Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis pour ralentir

Sujet commencé par : réveuse59 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par réveuse59
Par réveuse59 : le 03/11/09 à 17:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 
J'ai un soucis avec ma jument de 4 ans.
Elle est très agréable a la monte, répond très bien aux jambes mais au mors, c'est une autre histoire. J'ai un mal fou a la faire ralentir lorsque elle est au trot ou au galop, je suis obligée de la faire tourner pour qu'elle ralentisse enfin et surtout pour éviter de lui tirer dans la bouche. Je voudrai faire des ballades avec elle, donc j'aimerai résoudre ce problème. Elle a actuellement un mors brisé en caoutchouc.. Est ce que vous pensez que je devrai en changer ? lequel me conseillez vous ?
Est ce que vous auriez des techniques a me proposer pour la rendre plus légere en bouche ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Eclair : le 03/11/09 à 17:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suppose que tu as déjà essayé la technique de prendre-relacher ???

Sinon elle ne ralentit pas mais elle se braque sur son mors?? elle à la bouche dure?? (je pense pas étant donnée que tu arrives à tourner assez facilement) ou elle est juste distraite et ne répond pas à ta demande??

Par réveuse59 : le 03/11/09 à 17:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci

Je pense que c'est plutôt parce qu'elle est distraite car elle tourne assez facilement et lorsque elle est fatiguée a la fin de la séance de travail, elle répond mieux. Je la monte souvent dans des grandes patûres car je ne possède pas de carrière,sa joue aussi. Elle est legerement nerveuse. Mais justement je voudrai lui apprendre a m'écouter et obéir a la pression du mors n'importe ou et n'importe quand.

Lorsque qu'elle part au trot, je n'arrive pas a lui faire garder une allure régulière, elle accélere systématiquement.

Par milly7878 : le 03/11/09 à 17:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 tu pourrais pas fragmenter la pature pour avoir un endroit plus restrinct pour travailler? si tu penses qu'elle est discrète ça pourrait aider à la concentrer.

Par réveuse59 : le 03/11/09 à 18:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 Oui je vais essayer !
Mais j'aimerai tout de même changer de mors, je l'utilise depuis que je l'ai debourrée.
Vous pouvez me conseiller ?

Par Steuf : le 03/11/09 à 18:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
On a un peu le même soucis avec ma DP ! Elle a la bouche dure, et comme toi, on veut pas tirer, donc on travaille beaucoup l'arrêt à la voix aussi, c'est important je pense. Bref, elle a un mors à aiguille avec rouleaux de cuivre, je sais pas si ça pourrait être adapté à ta jument, mais ma DP avait aussi un mors caoutchouc avant, et elle avait vraiment tendance à s'appuyer dessus !
Après, j'serai toi je travaillerai les transitions descendantes souvent le temps que ça aille mieux. Après c'est sûr que l'environnement dans lequel tu travailles n'a pas l'air très propice au travail pour ta jeune jument !
J'pense qu'avec de la patience et du boulot, ça va finir par payer !
Bon courage !

Par izaora : le 03/11/09 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout ça ressemble plus à un problème d'équilibre que de bouche dure.

Exercices du muscu mais surtout d'assouplissements: cercles, figures de manège, etc... je ne vais pas conseiller les transitions, vu que dans ton cas c'est ça qui est difficile.

Est-elle en ordre véto, dentiste, ostéo?

qu'a-t-elle comme expériences de travail?

et toi, comment fais-tu pour les transitions ou pour l'arrêter? (mis à part la mettre en cercle?)

Par réveuse59 : le 03/11/09 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 Oui j'ai deja entendu parler du mors a aiguilles pour ce cas là .. en quoi est il différent du mors simple? je veux dire en quoi ce mors va 'il changer l'action sur la bouche du cheval ?

Elle a été débourré a ces 3 ans par une personne experimentée. Je commence a la monter réélement depuis 6 mois, mais seulement 1 ou 2 fois par semaine. Je suis allée faire notre première ballade sur la route il ya quelques semaines .. elle était très attentive quoique un petit problème pour ralentir.
Mais je pense que le temps et la température jouent aussi, en été elle était plutôt molle ... elle veut se réchauffer

En début de séance je suis obligée de la mettre ne cercle... mais vers la fin, vu qu'elle est plus fatiguée elle répond mieux même si ce n'est pas satisfaisant. Je commence a tendre les rênes, si elle ne répond pas je ramène mes mains vers moi et si elle ne répond vraiment pas je la fais tourner.

Par veronik : le 03/11/09 à 19:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Lui apprendre à répondre juste à la pression d'un doigt sur la rêne.
Tout le débourrage est à reprendre, ce qui sera d'autant plus compliqué.
Fais-toi aider

Par Just__Moi : le 03/11/09 à 22:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
L'exercice qui est bien aussi c'est : tu regarde qu'elle t'ecoute deja bien au pas, une fois que s'est acquis, tu la met au trot, mais la reprendre avant qu'elle n'accèlère .. Sa va attiré son attention ..

Par contre, je ne sais pas si cet excercice est bien pour une jeune jument ? Enfin, une jument qui débute ..
J'en profite pour poser la question ?

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 22:07:02

Déconnecté
 il faut associer a ta main, lors des demandes de transition, la voix + le poids du corps.

mon "tracteur" répond très très bien a ça maintenant, pas besoin des mains pour ralentir.

bon sauf quand il embarque, rare mais ça arrive, là c'est une autre histoire

je reverrais déjà cette partie de l'éducation avant de songer a changer de mors.

Par réveuse59 : le 03/11/09 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 Lorsque elle est au pas .. j'arrive très bien a l'arrêter et à contrôler son allure mais c'est dès que je lui demande de passer au trot elle accélere systématiquement et je n'arrive pas a lui faire garder une allure régulière.

A moins que je lui laisse se défouler et "lächer son feu" en la laissant trotter et galoper comme elle veut et seulement ensuite commencer le travail sérieux ?

Par noémmie : le 03/11/09 à 23:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Si l'espace ou tu la travailles est grand, elle se lance et n'a pas envie de stopper, réduit la pâture ou tu la bosses ça t'aidera beaucoup.

Par Amazon87 : le 03/11/09 à 23:23:10

Déconnecté
 elle précipite.

il faut que tu travailles la régularité, et l'équilibre aussi.
les figures de manège peuvent t'aider.


Par Borane : le 04/11/09 à 12:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Elle a 4 ans, c'est jeune ! Il faut y aller progressivement et ne pas la faire travailler "trop" car elle est en pleine croissance.

Par réveuse59 : le 04/11/09 à 18:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 Oui, oui sa je sais .. dès que je vois qu'elle fatigue je ralentis la rythme. Je m'adapte a elle.

Par riri123 : le 04/11/09 à 18:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 tu peut peu etre travailler a la longe l ordre arret et les transitions

ensuite quand elle fait tout bien tu lui demande monté

Par réveuse59 : le 04/11/09 à 20:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 En longe, il n'y a aucun soucis ... elle répond très bien à la voix ..

Mais je crois que c'est ma faute, je la monte dans de trop grandes patûres ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval