faut pas exagerer: elle le vend à un adulte qui l essaie , en est satisfait et estime que sa file pourra la monter ( c'est d ailleurs lui qui se casse la clavicule, pas la petite) Il dit reprendre les bases et ne plus sauter en concours avec.
il s avere
1) qu elle est effectivement montée entre autres par une gamine.De toute façon vu que le cheval n'est plus à elle, on peut bien mettre sur son dos un mome de deux ans, elle n'y est pour rien. Et c'est de la responsabilité du nouvel acheteur dont il s agit

2) qu'on la fait resauter . Ben oui et quand bien même aurait elle le caractere de L'arc de triomphe, le proprio une fois encore est responsable de ce qu'il fait avec...

Si chaque fois quon vend un cheval delicat à qq , on devait se retrouver avec un proces aux fesses, on n'en sorttirait pas!


Message édité le 05/11/09 à 08:51


Message édité le 05/11/09 à 09:06

Par Hermione75 : le 05/11/09 à 10:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais mdr gpdloic

faut sortir le dimanche : elle a rien caché de sa jument, de son caractère, du travail qu'il lui convenait ( ou pas ) , des conditions de vie qui lui convenait ( ou pas ) , le mec dit ok ça me va, elle sera bien blablabla ...

tu veux faire quoi ? le mettre sous psychanAlyse le futur acheteur pour voir si il est réellement responsable de cequ'il fait ? faut arrêter : de la même manière qu'elle n'a actuellement ( et malheureusement ) plus aucun recours pcq le cheval est au nouveau proprio, celui-ci est responsable de ce qu'il fait avec le cheval ! et qu'il se soit planté sur la ju qu'il achète pcq elle avait telle origine , ben ma foi c'est de sa faute à lui! on se renseigne avant d'acheter et tout était clair de la part du vendeur . Il sera pas le 1er acheteur à s'être planté sur un cheval, y en à la pelle des propios comme ça , et ils poursuivent pas les vendeurs pour autant .


Par beeboylee : le 05/11/09 à 10:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pis bon, le cheval qui fait un ecart en extérieur, c 'est plutot veniel:Rien à voir avec le taré qui se retourne ou qui part en 10 sauts de mouton, quoi..

Par GGT : le 05/11/09 à 10:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 gpdloic dans toute sa splandeur = N'IMPORTE QUOI comme d'habitude ....


ça en est vraiment risible

Par Mystic2 : le 05/11/09 à 11:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
  et beh ca c'est la meilleure... Gpdloic

Par desivry : le 05/11/09 à 11:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand on vend un cheval, on n'a plus aucun droit dessus. Moi, ça me semble évident, mais il vaut mieux le dire.

Ta copine a eu tort de te prévenir. Je ne conteste pas ce qu'elle t'a dit, mais ça n'a servi qu'à te faire faire du mauvais sang, pour une situation que tu ne peux pas contrôler.

Des amies comme ça, il vaut mieux les éviter.

Par Sa_Black_Rah : le 05/11/09 à 11:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
westhani > Si j'arrive à la racheter, je ne sais pas ce que je fais, mais je la garde, c'est sûr et certain ! Et bonne nouvelle : mes parents sont oks pour qu'on la rachète !
Y'a plus qu'à croiser les doigts ...

Gpdloic > Heu ... Je l'ai vendue sans rien cacher !
On m'a demandé si elle était bien en extérieur, qu'est ce que j'ai répondu ? Qu'elle avait besoin d'apprendre à faire confiance et qu'elle était regardante ...
Comment elle est sur les barres ? Délicate, je tiens pas à la vendre pour ça.
Comment elle est sur le plat ? Bien, mais elle a un problème de bouche.
Des soucis de santé ? Je te faisais la liste ...
Perso, j'ai été honnète de A à Z et à ce niveau là, il ne pourra rien faire, car j'ai été plus que clean. Lui même me l'avait dit " la jument correspond parfaitement à votre description ".

Par elphe : le 05/11/09 à 11:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je croise les doigts pour vous! Tiens nous au courant!

Par Mystic2 : le 05/11/09 à 11:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 "Ta copine a eu tort de te prévenir. Je ne conteste pas ce qu'elle t'a dit, mais ça n'a servi qu'à te faire faire du mauvais sang, pour une situation que tu ne peux pas contrôler.

Des amies comme ça, il vaut mieux les éviter. "



ah bon... bon bah je dois etre a éviter alors

Par Sa_Black_Rah : le 05/11/09 à 11:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
desivry > Je préfère ça à me faire des illusions, en me disant que ma jument est bien, et qu'on est au Pays des Bisounours ... Je connais suffisamment Lovely pour savoir que le club, ça ne lui ira pas du tout. Et je devrais faire quoi ? Fermer les yeux alors que c'est moi qui l'ait foutu là-dedans ? C'est pas non plus comme si j'étais en situation de mort quand il a fallu la vendre ... Donc, à moi de faire ce que je peux pour la tirer de là !

Franchement, je préfère savoir, quite à me torturer l'esprit et à en souffrir mais tenter ce que je peux, que d'être dans l'ignorance totale ...

Pas encore de réponse du proprio.
On surveille les annonces ...

Par desivry : le 05/11/09 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Prévenir quelqu'un qui peut faire quelque chose pour la jument, d'accord.

Prévenir quelqu'un qui va se ronger les sangs à distance, non. Cacher les choses moches à nos proches, c'est les protéger.

C'est mon avis du moins.

Par Mystic2 : le 05/11/09 à 11:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pas pour moi, c'est leur voiler la face... leur faire croire qu'on vit a Bisounours'Land

Par GGT : le 05/11/09 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cacher les choses moches à nos proches, c'est les protéger.


cacher des choses moches à tes proches ce n'est pas de l'amitié,

l'amitié c'est justement l'honneteté de dire, même les choses difficile !!





décidément Mystic et moi on a plein de point commun

Par Hermione75 : le 05/11/09 à 11:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 j'avoue que je suis un peu d'accord avec desivry sur le fond ...
tu es à l'étranger , tu as vendu ta jument pour cette raison , donc à priori tu ne peux plus rien faire pour elle ...
du coup te dire qu'elle est pas bien etc ... c'est un peu cruel ; mieux vaut ne rien dire si on ne peut rien faire

bon là tu sembles vouloir ( et pouvoir surtout ) réagir et la racheter potentiellement c'est autre chose, mais imagine qqun qui a vendu sa jument chérie pour pb financiers, qui s'est soigneusement appliqué à lui trouver une bonne famille, a été dupé et qu'on le lui dise ... ben il ne pourra rien faire

enfin, je sais pas . c'est vrai que c'est pas évident en fait, ça dépend de la personne, de la situation ...
tant mieux si tu l'as "bien" pris dans le sens où tu préferais savoir

Par Mystic2 : le 05/11/09 à 12:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 décidément Mystic et moi on a plein de point commun



Par desivry : le 05/11/09 à 12:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me permets de réagir en tant que parent, ayant justement une fille de l'âge de SBR qui poursuit ses études à l'étranger.

Imaginons qu'on ait eu un cheval difficile, et qu'ont ait réussi à le vendre pour qu'elle puisse partir tranquillement faire ses études à l'étranger, je serais vraiment très en colère contre la copine qui la préviendrait au bout d'un mois que le cheval n'est pas aussi bien tombé qu'on l'espérait.

Et si en plus je me rends compte que ma fille déprime et doit prendre des anxiolitiques, ce serait la grosse grosse colère. Les chevaux, c'est bien, mais les enfants, ça passe avant. Chez moi, du moins

Par Anny : le 05/11/09 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
SBR : je te comprends tout à fait et te soutiens...

Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur la vente ou non de mon poney. Je pleurais avant même de le voir partir, rien qu'en pensant que je "l'abandonnerai" à son sort (on le vend, on pense qu'il y sera bien mais une fois que c'est fait et que ça ne se passe pas comme on le voudrait, on ne peut plus rien y faire)...

Finalement, je n'arrive pas à le mettre en vente... Les expériences passées sûrement... et les regrets qui ont suivi...

3 poneys à la maison (la mère 10 ans, la fille 6 ans et le fils 1an1/2), mon père "vieillissant"(il a 86 ans maintenant), moi mineure à l'époque et à l'école. Mon père décide de n'en garder qu'un. Il donne la mère à mon frère... qui l'a lui même donné à un voisin... Entre temps, ponette avec des babouches et suitée... (j'en ai pleurais quand je l'ai su). En plus de la mère, mon père m'a laissé le choix : garder la fille ou son petit frère... Dur choix mais pas le choix... Ponette plus âgée que son frère, petit caractère, non débourée, près du sang. Son petit frère, un amour, model bien plus harmonieux, très proche de l'homme, très facile.
J'ai choisi de garder la femelle. Choix que je ne regrette absolument pas car c'est la ponette de ma vie et elle va sur 20 ans aujourd'hui.

Le petit frère a été vendu... "explicitement" mon père a demandé à ce qu'en cas de revente, qu'il fallait qu'il soit prévenu en premier lieu. L'acheteur "oui oui biensûr, c'est normal". Sauf que quelques temps après, on a appris que le poulain avait été revendu à une connaissance de l'acheteur... mon père a toujours regretté sa vente...

Quant à la mère, le gars chez qui elle était décide de s'en séparer. Il contacte mon frère pour savoir si je la veux. Biensûr que je la veux ! mon père pas d'accord... moi à 3 mois de finir mes études ! études finies, boulot dans le foulée, je veux récupérer la ponette. Mon père OK puisque frais divers à ma charge... Trop tard la ponette a été placée. Apparemment elle y serait très bien. Ce que je ne conteste pas, j'ai vu des photos... mais quand je pense que j'aurais pu la récupérer, ça me fait une boule au coeur...

Bref, même si je me pose beaucoup de questions avec mon poney, je l'ai acheté, je l'ai voulu, je l'assume... trop peur de regretter sa vente

Bon courage à toi en tout cas ... et comme à mon habitude, vous avez le droit à un pavé


Message édité le 05/11/09 à 12:05

Par Mystic2 : le 05/11/09 à 12:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Imaginons qu'on ait eu un cheval difficile, et qu'ont ait réussi à le vendre pour qu'elle puisse partir tranquillement faire ses études à l'étranger, je serais vraiment très en colère contre la copine qui la préviendrait au bout d'un mois que le cheval n'est pas aussi bien tombé qu'on l'espérait.

Et si en plus je me rends compte que ma fille déprime et doit prendre des anxiolitiques, ce serait la grosse grosse colère. Les chevaux, c'est bien, mais les enfants, ça passe avant. Chez moi, du moins


Et moi je parle en tant que fille a qui on a toujours fait croire que tout est tout beau tout rose... et qui tombe de très très haut et qui le vit de plus en plus mal...

Des experiences comme ca font parti de la vie, c'est grace a ce genre de chose qu'on grandit et qu'on se rend compte que TOUS nos choix ont des consequences parfois heureuses parfois non...

Moi si une amie etait dans ce cas je n'hesiterais pas 5", je lui dirais...

Par Hermione75 : le 05/11/09 à 12:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui enfin ça dépend mystic comme je le disais plus haut : tu vas pas dire ça à une personne qui tu sais anxieuse +++ qui est à l'étranger et qui va potentiellement s efair eun sang d'encre, pê planter son année etc ...

désolée mais pour exemple ( rien à voir avec les chevaux ) , une de ms meilleures amies est parti travailler au Brésil ; il y a de cela 4 mois notre autre comparse ( nous sommes 3 TB bonnes copines dpeuis le lycée ) a eu un grave souci de santé qui l'a obligée à être opérée d'urgence : sauf que suite à cette intervention, elle a eu somme de merdes qui se sont additionnées et qui l'ont conduite en réa sous respirateur .... à 29 ans !!!
finalement elle s'en est sortie et va bien je te rassure

on a fait le choix avec l'accord de la malade de ne PAS ^prévenir la 3e personne au Brésil , car on savait TB que 1) la malade était tirée d'affaire 2) la personne concernée serait revenue aussitôt alors qu'en ce moment elle est en plein dans un gros contrat .

Bref , 1 mois après, une fois mon amie stabilisée nous avons tout raconté à la personne exilée, qui, tu peux le concevoir n'était pas contente du tout qu'on ne lui ai rien dit ! Mais , elle a reconnu que de toute façon elle serait rentrée en France, qu'elle n'aurait rien pu faire de +, et qu'elle aurait très certainement mis son job ( ou ses finances en péril ) à un moment où elle en a + que besoin !

il s'agit pas de mentir pour faire vivre les gens dans bisounoursland ça oui c'est dégueulasse, il s'agit de ne rien dire pour un temps afin de préserver une personne ; c'est différent !


Message édité le 05/11/09 à 12:15

Par Sa_Black_Rah : le 05/11/09 à 12:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
desivry > Je comprends ta position en tant que parents.
Elle se défend très bien. Maintenant, je ne suis pas le genre à me lamenter sur mon sort en me disant " qu'est ce que j'ai fais ? " et point barre. Oui, c'est dur à encaisser moralement, mais j'essaye d'aller de l'avant malgré tout. Je sais que mes parents sont ok pour la racheter, alors, on va tout tenter ensemble.

Lovely, ça a été ma bouée de sauvetage à un moment de ma vie où ça n'allait pas. Donc, même si c'est dur, on va prendre le taureau par les cornes !


Anny > Pas évident comme situation.
Certains préfèrent carrément couper les ponts après la vente et ne plus retourner en arrière. Perso, si ça s'était bien passé, j'aurais aimé avoir des nouvelles, mais j'aurai été incapable de retourner la voir.

Par desivry : le 05/11/09 à 12:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 SBR : surtout, n'abandonne pas tes études à cause de ce problème.

Le stress de l'éloignement te fait probablement voir les choses plus dramatiques qu'elles le sont. Ta jument n'est pas en danger de mort, prends le temps de la réflexion.

Par Sa_Black_Rah : le 05/11/09 à 12:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pas de soucis desivry !
Si en ce moment, je n'ai pas le moral, je reste consciente qu'il faut travailler et je garde la tête sur les épaules !

Une dernière précision avant d'aller à mon cours d'industrie équine ...

Si j'arrive à racheter la jument > C'est tant mieux ! Et franchement, je l'espère ...

Si je n'y arrive > Même si ce sera dur, je suis du genre battante et je continuerai à avancer. Il faudra garder le positif et tourner définitivement la page. C'est le genre de choses qui font grandir, et je garde mes objectifs ...

Ma philosophie, c'est " Regarder devant et avancer ".

J'essaye de garder le moral, même si c'est très difficile !

Merci à tous en tout cas ! Ca fait du bien de parler !


Par MurielleG : le 05/11/09 à 12:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 j'espère que tu pourras la racheter Sa_Black_Rah · je te le souhaite de tout coeur!

en tant que parent je refuse encore d'acheter un cheval à mon fils de 15 ans ... à cause des études!
je m'occupe d'une jument qu'il peut monter (en dehors des cours en club) et "normalement" j'ai la mienne vers avril....

mais je vois trop de soucis avec des jeunes qui se retrouvent coincés ds le choix entre étude et cheval... souvent faute d'argent...

après la cjhance c'est de trouver quelqu'un (comme moi *rire*) qui s'occupe de "tout"
(sa vraie proprio a 17 ans et demi^^)

bon courage en tout cas!

Par GGT : le 05/11/09 à 14:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Imaginons qu'on ait eu un cheval difficile, et qu'ont ait réussi à le vendre pour qu'elle puisse partir tranquillement faire ses études à l'étranger, je serais vraiment très en colère contre la copine qui la préviendrait au bout d'un mois que le cheval n'est pas aussi bien tombé qu'on l'espérait.

Et si en plus je me rends compte que ma fille déprime et doit prendre des anxiolitiques, ce serait la grosse grosse colère. Les chevaux, c'est bien, mais les enfants, ça passe avant. Chez moi, du moins


une fois de plus je suis d'accord avec Mystic,

dans le cas que tu évoque desivry, éduquer ses enfants c'est leur permettre de vivre en société, le mieux possible, et pour ce faire,
il est impossible de leur masquer la partie puante du fromage

la vie est loin d'être facile, et ça je crois bien qu'il est du devoir des parents d'en faire prendre conscience leurs enfants ....

et là pour le coup moi je parlerai en tant qu'enfant qui a été éduquée dans le but d'avoir tout les outils face à la vie, et je remercie ma mère d'avoir été aussi exceptionnelle dans l'éducation qu'elles nous a donné.
elle a toujours expliqué les choses telles qu'elle étaient, aussi dures étaient-elles, car c'est la vie ...

et puis je me place dans le cas ou j'aurais été la personne qui serait partie étudier à l'étranger, SI on m'avait caché ça sur mon cheval,

au moment ou j'aurais été au courant (car tout ce sait un jour ou un autre........) et bien là, furieuse, oui je l'aurais été contre tous ceux qui étaient au courant en faisant tant d'effort pour me cacher la vérité !!!

à trop protéger les gens des "claques" de la vie, on rend ces fameuses claques encore plus indigestes, à mon sens .

Par GGT : le 05/11/09 à 14:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle se défend très bien. Maintenant, je ne suis pas le genre à me lamenter sur mon sort en me disant " qu'est ce que j'ai fais ? " et point barre. Oui, c'est dur à encaisser moralement, mais j'essaye d'aller de l'avant malgré tout. Je sais que mes parents sont ok pour la racheter, alors, on va tout tenter ensemble.




Sa_Black_Rah c'est bien d'aller de l'avant et si tes parents sont derière toi alors, c'est encore mieux,


je zonde très fort pour que cette affaire trouve une fin heureuse et que tu te sentes mieux





Par Mystic2 : le 05/11/09 à 14:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je vis GGT enfin j'ai vecu le plus gros... j'ai compris...

Par Sa_Black_Rah : le 05/11/09 à 18:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Il vient de me répondre et ne veut pas la revendre ...

Par Mystic2 : le 05/11/09 à 18:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Par contre rien ne t'empêche de lui dire que tu lui la rachète quand il n'en voudra plus... et que tu avais confiance en lui

Par Sa_Black_Rah : le 05/11/09 à 19:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ce que j'ai déjà fait !

Il m'a remercié de mon offre ... M'enfin bon ...
Vu le phénomène, je sais pas trop à quoi m'attendre.

Par Fanny0013 : le 05/11/09 à 19:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Je comprends tout à fait ton inquiétude
Sa_Black_Rah.
Je pense que je réagirai de la même façon que toi..
Maintenant, il est vrai que la jument n'est pas en danger de mort...
Un proverbe dit : Patience et longueur de temps...
Tout n'est pas joué encore....
Le fait de lui avoir fait une offre va probablement le faire cogiter....
Et qui sait dans quelques jours il pourrait reconsidérer sa décision...
En tous cas je te souhaite de réaliser ton projet de rachat...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval